Résolu novice je veux monter mon pc gaming budget 1200e ou + besoin de conseil svp

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DaMSoduXx

Membre
Inscription
21 Septembre 2017
Messages
38
Réactions
1
Points
56
Salut a tous amis RG, je suis de retour etant membre de la communauté RG depuis 2014 mais mon compte n'existe plus :mmh::mmh:donc new compte.
Bref venons-on au vif du sujet ;

Alors voila étant un gamer sur old et next gen depuis toujours, le monde du jeux sur pc m'attire depuis longtemps mais je n'oser pas me lancer pensant que c'était trop compliqué et surtout je n'avais pas le budget pour aussi.
Je me suis déjà beaucoup renseigné a ce sujet et pense savoir tout ce dont il me faut sachant que je part de rien, et mon budget est de 1200e je pense que c'est plutot pas mal. J'aimerais que vous me conseillez svp sur ce que je pourrais avoir, ce qu'il faut a ce budget sachant que j'aimerai avoir une machine puissante quand meme qui puisse faire tourner n'importe quel jeux sans probleme et sans latence etc comme tous le monde quoi lol ..
Bon défois je poserais surement des questions béte et c** :facepalm: lol vous avez droit de vous moquer mais gentiment hein :tchuss: Tchuss les amis merci d'avance

PS : je compte partir sur du I7, un watercooling si possible, carte mere ?, carte graphique ?, alim?, barette RAM 2X8, HDD 1tera, ssd250 , lecteur dvd ?
 
Dernière édition:

DaMSoduXx

Membre
Inscription
21 Septembre 2017
Messages
38
Réactions
1
Points
56
ok merci pour l'info donc un 120 fera l'affaire.
Après quelques modif voici ma liste

  • Intel Core i7-7700K (4.2 GHz): 349.90 €
  • MSI Z270 TOMAHAWK: 157.90 €
  • DDR4 HyperX Fury, Rouge, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 15: 159.90 €
  • Corsair H110i Hydro Series: 137.90 €
  • Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 GAMING, 8 Go: 484.90 €
  • Seagate BarraCuda, 1 To: 49.80 €
  • KFA2 Gamer SSD L, 120 Go, SATA III: 59.90 €
  • TopAchat GRAV22DL-BL, Noir: 21.90 €
  • Câble SATA - 45 cm: 3.90 €
  • LEPA MaxBron BM550, 550W:
 

DaMSoduXx

Membre
Inscription
21 Septembre 2017
Messages
38
Réactions
1
Points
56
c'est good, juste encore un truc, si t'as 10/20 euro en plus, tu peux te permettre de prendre de la ram avec une meilleure fréquence (plus la fréquence est élevé plus ta ram sera performante)

Je regarde ce qu'il y a :mmh:
Ta vu mon alim cest une 550 d'après le configomatic c'est ok tu en pense quoi?

New ram : DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 16 Go, 3000 MHz, CAS 15 :
 
Dernière édition:

♕ Nyraw

Let's Go Celtics
Premium
Inscription
17 Février 2013
Messages
3 106
Réactions
699
Points
8 441
Je regarde ce qu'il y a :mmh:
Ta vu mon alim cest une 550 d'après le configomatic c'est ok tu en pense quoi?

New ram : DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 16 Go, 3000 MHz, CAS 15 :
bah c'est quoi la puissance minimum qu'il te donne? si c'est un peu au dessus c'est bien et pour la ram prend la même en 3000 MHz mais en 2x8go et pas une seule barrete de 16go et c'est parfait
 

DaMSoduXx

Membre
Inscription
21 Septembre 2017
Messages
38
Réactions
1
Points
56
bah c'est quoi la puissance minimum qu'il te donne? si c'est un peu au dessus c'est bien et pour la ram prend la même en 3000 MHz mais en 2x8go et pas une seule barrete de 16go et c'est parfait

Salut Nyraw, oui j'ai pris 2 barettes de ram pour le dual chanel. Et 550w c'est la plus petite qu'il propose. C'est quoi la dif entre alim non modulaire, semi modulaire, et modulaire? La mienne est une semi modulaire, je savais pas quoi choisir j'ai pris entre les 2 lol j'espere sa va aller pour info j'ai toujours rien commandé je veux etre bien sur avant d'investir ;)
 

♕ Nyraw

Let's Go Celtics
Premium
Inscription
17 Février 2013
Messages
3 106
Réactions
699
Points
8 441
Salut Nyraw, oui j'ai pris 2 barettes de ram pour le dual chanel. Et 550w c'est la plus petite qu'il propose. C'est quoi la dif entre alim non modulaire, semi modulaire, et modulaire? La mienne est une semi modulaire, je savais pas quoi choisir j'ai pris entre les 2 lol j'espere sa va aller pour info j'ai toujours rien commandé je veux etre bien sur avant d'investir ;)
sur une alim modulaire tu peux débrancher les cables inutiles par exemple ou en brancher des nouveaux, sur une non modulaire tu ne peux rien détacher donc semi modulaire c'est bien pour ta config et essaye de prendre une 650W comme ça t'es sur que sa alimente tout parfaitement et t'aura pas de problème si un jour tu upgrade ta config ;)
(alim 650W semi modulaire - c'est plus cher mais au moins t'es sur)
 

DaMSoduXx

Membre
Inscription
21 Septembre 2017
Messages
38
Réactions
1
Points
56
sur une alim modulaire tu peux débrancher les cables inutiles par exemple ou en brancher des nouveaux, sur une non modulaire tu ne peux rien détacher donc semi modulaire c'est bien pour ta config et essaye de prendre une 650W comme ça t'es sur que sa alimente tout parfaitement et t'aura pas de problème si un jour tu upgrade ta config ;)
(alim 650W semi modulaire - c'est plus cher mais au moins t'es sur)


sur une alim modulaire tu peux débrancher les cables inutiles par exemple ou en brancher des nouveaux, sur une non modulaire tu ne peux rien détacher donc semi modulaire c'est bien pour ta config et essaye de prendre une 650W comme ça t'es sur que sa alimente tout parfaitement et t'aura pas de problème si un jour tu upgrade ta config ;)
(alim 650W semi modulaire - c'est plus cher mais au moins t'es sur)

Salut Nyraw, bon sa y'est j'ai reçu ma config me manque plus que le boitier. Pour répondre a l'ancien post, merci du conseil pour l'alim car j'ai pris une 650 modulaire, et une fois devant les yeux on comprend mieux le sens du mot modulaire. Par contre j'ai une question concernant une prise sur ma CM qui est la MSI Z270 tomahawk, dessus il y a une prise qui s'apelle PUMP_FAN1 , il y a pas trop d'explication dessus meme sur la notice. Sachant que j'ai un watercooling cette prise est-elle faite juste pour la pompe?
 
Dernière édition:

♕ Nyraw

Let's Go Celtics
Premium
Inscription
17 Février 2013
Messages
3 106
Réactions
699
Points
8 441
Salut Nyraw, enfin sa y est j'ai reçu ma config mais j'attend encore le boitier. Pour repondre a l'ancien post j'ai pris une alim 650 modulaire, et merci du conseil je comprend mieux le sens du mot modulaire quand on a l'alim devant les yeux :triste:. Ma carte mere est la MSI z270 tomahawk, et dessus il y a une prise qui s'apelle Pump_fan1 dessus, et j'ai pas trop vu d'information sur cette prise mqpieè


Salut Nyraw, bon sa y'est j'ai reçu ma config me manque plus que le boitier. Pour répondre a l'ancien post, merci du conseil pour l'alim car j'ai pris une 650 modulaire, et une fois devant les yeux on comprend mieux le sens du mot modulaire. Par contre j'ai une question concernant une prise sur ma CM qui est la MSI Z270 tomahawk, dessus il y a une prise qui s'apelle PUMP_FAN1 , il y a pas trop d'explication dessus meme sur la notice. Sachant que j'ai un watercooling cette prise est-elle faite juste pour la pompe?
Vu le nom sa doit etre pour ton watercooling, d'après ce que je lis ici c'est pour le radiateur de ton watercooling ou juste pour un ventilo
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut