Le prochain Call Of Duty sera bien durant la Seconde Guerre Mondiale !

Gio'

No.
Ancien staff
Inscription
11 Janvier 2012
Messages
4 230
Réactions
5 209
Points
20 738
RGCoins
0
Au cas où, ne confondez pas Call Of Duty : World At War (Vietnam) et Call of duty Word War
World at War commence après l'attaque de Pearl Harbor, j'espère que ce WW2 traitera les 6 ans de guerre et pas seulement 4-5 ans :)
 

Gio'

No.
Ancien staff
Inscription
11 Janvier 2012
Messages
4 230
Réactions
5 209
Points
20 738
RGCoins
0
Quand tu vois la taille des maps et la façon de jouer tu comprend que bf est largement au dessus , Cod c'est du rentre dedans du rush , bf c'est de la stratégie meme si le 1 , on a eu une bonne migration de joueur cod .
Ouais, bof, seul la taille des maps est plus réaliste. Personnellement, je préfère un jeu un peu plus Close Quarters et nerveux, CoD a toujours été mon favori face à BF (et pourtant je joue à BF depuis Bad Company 2) en terme de gameplay, c'est moins prise de tête et je trouve qu'on s'amuse plus sur CoD que sur BF :)

Je me fiche un peu perso de la taille.
Puis CoD se recentre sur une guerre mondiale. Là nous pourrons comparer sur quoi COD met l'accent.
Sur les missions, etc...
Je trouve que le problème de BF1, c'est qu'ils ont trop voulu montrer les batailles inconnues, au point d'en oublier certaines batailles qui ont été cruciales.
Si CoD arrive a faire une campagne mêlant batailles connues et batailles moins connues (il me semble que la bataille de la Marne a été assez importante durant la 2nde GM, par exemple) tout en respectant le fil chronologique et nous permettant de batailler sur plusieurs fronts, on pourra dire que la campagne est déjà réussie.
 

K-Poral

A l'ancienne
Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
8 533
Réactions
5 179
Points
27 351
RGCoins
0
@Giorno RMK Je ne suis pas forcément d'accord. Toutes les batailles sur BF1 je les connaissais déjà pour la plupart.

Après CoD a choisi la simplicité je pense en se centrant sur la 2eme guerre mondiale.
Les missions solo seront moins complexes a faire.

Mais niveau multi je pense que CoD va baisser de niveau contrairement à BF.

Absence de chars, d'avions, ça va peser lourd sur le multi.
Les joueurs veulent de grandes batailles libres avec toutes sortes de véhicules.

Et malheureusement même si je n'aime pas Dice, ce sont les seuls capablent de pouvoir editer un tel jeu.
EA leurs donne la liberté de faire pratoquement tout contrairement à CoD qui eux restent bloqués dans leurs map avec des series de victimes, sans véhicules..
 
Dernière édition:

Gio'

No.
Ancien staff
Inscription
11 Janvier 2012
Messages
4 230
Réactions
5 209
Points
20 738
RGCoins
0
@Giorno RMK Je ne suis pas forcément d'accord. Toutes les batailles sur BF1 je les connaissais déjà pour la plupart.

Après CoD a choisi la simplicité je pense en se centrant sur la 2eme guerre mondiale.
Les missions solo seront moins complexes a faire.

Mais niveau multi je pense que CoD va baisser de niveau contrairement à BF.

Absence de chars, d'avions, ça va peser lourd sur le multi.
Les joueurs veulent de grandes batailles libres avec toutes sortes de véhicules.

Et malheureusement même si je n'aime pas Dice, ce sont les seuls capablent de pouvoir editer un tel jeu.
EA leurs donne la liberté de faire pratoquement tout contrairement à CoD qui eux restent bloqués dans leurs map avec des series de victimes, sans véhicules..
World at War permettait d'utiliser des chars d'assaut en multi :p
 

Gio'

No.
Ancien staff
Inscription
11 Janvier 2012
Messages
4 230
Réactions
5 209
Points
20 738
RGCoins
0
Au vue des precedents CoD, j'espère qu'ils vont révolutionner leurs mode multijoueurs...
Ils seront obligé de bouleverser les codes de la licences, au risque de perdre un peu l'identité de la licence, il vaut mieux pour eux que les mécaniques soient revues :)
 

K-Poral

A l'ancienne
Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
8 533
Réactions
5 179
Points
27 351
RGCoins
0
Ils seront obligé de bouleverser les codes de la licences, au risque de perdre un peu l'identité de la licence, il vaut mieux pour eux que les mécaniques soient revues :)
Sauf que CoD ne fonctionne plus comme avant.
Ça va faire comme MoH, sans changement la série reste au point mort peu importe le thème du jeux..
 

Gio'

No.
Ancien staff
Inscription
11 Janvier 2012
Messages
4 230
Réactions
5 209
Points
20 738
RGCoins
0
Sauf que CoD ne fonctionne plus comme avant.
Ça va faire comme MoH, sans changement la série reste au point mort peu importe le thème du jeux..
C'est ce qui me fait très peur ^^
 

K-Poral

A l'ancienne
Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
8 533
Réactions
5 179
Points
27 351
RGCoins
0
C'est ce qui me fait très peur ^^
Avoir un multi sur ce nouveau CoD du genre BO1 ou autres ce serait vraiment du grand gâchis.
Pour ce genre de jeux il faut de grandes batailles ouvertes, ce que EA a compris très vite..
 

Gio'

No.
Ancien staff
Inscription
11 Janvier 2012
Messages
4 230
Réactions
5 209
Points
20 738
RGCoins
0
Avoir un multi sur ce nouveau CoD du genre BO1 ou autres ce serait vraiment du grand gâchis.
Pour ce genre de jeux il faut de grandes batailles ouvertes, ce que EA a compris très vite..
Le problème est que ce genre de bataille ouverte, c'est ce qui fait l'identité d'un BF, pas d'un CoD. Ce sera impossible de faire ça sans avoir des "ils ont copié BF" par la suite ^^
 

K-Poral

A l'ancienne
Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
8 533
Réactions
5 179
Points
27 351
RGCoins
0
Le problème est que ce genre de bataille ouverte, c'est ce qui fait l'identité d'un BF, pas d'un CoD. Ce sera impossible de faire ça sans avoir des "ils ont copié BF" par la suite ^^

Honnêtement on le sait tous. Activision en a strictement rien à faire des avis des joueurs..
 

Gio'

No.
Ancien staff
Inscription
11 Janvier 2012
Messages
4 230
Réactions
5 209
Points
20 738
RGCoins
0
Honnêtement on le sait tous. Activision en a strictement rien à faire des avis des joueurs..
Activision, oui. Les studios (Sledgehammer, Infinity Ward, 3arc), non. ^^
 

K-Poral

A l'ancienne
Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
8 533
Réactions
5 179
Points
27 351
RGCoins
0
Activision, oui. Les studios (Sledgehammer, Infinity Ward, 3arc), non. ^^
Soyons serieux et honnête. Ils ont du finir au pied du mur pour enfin annoncer la sortie d'un jeu sur la WW2..
Combien de pétitions et autres il y a t-il eu ces dernières années reclamant ça?
 

Gio'

No.
Ancien staff
Inscription
11 Janvier 2012
Messages
4 230
Réactions
5 209
Points
20 738
RGCoins
0
Soyons serieux et honnête. Ils ont du finir au pied du mur pour enfin annoncer la sortie d'un jeu sur la WW2..
Combien de pétitions et autres il y a t-il eu ces dernières années reclamant ça?
Au pied du mur alors que le jeu est en développement depuis 2014 ? Je pense plutôt à une stratégie voulue et non subie par les critiques des joueurs :mmh:Mais après, les 2 derniers CoD ont confortés Activision dans leur choix ^^
 

K-Poral

A l'ancienne
Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
8 533
Réactions
5 179
Points
27 351
RGCoins
0
Au pied du mur alors que le jeu est en développement depuis 2014 ? Je pense plutôt à une stratégie voulue et non subie par les critiques des joueurs :mmh:Mais après, les 2 derniers CoD ont confortés Activision dans leur choix ^^

En developpement depuis 2014 je doute fortement. Sans doute en projet oui mais on sait très bien que les CoD ne mettent pas autant de temps a developper. Surtout pour le peu de contenus..
 

Gio'

No.
Ancien staff
Inscription
11 Janvier 2012
Messages
4 230
Réactions
5 209
Points
20 738
RGCoins
0
En developpement depuis 2014 je doute fortement. Sans doute en projet oui mais on sait très bien que les CoD ne mettent pas autant de temps a developper. Surtout pour le peu de contenus..
je pense tout de même que les idées ont été données au début, quand BF1 était toujours pas annoncé ^^
 

K-Poral

A l'ancienne
Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
8 533
Réactions
5 179
Points
27 351
RGCoins
0
je pense tout de même que les idées ont été données au début, quand BF1 était toujours pas annoncé ^^
Sans doutes mais EA a toujours une longueure d'avance on ne peux pas le nier
 
Haut