Destiny comparaison Ps4 - Xbox One

Mister Pixel

Actif sur Twitter: @MisterPixeI
Ancien staff
Inscription
17 Février 2013
Messages
9 095
Réactions
10 767
Points
28 468
1406212482-evolve-presa-topic-recovered.png


L'histoire Sniper Elite 3 ( clique ) semble une nouvelle fois se répéter.
Le 1080p, as-t'il réellement de la valeur en voyant ce qu'il va suivre ?
Mis à part satisfaire Microsoft afin de pouvoir ajouter un jeu en <<1080p>> à sa liste de jeux
je ne vois pas ce qu'il y a de bon à inciter les développeurs à absolument attendre cette résolution qui cache en fait des tas de concessions ce qui au final ne rend pas le jeu plus beau, du moins sur Xbox One.

Entrons dans le vif du sujet,
aujourd'hui nous avons enfin pu percevoir à quoi pourrez ressembler la version "Xbox One" du célèbre FPS << Destiny >>


Du 1080p, mais à quel prix ?


Premier constat habituelle, la version Xbox One utilise comme à son habitude un contrast plus élevé que la version "Ps4" qui a pour but de cacher un peu la misère, sauf qu'ici ce n'est pas vraiment le cas forcer de constater.


IMPORTANT

Pour mieux voir les différences le mieux est de faire sur chaque image Clique droit > [ ouvrir l'image dans un nouvel onglet ].
Sans cette
méthode vous ne verrez que peu de différence car les images sont compressées à cause du format "RG" .

Destiny_Beta_PS4-4.png


Regardons les contours, Aliasing flagrant détecté sur la version Xbox One, d'où mon allusion aux "1080p mais à quel prix" justement, le prix est de se voir retirer de FXAA/MSAA ( Anti Aliasing, netteté ) et fluidité peut-être ? attendons de voir les test de framerate. )

FcJXyWT.jpg


Destiny_Beta_PS4-5.png


Nous assistions au même cas de figure, c'est d'ailleurs comme ça pour tous les autres screenshots
Aliasing, textures, floutage ... je préfère honnêtement brider ma pensé par ce que ...

Destiny_Beta_XboxOne-7.png


Destiny_Beta_PS4-8.png


Le fameux Contraste élevé dont je vous parlez tout à l'heure "cache misère" plus que présent ... je ne comprends pas pourquoi rendre aussi sombre le jeu ... .

Destiny_Beta_XboxOne-10.png


Destiny_Beta_PS4-7.png


Ombres, particules, textures, lumière, tant de différences.

Destiny_Beta_XboxOne-9.png


Destiny_Beta_PS4-20.png


Bref, vous avez compris je crois ...

KJJ69Vq.jpg


Destiny_Beta_PS4-19.png


Sans doute la plus choquante ...

Destiny_Beta_XboxOne-1.png


Destiny_Beta_PS4-21.png


qaYfZdO.jpg


Pour résumer, je tiens à dire déjà d'une part que le rendu depuis votre PC ou Vidéo internet est toujours différent des versions jouées chez vous, la différence peut-être perçue davantage depuis votre console sur votre "TV".

Autre point, Microsoft se venter de ses nouveaux "SDK" qui d'ailleurs a affirmé que l'équipe a pu les utiliser pour "Destiny" et ainsi atteindre les 1080p tant convoité ... .
Au vu du résultat je ne vois vraiment pas ce qu'ils ont pu apporter de plus ...
Et aussi il est quand même important de voir ce que donne le framerate, rappelons-nous de celui de Sniper Elite 3 ...

Destiny est actuellement en 900p sur Xbox One, la version finale sera en 1080p a affirmé le studio, mais que ce soit clair ça ne change pas un jeu "moche" en "chef-d'oeuvre" d'autant plus que justement quand la version 900p devrait pas être aussi mauvaise dans son rendu ... qui est bien moins gourmand que le 1080p.

Au final le 1080p n'est pas réellement bon du moins pas dans ces conditions-là, il vaut mieux un bon 900p fournit avec un FXAA solide, des textures plus abouties ... en faisant ça ( pousser les devs à faire du 1080p ) la marque se décrédibilise ...
La preuve en est, bon il y a quand même pas mal de différence mais moins flagrante tout de même, BF4 sur Xbox One est en 720p et sur PS4 en 900p et pourtant ce n'est pas aussi visible que là ... et comme j'ai dis la différence ce voit d'autant plus chez vous.

Mais attention d'autres ne s’attachent pas à ce genre de détail malgré qu'il soit quand même important dans l'optique où nous payons une console de jeu du même prix voir plus cher, ce n'est pas pour avoir des jeux moins beaux, de plus 85% des jeux sont des Multiplateformes... et soyons honnête Microsoft n'avait pas promis ça mais au contraire une supériorité de sa console.

En bref, La Xbox One ne pourra que compter sur ses exclusivités à l'avenir.

Ajout:

Vidéo qui montre en détails les différences PS4 - Xbox one.

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Vous devez être inscrit pour voir les médias

bgeJHIW.png

NJK4Wsw.png

vknVbu6.png
CL8B95F.png

http://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2014%2F30%2F1406150480-sans-titre-1.gif&hash=c96a164d1264cce60ccf36b0a53ab114



 
Dernière édition:

Mister Pixel

Actif sur Twitter: @MisterPixeI
Ancien staff
Inscription
17 Février 2013
Messages
9 095
Réactions
10 767
Points
28 468
Pour mieux voir les différences le mieux est de faire sur chaque image [ ouvrir l'image dans un nouvel onglet ].
 

Gio'

No.
Ancien staff
Inscription
11 Janvier 2012
Messages
4 230
Réactions
5 209
Points
20 738
Bientôt les joueurs XBOX ONE auront un écran noir à la place du jeu :pensif: Même le 1080p annoncé aura du mal à égaler celui de la PS4 à mon avis :mmh:
 

Naïm

Super-modérateur
Ancien staff
Inscription
10 Septembre 2013
Messages
14 311
Réactions
6 362
Points
17 068
Super topic comme d'habitude bravo azote, meme en 1080p un jeux de XO ne rivalise pas avec celui de la PS4! :)
 
M

membre246767

Très belle comparaison. Ils ont beau se venter d'avoir le 1080p sur Destiny mais en voyant ces images il n'y a pas de quoi se venter ! Version PS4 plus net :)
 

Gio'

No.
Ancien staff
Inscription
11 Janvier 2012
Messages
4 230
Réactions
5 209
Points
20 738
La Xbox One n'existe pas tu te rappelles de la vidéo ?
Alors quand tu parles de la Xbox One s'il te plait merci de dire: Copie de Sony raté VS PS4 s'il te plait !
A vrai dire il n'y a pas vraiment de concurrence entre les 2 consoles :mmh: La seul concurrence reste Wii U vs PS4 pour les ventes :lol:
 

Nemesis33

Le platine incontestable de COD : BO2
Inscription
30 Juin 2013
Messages
296
Réactions
37
Points
16 746
Quand les gens comprendront que la PS4 > ONE Les pro one vont te sortir oui mais on a trafiquer les images. Mais oui c'est justes que la PS4 est une bête :rofl:
 

Mister Pixel

Actif sur Twitter: @MisterPixeI
Ancien staff
Inscription
17 Février 2013
Messages
9 095
Réactions
10 767
Points
28 468
C'est pas stupidité que vous cherchez toujours l'embrouille ou car vous aimez ça ? Après dite pas "Les pro.m se frustre"

Pour en revenir au sujet : On avait comprit, que la Xbox One avait moins de puissance graphique, on s'en doute que à chaque fois sa ne sera pas mieux que la PS4.
Alors pourquoi nous le rebacher à chaque fois ?
Parce que c'est d'actualité tout simplement, de plus il y a encore des millions de joueurs current-gen qui cherche encore une console Next-Gen, si ça peux les orienter vers la bonne direction, tant mieux.
D'ailleurs pas mal ici ce sont rétractés vers la PS4.
 

Maxence ES

Guizou
Premium
Inscription
23 Janvier 2013
Messages
4 842
Réactions
3 146
Points
17 331
Azote, tu fais des topics bons, mais tous tes topics sont faits pour dire PS4 > XBOX ONE. Jamais tu as fait l'inverse ou une égalité... C'est dommage, même si tout le monde sait que tu adores PlayStation (puisque tu es le créateur de playstation communauty)
 

Maxence ES

Guizou
Premium
Inscription
23 Janvier 2013
Messages
4 842
Réactions
3 146
Points
17 331
Dans quelles circonstances les consoles sont identiques et surtout dans lesquels la Xbox One est "supérieure" là est le problème. ;)
Mes Preview sont basés sur des jeux Multiplateforme et non des exclusivités ... désolé mais la réalité est comme ça je n'y peux pas grand chose ... .

Si la console est si bonne ( Xbox One ) pourquoi personne ne prend les rênes et décide de la mettre en avant ... ?

Si j'étais rentré dans la playstation communauty c'est qu'il y a une raison :)
 

Mister Pixel

Actif sur Twitter: @MisterPixeI
Ancien staff
Inscription
17 Février 2013
Messages
9 095
Réactions
10 767
Points
28 468
Moi je vous le dit sincèrement la xbox one va vite dégagez de chez moi :3 ses de la daube .Maintenant j'attendrait environ 1 mois avant de prendre une console !
Encore un ? whao ... .
Au pire garde les deux si tu as les moyens ;) mais bon... j'en vois pas tellement l'intérêt pour être honnête.
 
Haut