Résolu Réviser le brevet d'histoire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Grégory

Développeur
Ancien staff
Inscription
14 Novembre 2011
Messages
2 798
Réactions
2 221
Points
25 358
Bonjour cher 3ème, le brevet s'approche à grand pas, alors voici mes fiches de révisions qui viennent de mon livre, bonne chance :)
Repère historique:
6ème, 5ème
6eme_5eme.jpeg
4ème
4eme.jpeg
3ème 1
3eme_1.jpeg
3ème 2
3eme_2.jpeg

Cliquez sur les images pour agrandir :)
Et cliquez en haut à droit sur la flèche pour bien voir le texte et pouvoir zoom. :)
 
Dernière édition:

DVIIINC PSC / GC

Yasuo amoureux de Boubi. #Vie
Premium
Inscription
2 Mars 2012
Messages
1 761
Réactions
1 107
Points
5 665
Car je suis vieux?

Mentalement nan. Mais arrête de faire seuvi il est "donné" car tout ceux qui ont passé le brevet ont stressé.

MDRR tu vas avoir 50€ WOUHOU tu vas pouvoir t'acheter des cacahouètes avec --'
Et toi, tu as des trucks par tes parents car tu as une bonne note? :rofl: Sors de ta grotte et vas travailler l'été, tu verras ce qu'est gagné de l'argent, et surtout, de l'argent MÉRITER

Je sais pas où tu vas acheter tes cacahouètes... peut-être à Qatar Market.
Ça sent le mec en manque de cadeaux. Au moins il est motivé à avoir des bonnes notes même si c'est pour des cadeaux qui seront MÉRITÉS. PS: Rien avoir avec une grotte.

En tout cas Nimitz, j'espère que tu auras la mention et que tu continueras à la viser pour tout tes autres diplômes. :ok:

DOM-TOM ;) Comme quoi, sa révise et c'est pas capable de sortir ce mot :trollface:

Toi qui veut faire la moral à tout le monde, on appel ça des DROM ou des DOM-ROM maintenant.

C'est complètement faux ! Les études ne t'apprennent que 30% de ton parcours professionnel, en Bac Général tu es obligé d’aller en BTS minimum pour être limite vendeur à LIDL.
Ton niveau d'étude changera rien à ton métier, juste ta paye car tu serras plus haut gradé dans une entreprise que d'autre.
Une personne en lycée pro (j'y suis perso, on nous considère comme des cons pour les générale, alors qu'en attendant, on aura un taf à 18 ans et si tous ce passe bien, un patron lors de stage peux nous embaucher)

Donc tu comptes arrêter juste après le lycée si tu dis que t'auras un taf direct à 18 ans. Et tu parles de "les études vont augmenter ton salaire" alors que tu en fait aucune. Continues en BTS/DUT ou va à la Fac au lieu de faire la morale sur RG.
 
Dernière édition:

Carl "Sauce" Drogo

La roue tourne donc on s'fera fourrer par la dinde
Premium
Inscription
23 Août 2013
Messages
1 952
Réactions
659
Points
6 291
BREF LES GOSSES VOUS ME CASSER LES *******S, VOUS ÊTES ENCORE DES COLLÉGIENS ET QUI NE CONNAISSENT RIEN A LA VIE !!!!!!

Je vais avoir du taf à ignorer tous ces gamins :o
OK le mec qui s'énerve seul parce que d'autres partagent pas son avis. :d:
 

Raggaisback

Membre
Inscription
22 Juin 2014
Messages
8
Réactions
1
Points
46
Tu te compliques trop la vie pour ton brevet mec ! Quand je vois toutes ces fiches de révisions sur lesquelles tu vas réviser, tu te prends trop la tête. Le brevet tu relis une fois les leçons la veille et ça suffit amplement. Et quand tu tomberas sur le sujet tu vas être déçu d'avoir travaillé autant pour des trucs aussi faciles. Et dis toi que si t'as eu 16 de moyenne toute l'année t'as déjà la mention assez bien, voire bien. Donc relax mec :)
 

Grégory

Développeur
Ancien staff
Inscription
14 Novembre 2011
Messages
2 798
Réactions
2 221
Points
25 358
Tu te compliques trop la vie pour ton brevet mec ! Quand je vois toutes ces fiches de révisions sur lesquelles tu vas réviser, tu te prends trop la tête. Le brevet tu relis une fois les leçons la veille et ça suffit amplement. Et quand tu tomberas sur le sujet tu vas être déçu d'avoir travaillé autant pour des trucs aussi faciles. Et dis toi que si t'as eu 16 de moyenne toute l'année t'as déjà la mention assez bien, voire bien. Donc relax mec :)
J'ai 12 de moyenne donc voilà, je préfère réviser, même si je sais que je vais l'avoir ;)
 

Jason™

♫ Shelter ♫
Premium
Inscription
1 Avril 2012
Messages
1 990
Réactions
375
Points
20 631
Si tu travailles un minimum pendant le brevet oui ;)
Ça fais 2-3 semaines que je révise, j'ai des choses qui rentrent et d'autres qui sortent D: Alors que j'ai une bonne mémoire que j'utilise pour mémoriser des choses vraiment inutile (CB :D Clé Wifi, des trucs hyper Inutile...) Si ta un moyen de m'aider au niveau de la mémorisation, je suis preneur :)
 

Nimitz

Ancien staff
Inscription
9 Décembre 2012
Messages
3 192
Réactions
1 275
Points
5 693
Ça fais 2-3 semaines que je révise, j'ai des choses qui rentrent et d'autres qui sortent D: Alors que j'ai une bonne mémoire que j'utilise pour mémoriser des choses vraiment inutile (CB :D Clé Wifi, des trucs hyper Inutile...) Si ta un moyen de m'aider au niveau de la mémorisation, je suis preneur :)
Depuis tout petit je suis habitué à retenir les choses facilement donc je sais pas... tiens peut être ça
 

Raggaisback

Membre
Inscription
22 Juin 2014
Messages
8
Réactions
1
Points
46
Bah ouais tu auras tes notes HDA quand tu recevras tes notes pour l'histoire/géo français et maths. Il me semble qu'il faut avoir 180 points pour le brevet non? (j'suis pas sûr) mais t'inquiète pas sérieux le français c'est niveau 6ème limite, les maths tu révises tes théorèmes et puis l'histoire tu relis tes leçons et c'est niquel. Puis y'a pas d'enjeu, le brevet n'est même pas considéré comme un diplôme.
Vous prenez pas la tête :)
 

Jason™

♫ Shelter ♫
Premium
Inscription
1 Avril 2012
Messages
1 990
Réactions
375
Points
20 631
Bah ouais tu auras tes notes HDA quand tu recevras tes notes pour l'histoire/géo français et maths. Il me semble qu'il faut avoir 180 points pour le brevet non? (j'suis pas sûr) mais t'inquiète pas sérieux le français c'est niveau 6ème limite, les maths tu révises tes théorèmes et puis l'histoire tu relis tes leçons et c'est niquel. Puis y'a pas d'enjeu, le brevet n'est même pas considéré comme un diplôme.
Vous prenez pas la tête :)
Oui c'est 180 points, mais c'est les parents & les profs qui me foutent le stress depuis la 6e donc D: Et là Lundi,Mardi > Je suis en soutien Fr,Maths,Hist-Geo
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut