Résolu avis sur ma config gamer

aZoTe' ♥

Premium
Inscription
22 Juin 2012
Messages
2 967
Réactions
1 293
Points
22 333
bonjour j'aimerait des avis sur ma (future j'espère) config gaming !

pc = 539€





écran = 69€



clavier = 44,99€





souris = 19,99€

 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
il me faut l'os avec :s
et j'aimerait clavier souris de gamer (lumineux) et la tour aussi si possible

L'OS se télécharge ! C'est une perte d'argent ! 100€ c'est pas rien et te permet d'avoir d'autres composants plus performant avec les sous économisés :) Après pour l'activation sois tu en trouve une sur internet, tu crack le Windows avec le logiciel Windows Loader ou autres ou bien tu téléphone à Microsoft pour qu'il te redonne une clé en inventant un bobard qui tient bien la route et sa marche :)

j'ai une question : si je prend clavier/souris que j'ai mit sur le topic (amazon) cela ne changera rien a la qualité de la config ? :)
et j'ai pris une autre tour plus stylée y'a de plus belles tours sur amazon il n'y aura pas de pb de place/branchements si je prend la-bas ?

Le boitier comme je le dit tout le temps, ce n'est pas à moi de choisir ! Mais bien à celui qui veut une config. Si j'ai mis un boitier c'est juste pour avoir une marge de prix, avec tout les composants y compris le boitier. En tout cas pour les problèmes de placement et branchement, cela ne posera pas de soucis. Tu peux même directement prendre ta config entièrement sur Amazon si tu le souhaite.
Pour le clavier/souris, nan pas du tout voyons ;) Le clavier/souris n'a rien à voir avec la qualité de la config, seulement au confort de tes patounes ^^
 

aZoTe' ♥

Premium
Inscription
22 Juin 2012
Messages
2 967
Réactions
1 293
Points
22 333
L'OS se télécharge ! C'est une perte d'argent ! 100€ c'est pas rien et te permet d'avoir d'autres composants plus performant avec les sous économisés :) Après pour l'activation sois tu en trouve une sur internet, tu ***** le Windows avec le logiciel Windows Loader ou autres ou bien tu téléphone à Microsoft pour qu'il te redonne une clé en inventant un bobard qui tient bien la route et sa marche :)



Le boitier comme je le dit tout le temps, ce n'est pas à moi de choisir ! Mais bien à celui qui veut une config. Si j'ai mis un boitier c'est juste pour avoir une marge de prix, avec tout les composants y compris le boitier. En tout cas pour les problèmes de placement et branchement, cela ne posera pas de soucis. Tu peux même directement prendre ta config entièrement sur Amazon si tu le souhaite.
Pour le clavier/souris, nan pas du tout voyons ;) Le clavier/souris n'a rien à voir avec la qualité de la config, seulement au confort de tes patounes ^^
ba merci pour toutes ces infos ^^ donc comme dit auparavant il me faudrait la wifi et dans ta config elle n'y est pas :/
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
ba merci pour toutes ces infos ^^ donc comme dit auparavant il me faudrait la wifi et dans ta config elle n'y est pas :/

Eh bien alors une petite carte wifi à 10€ suffira :) Par exemple celle-ci de marque D-Link sera parfaite:
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
y'a beacoup de truc j'espère réussire a tout monter ^^ je cherche clavier/souris et boitier pc et je fais le compte

Nan ne tkt pas, c'est très facile à monter. Par contre lors du montage commence toujours par le Processeur, la RAM puis éventuellement le ventirad. Une fois ceci effectué là tu peux mettre la carte mère dans le boitier ! Ensuite il ne te reste qu'à insérer l'alimentation puis de connecter les pins à la carte mère, après insère la carte graphique et tout ce qui est additionnel ( Carte réseau, HDD, lecteur...)
 

aZoTe' ♥

Premium
Inscription
22 Juin 2012
Messages
2 967
Réactions
1 293
Points
22 333
re , après un ban 1j pour vouloir vendre 1fois sans conditions , je reviens a la charge :D j'ai une petite question :
la carte wifi que tu m'a donné a un port ethernet et est une carte réseau , tu est sûr qu'elle fait aussi le wifi ?
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
re , après un ban 1j pour vouloir vendre 1fois sans conditions , je reviens a la charge :D j'ai une petite question :
la carte wifi que tu m'a donné a un port ethernet et est une carte réseau , tu est sûr qu'elle fait aussi le wifi ?

Euh oui tu as bien fait de me reprendre, effectivement j'ai mal regardé, elle ne fait pas Wi-Fi. J'aurais dut mieux regarder et puis c'est évident vu le prix trop faible et l'absence d'antenne. Je te propose pour 15€ une clé Wi-Fi de marque Netgear, très bon modèle avec un débit jusqu'à 300mbps. De plus elle comporte une rallonge USB et un support pour la mettre par exemple sur le dessus du boitier du PC pour avoir une meilleure réception du signal:
 

aZoTe' ♥

Premium
Inscription
22 Juin 2012
Messages
2 967
Réactions
1 293
Points
22 333
config Finale :

Capture d’écran 2014-05-24 à 19.34.42.png
Capture d’écran 2014-05-24 à 19.34.20.png
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
pas besoin finalement :)

ecque si je prend le ventilo d'un autre pc vieux sa pose un problème ?

Si c'est un ventilo de boitier, oui pas de problème :) En revanche si c'est un ventirad là par contre il faut que le socket du CPU soit compatible avec.

du coup dernières petites choses : y'a t-il un problème dans la config ? et la tour (a ton avis) sera assez grosse ?

Mmm... rien à changer à première vue :mmh:... peut être le boitier que je trouve quand même pas terrible. Au départ tu voulais un Zalman, pourquoi as-tu changé car ce dernier est bien meilleur que ce MiT Mars. Bon après ça doit valoir comme du Advance.
 

aZoTe' ♥

Premium
Inscription
22 Juin 2012
Messages
2 967
Réactions
1 293
Points
22 333
Mmm... rien à changer à première vue :mmh:... peut être le boitier que je trouve quand même pas terrible. Au départ tu voulais un Zalman, pourquoi as-tu changé car ce dernier est bien meilleur que ce MiT Mars. Bon après ça doit valoir comme du Advance.
ba je le trouve esthétiquement plus beau :$
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
Bien mais attention :

L'OS Est pas fourni faudra acheter Windows
Le processeur est overclocké donc le pc tiendra max 3 ans :)

Ah encore quelqu'un à corriger...

Tout d'abord l'OS est préférable à télécharger pour justement économiser 100€ ce qui permettra un meilleur investissement pour le processeur ou la carte graphique par exemple.
Ensuite au sujet de l'overclocking... quel absurdité tu nous dis là ! Un CPU OC tiendra tout aussi longtemps qu'un CPU non OC si il est très bien refroidis et qu'il est bien fournis en électricité ! J'ai un Core 2 Quad qui a 7 ans et tu sais quoi ? Il était OC et pas qu'un peu ! Il fonctionne toujours du tonnerre !
L'overclocking sera très utile notamment quand le CPU montrera ces limites dans quelques années même actuellement pour booster les performances si les fréquences de bases ne suffisent pas.
Peut être que tu parlais pour toi mais ici ce n'est pas le cas ! Après si tu as OC un CPU sans changer le ventirad d'origine déjà inefficace pour les fréquences de bases, c'est pas mon problème.

Donc avant de dire des bêtises, renseigne-toi !
 
Haut