Résolu Que pensez-vous de cette config?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

vSwin-

Membre
Inscription
22 Mai 2014
Messages
464
Réactions
37
Points
5 316
Salut all,
que pensez-vous de cette config et qu'est ce que je pourrais améliorer niveau prix/performance clavier et écran compris :
PS: prix max 2300 tout compris sans montage ni windows

EDIT: ou bien celle-la (c'est un peu la meme)
 

VinceLeRasta

Premium
Inscription
18 Août 2015
Messages
413
Réactions
126
Points
2 786
Mdrrrr c'est tellement chiant car mnt je suis + tenté par le i7 8700k :(
Mdr dur dur le choix, tu va faire que du gaming économise et passe sur le i5... il est parfait pour le gaming ;)

c'est pas utilise mdr 130euro de plus que l'i5 juste pour gagner des fps alors que là t'aura déjà 120 mini, pour moi simplement pour du gaming la différence de prix ce vaut pas

En effet comme déjà dit , si c'est juste pour le gaming i5 ;)
 

vSwin-

Membre
Inscription
22 Mai 2014
Messages
464
Réactions
37
Points
5 316
1470 euros la tour , tour gaming et t'es niquel pour tout les jeux ( 120 euros de plus tu lui met un i7 8700k )

c'est pas utilise mdr 130euro de plus que l'i5 juste pour gagner des fps alors que là t'aura déjà 120 mini, pour moi simplement pour du gaming la différence de prix ce vaut pas

Vous en pensez quoi? J'ai mis 16Go de ram car je gagne quand meme pas mal de fps sur les jeux groumands je pense et j'ai mis une 1080Ti. Après le boitier je suis perplexe car il n'y a qu'un ventilateur dedans et bcp disent qu'il garde l'air chaud du coup je sais pas trop :/ ?
 

♕ Nyraw

Let's Go Celtics
Premium
Inscription
17 Février 2013
Messages
3 106
Réactions
699
Points
8 441

Vous en pensez quoi? J'ai mis 16Go de ram car je gagne quand meme pas mal de fps sur les jeux groumands je pense et j'ai mis une 1080Ti. Après le boitier je suis perplexe car il n'y a qu'un ventilateur dedans et bcp disent qu'il garde l'air chaud du coup je sais pas trop :/ ?
faut que tu sauvegardes là on voit l'ancienne config ou alors tu t'es juste trompé de lien
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
J'avais pas vu ce processeur, succédeur du i5 6600k et i5 7600k.
Il est moins chère que mon 7700k et en terme de performance, il est équivalent et de plus, facilement overclockable (peut se retrouver à la même fréquence que le 7700k sans problème, overclockable jusqu'à 5Ghz).
L'overclock est largement envisageable avec le Be Quiet Dark Rock 3.

Je conserve ma config avec la GTX 1080 Ti et le reste. On arrive à Tour Uniquement : 1780€



J'avais pas fait gaff mais je retire ce que j'ai dit sur la 8ème gèn. C'est la deuxième fois que je trouve que la 8ème est moins chère que les précédentes :o
 

vSwin-

Membre
Inscription
22 Mai 2014
Messages
464
Réactions
37
Points
5 316
J'avais pas vu ce processeur, succédeur du i5 6600k et i5 7600k.
Il est moins chère que mon 7700k et en terme de performance, il est équivalent et de plus, facilement overclockable (peut se retrouver à la même fréquence que le 7700k sans problème, overclockable jusqu'à 5Ghz).
L'overclock est largement envisageable avec le Be Quiet Dark Rock 3.

Je conserve ma config avec la GTX 1080 Ti et le reste. On arrive à Tour Uniquement : 1780€



J'avais pas fait gaff mais je retire ce que j'ai dit sur la 8ème gèn. C'est la deuxième fois que je trouve que la 8ème est moins chère que les précédentes :o
du coup par rapport à celle que je viens de mettre ?
 

♕ Nyraw

Let's Go Celtics
Premium
Inscription
17 Février 2013
Messages
3 106
Réactions
699
Points
8 441
ça va mais je te recommande de prendre une cg avec backplate , deja c'est plus beau et sa aide pour le refroidissement de la carte, et pour le boitier l'avant du boitier n'est pas ouvert donc forcément sa chauffe plus
 

vSwin-

Membre
Inscription
22 Mai 2014
Messages
464
Réactions
37
Points
5 316
ça va mais je te recommande de prendre une cg avec backplate , deja c'est plus beau et sa aide pour le refroidissement de la carte, et pour le boitier l'avant du boitier n'est pas ouvert donc forcément sa chauffe plus
du coup je devrais changer de boitier ? du coup j'ai changé le ventilo en plus et t'as une idée de boitier
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
disent qu'il garde l'air chaud du coup je sais pas trop :/ ?
Un bon ventilateur de boitier, ça coûte 8€ sur Amazon, donc t'en fait pas. Et si il y a un problème de Flux d'air, tu peux toujours inverser le sens des ventilateurs en les démontant.

Ta config à un unique souci, il s'agit du Ventirad, c'est bête de mettre un CPU haut de gamme et un Ventirad de grand mère (même s'il reste très honorable).
Et je reste dubitatif vis à vis du SSD M.2 que tu as mis, équivalent à un SSD Sata classique, je trouve dommage de perdre autant de perf. Mais bon, un SSD Sata reste très rapide, bien plus qu'un vieux HDD, certe tu perds en perf mais finalement ça se rattrape sur l’espace de stockage qui est presque doubler.
Et la CG, la backplate est importante pour un bon reffroidissement.
De plus, EVGA est une marque bien plus de confiance à mon goût que Gigabyte.

j'ai aussi remplacé les 2x 1To par 1x 1To, histoire d'essayer de te faire économiser un max pour tout miser sur les performances, disons que c'est un désavantage pour un avantage.

 

♕ Nyraw

Let's Go Celtics
Premium
Inscription
17 Février 2013
Messages
3 106
Réactions
699
Points
8 441
du coup je devrais changer de boitier ? du coup j'ai changé le ventilo en plus et t'as une idée de boitier
je me suis mal exprimé pour le boitier mais c'est juste que celui là à pas de ventilo à l'intérieur donc faut en acheter, sinon tu as ça (faut aimer) là ça ventile mdr
 

vSwin-

Membre
Inscription
22 Mai 2014
Messages
464
Réactions
37
Points
5 316
Un bon ventilateur de boitier, ça coûte 8€ sur Amazon, donc t'en fait pas. Et si il y a un problème de Flux d'air, tu peux toujours inverser le sens des ventilateurs en les démontant.


Ta config à un unique souci, il s'agit du Ventirad, c'est bête de mettre un CPU haut de gamme et un Ventirad de grand mère (même s'il reste très honorable).
Et je reste dubitatif vis à vis du SSD M.2 que tu as mis, équivalent à un SSD Sata classique, je trouve dommage de perdre autant de perf. Mais bon, un SSD Sata reste très rapide, bien plus qu'un vieux HDD, certe tu perds en perf mais finalement ça se rattrape sur l’espace de stockage qui est presque doubler.
Et la CG, la backplate est importante pour un bon reffroidissement.
De plus, EVGA est une marque bien plus de confiance à mon goût que Gigabyte.

j'ai aussi remplacé les 2x 1To par 1x 1To, histoire d'essayer de te faire économiser un max pour tout miser sur les performances, disons que c'est un désavantage pour un avantage.

vu que je commence et que ca sera mon premier montage je devrais ptet opter pour un autre boitier non ? Ou bien c'est facile?
 

vSwin-

Membre
Inscription
22 Mai 2014
Messages
464
Réactions
37
Points
5 316
je me suis mal exprimé pour le boitier mais c'est juste que celui là à pas de ventilo à l'intérieur donc faut en acheter, sinon tu as ça (faut aimer) là ça ventile mdr
il a une belle gueule mais il est pratique ? Genre niveau cable management ect..?
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
il a une belle gueule mais il est pratique ? Genre niveau cable management ect..?
Vu comment il est épais, tu pourras même mettre des tuyaux de plomberie derrière la carte mère, ça se verrait même pas.
J'ai regardé, il est sympa.

Mais pour ta config, si tu veux rentrer dans ton budget, passe ta Ram de 16 Go à 8Go et ça rentrera. Tu pourras racheter la même RAM à l'avenir.
 

vSwin-

Membre
Inscription
22 Mai 2014
Messages
464
Réactions
37
Points
5 316
Vu comment il est épais, tu pourras même mettre des tuyaux de plomberie derrière la carte mère, ça se verrait même pas.
J'ai regardé, il est sympa.

Mais pour ta config, si tu veux rentrer dans ton budget, passe ta Ram de 16 Go à 8Go et ça rentrera. Tu pourras racheter la même RAM à l'avenir.
car 16 ne rentre pas ?
 

vSwin-

Membre
Inscription
22 Mai 2014
Messages
464
Réactions
37
Points
5 316
si mais il dis ça parce que c'est plus cher
Je parle de rentrer dans ton budget.

Si on se base sur cette config


Passer de 16 à 8 économisera 100€ et tu passera de 1850€ à 1750€.

EDIT : J'en ai profité pour mettre le Zalman
Jss fatigué mdrrr. mais du coup moins de perf sur pubg par exemple ?
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
Jss fatigué mdrrr. mais du coup moins de perf sur pubg par exemple ?
Nop.
Si un Jeu utilise les 8Go de Ram quand tu as 8Go, c'est parce qu'il sait qu'il peut allez jusqu'à 8Go de Ram et donc s'adaptera avec 8Go.
Cependant si un PC possède 6Go de Ram, le jeu en utilisera 6 et s'adaptera avec 6.

Enfaite, il faut garder en tête que si tu donnes à un gosse de 7 ans une chambre de 5m², il va faire le minimum pour que ce soit ranger et qu'il s'y retrouve.
Mais que si à cette enfant, tu luis donne une chambre de 20m², il va tous laisser en bordel, et va utiliser tout la place possible.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut