Creer sa propre scuf/burn pas cher

toasty

Membre
Inscription
5 Mai 2014
Messages
711
Réactions
173
Points
3 956
salut super tuto :rgbasket: moi je fait des customisation complète sur manette ps4 est xbox d'ailleur je fait aussi des tutos video sur ma chaine j'ai deja poser le pack de stick lumineux sur une manette ps4 du coup pour le fun je testerai bien ton tutos

C'est largement faisable et sur tes manettes custom si tu rajoute des palettes tu peut les vendres facile apres:ok:
 

Popole ღ

RealityMangaKai
Premium
Inscription
27 Décembre 2011
Messages
492
Réactions
447
Points
19 823
salut a tous je suis en train de me faire 2 manettes a palettes pour seulement 20€ /manettes.

Le plus cher sont les palettes ~17€ les 2...

Il faud savoir qu'il y a 3 types de circuits car ils y a 3 models de manettes ps4.

les 2 premieres version sont assez simple a faire en revanche ,la derniere version (jdm 020) est plus complexe car sony commence a cacher les connexion et elles sont plus petites.

ce tuto est uniquement pour la "jdm 020".

beaucoup d'entre vous ont deja demonte leur manettes donc j'en vient droit au but.


Outils standard:
1.1-une loupe
1-fer a souder pointe fine
2-etain
3-pistolet a colle
4-petit cuteur de precision
5-fil de modelisme
6-tournevis cruciforme





1-voici les points de connexion a travailler ils se trouvent sur la face ou sont les joysticks et non derriere comme les anciennes versions.




2-gratter la connexion avec une petite pointe de cutteur tres doucement jusqu'a voir apparaitre une fine couche de cuivre.




3-mettre une toute petite boule d'etain sur le fil et souder delicatement pour ne pas faire fondre la resine du circuit imprime.





4-mettre un coup de pistolet a colle pour maintenir le fil.





5-faire la meme chose avec la 2eme connection.





6-faire une petite soudure propre.





JDM030

Pour la jdm030 quand vous mettez le point de colle sur les 2 fils faites sa vraiment propre si possible en long pour pouvoir ensuite fermer la coque correctement


Voir la pièce jointe 79443

Voir la pièce jointe 79444
Suite de la jdm030 plus haut.


7-mettre un 2eme coup de pistolet a colle et faire passer les fil par le haut du circuit en remettant de la colle pour maintenir le tout.





8-passer les fils de l'autre cote du circuit imprime en mettant encor de la colle contre la connexion blanche pour que les fils soit bien places.





9-remettre le circuit imprime en place,remettre le support batterie et la batterie.




Passons a la coque arriere:

Tout d'abord reperer l'emplacement des trous de percage:

-hauteur 4mm
-largeur 5mm

!!!!!!!!!!!!!!!!!!(Sur la version jdm030 soyez tres precis car l'interieur a change et si vous percez plus loin que 5mm vous aurez du mal a mettre la batteries car il y a moin de place que les anciennes version de coques)

Voir la pièce jointe 79428 Voir la pièce jointe 79429

//////////JDM 030//////////

Il faudra faire une petite modification car comme explique plus haut il y a moin de place pour installer le bouton switch ,donc si le bouton ne passe pas il faut raboter l'angle qui gene (au cutter sa part tout seul).

Voir la pièce jointe 79432

Pour la jdm 030 il faudra faire une 2eme modification pour que le pcb ne bloque pas sur les points de soudures.verifiez bien que le pcb touche bien la patte en plastique.

Voir la pièce jointe 79440

Voir la pièce jointe 79441

Voir la pièce jointe 79442

///////JDM001/011/020///////

Si le bouton switch est mal centre il faudra juste enlever la pate en plastique qui gene.

Voir la pièce jointe 79433


Ensuite poser les bouton switch sans oublier de souder les 2 fils avant de coller les boutons.


Voir la pièce jointe 79434

Une fois la colle seche il faut souder les 2 fils de masse au pcb.

Voir la pièce jointe 79435

(Pour les fil de masse vous pouvez les inverser sa ne change rien c'est une masse lol).

Pour toutes les version il faudra modifier le support de batterie pour qu'il ne bloque pas sur les boutons switch.
Voir la pièce jointe 79446





Voir la pièce jointe 79437

Remonter la batterie en faisant bien attention que les fils ne soient pas dans le compartiment vibreur.

Voir la pièce jointe 79438

Pour les trous des palettes je ne fait pas de tuto car ont n'a pas tous les meme doigts donc je vous laisse faire ::):


Voir la pièce jointe 79445

Refermez la manette et amusez vous!

(FAIRE TRES ATTENTION QUAND VOUS GRATTER LES CONNEXION SI VOUS GRATTEZ TROP PROFOND VOUS RISQUEZ DE DETRUIRE VOTRE MANETTE,IL FAUD UN MINIMUM DE COMPETENCES EN SOUDURE ET PRECISION.)

Pour ceux qui orait une version anterieure voici les points de connexion:


jdm001:




Jdm011:




Jdm030:

Voir la pièce jointe 79425

Cimer ;)
 

WirZRoM_

Membre
Inscription
28 Juillet 2013
Messages
110
Réactions
10
Points
3 653
Salut, c'est possible d'avoir plus d'infos pour le faire sur une JDM-040, (les nouvelles avec la led sur le tactile) J'ai compris comment il faut souder sur les points de soudure mais je vois que tu as soudé autre chose en bas. Merci :D
 

toasty

Membre
Inscription
5 Mai 2014
Messages
711
Réactions
173
Points
3 956
En bas c'est tout simplement la (masse) pour que les boutons fonctionnent ,c'est comme une pile +et-
 

WirZRoM_

Membre
Inscription
28 Juillet 2013
Messages
110
Réactions
10
Points
3 653
Coucou, donc si j'ai bien compris sur chaque point de connexion on soude un fil au bouton et un fil sur la masse comme sur ce croquis ? Merci bonne journée
 

Fichiers joints

  • croquis.png
    croquis.png
    12 KB · Affichages: 37

toasty

Membre
Inscription
5 Mai 2014
Messages
711
Réactions
173
Points
3 956
Coucou, donc si j'ai bien compris sur chaque point de connexion on soude un fil au bouton et un fil sur la masse comme sur ce croquis ? Merci bonne journée

NON!

Tu relis le point de soudure a une fiche du bouton poussoir et la masse sur la 2eme fiche du bouton poussoir.
 

WirZRoM_

Membre
Inscription
28 Juillet 2013
Messages
110
Réactions
10
Points
3 653
Ahhhh d'accord, mais je ne vois qu'une seule masse sur la photo que tu as prise, je relie les deux boutons poussoirs à la même masse ? Merci pour tes indications :)
 

WirZRoM_

Membre
Inscription
28 Juillet 2013
Messages
110
Réactions
10
Points
3 653
Ca ne fait rien quand je relie le point de connexion et la masse au bouton poussoir, il faut gratter le point de connexion avant ou c'était juste sur les anciennes versions qu'il fallait le faire ?
 

toasty

Membre
Inscription
5 Mai 2014
Messages
711
Réactions
173
Points
3 956
Ca ne fait rien quand je relie le point de connexion et la masse au bouton poussoir, il faut gratter le point de connexion avant ou c'était juste sur les anciennes versions qu'il fallait le faire ?
Faud gratter sur tout les models pour que ta soudure tienne sur le cuivre.
 
Haut