Important Xbox Live Gold Family : transférer ses jeux à un ami (comment ça marche?)

DimaRift

Membre
Inscription
20 Novembre 2015
Messages
21
Réactions
4
Points
3 616
voici la liste que je te propose contre les jeux que j'ai dit. lords of the fallen , sherlock holmes : Crimes & punishments,Dead space,The Witcher 2,Dungeon Siege III,DEUS EX: HUMAN REVOLUTION,Max: The Curse of Brotherhood,Gears of War 3,gears of war judgment,Gears of War 2,Dirt 3,Dirt Showdown,Just Cause 2,Borderlands,
 

Skurix971

Membre
Inscription
7 Février 2013
Messages
75
Réactions
1
Points
2 331
Bonjour tout le monde un amis a mois partageait ses jeux avec moi mais il a suprimer son compte je ne peut plus jouer que faire svp il me faut bo3 a tout prix :(
 

L3ader

Membre
Inscription
8 Novembre 2015
Messages
44
Réactions
4
Points
6 901
Salut a tous , je voudrais savoir j'ai acheter GTA 5 via Consogames , on m'as donner un compte avec le jeu a télécharger et je souhaite acheter overwatch sur le même site sachant qu'ils vont me donner un autre compte microsoft pour le télécharger comment puis-je faire car on peut mettre que un compte en principal?
 

tafabdel

Membre
Inscription
3 Août 2013
Messages
134
Réactions
26
Points
6 994
salut tout le monde alors je recherche gta v ou watch dogs peut importe en echange je propose fifa 16, batllefield 4, batllefield hardline, metro last light redux, titanfall je sait c'est des vieux jeux mais ca passe le temps
 

O R E A.

Tu cherche un compte GTA V PS4 ? MP moi
Premium
Inscription
29 Juillet 2014
Messages
1 308
Réactions
401
Points
3 246
Bonjour à toutes et à tous !

Comme j'ai pu apercevoir sur le forum RG, sur le reste d'internet et même dans la vie de tous les jours que nombreux d'entre-vous ne savent pas comment se filer les jeux entre amis, je vais essayer de vous éclairer et d'expliquer un peu le fonctionnement du Xbox Live Gold Family.
Il existe déjà un topic moins détaillé qui ne présente pas vraiment tous les intérêts et les erreurs à éviter.


:trollface:

THEORIE :
En effet, comme vous devez le savoir, sur Xbox 360 pour se filer les jeux (dématérialisés, il va de soit que le transfert ne peux être effectué pour vos jeux CD) entre amis, il suffisait de lier le compte "B", possesseur des jeux, au compte "A" via l'option "Transfert de Licence".
Ce "Transfert de Licence" n'existe plus sur Xbox One.
Il a été remplacé par le principe du Xbox Live Gold Family.
Je m'explique : deux amis vont s'ajouter en temps que "membre de la même famille" sur le Live. Ces derniers pourront alors télécharger L'UN COMME L'AUTRE tous les jeux téléchargés sur le live par les deux comptes, pendant une durée illimitée.
Cela permet donc à deux personnes différentes de ne payer qu'un jeu sur deux et de profiter au maximum de ce service Xbox Live Gold Family.

Vous me direz "mais c'est génial alors vu qu'on peut ajouter au moins 7 membres de la même famille !"
Là où ça coince un peu, c'est que l'optimisation de ce service fonctionne par binôme.
En effet, afin de pouvoir jouer aux jeux téléchargés de l'autre compte, il faut rester connecté au compte en question.. Il y a une solution :
Pour permettre à A de jouer aux jeux de B sur le Compte A, il faut que celui-ci se connecte au compte de B et définisse la console étant "Ma Console Principale". Il est donc logique que B effectue la même opération de son côté afin de jouer, lui aussi, aux jeux de A sur son propre compte.

Vous êtes limités à 3 changements de "Console Principale" par an. Soyez donc prudent quand vous effectué cette manipulation. Faite le avec un ami de confiance, de longue date.
Vous trouverez en dessous une explication un peu moins textuelle :




PRATIQUE :

Soit A : la personne qui souhaite prendre les jeux
Soit B : la personne qui offre les jeux


• ÉTAPE 1 : ajout d'un membre de famille ( = télécharger les jeux de l'autre )

B doit effectuer la même chose en parallèle

A allume la console :
Start -> Paramètres -> Famille -> Ajouter à ma la famille.

Il appuie sur "Ajouter un nouveau".
Ici, il entre les coordonnées de son ami B (adresse mail + mdp).
Le compte sera alors ajouté en tant que "Membre de la famille".
Vous pouvez désormais l'un comme l'autre télécharger les jeux qui vous intéressent, mais pour y jouer il faudra rester connecté au compte acheteur.


• ÉTAPE 2 : changement de Console Principale ( = jouer aux jeux tout en étant connecté à son propre compte)

B doit effectuer la même chose en parallèle

Après avoir effectué votre "ajout de membre à la famille", vous possédez les deux comptes sur votre console.
Il faut maintenant que A se connecte au compte de B, puis :
Start -> Paramètres -> Onglet "Ma Xbox Principale".
Là il va vous être signalé un message comme quoi vous allez changer de console principale : vous acceptez. Vous pouvez désormais vous reconnecter à votre compte et télécharger les jeux qui vous intéressent.

Et là : c'est fini. Oui c'est aussi simple que ça, maintenant vous pourrez à n'importe quel moment jouer aux jeux de B tout en étant connecté à votre compte. Vous pourrez même télécharger les jeux qu'il achètera à l'avenir SANS AVOIR BESOIN DE VOUS RECONNECTER À SON COMPTE !

Ce qui est malin c'est que l'action est réciproque : B pourra AUSSI télécharger et jouer aux jeux de A !

C'est pour ça que le service
Xbox Live Gold Family est génial mais est réellement intéressant si vous l'effectuer avec une personne de confiance : inutile de changer 3 fois de Console Principale si vous vous accordez mutuellement dès le départ sur qui achète quel jeu, à quelle fréquence, etc..

Voilà, j'espère avoir été assez clair et avoir permit aux gens de mieux comprendre le fonctionnement du partage de jeux sur Xbox One ;)
PS : épingle?
RAPPELS IMPORTANTS :

• LE PARTAGE DE COMPTE EST RECIPROQUE! A l'inverse de la Xbox360.

Vous pouvez ajouter plusieurs "Membres de la Famille" mais il faudra être connecté aux comptes acheteurs pour jouer.

• Afin de jouer sur votre propre compte, il faut définir la console comme étant "Ma Console Principale"

• Vous êtes
limités à 3 changements de "Console Principale" par an ! Soyez prudent et pensez à celui avec qui vous avez déjà effectué un changement !

• TOUT ACHAT D'UN COMPTE GOLD FERA PROFITER TOUS LES MEMBRES DE LA MÊME FAMILLE DE VOTRE COMPTE GOLD ! Profitez-en, achetez un abonnement annuel à deux ;)
GG pour le topic ! ;)
 

Kyfran

Membre
Inscription
1 Janvier 2016
Messages
1
Réactions
0
Points
49
bonjour a tous. j'aurai une questions svp. peut on partager nos compte a 3 ? si j'achete un jeu en demat, je peux le donner a un pote, ok bien compris, mais a un encore un autre, on peux
?
merci pour vos réponse
 

tafabdel

Membre
Inscription
3 Août 2013
Messages
134
Réactions
26
Points
6 994
bon vu que personne n'est chaud celui le 1er qui a gta v ou call of BO III ou watch dogs je l'invite illico sur le programme preview dashboard
 

MoneyOG

Membre
Inscription
1 Mai 2014
Messages
17
Réactions
0
Points
1 308
Quelq'un serait interesser par :
Season Pass BO3
Season Pass DyingLight
rise of the tomb raider
 

VACa

◄ROAD TO 500 LIKES►
Premium
Inscription
9 Octobre 2011
Messages
1 338
Réactions
675
Points
4 468
Sur un compte fifa, mortal kombat rocket league
 

VACa

◄ROAD TO 500 LIKES►
Premium
Inscription
9 Octobre 2011
Messages
1 338
Réactions
675
Points
4 468
les jeux oû j'ai déssiné c'est des jeux ea que je n'est plus ou jeux gold etc le rste des points fifa que j'ai utilisé donc qui ne sont plussur le compte
 
Haut