Creer sa propre scuf/burn pas cher

OROZ

Membre
Inscription
29 Mai 2016
Messages
5
Réactions
0
Points
44
RGCoins
0
Slt, super tuto bravo, j en ai déjà fait pour la ps3 je cherchais les connexions pour ps4 merci.
 

OROZ

Membre
Inscription
29 Mai 2016
Messages
5
Réactions
0
Points
44
RGCoins
0
Par contre est-ce que quelqu'un a une adresse pour acheter juste des palettes ps4, merci d avance
 

LvR1

Membre
Inscription
15 Août 2012
Messages
200
Réactions
17
Points
6 938
RGCoins
0
Hey,
Tout d'abord super tuto !!!!
Si j'ai bien compris qu'elle que soit le point de soudure, il faut gratter à chaque fois jusqu'à voir une autre couleur, c'est bien ça ?
Es ce que tu peux nous faire un tuto sur les nouvelles manettes qu'ils viennent de sortir.. ?
 

toasty

Membre
Inscription
5 Mai 2014
Messages
711
Réactions
173
Points
3 956
RGCoins
0
Hey,
Tout d'abord super tuto !!!!
Si j'ai bien compris qu'elle que soit le point de soudure, il faut gratter à chaque fois jusqu'à voir une autre couleur, c'est bien ça ?
Es ce que tu peux nous faire un tuto sur les nouvelles manettes qu'ils viennent de sortir.. ?

Ce n'est plus possible sur les nouvelles manettes avec la LED sur le tactile car sony a camoufler les points.

Le seul moyen est d'attendre qu'un FLEX REMAPP sorte pour cette version(il en existe un mais pas mis a la vente public pour le moment).

Quand il sortira je mettrais le lien:ok:
 

LvR1

Membre
Inscription
15 Août 2012
Messages
200
Réactions
17
Points
6 938
RGCoins
0
50€ la manette sur amazon plus les 20€ sa fait 70 au lieu des 110€ Comme vous ditent..

40€ d'eco apres je fait sa surtout pour ceux qui aiment bricoler:D et pas acheter des manettes qui valent en realitee beaucoup moin cher:espion:
ca marche !!

ça doit te sembler hyper bête mais j'arrive pas à faire la soudure. genre l'étain veut pas partir du fer à souder.
Ma technique : étain sur le fer à souder puis je met le fils de modélisme sur la carte et je pose le fer en même temps. J'ai l'impression que l'étain rester accrocher systématiquement.

Tu peux me donner une astuce ?
 

toasty

Membre
Inscription
5 Mai 2014
Messages
711
Réactions
173
Points
3 956
RGCoins
0
ca marche !!

ça doit te sembler hyper bête mais j'arrive pas à faire la soudure. genre l'étain veut pas partir du fer à souder.
Ma technique : étain sur le fer à souder puis je met le fils de modélisme sur la carte et je pose le fer en même temps. J'ai l'impression que l'étain rester accrocher systématiquement.

Tu peux me donner une astuce ?


D: alors deja il faud un fer a souder avec une panne tres tres pointue, ensuite moi j'utilise du fil de precision 0,5mm (du fil de couture mais electrique lol ) car si le fil est trop epais il n'y a pas assez de place pour que la soudure prenne ou alors c'est un coup de bol.

Et sinon je met une toute petite boule d'etain sur mon fil et ensuite je positionne le fil sur le point en cuivre et je l'ecrase avec mon fer ce qui fait souder le fil...

Bien verifier que la panne du fer est propre et re-gratter le point a souder apres un essais foirer car le fer chauffe la carte mere et fait une particule de resine.
 

LvR1

Membre
Inscription
15 Août 2012
Messages
200
Réactions
17
Points
6 938
RGCoins
0
D: alors deja il faud un fer a souder avec une panne tres tres pointue, ensuite moi j'utilise du fil de precision 0,5mm (du fil de couture mais electrique lol ) car si le fil est trop epais il n'y a pas assez de place pour que la soudure prenne ou alors c'est un coup de bol.

Et sinon je met une toute petite boule d'etain sur mon fil et ensuite je positionne le fil sur le point en cuivre et je l'ecrase avec mon fer ce qui fait souder le fil...

Bien verifier que la panne du fer est propre et re-gratter le point a souder apres un essais foirer car le fer chauffe la carte mere et fait une particule de resine.

niquel, je test ça ce soir, merci pour ton retour :)
J'ai vu sur le web que pour dénuder le câble on pouvait le faire brûler avec le briquet, c'est bien ça ?

dernier truc :D
Pour le bouton, le fait de couper deux "coter" ça influe pas sur le fonctionnement du bouton ?

Merci beaucoup pour ton retour (en espérant réussir ce soir) :)
 

toasty

Membre
Inscription
5 Mai 2014
Messages
711
Réactions
173
Points
3 956
RGCoins
0
niquel, je test ça ce soir, merci pour ton retour :)
J'ai vu sur le web que pour dénuder le câble on pouvait le faire brûler avec le briquet, c'est bien ça ?

dernier truc :D
Pour le bouton, le fait de couper deux "coter" ça influe pas sur le fonctionnement du bouton ?

Merci beaucoup pour ton retour (en espérant réussir ce soir) :)

Si c'est du fil tres fin le bruler le fera peut etre fondre..

Non couper les 2 autres pattes n'influe pas sur le fonctionnement :)
 

OROZ

Membre
Inscription
29 Mai 2016
Messages
5
Réactions
0
Points
44
RGCoins
0
slt les amis, je me permet de vous donner quelques précisions. La résine est un isolant donc ne permet pas de resouder correctement si elle n'a pas pris de suite. Pour ne pas se louper s'entrainer sur un vieux circuit, les étape de base de la soudure c'est d'étamer avant ton fil et le cuivre de ta soudure , tu pose le fil dessus et ton fer en 2 secondes ça doit prendre. J'utilise un fer avec pointe en céramique et température réglable ça aide grandement . On peu récupérer sur des vieux écouteur de téléphone du fil très fin et résistant mais avant de l'étamer trempé la pointe dénudée dans de l'acétone pour enlever le fils nylon qui renforce de cuivre.
Bonne continuation:bye:
 

OROZ

Membre
Inscription
29 Mai 2016
Messages
5
Réactions
0
Points
44
RGCoins
0
Je viens de faire ma manette 030dm, la misère les point de connexion Toasty, oublier le câble d écouteur, un brin de fil de cuivre sous chatertone. J 'ai acheté les palettes iremap sur ebay, nikel
 

Espi0n

Membre Premium Retraité
Premium
Inscription
27 Août 2015
Messages
2 346
Réactions
1 120
Points
8 781
RGCoins
0
Autant en achete une direct car avec les manip et si tu te rate sa peux foutre bien le seum :(
 

LvR1

Membre
Inscription
15 Août 2012
Messages
200
Réactions
17
Points
6 938
RGCoins
0
Je viens de faire ma manette 030dm, la misère les point de connexion Toasty, oublier le câble d écouteur, un brin de fil de cuivre sous chatertone. J 'ai acheté les palettes iremap sur ebay, nikel
Salut à tous,
J'aimerai réussir à faire une manette pour mon petit frère (cadeau de noel).
Toasty ou quelqu'un qui à réussi peut m'ajouter sur skype : [email protected]
(Récompense possible )
 

VeeKa

Graphiste
Premium
Inscription
2 Novembre 2011
Messages
1 563
Réactions
610
Points
20 738
RGCoins
0
C'est les bons boutons ?
 

VeeKa

Graphiste
Premium
Inscription
2 Novembre 2011
Messages
1 563
Réactions
610
Points
20 738
RGCoins
0
Oui mais beaucoup trop cher sur ebay tu met dans recherche monde entier et tu as des lots de 100 boutons a 1,5€
d'acc merci j'ai déjà fait les soudures sur la carte plus qu'a attendre du coup j’espère juste que les fils soient bien soudés :D
 
Dernière édition:
Haut