Creer sa propre scuf/burn pas cher

toasty

Membre
Inscription
5 Mai 2014
Messages
711
Réactions
173
Points
3 956
salut a tous je suis en train de me faire 2 manettes a palettes pour seulement 20€ /manettes.

Le plus cher sont les palettes ~17€ les 2...

Il faud savoir qu'il y a 3 types de circuits car ils y a 3 models de manettes ps4.

les 2 premieres version sont assez simple a faire en revanche ,la derniere version (jdm 020) est plus complexe car sony commence a cacher les connexion et elles sont plus petites.

ce tuto est uniquement pour la "jdm 020".

beaucoup d'entre vous ont deja demonte leur manettes donc j'en vient droit au but.


Outils standard:
1.1-une loupe
1-fer a souder pointe fine
2-etain
3-pistolet a colle
4-petit cuteur de precision
5-fil de modelisme
6-tournevis cruciforme





1-voici les points de connexion a travailler ils se trouvent sur la face ou sont les joysticks et non derriere comme les anciennes versions.




2-gratter la connexion avec une petite pointe de cutteur tres doucement jusqu'a voir apparaitre une fine couche de cuivre.




3-mettre une toute petite boule d'etain sur le fil et souder delicatement pour ne pas faire fondre la resine du circuit imprime.





4-mettre un coup de pistolet a colle pour maintenir le fil.





5-faire la meme chose avec la 2eme connection.





6-faire une petite soudure propre.





JDM030

Pour la jdm030 quand vous mettez le point de colle sur les 2 fils faites sa vraiment propre si possible en long pour pouvoir ensuite fermer la coque correctement


image.png


image.jpeg

Suite de la jdm030 plus haut.


7-mettre un 2eme coup de pistolet a colle et faire passer les fil par le haut du circuit en remettant de la colle pour maintenir le tout.





8-passer les fils de l'autre cote du circuit imprime en mettant encor de la colle contre la connexion blanche pour que les fils soit bien places.





9-remettre le circuit imprime en place,remettre le support batterie et la batterie.




Passons a la coque arriere:

Tout d'abord reperer l'emplacement des trous de percage:

-hauteur 4mm
-largeur 5mm

!!!!!!!!!!!!!!!!!!(Sur la version jdm030 soyez tres precis car l'interieur a change et si vous percez plus loin que 5mm vous aurez du mal a mettre la batteries car il y a moin de place que les anciennes version de coques)

image.jpeg
image.jpeg


//////////JDM 030//////////

Il faudra faire une petite modification car comme explique plus haut il y a moin de place pour installer le bouton switch ,donc si le bouton ne passe pas il faut raboter l'angle qui gene (au cutter sa part tout seul).

image.jpeg


Pour la jdm 030 il faudra faire une 2eme modification pour que le pcb ne bloque pas sur les points de soudures.verifiez bien que le pcb touche bien la patte en plastique.

image.jpeg


image.png


image.png


///////JDM001/011/020///////

Si le bouton switch est mal centre il faudra juste enlever la pate en plastique qui gene.

image.jpeg



Ensuite poser les bouton switch sans oublier de souder les 2 fils avant de coller les boutons.


image.jpeg


Une fois la colle seche il faut souder les 2 fils de masse au pcb.

image.jpeg


(Pour les fil de masse vous pouvez les inverser sa ne change rien c'est une masse lol).

Pour toutes les version il faudra modifier le support de batterie pour qu'il ne bloque pas sur les boutons switch.
image.jpeg






image.jpeg


Remonter la batterie en faisant bien attention que les fils ne soient pas dans le compartiment vibreur.

image.jpeg


Pour les trous des palettes je ne fait pas de tuto car ont n'a pas tous les meme doigts donc je vous laisse faire ::):


image.jpeg


Refermez la manette et amusez vous!

(FAIRE TRES ATTENTION QUAND VOUS GRATTER LES CONNEXION SI VOUS GRATTEZ TROP PROFOND VOUS RISQUEZ DE DETRUIRE VOTRE MANETTE,IL FAUD UN MINIMUM DE COMPETENCES EN SOUDURE ET PRECISION.)

Pour ceux qui orait une version anterieure voici les points de connexion:


jdm001:




Jdm011:




Jdm030:

image.png
 
Dernière édition:

Fluffyh

Membre
Inscription
3 Février 2013
Messages
518
Réactions
130
Points
3 966
sa revient a 100eu plus ou moin avec manette ,palette, outils (si ils n'ou en manque..) mes bon autant en prendre une manette a 110balles sur scuf et etre sur qu'elle aille,ces moin risqué pour la manette .. mes merci pour le tutos

perso pour 125eu j'ai eu ma scuf ,boutons bleu metalise,analogue ps3 et ils l'ont envoyés en belgique ..
 
Dernière édition par un modérateur:

toasty

Membre
Inscription
5 Mai 2014
Messages
711
Réactions
173
Points
3 956
50€ la manette sur amazon plus les 20€ sa fait 70 au lieu des 110€ Comme vous ditent..

40€ d'eco apres je fait sa surtout pour ceux qui aiment bricoler:D et pas acheter des manettes qui valent en realitee beaucoup moin cher:espion:
 

Fluffyh

Membre
Inscription
3 Février 2013
Messages
518
Réactions
130
Points
3 966
50€ la manette sur amazon plus les 20€ sa fait 70 au lieu des 110€ ,

40€ d'eco apres je fait sa surtout pour ceux qui aiment bricoler:D et pas acheter des manettes qui valent en realitee beaucoup moin cher:espion:
oui tkt mes bon ceux qui ne savent pas bricoler sa reviendra peut-être cher mdrr
 

Waake™

Premium
Inscription
27 Avril 2014
Messages
833
Réactions
360
Points
2 876
Su
salut a tous je suis en train de me faire 2 manettes a palettes pour seulement 20€ /manettes.

Le plus cher sont les palettes ~17€ les 2...

Il faud savoir qu'il y a 3 types de circuits car ils y a 3 models de manettes ps4.

les 2 premieres version sont assez simple a faire en revanche ,la derniere version (jdm 020) est plus complexe car sony commence a cacher les connexion et elles sont plus petites.

ce tuto est uniquement pour la "jdm 020".

beaucoup d'entre vous ont deja demonte leur manettes donc j'en vient droit au but.


Outils standard:
1.1-une loupe
1-fer a souder pointe fine
2-etain
3-pistolet a colle
4-petit cuteur de precision
5-fil de modelisme
6-tournevis cruciforme





1-voici les points de connexion a travailler ils se trouvent sur la face ou sont les joysticks et non derriere comme les anciennes versions.




2-gratter la connexion avec une petite pointe de cutteur tres doucement jusqu'a voir apparaitre une fine couche de cuivre.




3-mettre une toute petite boule d'etain sur le fil et souder delicatement pour ne pas faire fondre la resine du circuit imprime.





4-mettre un coup de pistolet a colle pour maintenir le fil.





5-faire la meme chose avec la 2eme connection.





6-faire une petite soudure propre.





7-mettre un 2eme coup de pistolet a colle et faire passer les fil par le haut du circuit en remettant de la colle pour maintenir le tout.





8-passer les fils de l'autre cote du circuit imprime en mettant encor de la colle contre la connexion blanche pour que les fils soit bien places.





9-remettre le circuit imprime en place,remettre le support batterie et la batterie.





je n'est pas encore recu les boutons switch et les palettes.

Le reste du tuto arrivera bientot.

(FAIRE TRES ATTENTION QUAND VOUS GRATTER LES CONNEXION SI VOUS GRATTEZ TROP PROFOND VOUS RISQUEZ DE DETRUIRE VOTRE MANETTE,IL FAUD UN MINIMUM DE COMPETENCES EN SOUDURE ET PRECISION.)

Pour ceux qui orait une version anterieure voici les points de connexion:


jdm001:




Jdm011:

super tuto , long, mais super bien detailler GG +1 :D
 

Networks

Membre
Inscription
12 Novembre 2015
Messages
1
Réactions
0
Points
14
Bonjours , Merci pour ce tuto très utiles .

J'ai une petite question, mon interrupteur à deux câble , où dois-je souder le deuxième ? La manette est un modèle 001.

Merci de votre réponses par avance
 

Enzo34!

★REALITYGAMING★
Premium
Inscription
31 Janvier 2014
Messages
1 417
Réactions
329
Points
17 831
Très Risquer ne faite le faire par un professionnel ou ne le faite pas sa risquerai d’endommagé votre connectique manette certes se n'est pas cher mais se n'est pas mieux ;) !
 

DJNRQ - RS6

Pronostiqueur RealityPronos
Premium
Inscription
4 Février 2014
Messages
823
Réactions
86
Points
5 364
Moi perso j'ai commandé ma BURN et j'ai un ami qui m'achètent mon ancienne manette qui est quasi neuve donc c'est cool
 

[Tr]KeTuR95

debutant joueur CS:GO et ps3/ps4 dursun-95110
Premium
Inscription
10 Décembre 2011
Messages
534
Réactions
106
Points
16 828
Je pourrais savoir quel sont les palette que ta acheter stp ? Car jcroi en avoir trouver des moin chere
 

DJNRQ - RS6

Pronostiqueur RealityPronos
Premium
Inscription
4 Février 2014
Messages
823
Réactions
86
Points
5 364
je viens de recevoir ma burn, les palettes reflex y'a rien de mieux a mon avis pour le moment
 

Leaaderz

Ancien staff
Inscription
15 Février 2012
Messages
8 920
Réactions
3 583
Points
27 951
Pas mal comme tuto mais il est incomplet, ça aurait bien de rajouter les liens vers le matériel nécessaire pour fabriquer la manette, comme les boutons poussoir ainsi que les palettes. :)
 

toasty

Membre
Inscription
5 Mai 2014
Messages
711
Réactions
173
Points
3 956
Pas mal comme tuto mais il est incomplet, ça aurait bien de rajouter les liens vers le matériel nécessaire pour fabriquer la manette, comme les boutons poussoir ainsi que les palettes. :)

Je prend note et je vais voir sa:ok:

Bonjours , Merci pour ce tuto très utiles .

J'ai une petite question, mon interrupteur à deux câble , où dois-je souder le deuxième ? La manette est un modèle 001.

Merci de votre réponses par avance

Dsl pour la reponse tardiveD:.

Si j'ai le temp ce week je finirais le tuto pour la coque arriere et le branchement des boutons.

Je t'envois un message en mp.
 
Dernière édition par un modérateur:

RmK Oasix

Ancien staff
Inscription
18 Août 2012
Messages
5 840
Réactions
2 173
Points
15 603
Intéressant comme tuto mais fini le et essaie d'expliquer plus en détail

Je m'en étais fait une de burn "faite maison" sur ma manette de 360 ça marchait pas mal mais clairement même quand on sait bricoler jamais on arrivera à faire un truc aussi propre que les Burn/Scuf ;)
 
Haut