[Scolarité] Défense pour conseil de discipline

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Berny

Politiste et constitutionnaliste amateur
Premium
Inscription
12 Octobre 2012
Messages
1 448
Réactions
346
Points
7 736
Salut tout le monde voilà ,je recherche des idées de défense lors de mon conseil de discipline qui aura prochainnement lieu..
Je vais vous raconter ma petite histoire,
C'était le vendredi avant les vacances d'octobre,j'avais une sortie scolaire et attendant le bus pour sortir je fumait mon joint tranquillement lorsque la prof à senti l'odeur,l'ayant remarqué 30 secondes avant j'ai eu le temps de jeter mon joint (il rester une souflette dessus) Bref elle ne m'a pas vu fumé mais à juste senti..Etant le seul dans ma classe à fumé elle s'est directement tourné vers moi pour parler,j'ai donc avouer avoir fumer..Chose que je n'aurais peut être pas dû faire ?
Les 5 minutes après je suis convoqué dans le bureau de mon proviseur adjoint,qui ma clairement dis que il y avait 98% de chances que je sois exclu de mon lycée suite à un conseil de discipline...
Aujourd'hui j'ai reçu ma convocation à ce dernier qui à lieu dans 2/3 semaines environ,et dessus est écrit comme quoi je pouvais me défendre,mais je ne sais pas quoi dire pour ma défense...Sachant que mon dossier scolaire se résume au port de cannabis...
Si vous avez des idées de défense je preneur !
En vous remerciant d'avance ! :ok:
Clem'
 

Berny

Politiste et constitutionnaliste amateur
Premium
Inscription
12 Octobre 2012
Messages
1 448
Réactions
346
Points
7 736
Vos réponses me font rire :')
Mais sans être désobligeant c'est pas le genre de réponse que j'attend.. :/
 

HUNCHO

Premium
Inscription
19 Février 2013
Messages
5 164
Réactions
1 042
Points
3 870
Pourquoi te défendre si tu as avoué ? Tu auras menti,une petite balance dans ta classe t'aurait sûrement balancer ! :p
 

Herox-

Membre
Inscription
12 Mars 2012
Messages
1 521
Réactions
287
Points
12 223
Bah mec je te propose de leurs demander si il fume déjà et comment ta profs connait cette odeur ?:mmh:
Mais bref mec le meilleur moyen de se sortir de ce bordel c'est de réfléchir avec ta tete et essayer de etre le plus poli possible ca m'as sauvé deux trois fois :p
 

Utilisateur10

Membre
Inscription
24 Février 2013
Messages
2 271
Réactions
1 111
Points
13 743
Tu dis que fumer n'est pas interdit‚ (tu étais hors de ton établissment) du moins qu'ils ont oublié de le préciser lors de la sortie. Tu peux aussi dire que ça allait être les vacances et que tu voulais te détendre. Je sais pas quoi te dire‚ mais je te souhaite bonne chance ^^
 

K-Poral

A l'ancienne
Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
8 533
Réactions
5 179
Points
27 351
Pour te défendre? Tu savais très bien que c'était interdit donc tu n'as aucunes défenses..
 

DraKo_Skull

Membre
Inscription
18 Septembre 2012
Messages
3 141
Réactions
614
Points
12 126
Tu dis que fumer n'est pas interdit‚ (tu étais hors de ton établissment) du moins qu'ils ont oublié de le préciser lors de la sortie. Tu peux aussi dire que ça allait être les vacances et que tu voulais te détendre. Je sais pas quoi te dire‚ mais je te souhaite bonne chance ^^
Le cannabis = substance illicite, même hors établissement c'est interdit par la loi...
Ils t'ont convoqué car t'es sous leur responsabilité et si un flic t'arrete bah c'est le lycée + toi qui prend quoi... je pense sa perso
 

Utilisateur10

Membre
Inscription
24 Février 2013
Messages
2 271
Réactions
1 111
Points
13 743
Ha oui Canabis.... Ça change tout ! :/
Le cannabis = substance illicite, même hors établissement c'est interdit par la loi...
Ils t'ont convoqué car t'es sous leur responsabilité et si un flic t'arrete bah c'est le lycée + toi qui prend quoi... je pense sa perso
 

Whiite |

Membre
Inscription
3 Novembre 2014
Messages
861
Réactions
249
Points
2 806
Assume après fallait pas avouer c'est tout ce que tu peux faire
 

Doudeldi

Membre
Inscription
20 Janvier 2014
Messages
679
Réactions
110
Points
5 466
Salut tout le monde voilà ,je recherche des idées de défense lors de mon conseil de discipline qui aura prochainnement lieu..
Je vais vous raconter ma petite histoire,
C'était le vendredi avant les vacances d'octobre,j'avais une sortie scolaire et attendant le bus pour sortir je fumait mon joint tranquillement lorsque la prof à senti l'odeur,l'ayant remarqué 30 secondes avant j'ai eu le temps de jeter mon joint (il rester une souflette dessus) Bref elle ne m'a pas vu fumé mais à juste senti..Etant le seul dans ma classe à fumé elle s'est directement tourné vers moi pour parler,j'ai donc avouer avoir fumer..Chose que je n'aurais peut être pas dû faire ?
Les 5 minutes après je suis convoqué dans le bureau de mon proviseur adjoint,qui ma clairement dis que il y avait 98% de chances que je sois exclu de mon lycée suite à un conseil de discipline...
Aujourd'hui j'ai reçu ma convocation à ce dernier qui à lieu dans 2/3 semaines environ,et dessus est écrit comme quoi je pouvais me défendre,mais je ne sais pas quoi dire pour ma défense...Sachant que mon dossier scolaire se résume au port de cannabis...
Si vous avez des idées de défense je preneur !
En vous remerciant d'avance ! :ok:
Clem'

T'es en quelle classe?
 

Lio.nn

Premium
Inscription
2 Mai 2014
Messages
4 506
Réactions
1 684
Points
13 985
T'as pas d'excuses faut pas mentir mec assumes ce que t'as fais
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut