Résolu novice je veux monter mon pc gaming budget 1200e ou + besoin de conseil svp

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DaMSoduXx

Membre
Inscription
21 Septembre 2017
Messages
38
Réactions
1
Points
56
Salut a tous amis RG, je suis de retour etant membre de la communauté RG depuis 2014 mais mon compte n'existe plus :mmh::mmh:donc new compte.
Bref venons-on au vif du sujet ;

Alors voila étant un gamer sur old et next gen depuis toujours, le monde du jeux sur pc m'attire depuis longtemps mais je n'oser pas me lancer pensant que c'était trop compliqué et surtout je n'avais pas le budget pour aussi.
Je me suis déjà beaucoup renseigné a ce sujet et pense savoir tout ce dont il me faut sachant que je part de rien, et mon budget est de 1200e je pense que c'est plutot pas mal. J'aimerais que vous me conseillez svp sur ce que je pourrais avoir, ce qu'il faut a ce budget sachant que j'aimerai avoir une machine puissante quand meme qui puisse faire tourner n'importe quel jeux sans probleme et sans latence etc comme tous le monde quoi lol ..
Bon défois je poserais surement des questions béte et c** :facepalm: lol vous avez droit de vous moquer mais gentiment hein :tchuss: Tchuss les amis merci d'avance

PS : je compte partir sur du I7, un watercooling si possible, carte mere ?, carte graphique ?, alim?, barette RAM 2X8, HDD 1tera, ssd250 , lecteur dvd ?
 
Dernière édition:

♤♡ Hornet ♡♤

Le seul L'UNIQUE !
Premium
Inscription
13 Juillet 2014
Messages
5 746
Réactions
1 031
Points
6 556
Salut a tous amis RG, je suis de retour etant membre de la communauté RG depuis 2014 mais mon compte n'existe plus :mmh::mmh:donc new compte.
Bref venons-on au vif du sujet ;

Alors voila étant un gamer sur old et next gen depuis toujours, le monde du jeux sur pc m'attire depuis longtemps mais je n'oser pas me lancer pensant que c'était trop compliqué et surtout je n'avais pas le budget pour aussi.
Je me suis déjà beaucoup renseigné a ce sujet et pense savoir tout ce dont il me faut sachant que je part de rien, et mon budget est de 1200e je pense que c'est plutot pas mal. J'aimerais que vous me conseillez svp sur ce que je pourrais avoir, ce qu'il faut a ce budget sachant que j'aimerai avoir une machine puissante quand meme qui puisse faire tourner n'importe quel jeux sans probleme et sans latence etc comme tous le monde quoi lol ..
Bon défois je poserais surement des questions béte et c** :facepalm: lol vous avez droit de vous moquer mais gentiment hein :tchuss: Tchuss les amis merci d'avance

PS : je compte partir sur du I7, un watercooling si possible, carte mere ?, carte graphique ?, alim RM750, barette RAM 2X8, DD 1tera, ssd? , lecteur dvd ?
1200 € c est pas beaucoup car apres il te faut l ecran le clavier souris le casque avec micro
 

-_MorTeeL_-

Premium
Inscription
1 Mai 2012
Messages
216
Réactions
42
Points
7 003
Salut a tous amis RG, je suis de retour etant membre de la communauté RG depuis 2014 mais mon compte n'existe plus :mmh::mmh:donc new compte.
Bref venons-on au vif du sujet ;

Alors voila étant un gamer sur old et next gen depuis toujours, le monde du jeux sur pc m'attire depuis longtemps mais je n'oser pas me lancer pensant que c'était trop compliqué et surtout je n'avais pas le budget pour aussi.
Je me suis déjà beaucoup renseigné a ce sujet et pense savoir tout ce dont il me faut sachant que je part de rien, et mon budget est de 1200e je pense que c'est plutot pas mal. J'aimerais que vous me conseillez svp sur ce que je pourrais avoir, ce qu'il faut a ce budget sachant que j'aimerai avoir une machine puissante quand meme qui puisse faire tourner n'importe quel jeux sans probleme et sans latence etc comme tous le monde quoi lol ..
Bon défois je poserais surement des questions béte et c** :facepalm: lol vous avez droit de vous moquer mais gentiment hein :tchuss: Tchuss les amis merci d'avance

PS : je compte partir sur du I7, un watercooling si possible, carte mere ?, carte graphique ?, alim RM750, barette RAM 2X8, DD 1tera, ssd? , lecteur dvd ?

Il faudrait savoir si tu veux que la tour ou les periphériques avec ( claviers,ecran,souris) ?
 

♕ Nyraw

Let's Go Celtics
Premium
Inscription
17 Février 2013
Messages
3 106
Réactions
699
Points
8 441
sa dépend, les 1200e c'est que pour le pc (sans écran, sans OS, sans périph) ou c'est la totale ? si c'est pour tout, i7 oublie etc sa sera pas ce que t'as écris mais sa fera le taff
 

DaMSoduXx

Membre
Inscription
21 Septembre 2017
Messages
38
Réactions
1
Points
56
1200 € c est pas beaucoup car apres il te faut l ecran le clavier souris le casque avec micro[/QUOTE

l
Salut les gars, pour répondre à vos questions mon budget concerne seulement la tour et l'os car j'ai deja un écran, souris clavier mais je peu monter encore un peu le budget si il faut meme si je sais que je le dépasse dèjà :tchuss:.
Je vais vous faire une ptite liste des trucs que jai trouvé par raport à toutes les infos que j'ai récolté, dite moi svp ce que vous en pensez, si ça va ou pas, si c'est compatible, les trucs que je pourrai faire, la qualité des jeux etc en ceux qui concerne la ventilation je sais pas du tout ce qu'il me faut car je pense que sa dépend du boitier qu'on choisi non!?
Merci d'avance :neo:

Ma liste pour l'instant :

- Intel Processeur Kaby Lake - Core i7-7700K - 4.2GHz

- Gigabyte Carte graphique GeForce® GTX 1070 WINDFORCE OC 8Go GDDR5

- MSI Carte mère B250 KRAIT GAMING - Socket LGA 1151 - DDR4


- Corsair Watercooling Hydro Series H100i v2

- Corsair Mémoire PC Vengeance LED DDR4 - Kit 16Go (2 x 8Go) 3200MHz - C16 - LED

- Seagate HDD BarraCuda 1To 3,5" ST1000DM010





 

♕ Nyraw

Let's Go Celtics
Premium
Inscription
17 Février 2013
Messages
3 106
Réactions
699
Points
8 441
Salut les gars, pour répondre à vos questions mon budget concerne seulement la tour et l'os car j'ai deja un écran, souris clavier mais je peu monter encore un peu le budget si il faut meme si je sais que je le dépasse dèjà :tchuss:.
Je vais vous faire une ptite liste des trucs que jai trouvé par raport à toutes les infos que j'ai récolté, dite moi svp ce que vous en pensez, si ça va ou pas, si c'est compatible, les trucs que je pourrai faire, la qualité des jeux etc en ceux qui concerne la ventilation je sais pas du tout ce qu'il me faut car je pense que sa dépend du boitier qu'on choisi non!?
Merci d'avance :neo:

Ma liste pour l'instant :

- Intel Processeur Kaby Lake - Core i7-7700K - 4.2GHz

- Gigabyte Carte graphique GeForce® GTX 1070 WINDFORCE OC 8Go GDDR5

- MSI Carte mère B250 KRAIT GAMING - Socket LGA 1151 - DDR4


- Corsair Watercooling Hydro Series H100i v2

- Corsair Mémoire PC Vengeance LED DDR4 - Kit 16Go (2 x 8Go) 3200MHz - C16 - LED

- Seagate HDD BarraCuda 1To 3,5" ST1000DM010



cette config est bien au dessus de 1200euros, (sans compter l'alimentation et le boitier et l'os c'est déjà au dessus)
 

DaMSoduXx

Membre
Inscription
21 Septembre 2017
Messages
38
Réactions
1
Points
56
cette config est bien au dessus de 1200euros, (sans compter l'alimentation et le boitier et l'os c'est déjà au dessus)

Lol oui je sais que je dépasse le budget mais je pensé que c'était pas mal pour commencer. Je suis pret à mettre le prix pour une valeur sur ;) Sinon tu en pense quoi des composants que j'ai choisi ? Est-ce compatible? le watercooling est un bon choix pour cette config?
 

♕ Nyraw

Let's Go Celtics
Premium
Inscription
17 Février 2013
Messages
3 106
Réactions
699
Points
8 441
Lol oui je sais que je dépasse le budget mais je pensé que c'était pas mal pour commencer. Je suis pret à mettre le prix pour une valeur sur ;) Sinon tu en pense quoi des composants que j'ai choisi ? Est-ce compatible? le watercooling est un bon choix pour cette config?
oue bah l'as c'est plus de l'ordre de 1500 que 1200 mais sinon oui c'est compatible, fait t'as config sur le Config O matic sur top achat, quand tu rentrera ta carte mère et un boitier par exemple, tous les autres composants proposés seront forcément compatibles
 

DaMSoduXx

Membre
Inscription
21 Septembre 2017
Messages
38
Réactions
1
Points
56
Merci Nyraw, j'irais faire un tour sur le site mais il me manque encore des choses, ssd, alim, ventilation, boitier et d'autre truc auquel je pense pas mais je compte sur vous les gars :ok:

Question qui me viennent à l'esprit :
A quelle moment faut il choisir le boitier avec la taille adéquate, les ventilos, l'alimentation ?
Sur le système de watercooling (citer plus haut ) que j'ai choisi il y a le radiateur avec les 2 cables qui vont au processeur, mais je ne vois pas de pompe, est ce ce modèle qui est sans pompe ou sa s'achète a part ?
 

♕ Nyraw

Let's Go Celtics
Premium
Inscription
17 Février 2013
Messages
3 106
Réactions
699
Points
8 441
Merci Nyraw, j'irais faire un tour sur le site mais il me manque encore des choses, ssd, alim, ventilation, boitier et d'autre truc auquel je pense pas mais je compte sur vous les gars :ok:

Question qui me viennent à l'esprit :
A quelle moment faut il choisir le boitier avec la taille adéquate, les ventilos, l'alimentation ?
Sur le système de watercooling (citer plus haut ) que j'ai choisi il y a le radiateur avec les 2 cables qui vont au processeur, mais je ne vois pas de pompe, est ce ce modèle qui est sans pompe ou sa s'achète a part ?
je te dirai de prendre un ssd 120 ou 250go classique (2.5") - pour installer windows et quelques autres programmes si tu le souhaite - ou un ssd M.2 mais c'est plus cher (et faut que se soit compatible avec ta carte mère)
Les ventilos c'est fourni avec le boitier (prend un boitier moyen tour qui accepte les cartes mères format ATX), l'alim tu regardes ce que te proprose le Config O matic (une 600/650W suffira je pense)
Et si, le watercooling a une pompe tqt pas (sa ne pas fonctionner sans pompe) - la pompe c'est ce qu'il y à au bout des 2 tubes (le petit carré ou rond) que tu poses sur le processeur ^^
 

KitKatRG

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
14 Août 2015
Messages
10 323
Réactions
3 550
Points
23 250
Salut, check ceci:

Lepa B650-MB MaxBron Alimentation pour PC 650 W Noir
Gigabyte Carte Graphique NVIDIA GeForce GTX 1080 Founders Edition
Samsung SSD 256 Go Série 850 PRO 2,5" S-ATA 6.0Gbps (MZ-7KE256BW)
Asus DRW-24F1MT/BLK/B/AS Lecteur et Graveur de Disque optique façade Noir
Corsair CC-9011075-WW Carbide Series 100R Fenêtré Moyenne Tour ATX Boitier
HyperX FURY - Barrettes de Mémoire DDR4 16 Go (2x8 Go) (HX421C14FBK2/16) - Noir
Intel Skylake Processeur Core i7-6700 / 3.4 GHz (Turbo Boost 4.0 GHz) 4 coeurs 8Mo Cache Socket Socket 1151 (BX80662I76700)
Western Digital Blue WD30EZRZ Disque Dur Interne 3 To SATA 600 Argent
Gigabyte H110M-S2H Carte mère Intel Micro ATX Socket 1151
TP-LINK Carte PCI express WFi 11N lite 150MBPS

Config personnelle que je recommande, tu peux bien sûr modifier certains éléments ça c'est toi qui voit, au moins ça te donnera sûrement une petite idée.
Prix ~1600€
 

DaMSoduXx

Membre
Inscription
21 Septembre 2017
Messages
38
Réactions
1
Points
56
je te dirai de prendre un ssd 120 ou 250go classique (2.5") - pour installer windows et quelques autres programmes si tu le souhaite - ou un ssd M.2 mais c'est plus cher (et faut que se soit compatible avec ta carte mère)
Les ventilos c'est fourni avec le boitier (prend un boitier moyen tour qui accepte les cartes mères format ATX), l'alim tu regardes ce que te proprose le Config O matic (une 600/650W suffira je pense)
Et si, le watercooling a une pompe tqt pas (sa ne pas fonctionner sans pompe) - la pompe c'est ce qu'il y à au bout des 2 tubes (le petit carré ou rond) que tu poses sur le processeur ^^

Lol a we j'ai choisi un bon watercooling alors ;) car j'ai vu des trucs du genre avec des tuyaux qui partent dans un réservoir rempli de liquide, relier a une pompe etc un vrai bordel lol
Sur mon modèle il y a 2 ventilos sur le radiateur est ce suffisant, et c'est quoi comme liquide qu'il faut mettre, c'est a nous le mettre non Y a t'il risque de fuite, j'imagine meme pas le désastre :panic: oh my god !!
Concernant la ventilation d'origine qu'il y a dans les boitiers, je pense qu'il faudra la changer non selon la config que je veux.
 

♕ Nyraw

Let's Go Celtics
Premium
Inscription
17 Février 2013
Messages
3 106
Réactions
699
Points
8 441
Lol a we j'ai choisi un bon watercooling alors ;) car j'ai vu des trucs du genre avec des tuyaux qui partent dans un réservoir rempli de liquide, relier a une pompe etc un vrai bordel lol
Sur mon modèle il y a 2 ventilos sur le radiateur est ce suffisant, et c'est quoi comme liquide qu'il faut mettre, c'est a nous le mettre non Y a t'il risque de fuite, j'imagine meme pas le désastre :panic: oh my god !!
Concernant la ventilation d'origine qu'il y a dans les boitiers, je pense qu'il faudra la changer non selon la config que je veux.
rien à voir, sa c'est des waterwooling custom, là on parle de warterwooling tout en un, juste tu l'installe et c'est bon y'a quasi rien à faire ^^
et oui les 2 ventilos c'est assez lol tu peux pas en mettre plus tu sais c'est fait exprès les ventilos sont dans la boite avec le radiateur, c'est un kit
bah généralement dans un boitier t'as 3-4 ventilos mais si tu veux en rajouter c'est toi qui voit mais faut pouvoir les brancher sur la carte mère et faut avoir de la place, sa sert pas à grand chose d'en rajouter
 

DaMSoduXx

Membre
Inscription
21 Septembre 2017
Messages
38
Réactions
1
Points
56
Salut, check ceci:

Lepa B650-MB MaxBron Alimentation pour PC 650 W Noir
Gigabyte Carte Graphique NVIDIA GeForce GTX 1080 Founders Edition
Samsung SSD 256 Go Série 850 PRO 2,5" S-ATA 6.0Gbps (MZ-7KE256BW)
Asus DRW-24F1MT/BLK/B/AS Lecteur et Graveur de Disque optique façade Noir
Corsair CC-9011075-WW Carbide Series 100R Fenêtré Moyenne Tour ATX Boitier
HyperX FURY - Barrettes de Mémoire DDR4 16 Go (2x8 Go) (HX421C14FBK2/16) - Noir
Intel Skylake Processeur Core i7-6700 / 3.4 GHz (Turbo Boost 4.0 GHz) 4 coeurs 8Mo Cache Socket Socket 1151 (BX80662I76700)
Western Digital Blue WD30EZRZ Disque Dur Interne 3 To SATA 600 Argent
Gigabyte H110M-S2H Carte mère Intel Micro ATX Socket 1151
TP-LINK Carte PCI express WFi 11N lite 150MBPS

Config personnelle que je recommande, tu peux bien sûr modifier certains éléments ça c'est toi qui voit, au moins ça te donnera sûrement une petite idée.
Prix ~1600€

Merci KitKat. ta config à l'air pas mal et se raproche de la mienne lol enfin je crois ;) ton DD 3 To lol tu fais pas semblant toi lol
C'est moi ou je ne vois pas ta carte mère? C'est quoi la différence entre ton processeur et le mien? Carte wifi c'est obligatoire?

Dsl les gars si je vous bombarde de questions ;) merci de votre patiente
 

KitKatRG

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
14 Août 2015
Messages
10 323
Réactions
3 550
Points
23 250
Merci KitKat. ta config à l'air pas mal et se raproche de la mienne lol enfin je crois ;) ton DD 3 To lol tu fais pas semblant toi lol
C'est moi ou je ne vois pas ta carte mère? C'est quoi la différence entre ton processeur et le mien? Carte wifi c'est obligatoire?

Dsl les gars si je vous bombarde de questions ;) merci de votre patiente
Carte mère:
Gigabyte H110M-S2H Carte mère Intel Micro ATX Socket 1151
Carte wifi c'est obligatoire?
Uniquement si tu te sers du WIFI, si t'es en ethernet inutile. Tu peux adapter sa "puissance" en fonction de ta connexion Internet ; en l'occurrence j'ai une 150Mbps car mon WIFI ne dépasse pas ce débit (attention il ne faut pas prendre en compte le débit par câble car dans la plupart des cas il est plus élevé).
 

DaMSoduXx

Membre
Inscription
21 Septembre 2017
Messages
38
Réactions
1
Points
56
si t'as 1500 euros tu peux avoir quelque chose comme ça
Nice ! Merci Nyraw pour cette config qui me plait bien, je savais qu'il fallait que je pose vers les 1500 1600e. Tu as ce genre de config toi? Avec sa quel qualité de jeux je peu avoir environ, le ultra ? :)
Avec le processeur I7, si j'ai bien compris, on peu le overclocké sa veut dire quoi exactement ce terme? Le boosté?
 

♕ Nyraw

Let's Go Celtics
Premium
Inscription
17 Février 2013
Messages
3 106
Réactions
699
Points
8 441
Nice ! Merci Nyraw pour cette config qui me plait bien, je savais qu'il fallait que je pose vers les 1500 1600e. Tu as ce genre de config toi? Avec sa quel qualité de jeux je peu avoir environ, le ultra ? :)
Avec le processeur I7, si j'ai bien compris, on peu le overclocké sa veut dire quoi exactement ce terme? Le boosté?
j'ai fais avec ce que tu as dis ^^ juste la carte graphique j'ai mis celle ci parce qu'elle est noir et blanche et donc va bien avec la carte mère et la ram :p et en plus ce watercooling est RGB (tu pourra choisir la couleur du logo) sa rend bien
et non j'ai pas du tout une config comme ça, j'ai un vieux pc j'aimerai changer pour partir sur quelque chose comme ça ouais
Avec ça tu fais tourner ce que tu veux à 60fps constant en ultra voir bien plus selon le jeu :D t'as juste à regarder les benchmarks sur youtube sur un pc avec un i7 et une 1070 tu verra
 

DaMSoduXx

Membre
Inscription
21 Septembre 2017
Messages
38
Réactions
1
Points
56
j'ai fais avec ce que tu as dis ^^ juste la carte graphique j'ai mis celle ci parce qu'elle est noir et blanche et donc va bien avec la carte mère et la ram :p et en plus ce watercooling est RGB (tu pourra choisir la couleur du logo) sa rend bien
et non j'ai pas du tout une config comme ça, j'ai un vieux pc j'aimerai changer pour partir sur quelque chose comme ça ouais
Avec ça tu fais tourner ce que tu veux à 60fps constant en ultra voir bien plus selon le jeu :D t'as juste à regarder les benchmarks sur youtube sur un pc avec un i7 et une 1070 tu verra

Lol ah c'est pour sa que j'aime la config que tu as fait se sont mes trucs que tu a mis. C'est sympa de ta part en tous cas merci. Je penser plus au lecteur dvd :) truc primordiale lol et moi aussi jen peu plus de mon vieux pc portable toshiba donc me tarde le changement.
C'est telement un plaisir de monter sa machine sois meme :) pour installer les composants sa va aller ( je pense ) mais le truc qui me fait bien peur c'est le cablage. Sa a l'air bien complexe.
Si pour 1500 1600 j'ai ce genre de config qui me parait largement suffisante vu quon a le 60fps le ultra etc on a quoi alors pour 2500 4000e lol
sinon le boitier je sais vraiment pas quoi prendre, vous pensez qu'un boitier avec une vitre sur le coté est efficace niveau aeration?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut