Mon expérience avec les rêves lucides

Frogiven

Membre
Inscription
27 Janvier 2016
Messages
148
Réactions
24
Points
3 696
Salut, je souhaite vous partager mon expérience avec les rêves lucide

Avant tout, pour ceux qui ne connaîtrais pas les rêves lucide EN GROS c'est lorsque dans un rêve vous devenez conscient que vous rêvez, et de la vous pouvez TOUT FAIRE sans limite (voler,coucher avec un célébrité,parler avec les personnages de vos rêves, s'entrainer a joue/parler devant un public, etc...) Les possibilités sont infinis



Mon vécu :

J'ai actuellement fait 2 rêves lucides et 3 rêves presque lucides (je me doute que je rêve, mais je n'ai pas de déclic qui me fait prendre conscience) mes deux rêves lucides était hyper agréable, c'est vraiment bizarre au début, mais c'est super, et aussi bizarre que sa puisse paraitre, un rêve une fois lucide peut être aussi réaliste que la realité

N'hésitez pas a partager votre expérience et a donner vos conseils/astuces
 

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
15 218
Ah ouais la chance.. moi quand je me rend compte que c'est un rêve je veux y rester mais ça me réveille :c
Après c'est difficile à retenir les rêves, c'est pour ça que dès que tu te réveille vaut mieux noté le rêve sur un bloc-note pour pas l'oublier c'est ce que mon prof faisait :trollface:
 

Frogiven

Membre
Inscription
27 Janvier 2016
Messages
148
Réactions
24
Points
3 696
Ah ouais la chance.. moi quand je me rend compte que c'est un rêve je veux y rester mais ça me réveille :c
Après c'est difficile à retenir les rêves, c'est pour ça que dès que tu te réveille vaut mieux noté le rêve sur un bloc-note pour pas l'oublier c'est ce que mon prof faisait :trollface:

Moi j'ai toujours mon tel près de moi donc donc j'ai installer lucidity c'est une appli avec plein de fonctions pour les rêves lucides, dont le journal de rêve
 
Inscription
26 Octobre 2015
Messages
1 691
Réactions
97
Points
10 036
Sympa ! En plus je pensais faire un topic dessus récemmenx :) J'en ai fait plusieurs (et je me suis beaucoup amusé :D )
Certains arrivent touts seuls et d'autres je les provoque en me concentrant sur quelque chose (respiration par exemple) au moment de m'endormir. Après ça fait tout drôle de sentir son corps s'endormir alors qu'on est encore conscient !
 

Bangie

Supporter Marseillais
Premium
Inscription
1 Février 2012
Messages
1 659
Réactions
519
Points
20 456
j'ai jamais réussi sa marche pas se truc
je voulais ken rihanna moi :(
regarde il y a des vidéos sur youtube bien guidé de "top 5"
pour ma part j'ai fais 2 reves moitié lucide, et 1 reve lucide :)
 

Frogiven

Membre
Inscription
27 Janvier 2016
Messages
148
Réactions
24
Points
3 696
tu as un lien ?

En écrivant rêve lucide sur YouTube tu trouveras parmis les premiers ses 3 vidéos la dessus

j'ai jamais réussi sa marche pas se truc
je voulais ken rihanna moi :(

Sa marche mais c'est assez long et tu peux pasbennfaire toutes les nuits,nmais sa en vaut large la peine ;)
Sympa ! En plus je pensais faire un topic dessus récemmenx :) J'en ai fait plusieurs (et je me suis beaucoup amusé :D )
Certains arrivent touts seuls et d'autres je les provoque en me concentrant sur quelque chose (respiration par exemple) au moment de m'endormir. Après ça fait tout drôle de sentir son corps s'endormir alors qu'on est encore conscient !
Je comprend pas trop ta méthode tu pourrais la décrire ? Mersos j'ai un journal de rêve et je fais des tests de réalité de temps en temps dans la journee et sa a marche même si c'est hyper long
 
Inscription
26 Octobre 2015
Messages
1 691
Réactions
97
Points
10 036
En écrivant rêve lucide sur YouTube tu trouveras parmis les premiers ses 3 vidéos la dessus



Sa marche mais c'est assez long et tu peux pasbennfaire toutes les nuits,nmais sa en vaut large la peine ;)

Je comprend pas trop ta méthode tu pourrais la décrire ? Mersos j'ai un journal de rêve et je fais des tests de réalité de temps en temps dans la journee et sa a marche même si c'est hyper long
Pour favoriser les rêves lucides je fais ça, ça marche parfois. En gros je me concentre sur ma respiration et au bout de quelques dizaines de minutes c'est comme si je m'endormais sauf que je suis conscient. Après tout est noir et au bout d'un moment je suis en rêve lucide. Ca ne marche pas toujours, la méthode du journal de rêve fonctionne mieux à long terme je suppose mais je n'ai pas ressenti le besoin d'en faire un car je me souviens presque toujours de mes rêves, je m'entraîne juste à me les rappeler au réveil depuis plusieurs années.
 

Frogiven

Membre
Inscription
27 Janvier 2016
Messages
148
Réactions
24
Points
3 696
Pour favoriser les rêves lucides je fais ça, ça marche parfois. En gros je me concentre sur ma respiration et au bout de quelques dizaines de minutes c'est comme si je m'endormais sauf que je suis conscient. Après tout est noir et au bout d'un moment je suis en rêve lucide. Ca ne marche pas toujours, la méthode du journal de rêve fonctionne mieux à long terme je suppose mais je n'ai pas ressenti le besoin d'en faire un car je me souviens presque toujours de mes rêves, je m'entraîne juste à me les rappeler au réveil depuis plusieurs années.
J'y au pensé mais au bout de 2 semaine j'oublie forcément les rêves, donc je préfère noter mes rêves, je test ce soir ta technique ;)
 

Theo423

internaute d'internet
Premium
Inscription
22 Octobre 2013
Messages
1 829
Réactions
431
Points
10 026
J'en avais fait un sans faire exprès quand j'étais petit. Je comprenais pas grand chose à ce qu'il se passait mais c'était sympa. Faudrait que j'essaie d'en refaire, y a moyen de bien s'éclater si on a un peu d'imagination
 

membre241969

Premium
Inscription
9 Février 2013
Messages
36 394
Réactions
20 539
Points
18 800
J'ai édité le titre de ta discussion pour que celle-ci soit plus compréhensible.

A l'avenir essaie de faire des titres plus longs et détaillés, plus le titre est long et détaillé, plus tu obtiendras de vues ainsi que des réponses . :tchuss:
 

oui-ouii

Premium
Inscription
27 Avril 2014
Messages
3 237
Réactions
701
Points
10 131
J'ai envie d'en faire mais j'ai peur de croire que je suis dans un rêve mais non et que sa parte en couille xD
Enfin j'ai surtout peur en jouant avec le fait de s'endormir de faire une paralisie du sommeil , en gros t'es conscient mais tu peux plus bouger de ton lit , et parfois tu vois tes plus grosse peur venir comme un clown ou autre.
J'ai déjà fait un truque comme ça sans faire exprès , mais j'était juste paralysé , c'était super bizarre..
 

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 706
Réactions
8 492
Points
32 425
J'ai jamais réussi perso, faut que je retente le truc, j'ai été bloqué 2 fois en paralysie du sommeil :(
 

Frogiven

Membre
Inscription
27 Janvier 2016
Messages
148
Réactions
24
Points
3 696
J'ai jamais eu de paralysie du sommeil persos, j'ai presque envie d'en avoir sa m'intéresse, mais on peut faire des RL(rêve lucide ) sans paralysie
 

Frogiven

Membre
Inscription
27 Janvier 2016
Messages
148
Réactions
24
Points
3 696
J'ai édité le titre de ta discussion pour que celle-ci soit plus compréhensible.

A l'avenir essaie de faire des titres plus longs et détaillés, plus le titre est long et détaillé, plus tu obtiendras de vues ainsi que des réponses . :tchuss:

Merci du conseil :D
 

Pablo|LeBaron

Je sais tout sur vous.
Premium
Inscription
10 Novembre 2013
Messages
1 645
Réactions
521
Points
12 399
J'en ai fait un dans le train le week-end dernier, c'est assez bizarre, ta l'impression d'être dans un autre monde en étant conscient, tu te sens bien, tu peux imaginer ce que tu veux....
j'ai réussi à le noté, et je suis choqué de ce que j'ai penser mdrrr
 
Haut