Important Xbox Live Gold Family : transférer ses jeux à un ami (comment ça marche?)

| HLG |

Membre
Inscription
5 Juillet 2013
Messages
546
Réactions
78
Points
7 276
j'ai une question : je vais mettre ma xbox one en vente pour pouvoir m'en acheter une neuve donc pour que lui (tout comme moi) nous ayons mes jeux, j'ai juste a lui laisser le compte sur la console (en mettant un mdp pour pas qu'il me baise) et sur ma nouvelle console mettre mes identifiants pour que je puisse joué a mes propre jeu ?
 

Popole ღ

RealityMangaKai
Premium
Inscription
27 Décembre 2011
Messages
492
Réactions
447
Points
19 823
Bonjour à toutes et à tous !

Comme j'ai pu apercevoir sur le forum RG, sur le reste d'internet et même dans la vie de tous les jours que nombreux d'entre-vous ne savent pas comment se filer les jeux entre amis, je vais essayer de vous éclairer et d'expliquer un peu le fonctionnement du Xbox Live Gold Family.
Il existe déjà un topic moins détaillé qui ne présente pas vraiment tous les intérêts et les erreurs à éviter.


:trollface:

THEORIE :
En effet, comme vous devez le savoir, sur Xbox 360 pour se filer les jeux (dématérialisés, il va de soit que le transfert ne peux être effectué pour vos jeux CD) entre amis, il suffisait de lier le compte "B", possesseur des jeux, au compte "A" via l'option "Transfert de Licence".
Ce "Transfert de Licence" n'existe plus sur Xbox One.
Il a été remplacé par le principe du Xbox Live Gold Family.
Je m'explique : deux amis vont s'ajouter en temps que "membre de la même famille" sur le Live. Ces derniers pourront alors télécharger L'UN COMME L'AUTRE tous les jeux téléchargés sur le live par les deux comptes, pendant une durée illimitée.
Cela permet donc à deux personnes différentes de ne payer qu'un jeu sur deux et de profiter au maximum de ce service Xbox Live Gold Family.

Vous me direz "mais c'est génial alors vu qu'on peut ajouter au moins 7 membres de la même famille !"
Là où ça coince un peu, c'est que l'optimisation de ce service fonctionne par binôme.
En effet, afin de pouvoir jouer aux jeux téléchargés de l'autre compte, il faut rester connecté au compte en question.. Il y a une solution :
Pour permettre à A de jouer aux jeux de B sur le Compte A, il faut que celui-ci se connecte au compte de B et définisse la console étant "Ma Console Principale". Il est donc logique que B effectue la même opération de son côté afin de jouer, lui aussi, aux jeux de A sur son propre compte.

Vous êtes limités à 3 changements de "Console Principale" par an. Soyez donc prudent quand vous effectué cette manipulation. Faite le avec un ami de confiance, de longue date.
Vous trouverez en dessous une explication un peu moins textuelle :




PRATIQUE :

Soit A : la personne qui souhaite prendre les jeux
Soit B : la personne qui offre les jeux


• ÉTAPE 1 : ajout d'un membre de famille ( = télécharger les jeux de l'autre )

B doit effectuer la même chose en parallèle

A allume la console :
Start -> Paramètres -> Famille -> Ajouter à ma la famille.

Il appuie sur "Ajouter un nouveau".
Ici, il entre les coordonnées de son ami B (adresse mail + mdp).
Le compte sera alors ajouté en tant que "Membre de la famille".
Vous pouvez désormais l'un comme l'autre télécharger les jeux qui vous intéressent, mais pour y jouer il faudra rester connecté au compte acheteur.


• ÉTAPE 2 : changement de Console Principale ( = jouer aux jeux tout en étant connecté à son propre compte)

B doit effectuer la même chose en parallèle

Après avoir effectué votre "ajout de membre à la famille", vous possédez les deux comptes sur votre console.
Il faut maintenant que A se connecte au compte de B, puis :
Start -> Paramètres -> Onglet "Ma Xbox Principale".
Là il va vous être signalé un message comme quoi vous allez changer de console principale : vous acceptez. Vous pouvez désormais vous reconnecter à votre compte et télécharger les jeux qui vous intéressent.

Et là : c'est fini. Oui c'est aussi simple que ça, maintenant vous pourrez à n'importe quel moment jouer aux jeux de B tout en étant connecté à votre compte. Vous pourrez même télécharger les jeux qu'il achètera à l'avenir SANS AVOIR BESOIN DE VOUS RECONNECTER À SON COMPTE !

Ce qui est malin c'est que l'action est réciproque : B pourra AUSSI télécharger et jouer aux jeux de A !

C'est pour ça que le service
Xbox Live Gold Family est génial mais est réellement intéressant si vous l'effectuer avec une personne de confiance : inutile de changer 3 fois de Console Principale si vous vous accordez mutuellement dès le départ sur qui achète quel jeu, à quelle fréquence, etc..

Voilà, j'espère avoir été assez clair et avoir permit aux gens de mieux comprendre le fonctionnement du partage de jeux sur Xbox One ;)
PS : épingle?
RAPPELS IMPORTANTS :

• LE PARTAGE DE COMPTE EST RECIPROQUE! A l'inverse de la Xbox360.

Vous pouvez ajouter plusieurs "Membres de la Famille" mais il faudra être connecté aux comptes acheteurs pour jouer.

• Afin de jouer sur votre propre compte, il faut définir la console comme étant "Ma Console Principale"

• Vous êtes
limités à 3 changements de "Console Principale" par an ! Soyez prudent et pensez à celui avec qui vous avez déjà effectué un changement !

• TOUT ACHAT D'UN COMPTE GOLD FERA PROFITER TOUS LES MEMBRES DE LA MÊME FAMILLE DE VOTRE COMPTE GOLD ! Profitez-en, achetez un abonnement annuel à deux ;)

merci ;)
 

xFree_zy

Premium
Inscription
9 Mars 2013
Messages
165
Réactions
14
Points
3 700
Salut, qui aurait GTA5 ou autre jeux?

Moi j'ai ceci
-Fifa 16
-Forza 6
-Extension Wild Run (The Crew)
 

Slany

Ancien
VIP
Inscription
24 Juillet 2013
Messages
6 599
Réactions
3 495
Points
15 499
Salut je cherche Forza horizon 2 ou bien GTA V qui les a :$ ?
Moi j'ai Fifa 16
 

Monster1848

Membre
Inscription
16 Janvier 2016
Messages
1
Réactions
0
Points
21
Bonjour, Je possède une xbox one avec un abonnement gold.
J'ai acheté une 2 console pour mon 2eme fils et je me demande comment partager l'abonnement et les jeux d'une console a l'autre.
J'ai suivi le tuto mais cela ne marche pas.
Faut il un abonnement par console ? Ou il n'en faut qu'un ?
Les jeux physiques sont ils échangeable et jouables en même temps.
Merci de vos réponses ! :)
 

tigerwar

Membre
Inscription
25 Janvier 2016
Messages
1
Réactions
0
Points
21
Bonjour,

Mon bof m'a parlé de cette combine pour me faire prendre une one, il le fait déjà avec son frère. Vous dites que cela ne marche qu'entre deux mais on peut faire avec plus:
Joueur A joue avec son profil A sur la console A
JB - PB- CB et JC - PC- CC

JB met le PA en principal sur CB : il a donc accès aux jeux de A et meme les prochains jeux de A avec son propre compte PB

JC met le PB en principal sur CC: il a donc acces aux jeux de B et de A et les prochains jeux de B et de A avec son propre compte PC

JA met le PC en principal sur CA: il donc acces aux jeux de C et B et même en double les siens, ainsi que les prochains jeux de C et de B avec son propre compte PA.

Par contre, A ne pourra jamais prendre les jeux de B, B ceux de C et C ceux de A.

En gros, la console A a comme compte principal le C, la console B celui de A, la console C celui de B.

Qu'en pensez-vous ?
 
Dernière édition:

lulu07

Membre
Inscription
19 Mai 2013
Messages
6
Réactions
2
Points
1 296
je cherche quelqun qui pourrait me passer la map nuketown ( black ops 3 ) GRATUIT SVP
ou alors je cherche le jeux destiny the taken king ( avec tout les DLC ) ou fallout 3 j'echange contre fifa 16 et je c pas si on peut donner les jeux en CD si oui g BO3 , Just Cause 3 , Star wars battlefront ; farcry 4 , the crew et assassin creed unity si la personne est un satf , admin ...... je le laisse prendre mon compte en premier
 

Gtyass

Membre
Inscription
1 Mars 2016
Messages
1
Réactions
0
Points
18
Est ce que l on peut savoir cmb il ns manque de temps si on a dépassé les 3 foi?
 

FordCoppola

Premium
Inscription
24 Juillet 2013
Messages
499
Réactions
84
Points
7 131
Une question , si je fais un partage avec un amis pour qu'il ai mes jeux .
Est ce que mon fils pourra toujours jouer au jeu que j'ai acheté avec son compte sur MA console sachant que j'aurais fait un partage avec un amis ???
 

tonks58

Membre
Inscription
8 Mars 2016
Messages
1
Réactions
0
Points
24
bonjour un petit conseil j ai mis mon compte en xbox principal chez mon pote et vice versa par contre il ne peut acceder au pass vip de forza 6 normal??? et secondo quand on joue lui son compte se deco regulierement depuis la manip pourquoi???
 

xFree_zy

Premium
Inscription
9 Mars 2013
Messages
165
Réactions
14
Points
3 700
Bonjour, si sa intéresse quelqu'un j'ai FIFA16, FORZA6, THE CREW: WILD RUN, EXTENSIONS DYING LIGHT.
 
Haut