Mon expérience avec les rêves lucides

Frogiven

Membre
Inscription
27 Janvier 2016
Messages
148
Réactions
24
Points
3 696
Moi, je n'ai jamais réussi a en faire alors que je demande que ça ! Je me concentre le soir avant de me coucher, mais aucun résultat !

Il faut aussi tenir un JDR et faire des TR tout au long de la journée, après il existe pas mal de technique (RL par la paraylise du sommeil par exemple)
 

Frogiven

Membre
Inscription
27 Janvier 2016
Messages
148
Réactions
24
Points
3 696
Que veut dire TR et JDR ?

TR = Test de Réalité (vérifier si tu rêve, genre se boucher le nez, en vrai tu respire pas mais si t'es dans un rêve tu peux respirer et pour pouvoir le faire dans un rêve il faut s'habituer a en faire en vrai)

JDR = Journal De Rêve (il faut noter ses rêves pour bien les mémoriser, et rendre tes rêves plus precis )
 

Theo423

internaute d'internet
Premium
Inscription
22 Octobre 2013
Messages
1 829
Réactions
431
Points
10 026
Je vais m'y mettre sérieusement là vous me faites envie. Y a tellement de trucs super fun à faire là dedans
 

Nap

Ancien staff
Inscription
17 Janvier 2012
Messages
5 079
Réactions
3 355
Points
27 445
J'ai jamais essayé l'expérience, j'ai dû en faire sans m'en rendre compte mais je vais essayer ce soir, Why not! :idk:
 

Frogiven

Membre
Inscription
27 Janvier 2016
Messages
148
Réactions
24
Points
3 696
Wooooow !!! Je viens de tester une méthode de folie, j'ai presque atteint le but mais je me suis réveille en pensant que c'était bon, j'y retourne je résumé tout demain mais c'était flippant au début, puis hyper cool comme sensation !!!
 

Frogiven

Membre
Inscription
27 Janvier 2016
Messages
148
Réactions
24
Points
3 696
Frogiven a dit:
Wooooow !!! Je viens de tester une méthode de folie, j'ai presque atteint le but mais je me suis réveille en pensant que c'était bon, j'y retourne je résumé tout demain mais c'était flippant au début, puis hyper cool comme sensation !!!

Malheureusement, a mon deuxième essai j'ai pas réussi, d'abord j'explique la technique mais selon les personnes, vous ne reagirez pas pareil, il existe differentes réactions, la je vous raconte ce qui s'est passé pour moi

Alors la méthode c'est une méthode WILD (Wake Initiated Lucid Dream) en gros vous devenez lucide direct, c'est a dire en vous endormant vous allez entrer dans le rêve, elle est déconseille au débutant car décourageante en cas d'échec mais je me considér comme débutant et sa me décourage pas au contraire je veux le refaire, a vous de voir après. Donc pour faire cette méthode :

-Soyez fatigué, de manière a vous endormir vite

-Ensuite allongée vous sur le dos, les bras le long du corps, relaxez vous, et respirez tranquillement, concentrez vous sur votre réspiration (moi j'imaginais mon ventre qui se gonfle et dégonfle, en même temps que je repire) ne pensez a rien d'autres, efforcez vous de penser a votre respiration, c'est tout (vous pouvez vous concentrez sur d'autres choses, genre le bruit d'une horloge, le bourdonnement dans vos oreilles (acouphènes) et bien d'autres, tant que c'est régulier et que vous vous perdez pas dans vos pensees)

-Vous commencerez a avoir envie de bouger, de vous gratter, sa va peut être vous démanger (moi mon nez me grattais affreusement) mais il faut rester calme et se concentrer sur sa réspiration sa va passer

-Puis la, persos j'ai commencer a avoir des fourmillements un peu partout c'était amusant, mais pas gênant

-Après ça, j'ai commencer a sentir mon corps tout engourdis, quand je bouger le bout de mes doigts contre ma cuisses, j'avais l'impression d'être complètement anesthésie, de partout sauf la tête

-Normalement ensuite, on est censé se laisser aller, soit on entrera automatiquement en rêve lucide (je sais pas comment sa se passe, j'ai lu sa sur internet)
Soit rien ne se passe, donc on dit imaginer notre main qui se lève, puis un décor et petit a petit tout prendra vie et on sera dans un rêve

Voilà en gros, persos je me suis arrêter au moment ou j'étais tout engourdis, persuadée que je rêvais mais nan. A mon réveil j'avais l'impression d'avoir fait une longue sieste, au final tout sa avait durer 1h environ

Après certains ne seront pas engourdis, verront des images ou entendront des sons (voix,musique) ou même sentiront leur corps tomber, ou autres, persos j'avais cru voir des images (je suis pas trop sur en fait) et j'avais l'impression que ma tête était tordu (genre de coté par rapport aux images) comme si mon cerveau voulait me faire bouger absolument.

Il y eu aussi une partie étrange, c'était pas une paralysie du sommeil, il y avait aucun bruit, j'ai pas ouvert les yeux mais j'ai pas sentis quoique que ce soit (sauf tous ce qui est décris plus haut) mais avec les yeux fermés j'ai crus voir une silhouette passer a ma droite, et j'ai sentis mon coeur battre hyper vite, j'avais l'impression qu'il allait exploser, c'était hyper fort et rapide, je sais pas trop ce que c'était, mais c'était bizarre, mais ça a pas durée longtemps :D
 

Frogiven

Membre
Inscription
27 Janvier 2016
Messages
148
Réactions
24
Points
3 696
C'est risqué ? Et comment ont peut faire sa ?

Aucun risque pour la santé, sa se passe toutes les nuits quand tu dors, la différence c'est que la t'es conscient, après, si tu te met a paniqué tu pourrais voir des choses flippantes, te sentir écrasé, entendre de bruits de pas flippants mais si tu reste concentré sur ta respiration, et que tu pense a rien, ou a des belles choses, tu risque rien du tout

Pour le faire, suit les 3-4 premières étapes, après regarde sur Google, selon les personnes soit tu verra des image sur lesquelles tu dois te concentrer et les rendre réelles , soit tu entendra des choses enfin bref c'est assez différent selon les personnes, la je te raconte mon expérience personnelle
 

Frogiven

Membre
Inscription
27 Janvier 2016
Messages
148
Réactions
24
Points
3 696
Ce soir je retente, en tout cas c'est vraiment spécial comme expérience, je vous le conseil a tous, sauf si vous avez peur de perdre le contrôle
 

Neyku

Premium
Inscription
30 Mars 2013
Messages
3 075
Réactions
688
Points
14 896
Les gars, je ne sais pas si c'est des rêve lucide, mais jeudi soir, a 5h du matin je vais me coucher, et je me suis endormi, et comme je devais voir une fille le vendredi soir, j'ai penser a elle (je ne suis pas indifférent) et genre je me suis retrouver dans sa chambre avec elle et je vous passe les détails, mais je suis rester bloquer, j'arrivais pas a faire ce que je voulais ..

Dite moi..
 

Frogiven

Membre
Inscription
27 Janvier 2016
Messages
148
Réactions
24
Points
3 696
Les gars, je ne sais pas si c'est des rêve lucide, mais jeudi soir, a 5h du matin je vais me coucher, et je me suis endormi, et comme je devais voir une fille le vendredi soir, j'ai penser a elle (je ne suis pas indifférent) et genre je me suis retrouver dans sa chambre avec elle et je vous passe les détails, mais je suis rester bloquer, j'arrivais pas a faire ce que je voulais ..

Dite moi..

Si tu étais conscient que tu rêvais tu étais lucide après si tu contrôlait pas c'est que c'était pas complètement lucide
 

Neyku

Premium
Inscription
30 Mars 2013
Messages
3 075
Réactions
688
Points
14 896
En faite j'ai peur de ne pas me réveiller ou d'avoir peur dans le rêve et de plus me contrôler ..
 

Frogiven

Membre
Inscription
27 Janvier 2016
Messages
148
Réactions
24
Points
3 696
J'ai le seum, j'aurai bien voulu aller plus loins quoi ^^

T'es pas le seul XD

En faite j'ai peur de ne pas me réveiller ou d'avoir peur dans le rêve et de plus me contrôler ..

Tkt pas, tu te réveillera forcément, et pour ne plus avoir une phobie, tu peux parler a ta phobie (par ex une araignée) lui demander un cadeau et ta phobie s'en ira (d'après beaucoup de personnes) après si tu as vraiment peur de ne plus controler, n'essaie pas sinon tu va penser qu'a sa et tu va forcément perdre le contrôle
 

Neyku

Premium
Inscription
30 Mars 2013
Messages
3 075
Réactions
688
Points
14 896
T'es pas le seul XD



Tkt pas, tu te réveillera forcément, et pour ne plus avoir une phobie, tu peux parler a ta phobie (par ex une araignée) lui demander un cadeau et ta phobie s'en ira (d'après beaucoup de personnes) après si tu as vraiment peur de ne plus controler, n'essaie pas sinon tu va penser qu'a sa et tu va forcément perdre le contrôle
J'ai envie d'essayer mais je ne comprend pas trop comment entrer dans un rêve lucide
 

Theo423

internaute d'internet
Premium
Inscription
22 Octobre 2013
Messages
1 829
Réactions
431
Points
10 026
Si vous en faites un essayez de demander à un perso de votre rêve de vous dire une blague. Paraît qu'ils te sortent des trucs complètement wtf
 
Haut