Résolu Réviser le brevet d'histoire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Grégory

Développeur
Ancien staff
Inscription
14 Novembre 2011
Messages
2 798
Réactions
2 221
Points
25 358
Bonjour cher 3ème, le brevet s'approche à grand pas, alors voici mes fiches de révisions qui viennent de mon livre, bonne chance :)
Repère historique:
6ème, 5ème
6eme_5eme.jpeg
4ème
4eme.jpeg
3ème 1
3eme_1.jpeg
3ème 2
3eme_2.jpeg

Cliquez sur les images pour agrandir :)
Et cliquez en haut à droit sur la flèche pour bien voir le texte et pouvoir zoom. :)
 
Dernière édition:

Dumbledore

Expelliarmus
Premium
Inscription
20 Décembre 2011
Messages
724
Réactions
156
Points
11 998
Si t'as pas le brevet -> pas de lycée général, or le lycée général est essentiel pour ceux qui veulent faire des études post bac...

Pour certains c'est inutile car ils vont au lycée pro mais c'est une autre histoire

Ca dépend de ce que tu veux faire plus tard

Tu peux arrêter de dire n'importe quoi? Renseigne toi avant de parler..

Le brevet n'est pas obligatoire pour l'inscription dans un Lycée Général, par ailleurs les dérogations et les retours d'admissions au Lycée sont faites avant le Brevet..
 
D

deleted38813

Tu peux arrêter de dire n'importe quoi? Renseigne toi avant de parler..

Le brevet n'est pas obligatoire pour l'inscription dans un Lycée Général, par ailleurs les dérogations et les retours d'admissions au Lycée sont faites avant le Brevet..
Evidemment y'a des cas où t'as pas besoin du brevet --'

Imaginons quelqu'un à 7 de moyenne et n'a pas le brevet ; elle veut aller au lycée général, tu penses qu'elle va y arriver ? Non.
 

Dumbledore

Expelliarmus
Premium
Inscription
20 Décembre 2011
Messages
724
Réactions
156
Points
11 998
Evidemment y'a des cas où t'as pas besoin du brevet --'

Imaginons quelqu'un à 7 de moyenne et n'a pas le brevet ; elle veut aller au lycée général, tu penses qu'elle va y arriver ? Non.

Mais t'es bête ou pas? Si t'as 7 de moyenne tu passeras pas, brevet ou pas le Lycée ne t'acceptera pas mis à part avec une Commission d'Appel..
 

Dede'

Ex-Modo
Ancien staff
Inscription
12 Décembre 2011
Messages
6 555
Réactions
2 288
Points
3 271
Très sympa de ta part. Perso le brevet je l'ai eu sans problèmes et avec une mention assez bien (1 point de la mention bien :d:) et sans réviser (le matin même je m'étais buté à MW3 lol). Je te conseille quand même de réviser afin de viser la perfection et de voir tes capacités.
T'es pareil que moi :o
Fin j'ai pas joué à mw3 le matin non plus mais j'ai eu assez bien sans problème et j'ai eu 13.90/20 alors qu'il faut 14 pour avoir la mention bien :-/
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut