Résolu novice je veux monter mon pc gaming budget 1200e ou + besoin de conseil svp

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DaMSoduXx

Membre
Inscription
21 Septembre 2017
Messages
38
Réactions
1
Points
56
Salut a tous amis RG, je suis de retour etant membre de la communauté RG depuis 2014 mais mon compte n'existe plus :mmh::mmh:donc new compte.
Bref venons-on au vif du sujet ;

Alors voila étant un gamer sur old et next gen depuis toujours, le monde du jeux sur pc m'attire depuis longtemps mais je n'oser pas me lancer pensant que c'était trop compliqué et surtout je n'avais pas le budget pour aussi.
Je me suis déjà beaucoup renseigné a ce sujet et pense savoir tout ce dont il me faut sachant que je part de rien, et mon budget est de 1200e je pense que c'est plutot pas mal. J'aimerais que vous me conseillez svp sur ce que je pourrais avoir, ce qu'il faut a ce budget sachant que j'aimerai avoir une machine puissante quand meme qui puisse faire tourner n'importe quel jeux sans probleme et sans latence etc comme tous le monde quoi lol ..
Bon défois je poserais surement des questions béte et c** :facepalm: lol vous avez droit de vous moquer mais gentiment hein :tchuss: Tchuss les amis merci d'avance

PS : je compte partir sur du I7, un watercooling si possible, carte mere ?, carte graphique ?, alim?, barette RAM 2X8, HDD 1tera, ssd250 , lecteur dvd ?
 
Dernière édition:

♕ Nyraw

Let's Go Celtics
Premium
Inscription
17 Février 2013
Messages
3 106
Réactions
699
Points
8 441
Vous préferé jouer sur pc ou sur next gen avec un bon ecran 4k par exemple etc ?
écran 4k je trouve ça inutile et en plus j'ai pas l'argent mdr mais sinon pc largement ! j'ai un vieux pc genre je peux jouer à quelques jeux mais sans plus et j'ai une ps4 pour les exclu et jouer aux jeux auxquels je peux pas jouer sur pc, en gros quasiment tout :mdr:
 

DaMSoduXx

Membre
Inscription
21 Septembre 2017
Messages
38
Réactions
1
Points
56
Ta config t'empeche de jouer a des jeux comme gta par exemple? Les jeux pc sont mieux fait, plus détaillé, plus réaliste et le nombre de jeux est plus important sur pc.
Sinon avec ma config gta en ultra sa passe?
 

♕ Nyraw

Let's Go Celtics
Premium
Inscription
17 Février 2013
Messages
3 106
Réactions
699
Points
8 441
Ta config t'empeche de jouer a des jeux comme gta par exemple? Les jeux pc sont mieux fait, plus détaillé, plus réaliste et le nombre de jeux est plus important sur pc.
Sinon avec ma config gta en ultra sa passe?
mdr je crois je lance gta le pc brule, mais osef de gta je l'ai séché sur ps3 y'a 4 ans alors
et oui sa passe gta ultra
 

DaMSoduXx

Membre
Inscription
21 Septembre 2017
Messages
38
Réactions
1
Points
56
Salut les gars j'èspere que tous le monde va bien, je reviens aujourd'hui pour vous partager ma config et dites moi svp ce que vous en penser, si avec sa je peu faire tourner du ultra, si il me manque des choses etc.. Pour info j'ai déjà l'os et le boitier ---> choisi par raport a configomatic c'est déja un début. J'attend des retours pour valider ma commande.



Merci d'avance pour vos conseils. Tchuss :tchuss:
 
Dernière édition:

♕ Nyraw

Let's Go Celtics
Premium
Inscription
17 Février 2013
Messages
3 106
Réactions
699
Points
8 441
Salut les gars j'èspere que tous le monde va bien, je reviens aujourd'hui pour vous partager ma config et dites moi svp ce que vous en penser, si avec sa je peu faire tourner du ultra, si il me manque des choses etc.. Pour info j'ai déjà l'os et le boitier ---> choisi par raport a configomatic c'est déja un début. J'attend des retours pour valider ma commande.




Merci d'avance pour vos conseils. Tchuss :tchuss:
ça va, je vois t'es passé sur une 1060, sa fait le taff, après tu as mis un lecteur blu-ray alors si tu t'en sert vraiment et que tu en a besoin pourquoi pas sinon c'est vraiment pas très utile (en gros si tu prend qu'un lecteur normal, tu peux passer sur une 1070)
 

Hardcold

Premium
Inscription
8 Juin 2013
Messages
2 526
Réactions
581
Points
12 581
Salut les gars j'èspere que tous le monde va bien, je reviens aujourd'hui pour vous partager ma config et dites moi svp ce que vous en penser, si avec sa je peu faire tourner du ultra, si il me manque des choses etc.. Pour info j'ai déjà l'os et le boitier ---> choisi par raport a configomatic c'est déja un début. J'attend des retours pour valider ma commande.




Merci d'avance pour vos conseils. Tchuss :tchuss:
Tu as quel boitier ? sinon vu ton budget, mettre une gtx 1060 c'est bête quand même.
 

DaMSoduXx

Membre
Inscription
21 Septembre 2017
Messages
38
Réactions
1
Points
56
ça va, je vois t'es passé sur une 1060, sa fait le taff, après tu as mis un lecteur blu-ray alors si tu t'en sert vraiment et que tu en a besoin pourquoi pas sinon c'est vraiment pas très utile (en gros si tu prend qu'un lecteur normal, tu peux passer sur une 1070)

Salut Nyraw, oui je vais m'en servir du lecteur, dèjà pour installer l'os car il est sur cd et j'ai vu qu'il y avait un cd d'instal avec la c.m donc utile d'avoir un lecteur et pour le bluray, c'est pour les jeux. Les jeux ne sont pas en format bluray?
 

DaMSoduXx

Membre
Inscription
21 Septembre 2017
Messages
38
Réactions
1
Points
56
Tu as quel boitier ? sinon vu ton budget, mettre une gtx 1060 c'est bête quand même.

Salut Hardcold29 iT, effectivement j'ai pensé la meme chose que toi, y a t'il une si grande différence avec la msi 1060 6gb et une 1070? Le boitier c'est un kolink refractor rgb je l'ai choisi sur configomatic, donc logiquement il devrait aller, j'ai bien selectionné avec watercooling h100i v2
 

DaMSoduXx

Membre
Inscription
21 Septembre 2017
Messages
38
Réactions
1
Points
56
Salut les gars, alors je voulais savoir svp si un ssd de 120gb sa va et c'est quoi la différence ( à part la mémoire ;) ) si je prend un 250 ? Et sinon j'ai décidé de partir sur une gigabyte 1070 G1 Gaming 8gb, et prendre un lecteur dvd moin cher.
 

♕ Nyraw

Let's Go Celtics
Premium
Inscription
17 Février 2013
Messages
3 106
Réactions
699
Points
8 441
la capacité du ssd change rien, c'est juste selon ce que tu veux en faire/installer dessus. Un ssd est plus rapide qu'un disque dur classique, il sert à installer ton OS dessus pour un démarrage/reboot du pc très rapide, ensuite tu peux t'en servir pour installer des logiciels lourd dessus ou pour le gaming c'est bien seulement sur des jeux qui ont des temps de chargement très long (le jeu chargera plus vite du coup). 120go c'est bien pour mettre windows, quelques jeux/logiciels
 

DaMSoduXx

Membre
Inscription
21 Septembre 2017
Messages
38
Réactions
1
Points
56
la capacité du ssd change rien, c'est juste selon ce que tu veux en faire/installer dessus. Un ssd est plus rapide qu'un disque dur classique, il sert à installer ton OS dessus pour un démarrage/reboot du pc très rapide, ensuite tu peux t'en servir pour installer des logiciels lourd dessus ou pour le gaming c'est bien seulement sur des jeux qui ont des temps de chargement très long (le jeu chargera plus vite du coup). 120go c'est bien pour mettre windows, quelques jeux/logiciels

merci et dsl j'ai pas très bien compris si je prend un ssd de 250 sa réduira le temps de chargement sur des gros jeux par raport au 120? Je compte aussi mettre un DD de 2to
 

♕ Nyraw

Let's Go Celtics
Premium
Inscription
17 Février 2013
Messages
3 106
Réactions
699
Points
8 441
merci et dsl j'ai pas très bien compris si je prend un ssd de 250 sa réduira le temps de chargement sur des gros jeux? Je compte aussi mettre un DD de 2to
mais nan 250go c'est juste la capacité du ssd, sa change rien 120, 250 ou 500go etc, juste tu pourra mettre plus ou moins de trucs dessus c'est tout (après selon la marque du ssd le temps de lecture/écriture peut etre different mais c'est très souvent pareil) et oui garde le disque dur avec
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut