Watch_Dogs semble se confirmer en 1080p et 60 images par seconde sur PS4

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscription
29 Août 2012
Messages
11 457
Réactions
6 984
Points
19 898
En matière d'image oui mais en terme de diffusion non , le 1080i est en diffusion entrelacée alors que les 1080p progressif ce qui donne une fluidité plus nette en image . ;)

Un exemple :


0-nwuWiK33-entrelace-progressif-s-.png


La différence reste peu perceptible devant nos TV .
Je parlais surtout dans le sens que sa reste une résolution de 1080 et que donc il pourra en profiter sur sa TV :)
 

EROOTIIK

VIP
Inscription
2 Novembre 2011
Messages
4 176
Réactions
3 454
Points
24 883
900p 30fps sur PS4 Ubisoft l'a annoncé aujourd'hui en réponse à Sony vu qu'ils disaient de la merde.
 

TLD | tofeur45

TLD FR ;)
VIP
Inscription
15 Mai 2012
Messages
13 718
Réactions
4 823
Points
10 348
J'ai trouver sa sur le net :

Si vous avez sauté de joie hier que Watch Dogs proposerait du 1080p à 60fps sur PS4, il va falloir vous raviser. Et pas qu'un peu. Pour rétablir la vérité sur une affirmation qui s'est propagée comme un feu de paille sur Internet, l'éditeur a rapidement réagi et , glissé dans un long billet, que Watch Dogs proposera du 900p à 30fps sur la console de Sony. Les joueurs Xbox One seront en revanche davantage à plaindre puisque le jeu est annoncé lui aussi à 30 fps mais avec une résolution encore amputée qui affichera un médiocre 792p, soit pour cette dernière peu ou prou ce qui se faisait en standard sur la gen' précédente.

Le directeur créatif Jonathan Morin s'est exprimé en ces termes : "La résolution tout comme le frame rate sont un nombre. Tous ces chiffres sont réels lorsqu'on développe un jeu, mais il faut faire des choix par rapport à l'expérience que l'on veut délivrer. En ce qui nous concerne, le dynamisme représente tout, et c'est pareil pour l'exploration et l'expression. Vous souhaitez obtenir un frame rate constant, mais vous voulez du dynamisme dans le coeur du jeu. C'est pareil avec la résolution".

Bref, comprenne qui pourra, mais en tout cas, il semble que ce n'est pas demain que le standard 1080p à 60fps s'installera sur cette nouvelle génération de consoles. Il faudra au développeurs du temps et de l'expérience pour enfin arriver à afficher une technique plus en phase avec les prétentions "next-gen". Mais au final, est-ce le plus important ?


:s
 

EROOTIIK

VIP
Inscription
2 Novembre 2011
Messages
4 176
Réactions
3 454
Points
24 883
J'ai trouver sa sur le net :

Si vous avez sauté de joie hier que Watch Dogs proposerait du 1080p à 60fps sur PS4, il va falloir vous raviser. Et pas qu'un peu. Pour rétablir la vérité sur une affirmation qui s'est propagée comme un feu de paille sur Internet, l'éditeur a rapidement réagi et , glissé dans un long billet, que Watch Dogs proposera du 900p à 30fps sur la console de Sony. Les joueurs Xbox One seront en revanche davantage à plaindre puisque le jeu est annoncé lui aussi à 30 fps mais avec une résolution encore amputée qui affichera un médiocre 792p, soit pour cette dernière peu ou prou ce qui se faisait en standard sur la gen' précédente.

Le directeur créatif Jonathan Morin s'est exprimé en ces termes : "La résolution tout comme le frame rate sont un nombre. Tous ces chiffres sont réels lorsqu'on développe un jeu, mais il faut faire des choix par rapport à l'expérience que l'on veut délivrer. En ce qui nous concerne, le dynamisme représente tout, et c'est pareil pour l'exploration et l'expression. Vous souhaitez obtenir un frame rate constant, mais vous voulez du dynamisme dans le coeur du jeu. C'est pareil avec la résolution".

Bref, comprenne qui pourra, mais en tout cas, il semble que ce n'est pas demain que le standard 1080p à 60fps s'installera sur cette nouvelle génération de consoles. Il faudra au développeurs du temps et de l'expérience pour enfin arriver à afficher une technique plus en phase avec les prétentions "next-gen". Mais au final, est-ce le plus important ?


:s
je l'ai déjà dit
 

TLD | tofeur45

TLD FR ;)
VIP
Inscription
15 Mai 2012
Messages
13 718
Réactions
4 823
Points
10 348
Bah si t'aimes répéter ce que les gens disent fait toi plais mais je trouves ça inutile.
Oo
Si tu veut, pense que tu veut OSEF

Je ńai pas dit exactement la même chose et je donne les source et se qui a été siter et par qui aprés passons a autre chose !
 

EROOTIIK

VIP
Inscription
2 Novembre 2011
Messages
4 176
Réactions
3 454
Points
24 883
Oo
Si tu veut, pense que tu veut OSEF

Je ńai pas dit exactement la même chose et je donne les source et se qui a été siter et par qui aprés passons a autre chose !
Pas besoin d'être agressif comme ça, d'ailleurs la source je l'ai dite c'est Ubisoft.
 

Mister Pixel

Actif sur Twitter: @MisterPixeI
Ancien staff
Inscription
17 Février 2013
Messages
9 095
Réactions
10 767
Points
28 468
900p 30fps sur PS4 Ubisoft l'a annoncé aujourd'hui en réponse à Sony vu qu'ils disaient de la merde.
Bah si t'aimes répéter ce que les gens disent fait toi plais mais je trouves ça inutile.

Sauf que tu as malencontreusement oublié de dire que sur Xbox One on il atteindra un "médiocre" 792p , c'est scandaleux je trouve une résolution aussi basse que ça pour une console à 500 euros .
900p c'est très correct si le jeu est très bien optimisé derrière .

inFamous est en 1080p et plus de 30fps ( et aussi fonction de le lock en 30fps ) donc je trouve normal que Watch dogs le soit moins au vu de la taille de sa map qui est surement plus grande et réellement Open world avec la possibilité de rentrer dans des bâtiments , voitures etc ... mais bon faut aussi dire qu'un jeu multiplateforme est toujours moins bien optimisé , il aurait surement pu atteindre facilement les 1080p voir les 60fps avec Naughty dogs par exemple .

Personnellement je crois pas trop en ce jeu , ils se sont un peu trop foutu de notre gueule .

Pour le cas de "Sony disait de la merde" , Non déjà ce n'est pas Sony mais le dirigeant du site qui s'est manqué de plus il n'a pas menti , le jeu sera plus beau sur leur console et c'est vrai comme tu peux le voir .
Et j'aimerais appuyer sur le fait que encore une fois Microsoft c'est bien foutu de votre gueule , le Cloud ? il est où mes amis ?
 
Dernière édition:

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscription
29 Août 2012
Messages
11 457
Réactions
6 984
Points
19 898
900p 30fps sur PS4 Ubisoft l'a annoncé aujourd'hui en réponse à Sony vu qu'ils disaient de la merde.

J'ai trouver sa sur le net :

Si vous avez sauté de joie hier que Watch Dogs proposerait du 1080p à 60fps sur PS4, il va falloir vous raviser. Et pas qu'un peu. Pour rétablir la vérité sur une affirmation qui s'est propagée comme un feu de paille sur Internet, l'éditeur a rapidement réagi et , glissé dans un long billet, que Watch Dogs proposera du 900p à 30fps sur la console de Sony. Les joueurs Xbox One seront en revanche davantage à plaindre puisque le jeu est annoncé lui aussi à 30 fps mais avec une résolution encore amputée qui affichera un médiocre 792p, soit pour cette dernière peu ou prou ce qui se faisait en standard sur la gen' précédente.

Le directeur créatif Jonathan Morin s'est exprimé en ces termes : "La résolution tout comme le frame rate sont un nombre. Tous ces chiffres sont réels lorsqu'on développe un jeu, mais il faut faire des choix par rapport à l'expérience que l'on veut délivrer. En ce qui nous concerne, le dynamisme représente tout, et c'est pareil pour l'exploration et l'expression. Vous souhaitez obtenir un frame rate constant, mais vous voulez du dynamisme dans le coeur du jeu. C'est pareil avec la résolution".

Bref, comprenne qui pourra, mais en tout cas, il semble que ce n'est pas demain que le standard 1080p à 60fps s'installera sur cette nouvelle génération de consoles. Il faudra au développeurs du temps et de l'expérience pour enfin arriver à afficher une technique plus en phase avec les prétentions "next-gen". Mais au final, est-ce le plus important ?


:s
En effet un gars de chez Sony c'est un peux emporté mais ce qui reste vrai c'est que le jeux sera plus beaux sur PS4 avec 900p contre 792p sur XO :)
 
Dernière édition:

EROOTIIK

VIP
Inscription
2 Novembre 2011
Messages
4 176
Réactions
3 454
Points
24 883
Sauf que tu as malencontreusement oublié de dire que sur Xbox One on il atteindra un "médiocre" 792p , c'est scandaleux je trouve une résolution aussi basse que ça pour une console à 500 euros .
900p c'est très correct si le jeu est très bien optimisé derrière .

inFamous est en 1080p et plus de 30fps ( et aussi fonction de le lock en 30fps ) donc je trouve normal que Watch dogs le soit moins au vu de la taille de sa map qui est surement plus grande et réellement Open world avec la possibilité de rentrer dans des bâtiments , voitures etc ... mais bon faut aussi dire qu'un jeu multiplateforme est toujours moins bien optimisé , il aurait surement pu atteindre facilement les 1080p voir les 60fps avec Naughty dogs par exemple .

Personnellement je crois pas trop en ce jeu , ils se sont un peu trop foutu de notre gueule .

Pour le cas de "Sony disait de la merde" , Non déjà ce n'est pas Sony mais le dirigeant du site qui s'est manqué de plus il n'a pas menti , le jeu sera plus beau sur leur console et c'est vrai comme tu peux le voir .
Et j'aimerais appuyer sur le fait que encore une fois Microsoft c'est bien foutu de votre gueule , le Cloud ? il est où mes amis ?
Oh attention quel scandale les éditeurs sont pas foutu d'optimiser un jeu sur une console vite vite insultons Microsoft... C'est une console next-gen donc ça m'étonnerait qu'elle ne peut pas afficher du 1080p alors qu'elle vient de sortir, donc logiquement le problème vient de l'éditeur qui sait pas programmer sur cette console, c'est des incapables on y peut rien mais svp dénigre pas Microsoft pour un jeu, le seul reproche que tu peux faire à Microsoft c'est peut être le langage système qui est plus difficile à comprendre après ça reste encore à voir, moi ce que je vois c'est un éditeur qui est pas foutu d'optimiser un jeu sur les deux consoles parce qu'il veut le vendre vite, ils veulent bâcler un jeu plutôt que d'attendre de bien le finir, ils ont peut être des dates à respecter mais perso je m'en fou...

"Pour le cas de "Sony disait de la merde" , Non déjà ce n'est pas Sony mais le dirigeant du site qui s'est manqué de plus il n'a pas menti , le jeu sera plus beau sur leur console et c'est vrai comme tu peux le voir ."

Ne joue pas sur les mots, c'est affiché sur le site officiel PlayStation donc il parle au nom de Sony et je n'ai jamais dit le contraire pour le dernier point.
 

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscription
29 Août 2012
Messages
11 457
Réactions
6 984
Points
19 898
Oh attention quel scandale les éditeurs sont pas foutu d'optimiser un jeu sur une console vite vite insultons Microsoft... C'est une console next-gen donc ça m'étonnerait qu'elle ne peut pas afficher du 1080p alors qu'elle vient de sortir, donc logiquement le problème vient de l'éditeur qui sait pas programmer sur cette console, c'est des incapables on y peut rien mais svp dénigre pas Microsoft pour un jeu, le seul reproche que tu peux faire à Microsoft c'est peut être le langage système qui est plus difficile à comprendre après ça reste encore à voir, moi ce que je vois c'est un éditeur qui est pas foutu d'optimiser un jeu sur les deux consoles parce qu'il veut le vendre vite, ils veulent bâcler un jeu plutôt que d'attendre de bien le finir, ils ont peut être des dates à respecter mais perso je m'en fou...

"Pour le cas de "Sony disait de la merde" , Non déjà ce n'est pas Sony mais le dirigeant du site qui s'est manqué de plus il n'a pas menti , le jeu sera plus beau sur leur console et c'est vrai comme tu peux le voir ."

Ne joue pas sur les mots, c'est affiché sur le site officiel PlayStation donc il parle au nom de Sony et je n'ai jamais dit le contraire pour le dernier point.
Je pense que tu ne ferais pas un centième du boulot des éditeurs donc un peux de respect pour leur travail :ok:

Sa n'est pas qu'une question d'architecture, la XO est moins puissante au niveau de ses composants et la faute n'en reviens qu'a Microsoft.
 
Haut