Résolu Que pensez-vous de cette config?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

vSwin-

Membre
Inscription
22 Mai 2014
Messages
464
Réactions
37
Points
5 316
Salut all,
que pensez-vous de cette config et qu'est ce que je pourrais améliorer niveau prix/performance clavier et écran compris :
PS: prix max 2300 tout compris sans montage ni windows

EDIT: ou bien celle-la (c'est un peu la meme)
 

vSwin-

Membre
Inscription
22 Mai 2014
Messages
464
Réactions
37
Points
5 316
Nop.
Si un Jeu utilise les 8Go de Ram quand tu as 8Go, c'est parce qu'il sait qu'il peut allez jusqu'à 8Go de Ram et donc s'adaptera avec 8Go.
Cependant si un PC possède 6Go de Ram, le jeu en utilisera 6 et s'adaptera avec 6.

Enfaite, il faut garder en tête que si tu donnes à un gosse de 7 ans une chambre de 5m², il va faire le minimum pour que ce soit ranger et qu'il s'y retrouve.
Mais que si à cette enfant, tu luis donne une chambre de 20m², il va tous laisser en bordel, et va utiliser tout la place possible.
Mdr ah oui pas mal comme exemple du coup je pourrais quand meme atteindre les 120fps sur pubg par exemple en 1080p et moyen ?
 

♕ Nyraw

Let's Go Celtics
Premium
Inscription
17 Février 2013
Messages
3 106
Réactions
699
Points
8 441
ahhhh d'accord

et ce boitier ?
je prèf le rouge que celui là


(regarde ce mode noir/rouge ) - j'ai pas pue mettre le boitier zalman la cg est trop grande :/
 

♕ Nyraw

Let's Go Celtics
Premium
Inscription
17 Février 2013
Messages
3 106
Réactions
699
Points
8 441
clean de fou mais plus compliqué pour une premiere instalation ou non ?
non tqt le bloque en bas du boitier c'est un cache pour l'alim et disque dur et le truc rouge dans le boitier c'est pour cacher les cables, c'est pas compliqué, juste il à pas de ventilo à l'avant, il en à un à l'arrière et un en haut donc je sais pas si sa te gene
 

vSwin-

Membre
Inscription
22 Mai 2014
Messages
464
Réactions
37
Points
5 316
non tqt le bloque en bas du boitier c'est un cache pour l'alim et disque dur et le truc rouge dans le boitier c'est pour cacher les cables, c'est pas compliqué, juste il à pas de ventilo à l'avant, il en à un à l'arrière et un en haut donc je sais pas si sa te gene
ca va chauffer ? dans celui que je t'ai montré ce que t'aimais pas c'était juste la couleur ou la compatibilité ou autre ?
 

♕ Nyraw

Let's Go Celtics
Premium
Inscription
17 Février 2013
Messages
3 106
Réactions
699
Points
8 441
ca va chauffer ? dans celui que je t'ai montré ce que t'aimais pas c'était juste la couleur ou la compatibilité ou autre ?
par rapport au zalman oui un peu plus mais c'est pas très grave, un boitier normal aujourd'hui y'a 2 ou 3 ventilo (pour laisser passer du watercooling), le zalman est un cas particulier avec 5 ventilos intégré. Tu peux ajouter d'autres ventilos su tu veux dans le boitier mais c'est pas forcément nécessaire
et ce que j'aime pas c'est le design du boitier autant à l'extérieur qu'a l'intérieur
 

vSwin-

Membre
Inscription
22 Mai 2014
Messages
464
Réactions
37
Points
5 316
par rapport au zalman oui un peu plus mais c'est pas très grave, un boitier normal aujourd'hui y'a 2 ou 3 ventilo (pour laisser passer du watercooling), le zalman est un cas particulier avec 5 ventilos intégré. Tu peux ajouter d'autres ventilos su tu veux dans le boitier mais c'est pas forcément nécessaire
et ce que j'aime pas c'est le design du boitier autant à l'extérieur qu'a l'intérieur
d'acc du coup le dernier que tu me propose est très bien? Genre mes composants iront pas au dela de 80°?
EDIT: Jss archi chiant deso ^^
 

♕ Nyraw

Let's Go Celtics
Premium
Inscription
17 Février 2013
Messages
3 106
Réactions
699
Points
8 441
d'acc du coup le dernier que tu me propose est très bien? Genre mes composants iront pas au dela de 80°?
EDIT: Jss archi chiant deso ^^
les ventilos inclu dans un boitier c'est pour garder le boitier à une bonne température ça va assez peu agir sur la température de t'es composants à par si vraiment tu en mets beaucoup, le ventirad va s'occuper de ton processeur et la cg a ses propres ventilos/radiateur pour son refroidissement donc non tu n'ira jamais au dessus de 80° sur ton processeur (tu sera à 60 voir 70 max en jeu je pense même pas)
 

vSwin-

Membre
Inscription
22 Mai 2014
Messages
464
Réactions
37
Points
5 316
les ventilos inclu dans un boitier c'est pour garder le boitier à une bonne température ça va assez peu agir sur la température de t'es composants à par si vraiment tu en mets beaucoup, le ventirad va s'occuper de ton processeur et la cg a ses propres ventilos/radiateur pour son refroidissement donc non tu n'ira jamais au dessus de 80° sur ton processeur (tu sera à 60 voir 70 max en jeu je pense même pas)
ok du coup je suis un peu perdu mdr du coup ca donnerais quoi comme config ? Sachant que je pars sur du 8Go de Ram et ton boitier rouge et noir
 

♕ Nyraw

Let's Go Celtics
Premium
Inscription
17 Février 2013
Messages
3 106
Réactions
699
Points
8 441
du coup t'as changé la cg carte mère ect.. mais la ram tu prendrais quoi pour du 8go? Et la cg msi est mieux que la evga ? Pareil pour la carte mère ?
la cg je l'ai mise pour faire noir/rouge et quand je regarde les caractéristiques sur le papier elle est meilleure (y'a plusieurs mode) mais une 80ti reste une 80ti peut importe laquelle tu prends, une à 900€ t'aura ptre quelques fps de plus et un meilleur refroidissement mais sans plus ça se remarque pas
la cm j'ai juste remplacer une msi par une autre msi qui est noir et rouge
tu veux 8go?
avec 8go
 

vSwin-

Membre
Inscription
22 Mai 2014
Messages
464
Réactions
37
Points
5 316
la cg je l'ai mise pour faire noir/rouge et quand je regarde les caractéristiques sur le papier elle est meilleure (y'a plusieurs mode) mais une 80ti reste une 80ti peut importe laquelle tu prends, une à 900€ t'aura ptre quelques fps de plus et un meilleur refroidissement mais sans plus ça se remarque pas
la cm j'ai juste remplacer une msi par une autre msi qui est noir et rouge
tu veux 8go?
avec 8go
Merci a vous tous ca me plait bien ca !!! <3 :)
Dernière question pour l'installation genre je peux regarder une video sur mon pc portable pdt que je monte le nouveau ou faut eviter pour les ondes et tout? Et est ce que j'ai autre chose a acheter pour le montage genre d'autres cables, outils ect... ? Merci !
 

♕ Nyraw

Let's Go Celtics
Premium
Inscription
17 Février 2013
Messages
3 106
Réactions
699
Points
8 441
Merci a vous tous ca me plait bien ca !!! <3:)
Dernière question pour l'installation genre je peux regarder une video sur mon pc portable pdt que je monte le nouveau ou faut eviter pour les ondes et tout? Et est ce que j'ai autre chose a acheter pour le montage genre d'autres cables, outils ect... ? Merci !
mdr oui regarde des tutos si tu bloques mais sinon oui t'as tout ce qu'l faut (avec le ventirad tu as de la pâte thermique n'oublie pas d'en mettre sur le processeur) juste les composants non dispo sur top achat essaye de les trouver sur d'autres sites comme ça tu aura pas de délai (plusieurs semaines pour l'i5)
 

vSwin-

Membre
Inscription
22 Mai 2014
Messages
464
Réactions
37
Points
5 316
mdr oui regarde des tutos si tu bloques mais sinon oui t'as tout ce qu'l faut (avec le ventirad tu as de la pâte thermique n'oublie pas d'en mettre sur le processeur) juste les composants non dispo sur top achat essaye de les trouver sur d'autres sites comme ça tu aura pas de délai (plusieurs semaines pour l'i5)
plusieurs semaines :(((((((((
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut