Résolu Quelle sport pour aprendre a se battre ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ridaz

Membre
Inscription
11 Avril 2012
Messages
250
Réactions
49
Points
8 953
RGCoins
0
Salut a tous,
Aujourd'hui a la sortie du lycee un ami a moi c'est fait raquetter par deux arabes ( qu'elle courage a deux sur un gars qui a la cheville casser..) j'etait a l'autre bout de la rue je leurs suis partie apres en courant mais impossible de les rattraper.
Et c'est la que je me suis dis, que meme si j'aurais pus faire quelque chose j'aurais pas tenue longtemps face a deux mec, alors je reporte a vous,
Quelle sport de combat me conseiller vous pour apprendre a me battre a 16 ans ?
Merci
 

Ridaz

Membre
Inscription
11 Avril 2012
Messages
250
Réactions
49
Points
8 953
RGCoins
0
C'est pas parce que tu vas faire des arts martiaux ou des sports de combat que tu vas devenir très fort dès le début et que tu seras te battre.
Tout vien avec l'envie et l'intéret que tu portes dans le sport que feras. après bien sur si tu y vas juste pour apprendre à te battre ton prof te renverra faut pas croire que les profs sont des gros abrutis à part dans certains clubs. Donc même si il y a pas vraiment de mieux pour savoir se battre comme tu dis moi je te conseillerais de faire comme j'ai fais : C'est à dire j'ai commencé par un art martial : du viet vo dao ( mélange boxe thaï / karaté / taekwondo ) puis au bout de plusieurs années ( cette année ) je suis parti sur de la boxe française et anglaise ce qui me permet d'améliorer mes techniques encore plus chaque jour. Bien sur je continue toujours le viet. Mais il n'y a pas de miracle si tu y vas juste comme un gros bourrin pour apprendre à te battre tu ne sauras jamais rien faire et tu te feras déboiter; Vas y pour apprendre tranquillement et te faire plaisir.


Pour tous ceux qui disent va faire de l'UFC ! Déjà l'UFC c'est une ligue de mma donc pour commencer le mma il faut avoir un minimum d'expèrience dans les sports de combat avant de vouloir s'inscrire sinon ça ne sert à rien. Tout ce qui est technique de jambes / coude / genoux et même les poings ça s'apprend pas du jour au lendemain donc c'est pas parce que cvous regardez tous les combats de GSP que vous avez forcèment son niveau ( pour info avant de commencer l'ufc il est passé par 5 sports de combat diffèrent. )
Je sais deja tous sa merci :) et si je ferais un sport de combat c'est aussi le plaisir mais c'est cette évènement qui ma décider
 

Phenomen'Z

Ne pas avoir essayé est pire que l'échec.
Premium
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
639
Réactions
221
Points
16 923
RGCoins
0
J'ai fais de la box pendant 7 ans et je t'assure que ça apporte beaucoup! Plus de problème quand on m'enmerde ;)
 

GALADRIXS

Membre
Inscription
24 Mars 2013
Messages
225
Réactions
47
Points
2 543
RGCoins
0
ou alors tu peut tester l'art martial de bruce lee Jeet Kune Do (wing chu si tu préfere):ok: parcontre je sais pas si il y a des clubs de ce sport en france?:mmh:
 

Azule

Ex-RGFX
Premium
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
1 810
Réactions
791
Points
17 728
RGCoins
0
Le mieux c'est que tu t'achètes un sac de boxe et que tu t'entraine dessus.
Ou en sport tu peux faire de la box anglaise, FreeFight, arts martiaux ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut