Résolu Que pensez-vous de cette config?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

vSwin-

Membre
Inscription
22 Mai 2014
Messages
464
Réactions
37
Points
5 316
Salut all,
que pensez-vous de cette config et qu'est ce que je pourrais améliorer niveau prix/performance clavier et écran compris :
PS: prix max 2300 tout compris sans montage ni windows

EDIT: ou bien celle-la (c'est un peu la meme)
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
Ta raison ;) mais avec une petite modif. :p 80 euros en plus sur ta config. et voila un 8700k une 1080ti et 16 go de ram

Ta pas remarquer que dans ta config le SSD M.2 n'est plus disponible et donc a été retiré du prix final xD ?
Il faut que t'ajoute environ 150€ pour le SSD M.2 au prix de ta config.
Donc c'est pas seulement 80€ de plus mais plutôt presque 200€.

Sois au final un PC à presque 2600€ alors que son budget de base était de 2300€.
La mienne était à 2440€, ce qui était plus proche du budget de base même si ça m'emmerde d'avoir dépassé.
Sauf si @vSwin- peut finalement mettre plus que 2300€ ?

Le budget REEL pour un ordinateur, c'est 2300€ moins l'écran et le clavier.
Sois 1750€ pour la tour uniquement.
 

VinceLeRasta

Premium
Inscription
18 Août 2015
Messages
413
Réactions
126
Points
2 786
Ta pas remarquer que dans ta config le SSD M.2 n'est plus disponible et donc a été retiré du prix final xD ?
Il faut que t'ajoute environ 150€ pour le SSD M.2 au prix de ta config.
Donc c'est pas seulement 80€ de plus mais plutôt presque 200€.

Sois au final un PC à presque 2600€ alors que son budget de base était de 2300€.
La mienne était à 2440€, ce qui était plus proche du budget de base même si ça m'emmerde d'avoir dépassé.
Sauf si @vSwin- peut finalement mettre plus que 2300€ ?

Le budget REEL pour un ordinateur, c'est 2300€ moins l'écran et le clavier.
Sois 1750€ pour la tour uniquement.

oui je viens de voir pour le ssd lol plus la .. mais j'avais mis un ssd 240go a 80 euros et non 150 euros ;)
Le pc montai a 2520, en effet bien plus haut que son budget ..
Ta config est top aussi , j'ai juste rectifier sa dernière config.
 

vSwin-

Membre
Inscription
22 Mai 2014
Messages
464
Réactions
37
Points
5 316
arrêter de vous battez :trollface:
oui je viens de voir pour le ssd lol plus la .. mais j'avais mis un ssd 240go a 80 euros et non 150 euros ;)
Le pc montai a 2520, en effet bien plus haut que son budget ..
Ta config est top aussi , j'ai juste rectifier sa dernière config.
Ta pas remarquer que dans ta config le SSD M.2 n'est plus disponible et donc a été retiré du prix final xD ?
Il faut que t'ajoute environ 150€ pour le SSD M.2 au prix de ta config.
Donc c'est pas seulement 80€ de plus mais plutôt presque 200€.

Sois au final un PC à presque 2600€ alors que son budget de base était de 2300€.
La mienne était à 2440€, ce qui était plus proche du budget de base même si ça m'emmerde d'avoir dépassé.
Sauf si @vSwin- peut finalement mettre plus que 2300€ ?

Le budget REEL pour un ordinateur, c'est 2300€ moins l'écran et le clavier.
Sois 1750€ pour la tour uniquement.
L'idéal ca serait 2300 - 550 euros consacrés à l'écran + clavier soit 1750 environ pour la tour. La j'ai 100 000 configs et du coup je suis dépassé je sais pas trop sur quoi partir. Et comme je l'ai dis précédement, le jeu demandant le plus de ressource auquel je jouerais sera surement PUBG ou DBZ que j'aimerais tourner a 1080p Hight simplement, pas d'ultra ou quoi et etre a 144fps sans chute d'fps; je compte pas stream ni rien et le max que je ferais serait PUBG+ LOL+ Un stream en meme temps (pubg entre les games de lol), c'est vrmt le grand max que je fasse. Après je cherche pas un très gros budget car j'économise juste pour ce pc et rien ne m'empeche dans 1an (surement ce que je ferais) de prendre de meilleures composants. De plus vu que ca sera mon premier PC j'ai peur de trop mettre d'argent pour etre déçu. Du coup quelque chose qui me dure comme 5/10 ans ou alors quelques composants (pas trop chèrs) a changer dans 2ans par exemple. Je suis pas sûr d'avoir besoin d'une config qui coûte 2500€ pour mon utilisation. Et pour les périphériques je ne souhaite pas changer, K70 Lux RGB (switch RED) 170€ et BenQ Zowie xl2430 a 380 environ. Après je sais pas aussi si vous avez des sites ou ca coute moins et ou c'est fiables. En tout cas vous etes geniaux et j'attends vos retour en espérant vous avoir encore plus éclairci sur ce que je recherche exactement ! <3 :)
 

♕ Nyraw

Let's Go Celtics
Premium
Inscription
17 Février 2013
Messages
3 106
Réactions
699
Points
8 441
L'idéal ca serait 2300 - 550 euros consacrés à l'écran + clavier soit 1750 environ pour la tour. La j'ai 100 000 configs et du coup je suis dépassé je sais pas trop sur quoi partir. Et comme je l'ai dis précédement, le jeu demandant le plus de ressource auquel je jouerais sera surement PUBG ou DBZ que j'aimerais tourner a 1080p Hight simplement, pas d'ultra ou quoi et etre a 144fps sans chute d'fps; je compte pas stream ni rien et le max que je ferais serait PUBG+ LOL+ Un stream en meme temps (pubg entre les games de lol), c'est vrmt le grand max que je fasse. Après je cherche pas un très gros budget car j'économise juste pour ce pc et rien ne m'empeche dans 1an (surement ce que je ferais) de prendre de meilleures composants. De plus vu que ca sera mon premier PC j'ai peur de trop mettre d'argent pour etre déçu. Du coup quelque chose qui me dure comme 5/10 ans ou alors quelques composants (pas trop chèrs) a changer dans 2ans par exemple. Je suis pas sûr d'avoir besoin d'une config qui coûte 2500€ pour mon utilisation. Et pour les périphériques je ne souhaite pas changer, K70 Lux RGB (switch RED) 170€ et BenQ Zowie xl2430 a 380 environ. Après je sais pas aussi si vous avez des sites ou ca coute moins et ou c'est fiables. En tout cas vous etes geniaux et j'attends vos retour en espérant vous avoir encore plus éclairci sur ce que je recherche exactement ! <3:)
regarde les 2 que je t'ai proposé juste au dessus, c'est amplement suffisant pour ce que tu comptes en faire, sa reste de très bonnes configs voilà ^^ (en carte graphique tu peux choisir ta marque, celle que tu préfères j'ai mis ça comme ça)
 

vSwin-

Membre
Inscription
22 Mai 2014
Messages
464
Réactions
37
Points
5 316
regarde les 2 que je t'ai proposé juste au dessus, c'est amplement suffisant pour ce que tu comptes en faire, sa reste de très bonnes configs voilà ^^ (en carte graphique tu peux choisir ta marque, celle que tu préfères j'ai mis ça comme ça)
Bah en fait je trouve que c'est un peu trop puissant non ? (comme source pubg) Alors je sais pas je m'y connais pas tu dois surement avoir raison :) mais c'est juste une question car il me suffit juste du hight en 1080p et 120p ou 144 fps
 

♕ Nyraw

Let's Go Celtics
Premium
Inscription
17 Février 2013
Messages
3 106
Réactions
699
Points
8 441
Bah en fait je trouve que c'est un peu trop puissant non ? (comme source pubg) Alors je sais pas je m'y connais pas tu dois surement avoir raison :) mais c'est juste une question car il me suffit juste du hight en 1080p et 120p ou 144 fps
non c'est pas trop puissant, je t'explique vite fais le délire du 144Hz, en fait un écran 144Hz veut dire que l'écran peut afficher jusqu'a 144 fps donc il te faut une config qui puisse faire tourner des jeux à 144fps pour en profiter un maximum ^^ donc non c'est pas trop tqt

ps: ta utilisé quel site/logiciel pour avoir ce que tu as sur les screens?
 

vSwin-

Membre
Inscription
22 Mai 2014
Messages
464
Réactions
37
Points
5 316
non c'est pas trop puissant, je t'explique vite fais le délire du 144Hz, en fait un écran 144Hz veut dire que l'écran peut afficher jusqu'a 144 fps donc il te faut une config qui puisse faire tourner des jeux à 144fps pour en profiter un maximum ^^ donc non c'est pas trop tqt

ps: ta utilisé quel site/logiciel pour avoir ce que tu as sur les screens?

et la je viens de tomber sur un benchmark : ou les resultats sont presques les memes entre i7-7700k et i7-8700k :)
 

♕ Nyraw

Let's Go Celtics
Premium
Inscription
17 Février 2013
Messages
3 106
Réactions
699
Points
8 441

et la je viens de tomber sur un benchmark : ou les resultats sont presques les memes entre i7-7700k et i7-8700k :)
nop le 8700k est bien au dessus parce que là sur la vidéo il est loin d'etre au max alors que le 7700k il est presque à fond, la 8eme génération de processeur intel est monstrueuse, tu peux jouer à 60fps avec le nouvel i3 mdr
 

VinceLeRasta

Premium
Inscription
18 Août 2015
Messages
413
Réactions
126
Points
2 786
L'idéal ca serait 2300 - 550 euros consacrés à l'écran + clavier soit 1750 environ pour la tour. La j'ai 100 000 configs et du coup je suis dépassé je sais pas trop sur quoi partir. Et comme je l'ai dis précédement, le jeu demandant le plus de ressource auquel je jouerais sera surement PUBG ou DBZ que j'aimerais tourner a 1080p Hight simplement, pas d'ultra ou quoi et etre a 144fps sans chute d'fps; je compte pas stream ni rien et le max que je ferais serait PUBG+ LOL+ Un stream en meme temps (pubg entre les games de lol), c'est vrmt le grand max que je fasse. Après je cherche pas un très gros budget car j'économise juste pour ce pc et rien ne m'empeche dans 1an (surement ce que je ferais) de prendre de meilleures composants. De plus vu que ca sera mon premier PC j'ai peur de trop mettre d'argent pour etre déçu. Du coup quelque chose qui me dure comme 5/10 ans ou alors quelques composants (pas trop chèrs) a changer dans 2ans par exemple. Je suis pas sûr d'avoir besoin d'une config qui coûte 2500€ pour mon utilisation. Et pour les périphériques je ne souhaite pas changer, K70 Lux RGB (switch RED) 170€ et BenQ Zowie xl2430 a 380 environ. Après je sais pas aussi si vous avez des sites ou ca coute moins et ou c'est fiables. En tout cas vous etes geniaux et j'attends vos retour en espérant vous avoir encore plus éclairci sur ce que je recherche exactement ! <3:)
1470 euros la tour , tour gaming et t'es niquel pour tout les jeux ( 120 euros de plus tu lui met un i7 8700k )

 

♕ Nyraw

Let's Go Celtics
Premium
Inscription
17 Février 2013
Messages
3 106
Réactions
699
Points
8 441
Mdr ah oui quand meme apres sur les 2 laquelle me conviendrait le mieux tu pense ?
si c'est juste pour du gaming je partirai sur l'i5 8600k même si l'i7 reste un plus mais il est assez cher, en tout cas par sur de la 8eme génération, après la carte graphique 1070ti sa suffit pour tes jeux mais 1080 c'est encore mieux, tu peux faire comme moi i5 8600k et 1080 c'est deja enorme
 

vSwin-

Membre
Inscription
22 Mai 2014
Messages
464
Réactions
37
Points
5 316
si c'est juste pour du gaming je partirai sur l'i5 8600k même si l'i7 reste un plus mais il est assez cher, en tout cas par sur de la 8eme génération, après la carte graphique 1070ti sa suffit pour tes jeux mais 1080 c'est encore mieux, tu peux faire comme moi i5 8600k et 1080 c'est deja enorme
OK je vais check des benchmark pour essayer de comparer et je vous envoie un resultats et vous me dites si vous validez mdr ?
1470 euros la tour , tour gaming et t'es niquel pour tout les jeux ( 120 euros de plus tu lui met un i7 8700k )

 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut