Mon expérience avec les rêves lucides

Frogiven

Membre
Inscription
27 Janvier 2016
Messages
148
Réactions
24
Points
3 696
J'en ai fait un dans le train le week-end dernier, c'est assez bizarre, ta l'impression d'être dans un autre monde en étant conscient, tu te sens bien, tu peux imaginer ce que tu veux....
j'ai réussi à le noté, et je suis choqué de ce que j'ai penser mdrrr

C'est vrai que c'est bizarre la première fois, moi j'étais tellement ettoné d'autant de réalisme que je me suis direct réveille , y'a des pièges comme sa parfois genre je commençais a m'envoyer puis la j'arrive dans un endroit hyper chelou et je perd ma lucidité mais c'était cool quand meme :D
 

Pablo|LeBaron

Je sais tout sur vous.
Premium
Inscription
10 Novembre 2013
Messages
1 645
Réactions
521
Points
12 399
C'est vrai que c'est bizarre la première fois, moi j'étais tellement ettoné d'autant de réalisme que je me suis direct réveille , y'a des pièges comme sa parfois genre je commençais a m'envoyer puis la j'arrive dans un endroit hyper chelou et je perd ma lucidité mais c'était cool quand meme :D
Grave mdrrr, mais c'est fascinant comment est notre cerveau.... comme quoi on connait rien de notre corps encore :o
 

Frogiven

Membre
Inscription
27 Janvier 2016
Messages
148
Réactions
24
Points
3 696
Grave mdrrr, mais c'est fascinant comment est notre cerveau.... comme quoi on connait rien de notre corps encore :o

Yep, j'avais lu un neurologue qui disait que le cerveau était tellement complexe qu'on aurait a peine eu le temps de tout comprendre que sa serait déjà la fin du monde (j'sais pas si c'est clair mais voilà)

Bref je propose de partager toutes mes techniques de RL dites mois ce que vous faites vous :

-Journal de rêve (JDR) + test de réalité (main ou nez)

-WILD pianotage, en gros vous vous réveillez 6h après vous être chouché, puis vous bougez pas trop et vous mettez votre main sous l'oreiller et avec votre index et majeur vous "pianotez" environ 20-30 sec (comptez pas, concentrez vous sur le pianotage) puis bouchez vous le nez, si vous respirez vous êtes en rêve lucide BRAVO ! Sinon recommencez quelques fois si sa marche vraiment pas au bout de 3-4 fois, inutile de forcer, rendormez vousbrt essayez une autre fois :D
 

Pablo|LeBaron

Je sais tout sur vous.
Premium
Inscription
10 Novembre 2013
Messages
1 645
Réactions
521
Points
12 399
Yep, j'avais lu un neurologue qui disait que le cerveau était tellement complexe qu'on aurait a peine eu le temps de tout comprendre que sa serait déjà la fin du monde (j'sais pas si c'est clair mais voilà)

Bref je propose de partager toutes mes techniques de RL dites mois ce que vous faites vous :

-Journal de rêve (JDR) + test de réalité (main ou nez)

-WILD pianotage, en gros vous vous réveillez 6h après vous être chouché, puis vous bougez pas trop et vous mettez votre main sous l'oreiller et avec votre index et majeur vous "pianotez" environ 20-30 sec (comptez pas, concentrez vous sur le pianotage) puis bouchez vous le nez, si vous respirez vous êtes en rêve lucide BRAVO ! Sinon recommencez quelques fois si sa marche vraiment pas au bout de 3-4 fois, inutile de forcer, rendormez vousbrt essayez une autre fois :D


Oula j'ai aucune technique pour faire tout ça moi pour l'instant c'est tout neuf chez moi :p

pour l'instant je vais me prendre un JDR car parfois je fais même des rêves basiques de ouf x)

et le test de respirer par le nez j'en ai entendu parler donc je ferais pareil :)
 

Frogiven

Membre
Inscription
27 Janvier 2016
Messages
148
Réactions
24
Points
3 696
Oula j'ai aucune technique pour faire tout ça moi pour l'instant c'est tout neuf chez moi :p

pour l'instant je vais me prendre un JDR car parfois je fais même des rêves basiques de ouf x)

et le test de respirer par le nez j'en ai entendu parler donc je ferais pareil :)

OK, pour le JDR je te conseille l'appli lucidity (y'a aussi une fonction pour te rappeler de faire un test de réalité avec une notif)
 

Sami'

Premium
Inscription
12 Mai 2013
Messages
5 643
Réactions
1 564
Points
20 833
j'en ai fait des centaines de rêve de ce genre. et la paralysie du sommeil ça m'arrive assez souvent pas très agréable
 

Sami'

Premium
Inscription
12 Mai 2013
Messages
5 643
Réactions
1 564
Points
20 833
Tu les fais vontairement ? Parce que si c'est pas le cas, tu es hyper chanceux
Non pas volontairement, le truck c'est que je ressens un truck bizarre dans mon rêve et j'ai le réflexe de me pincer pour vérifier si je rêve, et puis hop je sais que je rêve.
Et puis je fais ce que je veux dans la rêve.
 

Frogiven

Membre
Inscription
27 Janvier 2016
Messages
148
Réactions
24
Points
3 696
Non pas volontairement, le truck c'est que je ressens un truck bizarre dans mon rêve et j'ai le réflexe de me pincer pour vérifier si je rêve, et puis hop je sais que je rêve.
Et puis je fais ce que je veux dans la rêve.

T'as grave de la chance, j'aimerais trop, je galère de ouf moi
 

Frogiven

Membre
Inscription
27 Janvier 2016
Messages
148
Réactions
24
Points
3 696
Pas toujours la chance, le pire dans les cauchemars, et ça fini en paralysie du sommeil.

Mais tu peux apprendre a contrôler tes cauchemars et tes pqralysie askip, genre les paralysie tu peux voir des trucs cool si t'arrive a contrôler
 
Inscription
17 Mars 2013
Messages
1 921
Réactions
746
Points
17 643
En théorie les rêves sont les désirs refoulés de la journée, c'est à dire que ce sont des pensées (comme tuer quelqu'un) qui ont été "détournées", "enfermées par la conscience morale. Mais lorsque l'on commence à dormir, la conscience morale s'endort à son tour (et toutes les autres consciences avec). Donc je vois mal comment on pourrait être acteur de ces rêves, de pensées que l'on a déjà eu et qui ce sont déjà produites, pour moi on ne peut qu'en être le spectateur.
 

Frogiven

Membre
Inscription
27 Janvier 2016
Messages
148
Réactions
24
Points
3 696
En théorie les rêves sont les désirs refoulés de la journée, c'est à dire que ce sont des pensées (comme tuer quelqu'un) qui ont été "détournées", "enfermées par la conscience morale. Mais lorsque l'on commence à dormir, la conscience morale s'endort à son tour (et toutes les autres consciences avec). Donc je vois mal comment on pourrait être acteur de ces rêves, de pensées que l'on a déjà eu et qui ce sont déjà produites, pour moi on ne peut qu'en être le spectateur.

Tu devrais en faire l'expérience, j'y croyais pas trop, surtout que c'est pas facile a faire, mais quand tu le fais tu halluciné, c'est ouf, tu fais ce que tu veux, tu dis ce que tu veux, tumlange ce que tu veux, bref, c'est juste incroyable, a toi de tester après :D
 
Inscription
17 Mars 2013
Messages
1 921
Réactions
746
Points
17 643
Tu devrais en faire l'expérience, j'y croyais pas trop, surtout que c'est pas facile a faire, mais quand tu le fais tu halluciné, c'est ouf, tu fais ce que tu veux, tu dis ce que tu veux, tumlange ce que tu veux, bref, c'est juste incroyable, a toi de tester après :D
Ok, mais vouloir être conscient de rêver c'est hardcore quand même, surtout que quand tu rêves t'es inconscient, donc la question serait : comment passer du stade inconscient à conscient tout en dormant?:mmh:
 

alonzo_

Banni
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
1 319
Réactions
337
Points
4 423
J'en ai déjà fait involontairement bizarre j'aimerai retester mais j'me dit qu'avec l'alcool et la fumette avant de dormir ca doit vraiment être bizarre pas que j'ai une paralysie du sommeil :d:
 

Frogiven

Membre
Inscription
27 Janvier 2016
Messages
148
Réactions
24
Points
3 696
Ok, mais vouloir être conscient de rêver c'est hardcore quand même, surtout que quand tu rêves t'es inconscient, donc la question serait : comment passer du stade inconscient à conscient tout en dormant?:mmh:

Justement c'est pas hyper évident mais sa en vaut le coup. Sa dépend de toi, petsls j'ai fait mon premier au bout de 2semaine-1mois mais certains en font en 1 semaine même moins
 

AlphaGame

Premium
Inscription
20 Octobre 2013
Messages
6 054
Réactions
1 255
Points
16 816
oué c'est comme essayer de ne rien penser quoi c'est infaisable en le voulant, pourquoi ?

Tout simplement car en essayant de ne rien penser bah tu pense que tu veux penser à rien #Paradoxe :rofl:
 

Frogiven

Membre
Inscription
27 Janvier 2016
Messages
148
Réactions
24
Points
3 696
oué c'est comme essayer de ne rien penser quoi c'est infaisable en le voulant, pourquoi ?

Tout simplement car en essayant de ne rien penser bah tu pense que tu veux penser à rien #Paradoxe :rofl:

Je comprend pas trop le rapport avec les rêves lucides, mais bref, moi aussi au début j'y croyais moyen, et j'ai eu de la chance j'en ai eu 1 sans rien faire, après le deuxième semblait aussi réel que la vrai vie, genre j'ai manger un truc, sa avait le vrai goût, je volais j'avais vraiment l'impression d voler (le vent, le vertige etc etc)
 

AlphaGame

Premium
Inscription
20 Octobre 2013
Messages
6 054
Réactions
1 255
Points
16 816
Je comprend pas trop le rapport avec les rêves lucides, mais bref, moi aussi au début j'y croyais moyen, et j'ai eu de la chance j'en ai eu 1 sans rien faire, après le deuxième semblait aussi réel que la vrai vie, genre j'ai manger un truc, sa avait le vrai goût, je volais j'avais vraiment l'impression d voler (le vent, le vertige etc etc)
suffit de lire
 

xDozerr

Membre
Inscription
28 Décembre 2013
Messages
1 083
Réactions
112
Points
5 616
Salut, je souhaite vous partager mon expérience avec les rêves lucide

Avant tout, pour ceux qui ne connaîtrais pas les rêves lucide EN GROS c'est lorsque dans un rêve vous devenez conscient que vous rêvez, et de la vous pouvez TOUT FAIRE sans limite (voler,coucher avec un célébrité,parler avec les personnages de vos rêves, s'entrainer a joue/parler devant un public, etc...) Les possibilités sont infinis



Mon vécu :

J'ai actuellement fait 2 rêves lucides et 3 rêves presque lucides (je me doute que je rêve, mais je n'ai pas de déclic qui me fait prendre conscience) mes deux rêves lucides était hyper agréable, c'est vraiment bizarre au début, mais c'est super, et aussi bizarre que sa puisse paraitre, un rêve une fois lucide peut être aussi réaliste que la realité

N'hésitez pas a partager votre expérience et a donner vos conseils/astuces
Moi, je n'ai jamais réussi a en faire alors que je demande que ça ! Je me concentre le soir avant de me coucher, mais aucun résultat !
 
Haut