Important Xbox Live Gold Family : transférer ses jeux à un ami (comment ça marche?)

Inscription
22 Mai 2014
Messages
45
Réactions
8
Points
1 335
Les gars enfaite j ai pris as UNITY à un pote1 et j ai fait ceci est ma xboxone pricipale sur son compte mais la j ai un pote2 qui me passe bf4 donc je dois faire pareil ? Mais si j enlevé ceci est ma Xbox one pricipale de mon pote 1 je pourrais encore joué à ses jeux sans son compte ? Merci
 

Lucɑ

Gamer depuis 1788 environ.
Premium
Inscription
16 Septembre 2012
Messages
980
Réactions
220
Points
19 943
Toujours d'actualité ?
Petite question : on peut jouer au jeux échange en même temps avec son pote ? (en ligne)
 

Ludo0

Membre
Inscription
31 Juillet 2014
Messages
185
Réactions
29
Points
2 434
Bonsoir je voudrais ajouter une amie dans ma famille mais j'ai déjà linké ma console avec celle de mon frère.
Si je l'ajoute dans ma famille, qu'elle se co sur mon compte et qu'elle fait "Définir comme console principale", elle pourra télécharger mon contenu, mais moi non ? (vu que je n'ai pas définis comme principale avec son compte).
Et aussi, est-ce qu'elle gardera son contenu qu'elle a téléchargé de son coté? mon contenu va s'ajouter aux siens? ou elle pourra accéder qu'a mon contenu et le sien va disparaître?

Car moi ce que je voudrais c'est qu'elle puisse prendre mon contenu, sans perdre ce qu'elle a sur sa console.
Moi je m'en fous de son contenu, j'ai la même chose sur mon compte.

Merci de me répondre.
Ludo0.
 

JgDream

Membre
Inscription
23 Mars 2015
Messages
1
Réactions
0
Points
18
Bonsoir

juste une question ; si on fait 3 fois cette manipulation es quon n'a plus notre compte en principale sur notre xbox one doit ton attendre 1 ans avant de de la remettre en principal ?
Donc compte inutilisable?
Comment peut ton procéder?
 

yannick057

Membre
Inscription
5 Mai 2012
Messages
11
Réactions
2
Points
6 803
Pensez vous que.cela.peu fonctionner à 3?
Nous avons trois console. A B et C
Si a met son profile sur B, B sur C, et C sur A.
Pensez vous que.cela.peu fonctionner ?
Si oui est-ce-que lon aura les jeux des trois joueurs ?
 

Fuza

Real Trap Shit!
Premium
Inscription
15 Février 2012
Messages
3 028
Réactions
895
Points
10 186
Pensez vous que.cela.peu fonctionner à 3?
Nous avons trois console. A B et C
Si a met son profile sur B, B sur C, et C sur A.
Pensez vous que.cela.peu fonctionner ?
Si oui est-ce-que lon aura les jeux des trois joueurs ?
Non ca ne fonctionnera pas, si le compte emetteur est le A par exemple, il n'y a que le B qui pourra le récuperer. Le C ne pourra pas récuperer sur le B.

Bonsoir

juste une question ; si on fait 3 fois cette manipulation es quon n'a plus notre compte en principale sur notre xbox one doit ton attendre 1 ans avant de de la remettre en principal ?
Donc compte inutilisable?
Comment peut ton procéder?
Tu devras attendre 1 an avant de pouvoir réassocier ton compte avec une personne. Il n'y a pas d'autre choix qu'attendre malheureusement.

Bonsoir je voudrais ajouter une amie dans ma famille mais j'ai déjà linké ma console avec celle de mon frère.
Si je l'ajoute dans ma famille, qu'elle se co sur mon compte et qu'elle fait "Définir comme console principale", elle pourra télécharger mon contenu, mais moi non ? (vu que je n'ai pas définis comme principale avec son compte).
Et aussi, est-ce qu'elle gardera son contenu qu'elle a téléchargé de son coté? mon contenu va s'ajouter aux siens? ou elle pourra accéder qu'a mon contenu et le sien va disparaître?

Car moi ce que je voudrais c'est qu'elle puisse prendre mon contenu, sans perdre ce qu'elle a sur sa console.
Moi je m'en fous de son contenu, j'ai la même chose sur mon compte.

Merci de me répondre.
Ludo0.
Elle va pouvoir récuperer le tien sans perdre le sien, c'est logique d'ailleurs. Faudrait que la politique de microsoft soit totalement conne '' On vous laisse partagez vos compte, mais attention si vou ajouter un compte, vous récuperez tout ce qu'il y'a sur l'autre compte mais vous perdez tout du votre ! ''

Toujours d'actualité ?
Petite question : on peut jouer au jeux échange en même temps avec son pote ? (en ligne)
Oui, encore heureux.

Les gars enfaite j ai pris as UNITY à un pote1 et j ai fait ceci est ma xboxone pricipale sur son compte mais la j ai un pote2 qui me passe bf4 donc je dois faire pareil ? Mais si j enlevé ceci est ma Xbox one pricipale de mon pote 1 je pourrais encore joué à ses jeux sans son compte ? Merci

J'ai personellement remis ma console en principale, mais j'ai gardé l'autre compte dans ma famille et je peux toujours jouer aux jeux qu'il m'avait passé.

Peut-on faire le transfert à plusieurs personne ? :)

Non on ne peut pas.
 

DiikzoHD

Membre
Inscription
5 Mai 2015
Messages
225
Réactions
33
Points
3 866
Salut, je recherche Mortal Kombat X, j'ai DeadRising3: édition prenium, Call Of Duty GHOST + AW, BF HARDLINE + BF4, FarCry4, AC Unity + Black Flag, Watch Dogs, TitanFall, FIFA 15 + 14, Ryse, L'ombre du mordor, DiabloIII, UFC EaSport, SleepingDogs DEFINITIVE EDITION et encore quelque un ! Je precise que j'ai tout ça sur le xbox live ! contactez moi en mp
 

Backtoback

Membre
Inscription
30 Décembre 2014
Messages
320
Réactions
39
Points
7 116
Salut j'ai :
-dragon ball xenoverse
-smite
-project cars
-BORDERLANDS 2
- AS Black Flag

Contactez moi :)
 

Teen Wolf

Teen Wolf
Premium
Inscription
2 Janvier 2014
Messages
3 568
Réactions
520
Points
6 646
Salut peut-on partager sont abonnement Xbox Live Gold avec un autre compte sur la console sur Xbox 360
 

Tenebross

Membre
Inscription
26 Octobre 2015
Messages
1
Réactions
0
Points
18
Bonjour j'ai vu ce tuto récemment je l'ai mis en application mais le soucis est que pour le moment ça ne fonctionne pas (pendant mon explication je serais le A et mon ami sera le B)

B ma dit que l'on pouvait se partager ses jeux mais qu'il ne savait pas comment s'y prendre on a donc fait comme dans les anciennes générations de console A ses connecté au compte B sur sa console pour télécharger les jeux de B après 3 long jours d'attente de dl nous avons remarqué que ça ne fonctionnait pas comme voulu je me suis donc rendu sur ce tuto en essayant de le suivre le mieux possible mais apparemment ça na pas du être le cas car ça ne fonctionne toujours pas j'ai lu dans les commentaires qu'il fallait télécharger ses jeux après les étapes de rajout au membre de la famille et de console principale , ce qui ne m'arrange absolument pas halo 5 arrive cette nuit et j'aimerais pouvoir y jouer alors que ses B qu'il l'a acheté

en espérant que quelqu'un me réponde au vu de la date du dernier commentaire. ^^

Edit: Bon au final j'ai trouvé mon erreur c'est bon ça fonctionne =D
 
Dernière édition:
Inscription
9 Mars 2014
Messages
98
Réactions
22
Points
1 356
Bonjours , je n'arrive pas a comprendre ce système, Si A donne son compte à B et que B met le compte à A en console principale, A n'a plus son compte en console principale donc il ne peux plus jouer car son compte n'appartient plus a sa console
 

Forkdu38

Membre
Inscription
19 Février 2013
Messages
9
Réactions
0
Points
1 294
Petite question ! Ses 3 chamgement de xbox principal par compte ou par xbox ?
Ses a dire que sur ma one je peut prendre par exemple 7 compte deferent et faire se " transfere de lisence " avec les 7 ?
 

OriGinS_nT

Membre
Inscription
2 Mars 2013
Messages
290
Réactions
59
Points
16 573
Bonjour à toutes et à tous !

Comme j'ai pu apercevoir sur le forum RG, sur le reste d'internet et même dans la vie de tous les jours que nombreux d'entre-vous ne savent pas comment se filer les jeux entre amis, je vais essayer de vous éclairer et d'expliquer un peu le fonctionnement du Xbox Live Gold Family.
Il existe déjà un topic moins détaillé qui ne présente pas vraiment tous les intérêts et les erreurs à éviter.


:trollface:

THEORIE :
En effet, comme vous devez le savoir, sur Xbox 360 pour se filer les jeux (dématérialisés, il va de soit que le transfert ne peux être effectué pour vos jeux CD) entre amis, il suffisait de lier le compte "B", possesseur des jeux, au compte "A" via l'option "Transfert de Licence".
Ce "Transfert de Licence" n'existe plus sur Xbox One.
Il a été remplacé par le principe du Xbox Live Gold Family.
Je m'explique : deux amis vont s'ajouter en temps que "membre de la même famille" sur le Live. Ces derniers pourront alors télécharger L'UN COMME L'AUTRE tous les jeux téléchargés sur le live par les deux comptes, pendant une durée illimitée.
Cela permet donc à deux personnes différentes de ne payer qu'un jeu sur deux et de profiter au maximum de ce service Xbox Live Gold Family.

Vous me direz "mais c'est génial alors vu qu'on peut ajouter au moins 7 membres de la même famille !"
Là où ça coince un peu, c'est que l'optimisation de ce service fonctionne par binôme.
En effet, afin de pouvoir jouer aux jeux téléchargés de l'autre compte, il faut rester connecté au compte en question.. Il y a une solution :
Pour permettre à A de jouer aux jeux de B sur le Compte A, il faut que celui-ci se connecte au compte de B et définisse la console étant "Ma Console Principale". Il est donc logique que B effectue la même opération de son côté afin de jouer, lui aussi, aux jeux de A sur son propre compte.

Vous êtes limités à 3 changements de "Console Principale" par an. Soyez donc prudent quand vous effectué cette manipulation. Faite le avec un ami de confiance, de longue date.
Vous trouverez en dessous une explication un peu moins textuelle :




PRATIQUE :

Soit A : la personne qui souhaite prendre les jeux
Soit B : la personne qui offre les jeux


• ÉTAPE 1 : ajout d'un membre de famille ( = télécharger les jeux de l'autre )

B doit effectuer la même chose en parallèle

A allume la console :
Start -> Paramètres -> Famille -> Ajouter à ma la famille.

Il appuie sur "Ajouter un nouveau".
Ici, il entre les coordonnées de son ami B (adresse mail + mdp).
Le compte sera alors ajouté en tant que "Membre de la famille".
Vous pouvez désormais l'un comme l'autre télécharger les jeux qui vous intéressent, mais pour y jouer il faudra rester connecté au compte acheteur.


• ÉTAPE 2 : changement de Console Principale ( = jouer aux jeux tout en étant connecté à son propre compte)

B doit effectuer la même chose en parallèle

Après avoir effectué votre "ajout de membre à la famille", vous possédez les deux comptes sur votre console.
Il faut maintenant que A se connecte au compte de B, puis :
Start -> Paramètres -> Onglet "Ma Xbox Principale".
Là il va vous être signalé un message comme quoi vous allez changer de console principale : vous acceptez. Vous pouvez désormais vous reconnecter à votre compte et télécharger les jeux qui vous intéressent.

Et là : c'est fini. Oui c'est aussi simple que ça, maintenant vous pourrez à n'importe quel moment jouer aux jeux de B tout en étant connecté à votre compte. Vous pourrez même télécharger les jeux qu'il achètera à l'avenir SANS AVOIR BESOIN DE VOUS RECONNECTER À SON COMPTE !

Ce qui est malin c'est que l'action est réciproque : B pourra AUSSI télécharger et jouer aux jeux de A !

C'est pour ça que le service
Xbox Live Gold Family est génial mais est réellement intéressant si vous l'effectuer avec une personne de confiance : inutile de changer 3 fois de Console Principale si vous vous accordez mutuellement dès le départ sur qui achète quel jeu, à quelle fréquence, etc..

Voilà, j'espère avoir été assez clair et avoir permit aux gens de mieux comprendre le fonctionnement du partage de jeux sur Xbox One ;)
PS : épingle?
RAPPELS IMPORTANTS :

• LE PARTAGE DE COMPTE EST RECIPROQUE! A l'inverse de la Xbox360.

Vous pouvez ajouter plusieurs "Membres de la Famille" mais il faudra être connecté aux comptes acheteurs pour jouer.

• Afin de jouer sur votre propre compte, il faut définir la console comme étant "Ma Console Principale"

• Vous êtes
limités à 3 changements de "Console Principale" par an ! Soyez prudent et pensez à celui avec qui vous avez déjà effectué un changement !

• TOUT ACHAT D'UN COMPTE GOLD FERA PROFITER TOUS LES MEMBRES DE LA MÊME FAMILLE DE VOTRE COMPTE GOLD ! Profitez-en, achetez un abonnement annuel à deux ;)
Peut on jouer au même jeux en même temps?
Exemple: mon ami a acheter Call of Duty black ops 3 puis je lui prendre et ensuite jouer en même temps que lui sur nos comptes respectif ? Merci d'avance :)
Trés bon topic en tous cas ;)
 

ulti975

Membre
Inscription
16 Novembre 2015
Messages
1
Réactions
0
Points
14
Bonjour tres bon tuto qui ma aidé sur quelques points sauf un ,je suis en partage famille depuis un moment déjà ,la je me suis payé une 2ieme xbox one et j'aimerais savoir si ma 2ieme étant pas au même endroit que la première si je la passe en principale je vais devoir le faire a chaque fois que je change de console ?
merci pour ta réponse et j’espère avoir une réponse vu que c'est un topique qui est pas mal vieux déjà :)
 

Fuza

Real Trap Shit!
Premium
Inscription
15 Février 2012
Messages
3 028
Réactions
895
Points
10 186
Bonjours , je n'arrive pas a comprendre ce système, Si A donne son compte à B et que B met le compte à A en console principale, A n'a plus son compte en console principale donc il ne peux plus jouer car son compte n'appartient plus a sa console
Le compte A se met en xbox principale sur la console B
Le Compte B se met en xbox principale sur la console A
Voila comment ca marche :)

Petite question ! Ses 3 chamgement de xbox principal par compte ou par xbox ?
Ses a dire que sur ma one je peut prendre par exemple 7 compte deferent et faire se " transfere de lisence " avec les 7 ?
Non c'est limité a 3 par compte. Cependant tu peux toujours contacter le support pour dire que t'as eu un bug et que maintenant c'est bloqué. En 5 min ils remetterons le compteur à 0.

Peut on jouer au même jeux en même temps?
Exemple: mon ami a acheter Call of Duty black ops 3 puis je lui prendre et ensuite jouer en même temps que lui sur nos comptes respectif ? Merci d'avance :)
Trés bon topic en tous cas ;)
Oui tu peux jouer en même temps sans aucun soucis.

Bonjour tres bon tuto qui ma aidé sur quelques points sauf un ,je suis en partage famille depuis un moment déjà ,la je me suis payé une 2ieme xbox one et j'aimerais savoir si ma 2ieme étant pas au même endroit que la première si je la passe en principale je vais devoir le faire a chaque fois que je change de console ?
merci pour ta réponse et j’espère avoir une réponse vu que c'est un topique qui est pas mal vieux déjà :)
Tu veux mettre ta première console en partage avec ta deuxieme ?
Sache que tu ne peux faire un partage qu'avec UNE SEULE console en même temps.

Mais si tu le fait y'a aucun soucis apres tu devras plus toucher à rien. Sauf si tu joues sur le même compte avec les 2 consoles ou la t'auras pas besoin de faire de partage puisque tout ce que tu fais sur la console est lié au compte
 

Adhaine

Membre
Inscription
17 Novembre 2015
Messages
5
Réactions
0
Points
29
J'ai partager ma console avec 2 autre personnes c'est tres simple add mail mdp vous vous connecter ac ses identifiant vous mettez ses identifiant comme'xbox principale et voila ! Apres vous pouvez vous remettre sur votre compte normalement moi le seul truc c'est pour le premier lancement de jeu je dois le faire sur le'compte de celui qui l'a acheter. Cepandant attention !!! Il y a votre carte bancaire quand meme qui es peut etre enregistrer dessus a faire qu'entre personne de reel confiance
 
Haut