Creer sa propre scuf/burn pas cher

toasty

Membre
Inscription
5 Mai 2014
Messages
711
Réactions
173
Points
3 956
Donc sur la soudure associé à chaque bouton tu soudes deux fils ? :mmh:

T'as Skype ? si oui ajoute : oasixftw

Oui 2 soudures par bouton.

Non j'ai plus skype.

J'en refait une ce weekend pour un pote je finirais le tuto dimanche soir:ok:

J avait oublier , sur la manette ps3 j avait rien souder , j avait fait passer les files dans les petit troue de là car mère et coller sur l envers de celle ci , c possible sur la ps4 ?? Y a des troue , merci

Non sur ps4 le pcb n'est pas fait pareil la il faud gratter les points de soudure des touches X et O.


image.png


UP

Pour ceux qui ne pense pas reussir la soudure sur le PCB voici un circuit qui donne acces a toutes les touches de la manette.

Plus simple mais a un certain prix 22,99€:trollface:

(les 2 grandes bandes de chaque cotes sont pour le dernier model de manette.Vous pouvez les coupees si vous disposez d'un ancien model.)
 

Fichiers joints

  • image.png
    image.png
    857.4 KB · Affichages: 80
Dernière édition par un modérateur:

RmK Oasix

Ancien staff
Inscription
18 Août 2012
Messages
5 840
Réactions
2 173
Points
15 603
Oui 2 soudures par bouton.

Non j'ai plus skype.

J'en refait une ce weekend pour un pote je finirais le tuto dimanche soir:ok:
Donc comme ceci ? :
2PHCjQL.png


Et les deux autres pattes du bouton poussoir tu les vires ?

Je vais essayer de m'en faire une pendant les vacances je pense :)
 

toasty

Membre
Inscription
5 Mai 2014
Messages
711
Réactions
173
Points
3 956
Donc comme ceci ? :
2PHCjQL.png


Et les deux autres pattes du bouton poussoir tu les vires ?

Je vais essayer de m'en faire une pendant les vacances je pense :)


Oui tu vire 2 pattes par contre il n'y a qu'un seul fil qui va au point X lotre va a un point precis sur la carte mere que je montrerais dimanche dans la suite du tuto.
 

RmK Oasix

Ancien staff
Inscription
18 Août 2012
Messages
5 840
Réactions
2 173
Points
15 603
Très intéressant je vais essayer de m'en faire une d'ici quelques jours, je vous tiendrait au courant ! ;)
 

Popole ღ

RealityMangaKai
Premium
Inscription
27 Décembre 2011
Messages
492
Réactions
447
Points
19 823
salut a tous je suis en train de me faire 2 manettes a palettes pour seulement 20€ /manettes.

Le plus cher sont les palettes ~17€ les 2...

Il faud savoir qu'il y a 3 types de circuits car ils y a 3 models de manettes ps4.

les 2 premieres version sont assez simple a faire en revanche ,la derniere version (jdm 020) est plus complexe car sony commence a cacher les connexion et elles sont plus petites.

ce tuto est uniquement pour la "jdm 020".

beaucoup d'entre vous ont deja demonte leur manettes donc j'en vient droit au but.


Outils standard:
1.1-une loupe
1-fer a souder pointe fine
2-etain
3-pistolet a colle
4-petit cuteur de precision
5-fil de modelisme
6-tournevis cruciforme





1-voici les points de connexion a travailler ils se trouvent sur la face ou sont les joysticks et non derriere comme les anciennes versions.




2-gratter la connexion avec une petite pointe de cutteur tres doucement jusqu'a voir apparaitre une fine couche de cuivre.




3-mettre une toute petite boule d'etain sur le fil et souder delicatement pour ne pas faire fondre la resine du circuit imprime.





4-mettre un coup de pistolet a colle pour maintenir le fil.





5-faire la meme chose avec la 2eme connection.





6-faire une petite soudure propre.





JDM030

Pour la jdm030 quand vous mettez le point de colle sur les 2 fils faites sa vraiment propre si possible en long pour pouvoir ensuite fermer la coque correctement


Voir la pièce jointe 79443

Voir la pièce jointe 79444
Suite de la jdm030 plus haut.


7-mettre un 2eme coup de pistolet a colle et faire passer les fil par le haut du circuit en remettant de la colle pour maintenir le tout.





8-passer les fils de l'autre cote du circuit imprime en mettant encor de la colle contre la connexion blanche pour que les fils soit bien places.





9-remettre le circuit imprime en place,remettre le support batterie et la batterie.




Passons a la coque arriere:

Tout d'abord reperer l'emplacement des trous de percage:

-hauteur 4mm
-largeur 5mm

!!!!!!!!!!!!!!!!!!(Sur la version jdm030 soyez tres precis car l'interieur a change et si vous percez plus loin que 5mm vous aurez du mal a mettre la batteries car il y a moin de place que les anciennes version de coques)

Voir la pièce jointe 79428 Voir la pièce jointe 79429

//////////JDM 030//////////

Il faudra faire une petite modification car comme explique plus haut il y a moin de place pour installer le bouton switch ,donc si le bouton ne passe pas il faut raboter l'angle qui gene (au cutter sa part tout seul).

Voir la pièce jointe 79432

Pour la jdm 030 il faudra faire une 2eme modification pour que le pcb ne bloque pas sur les points de soudures.verifiez bien que le pcb touche bien la patte en plastique.

Voir la pièce jointe 79440

Voir la pièce jointe 79441

Voir la pièce jointe 79442

///////JDM001/011/020///////

Si le bouton switch est mal centre il faudra juste enlever la pate en plastique qui gene.

Voir la pièce jointe 79433


Ensuite poser les bouton switch sans oublier de souder les 2 fils avant de coller les boutons.


Voir la pièce jointe 79434

Une fois la colle seche il faut souder les 2 fils de masse au pcb.

Voir la pièce jointe 79435

(Pour les fil de masse vous pouvez les inverser sa ne change rien c'est une masse lol).

Pour toutes les version il faudra modifier le support de batterie pour qu'il ne bloque pas sur les boutons switch.
Voir la pièce jointe 79446





Voir la pièce jointe 79437

Remonter la batterie en faisant bien attention que les fils ne soient pas dans le compartiment vibreur.

Voir la pièce jointe 79438

Pour les trous des palettes je ne fait pas de tuto car ont n'a pas tous les meme doigts donc je vous laisse faire ::):


Voir la pièce jointe 79445

Refermez la manette et amusez vous!

(FAIRE TRES ATTENTION QUAND VOUS GRATTER LES CONNEXION SI VOUS GRATTEZ TROP PROFOND VOUS RISQUEZ DE DETRUIRE VOTRE MANETTE,IL FAUD UN MINIMUM DE COMPETENCES EN SOUDURE ET PRECISION.)

Pour ceux qui orait une version anterieure voici les points de connexion:


jdm001:




Jdm011:




Jdm030:

Voir la pièce jointe 79425

Super tuto, sa a l'air d'être chaud a faire par contre :/
 

Onizuka80

Membre
Inscription
25 Décembre 2015
Messages
3
Réactions
1
Points
41
Tuto mis a jour:noel:

Super le tuto toasty, tu m'as saucé je me lance dans l'aventure moi aussi. J'ai quelques notions qui devrait m'aider ;)
Par contre tu peux me dire ou tuas acheté ou avec quoi tu as fais les palettes sous la manettes, et détailler en photo comment elles sont fixées si possible merci.
 

toasty

Membre
Inscription
5 Mai 2014
Messages
711
Réactions
173
Points
3 956
Super le tuto toasty, tu m'as saucé je me lance dans l'aventure moi aussi. J'ai quelques notions qui devrait m'aider ;)
Par contre tu peux me dire ou tuas acheté ou avec quoi tu as fais les palettes sous la manettes, et détailler en photo comment elles sont fixées si possible merci.

Je les ai achetees directement chez burn controller elles sont vraiment bien:non:
Pour les fixation ,c'est a toi de voir si tu veut quelles depassent ou pas.
 

✖.SoH.✖

∇▲ PS4 ∇▲
Premium
Inscription
20 Octobre 2013
Messages
1 007
Réactions
218
Points
11 851
Sur OWND-CONTROLLER manette similaire : 35€
Je prefere ne pas prendre de risque mais bon tuto quand meme :ok:
 

TheBeast

Banni
Inscription
8 Mai 2015
Messages
316
Réactions
67
Points
766
le tuto est top, y'a pas a dire, cependant je me pose une question, c'est sur les paquet de colle que tu mets, ça risque pas une quelconque merde sur la manette ?? parce que c'est fat quand meme :s
 

toasty

Membre
Inscription
5 Mai 2014
Messages
711
Réactions
173
Points
3 956
le tuto est top, y'a pas a dire, cependant je me pose une question, c'est sur les paquet de colle que tu mets, ça risque pas une quelconque merde sur la manette ?? parce que c'est fat quand meme :s

Non lol c'est une colle qui ne contient aucun acides donc elle ne ronge pas comme la (super glue par exemple):D
 
Haut