Résolu avis sur ma config gamer

aZoTe' ♥

Premium
Inscription
22 Juin 2012
Messages
2 967
Réactions
1 293
Points
22 333
bonjour j'aimerait des avis sur ma (future j'espère) config gaming !

pc = 539€





écran = 69€



clavier = 44,99€





souris = 19,99€

 

Zehq

Pause GFX
Premium
Inscription
21 Février 2013
Messages
1 082
Réactions
267
Points
5 803
Ah encore quelqu'un à corriger...

Tout d'abord l'OS est préférable à télécharger pour justement économiser 100€ ce qui permettra un meilleur investissement pour le processeur ou la carte graphique par exemple.
Ensuite au sujet de l'overclocking... quel absurdité tu nous dis là ! Un CPU OC tiendra tout aussi longtemps qu'un CPU non OC si il est très bien refroidis et qu'il est bien fournis en électricité ! J'ai un Core 2 Quad qui a 7 ans et tu sais quoi ? Il était OC et pas qu'un peu ! Il fonctionne toujours du tonnerre !
L'overclocking sera très utile notamment quand le CPU montrera ces limites dans quelques années même actuellement pour booster les performances si les fréquences de bases ne suffisent pas.
Peut être que tu parlais pour toi mais ici ce n'est pas le cas ! Après si tu as OC un CPU sans changer le ventirad d'origine déjà inefficace pour les fréquences de bases, c'est pas mon problème.

Donc avant de dire des bêtises, renseigne-toi !
Je dis que la vérité, j'ai eu l'expérience, même en changeant de ventirad j'ai trouvé que sa réduisait légèrement la durée de vie du processeur.

Après tu peux le changement y'a pas de problème...
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
Je dis que la vérité, j'ai eu l'expérience, même en changeant de ventirad j'ai trouvé que sa réduisait légèrement la durée de vie du processeur.

Après tu peux le changement y'a pas de problème...

Voilà c'est bien ce que je disais, tu parlais de ta propre expérience ! Non en aucun la durée de vie du processeur est diminué si il est très bien refroidis. Ah aussi l'OC à quand même des limites, si tu OC un i7 à 5.3Ghz même avec un Ventirad Noctua D14, le CPU sera à + de 100°C ! Fréquences stables jusqu'à 4.5Ghz voire 4.6Ghz pour les i5.
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
erf :s mais comment je ferait pour installer windows 7 ? puisqu'il n'y aura pas d'os sur le pc..

Eh bien tu le télécharge sur ce site par exemple:

Ce sont les ISO officiels. Après il te reste à trouver une clé ou le crac*er avec Windows Loader. Pour la clé tu peux essayer d'appeler Microsoft et de gueuler en en inventant un bobard comme quoi la clé que tu as acheté n'est pas valide. Je l'ai fait pleins de fois et sa marche, mais il faut avoir de bons arguments et bien gueuler ;).
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
mais comment j'installe l'iso sur le pc alors qu'il n'a pas d'os ? il demarrera quand même sans os ?
et tu me conseille qu'elle version ?

Ah tu veux du détail ^^ J'avais prévu justement un tuto dessus depuis longtemps avec des screens... Pour répondre à ta question: Oui il démarrera sans OS et heureusement d'ailleurs sinon sa serait problématique ^^ Tout d'abord il va falloir un support bootable comme par exemple une clé USB ou un CD. Je te conseil la clé USB qui aura plus de chance d'être détecté. Il faudra ensuite que tu la formate via un PC et que tu télécharge le logiciel de Microsoft: le "Windows 7 USB DVD Download Tool". via ce lien:
Ensuite les instructions seront indiqué et après ta clé sera désormais bootable avec l'ISO de Windows 7 de ton choix ;)
Pour l'installer il va falloir juste aller dans le BIOS de ton nouveau PC et aller dans je sais plus quel paramètre ^^ Ensuite avec les touches F... et F... il n'y a juste qu'à switcher les options et il faut sélectionner le lecteur USB en premier. après tu redémarre le PC et hop c'est bon ton PC bootera sur ta clé.
Pour l'installation de Windows 7 tout est indiqué à l'écran ;) Ensuite quand ton PC redémarrera il va falloir aller encore une dernière fois dans le BIOS pour resélectionner le HDD en première position. Tu redémarre et c'est bon :tchuss:
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
erf c'est un .exe je suis sous mac :( (bientôt la fin de cette corvée)

Ah alors il va falloir trouver un PC sous Windows.

et donc tu me consseille quel windows 7 pour pc gaming ?

Le Windows 7 Premium ou Windows 7 Professionnal. Le professionnal est plus complet et permet d'avoir plus de 16Go de RAM ( Max 198Go, un truc du genre mais sa sert à rien ). De toute manière 16Go c'est trop actuellement pour un PC de Gamer. A toi de choisir la version qui te plaît. Sinon il y a la version intégrale, la meilleure mais aussi la plus cher avec ses 999€ ^^ Je l'ai et franchement elle est super complète et propose des fonctionnalités super utiles ! Bon après il faut en avoir l'utilité.
Donc pour ton PC de Gamer je te recommande la version Premium ou Professionnal.
 

Aaslaane

Membre
Inscription
25 Décembre 2012
Messages
1 118
Réactions
106
Points
2 716
Nan il n'y a pas de ports SD, il faut acheter séparément un petit boitier permettant de rajouter des ports SD MS et des USB en plus de ceux de la carte mère qui déjà en fournis pas mal ^^
Hey slafol, j'ai une question importante à te poser, ayant prit la gtx 760, et l'alimentation gold de ldlc semi-modulaire, j'ai branché le 6+2 pins sur la gtx 760, cependant il reste 6 pins libre à côté de ce deja branché, donc je voudrais savoir s'il faut le brancher puis comment je dois brancher la prise molex du ventilo arrière.
De plus pourrais tu faire un tour ici? http://reality-gaming.fr/threads/help-windows-7-iso.303071/
Merci d'avance.
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
Hey slafol, j'ai une question importante à te poser, ayant prit la gtx 760, et l'alimentation gold de ldlc semi-modulaire, j'ai branché le 6+2 pins sur la gtx 760, cependant il reste 6 pins libre à côté de ce deja branché, donc je voudrais savoir s'il faut le brancher puis comment je dois brancher la prise molex du ventilo arrière.
De plus pourrais tu faire un tour ici? http://reality-gaming.fr/threads/help-windows-7-iso.303071/
Merci d'avance.

Vu que ton alimentation est une semi modulaire, tu connectes ce que tu as besoin normalement donc les 6+2 pins sont suffisants pour alimenter ta carte. Les 6 pins restants sont soi pour alimenter une autre carte ou soit alimenter une seule plus grosse carte. Tu as pris quelle carte mère exactement ? Cela m'aiderai pour t'aider et savoir où son placé les pins pour ventilo. En général c'est sur des connecteurs 3 ou 4 pins mais situer un peu n'importe où, cela dépend des modèles de carte mère.
 
Haut