Mon expérience avec les rêves lucides

Theo423

internaute d'internet
Premium
Inscription
22 Octobre 2013
Messages
1 829
Réactions
431
Points
10 026
Toujours rien mais je me rappelle mieux de mes rêves c'est dèja pas mal. Je vais essayer les techniques classiques et si ça marche pas j'essaie la ADA qu'ils présentent sur Lucidity
 

Frogiven

Membre
Inscription
27 Janvier 2016
Messages
148
Réactions
24
Points
3 696
Toujours rien mais je me rappelle mieux de mes rêves c'est dèja pas mal. Je vais essayer les techniques classiques et si ça marche pas j'essaie la ADA qu'ils présentent sur Lucidity

C'est quoi ? J'ai jamais rien compris a ce truc

Sinon ouais moi aussi je me souviens en moyenne de 2/3 reves par nuit contre 0/1 grand max 2 par nuits au début, et j'ai des bref souvenirs de 2 ou 3 autres au reveil, mais vraiment vaguement !

Moi je test beaucoup le FILD il parait que c'est bien efficace
 

Theo423

internaute d'internet
Premium
Inscription
22 Octobre 2013
Messages
1 829
Réactions
431
Points
10 026
En gros la ADA c'est faire attention aux détails de la vie qui nous paraissent sans importance comme le bruit de nos pas où notre respiration. Et comme dans les rêves c'est différent on devrait vite se rendre compte qu'on rêve. Paraît qu'une fois qu'on maîtrise la technique la plupart de nos rêves seront des rêves lucides.

Voilà la traduction française de la page qu'ils donnent sur Lucidity
 

Frogiven

Membre
Inscription
27 Janvier 2016
Messages
148
Réactions
24
Points
3 696
En gros la ADA c'est faire attention aux détails de la vie qui nous paraissent sans importance comme le bruit de nos pas où notre respiration. Et comme dans les rêves c'est différent on devrait vite se rendre compte qu'on rêve. Paraît qu'une fois qu'on maîtrise la technique la plupart de nos rêves seront des rêves lucides.

Voilà la traduction française de la page qu'ils donnent sur Lucidity

Sa me parait un peu trop compliqué pour moi x'D
J'préfere essayer des techniques type WILD et ses dérivés, ou on entre consciemment dans le reve, car mes RL n'était pas très net, toujours sombre, flou, alors qu'a mon avis, avec un FILD par exemple il sera super net, mais c'est que mon avis après !
 

Theo423

internaute d'internet
Premium
Inscription
22 Octobre 2013
Messages
1 829
Réactions
431
Points
10 026
Sa me parait un peu trop compliqué pour moi x'D
J'préfere essayer des techniques type WILD et ses dérivés, ou on entre consciemment dans le reve, car mes RL n'était pas très net, toujours sombre, flou, alors qu'a mon avis, avec un FILD par exemple il sera super net, mais c'est que mon avis après !

Je pense que c'est le mieux à faire ouais. On finira bien par y arriver à force de tenter des trucs
 

Frogiven

Membre
Inscription
27 Janvier 2016
Messages
148
Réactions
24
Points
3 696
Je pense que c'est le mieux à faire ouais. On finira bien par y arriver à force de tenter des trucs

Ouais, apres chacun sa technique, et comment elle marche le mieux pour lui, moi je prefere entrer consciemment dans le reve, d'autres prefere s'en rendre compte une fois dans le reve, chacun a ses habitudes !
 

Frogiven

Membre
Inscription
27 Janvier 2016
Messages
148
Réactions
24
Points
3 696
Cette nuit j'ai fait un reve lucide, qui a duré 2 sec, je m'explique :

En gros la veille j'ai fait bcp de sport, et j'ai bu énormement d'eau (vers 19h-20h) et donc la nuit, j'ai une forte envie de pisser, mais dans mon reve, donc je cherche des toilettes (dans le reve) et la je me dis " mais je reve, faut que j'aille pisser en vrai" donc instantanément je me reveille et coure vers les toilettes !

Bref tout sa pour dire que j'ai peut etre trouver une technique de reve lucide ! A tester, avec une forte soif peut etre ?
Ou alors resister a l'envie de pisser ?
Donnez moi vos idees
 

Frogiven

Membre
Inscription
27 Janvier 2016
Messages
148
Réactions
24
Points
3 696
En ce moment, je suis a fond sur le WILD par pianotage (ou FILD) qui a deja fonctionner une fois pour moi, je recommande a tous !!!
 

Theo423

internaute d'internet
Premium
Inscription
22 Octobre 2013
Messages
1 829
Réactions
431
Points
10 026
Je l'ai jamais essayée celle la. Je vais tester
 

Frogiven

Membre
Inscription
27 Janvier 2016
Messages
148
Réactions
24
Points
3 696
Je te recommande a 100%, 2eme tentative, et j'ai eu un RL hyper net et realiste ! Je retente ce soir, mais elle est vraiment enorme cette methode, et elle me convoent parfaitement en plus
 
Haut