Watch_Dogs semble se confirmer en 1080p et 60 images par seconde sur PS4

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscription
29 Août 2012
Messages
11 457
Réactions
6 984
Points
19 898
Le a récemment mis a jour la fiche de Watch_Dogs et voila ce qu'on peut y lire:

uUQ4Ppa.png


Petite traduction pour les anglophobes:
Le monde de Watch_Dogs s'anime sur PS4 avec les meilleurs graphismes sur une console et des missions exclusives que vous trouverez uniquement sur PlayStation. Hackez tout ce que vous pourrez trouver sur votre chemin à travers les bas-fonds de Chicago d'une façon que seule la PS4 peut fournir, à 60 images par seconde en 1080p.
Sony affiche donc clairement la couleur et annonce que le titre d'Ubisoft sera plus beau sur PS4, sans oublier de rappeler que Watch_Dogs bénéficiera aussi de 60 minutes de gameplay supplémentaire sur PS3 et PS4. :smile:

uPtmHaK.png
 

Mister Pixel

Actif sur Twitter: @MisterPixeI
Ancien staff
Inscription
17 Février 2013
Messages
9 095
Réactions
10 767
Points
28 468
Sony affirme aujourd'hui que le jeu tournera en 1080p et 60fps , même plus la firme déclare qu'il sera plus beau sur PS4 ce qui laisse deviner les futurs specs Xbox One .
 
D

deleted54665

Sony affirme aujourd'hui que le jeu tournera en 1080p et 60fps , même plus la firme déclare qu'il sera plus beau sur PS4 ce qui laisse deviner les futurs specs Xbox One .
En même temps Sony va pas dire "Watch_Dogs sur PS4 sera horrible graphiquement" ......

--------------

Bref , sinon rien d'une bonne nouvelle , je vous rappelles les gens , que ceci doit être une console "next-gen" donc encore heureux que le jeu tourne en 1080p 60Fps.
 

Mister Pixel

Actif sur Twitter: @MisterPixeI
Ancien staff
Inscription
17 Février 2013
Messages
9 095
Réactions
10 767
Points
28 468
En même temps Sony va pas dire "Watch_Dogs sur PS4 sera horrible graphiquement" ......

--------------

Bref , sinon rien d'une bonne nouvelle , je vous rappelles les gens , que ceci doit être une console "next-gen" donc encore heureux que le jeu tourne en 1080p 60Fps.
Je vois pas trop le rapport .

Le jeu est multiplateforme , Sony dit que les 60fps sont uniquement sur PS4 c'est surtout pour montrer que la next-gen est bel et bien sur cette plateforme même si beaucoup le savaient déjà depuis un bon moment .

Non ce n'est pas si évident que ça le jeu est un Openworld les 60fps sont les bienvenues c'est pas facile d'offrir des specs pareils pour ce genre de jeu .

Et encore une fois "Next-Gen" veut dire Nouvelle génération , et bien oui la PS4 et la Xbox One sont des consoles "nouvelles générations" nous quittons la précédente au même titre que la Wii U ... .

Il y a des tas de jeux mal optimisés et même sur PC ( beaucoup d'ailleurs ) des jeux assez moches et pourtant lag sévèrement pour cause d'une optimisation en bois .

Au moins sur console c'est 1080p 60fps garanti pas de sacrifice sur les ombres , anti alliasing , texture du terrain , texture des nuages , eau etc ... et tout ça pour 400 euros .

Un PC de 400 euros ne ferait même pas le quart de se que propose les consoles de salons en terme technique même pas un beyond , uncharted the last of us , god of war pourtant tous issu d'une console vielle de 7ans , il serait bien de le noter .
 
Dernière édition:

Mister Pixel

Actif sur Twitter: @MisterPixeI
Ancien staff
Inscription
17 Février 2013
Messages
9 095
Réactions
10 767
Points
28 468
1080p et 1080i c'est pareil ;)
En matière d'image oui mais en terme de diffusion non , le 1080i est en diffusion entrelacée alors que les 1080p progressif ce qui donne une fluidité plus nette en image . ;)

Un exemple :


0-nwuWiK33-entrelace-progressif-s-.png


La différence reste peu perceptible devant nos TV .
 

iCroFR | CoC

Premium
Inscription
10 Décembre 2011
Messages
4 507
Réactions
812
Points
4 621
En matière d'image oui mais en terme de diffusion non , le 1080i est en diffusion entrelacée alors que les 1080p progressif ce qui donne une fluidité plus nette en image . ;)

Un exemple :


0-nwuWiK33-entrelace-progressif-s-.png


La différence reste peu perceptible devant nos TV .


Merci de l'info, c'est une samsung de 30" je crois, je joue assez près, j'ai peur de pas avoir une qualité différente que la PS3..

Au pire j'ai le salon, 1080p 107cm.
 
D

deleted54665

Je vois pas le rapport .
Le jeu est multiplateforme , Sony dit que les 60fps sont uniquement sur PS4 c'est surtout pour montrer que la next-gen est bel et bien sur cette plateforme même si beaucoup le savaient déjà depuis un bon moment .

Non ce n'est pas si évident que ça le jeu est un Openworld les 60fps sont les bienvenues c'est pas facile d'offrir des specs pareils pour ce genre de jeu .

Et encore une fois "Next-Gen" veut dire Nouvelle génération , et bien oui la PS4 et la Xbox One sont des consoles "nouvelles générations" nous quittons la précédente au même titre que la Wii U ... .

Il y a des ras de jeux mal optimisés et même sur PC ( beaucoup d'ailleurs ) des jeux assez moches et pourtant lag sévèrement pour cause d'une optimisation en bois .

Au moins sur console c'est 1080p 60fps garanti pas de sacrifice sur les ombres , anti alliasing , texture du terrain , texture des nuages , eau etc ... et tout ça pour 400 euros .

Un PC de 400 euros ne ferait même pas le quart de se que propose Consoles de salons en terme technique même pas un beyond , uncharted the last of us , god of war pourtant tous issu d'une console vielle de 7ans , il serait bien de le noter un jour .

Toi tu n'as pas compris mes phrases je pense mais je vais quand même te répondre.

Si il y a une meilleur optimisation sur console que sur PC c'est normal , sur PC il y a des tas et des tas de configuration différente au contraire des consoles qui elles , possède tous la même configurations (Cela dépend de la console.) , donc une optimisation adapté pour toutes ces différentes configuration PC est pratiquement impossible , il serait bien de le noter un jour.

1080p 60FPS garantie sans sacrifice sur console ? Non , car si il n'y avait vraiment pas de sacrifice comme tu le dis , graphiquement les jeux sur consoles seront d'une qualité ultra comme sur un PC or il n'y aucun jeu multi-plateforme qui fait mieux qu'un PC graphiquement (Sauf les exclus , normal.) , donc les dévs' doivent adapter les graphismes à chaque console par exemple avec BF4 ou ils ont baissés la résolution et les textures (High.) sur PS4 pour pouvoir avoir du 60 FPS plus ou moins constant , donc ils ont fait des sacrifices . (Sur ONE c'est horrible le nombre de sacrifice ....)

Et pourquoi tu dis qu'un PC à 400€ (Monté sois même bien sur.) ne font pas le quart de tout les jeux que tu as cités ? Sachant qu'ils ne sont pas sur PC ....

Pour finir , en disant "Bref , sinon rien d'une bonne nouvelle , je vous rappelles les gens , que ceci doit être une console "next-gen" donc encore heureux que le jeu tourne en 1080p 60Fps." je trouve ça normal de faire du 60 FPS en 1080p en 2014 sachant que c'est une nouvelle génération de console et qu'il est temps de faire enfin le minimum sois du 60 FPS 1080p non ? Tu n'es pas de cette avis ?

Bref , je veux pas faire de long pavés pour débattre , j'éspére que tu comprends ce que je veux/voulais dire , si c'est non et bien ... tant pis et si Watch_Dogs fait du 1080p 60FPS sur PS4 tant mieux.
 
Dernière édition par un modérateur:

Mister Pixel

Actif sur Twitter: @MisterPixeI
Ancien staff
Inscription
17 Février 2013
Messages
9 095
Réactions
10 767
Points
28 468
Toi tu n'as pas compris mes phrases je pense mais je vais quand même te répondre.

Si il y a une meilleur optimisation sur console que sur PC c'est normal , sur PC il y a des tas et des tas de configuration différente au contraire des consoles qui elles , possède tous la même configurations (Cela dépend de la console.) , donc une optimisation adapté pour toutes ces différentes configuration PC est pratiquement impossible , il serait bien de le noter un jour.

1080p 60FPS garantie sans sacrifice sur console ? Non , car si il n'y avait vraiment pas de sacrifice comme tu le dis , graphiquement les jeux sur consoles seront d'une qualité ultra sur un PC or il n'y aucun jeu multi-plateforme qui fait mieux qu'un PC graphiquement (Sauf les exclus , normal.) , donc les dévs' doivent adapter les graphismes à chaque console par exemple avec BF4 ou ils ont baissés la résolution et les textures (High.) sur PS4 pour pouvoir avoir du 60 FPS plus ou moins constant , donc ils ont fait des sacrifices . (Sur ONE c'est horrible le nombre de sacrifice ....)

Et pourquoi tu dis qu'un PC à 400€ (Monté sois même bien sur.) ne font pas le quart de tout les jeux que tu as cités ? Sachant qu'il ne sont pas sur PC ....

Pour finir , en disant "Bref , sinon rien d'une bonne nouvelle , je vous rappelles les gens , que ceci doit être une console "next-gen" donc encore heureux que le jeu tourne en 1080p 60Fps." je trouve ça normal de faire du 60 FPS en 1080p en 2014 sachant que c'est une nouvelle génération de console et qu'il est temps de faire enfin le minimum sois du 60 FPS 1080p non ? Tu n'es pas de cette avis ?

Bref , je veux pas faire de long pavés pour débattre , j'éspére que tu comprends ce que je veux/voulais dire , si c'est non et bien ... tant pis et si Watch_Dogs fait du 1080p 60FPS sur PS4 tant mieux.

Tout à fait d'accord c'est ce que je pense , je voulais juste clarifier la situation au sujet des "Consoles" "PC" .
"Et pourquoi tu dis qu'un PC à 400€ (Monté sois même bien sur.) ne font pas le quart de tout les jeux que tu as cités ? Sachant qu'il ne sont pas sur PC ...."

Tu es bien d'accord qu'un PC à 400 euros n'arriverait pas à atteindre les qualités qu'a pu atteindre la PS4 ou même la PS3 de part Infamous , killzone , Beyond , TLOU , Uncharted etc ... oui ils sont exclus mais je parle en terme technique au cas où ils seraient sur PC
.
 
D

deleted54665

Tout à fait d'accord c'est ce que je pense , je voulais juste clarifier la situation au sujet des "Consoles" "PC" .
"Et pourquoi tu dis qu'un PC à 400€ (Monté sois même bien sur.) ne font pas le quart de tout les jeux que tu as cités ? Sachant qu'il ne sont pas sur PC ...."

Tu es bien d'accord qu'un PC à 400 euros n'arriverait pas à atteindre les qualités qu'a pu atteindre la PS4 ou même la PS3 de part Infamous , killzone , Beyond , TLOU , Uncharted etc ... oui ils sont exclus mais je parle en terme technique au cas où ils seraient sur PC
.
Un PC à 400€ ne pourrait pas faire tourner le dernier Killzone ou InFamous au même niveau de qualité que sur PS4 ça c'est sur. (Et prochainement TLOU certainement.)

Pour du Beyond et Uncharted et autres grosses exclus PS3 , oui ça passe techniquement si ils seraient adaptés sur PC , car si il tourne si bien sur console c'est grâce à l'optimisation incroyable qu'il y a sur console. Et la même optimisation qu'il y a sur console sur PC c'est le rêve de tout joueurs PC et serait la bienvenue.

C'est même incroyable qu'un Beyond tourne aussi bien (Et aussi beau.) sur une machine d'il y 7ans. Ou GTA V pour citer un jeu multi-plateforme.
 

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscription
29 Août 2012
Messages
11 457
Réactions
6 984
Points
19 898
Toi tu n'as pas compris mes phrases je pense mais je vais quand même te répondre.

Si il y a une meilleur optimisation sur console que sur PC c'est normal , sur PC il y a des tas et des tas de configuration différente au contraire des consoles qui elles , possède tous la même configurations (Cela dépend de la console.) , donc une optimisation adapté pour toutes ces différentes configuration PC est pratiquement impossible , il serait bien de le noter un jour.

1080p 60FPS garantie sans sacrifice sur console ? Non , car si il n'y avait vraiment pas de sacrifice comme tu le dis , graphiquement les jeux sur consoles seront d'une qualité ultra sur un PC or il n'y aucun jeu multi-plateforme qui fait mieux qu'un PC graphiquement (Sauf les exclus , normal.) , donc les dévs' doivent adapter les graphismes à chaque console par exemple avec BF4 ou ils ont baissés la résolution et les textures (High.) sur PS4 pour pouvoir avoir du 60 FPS plus ou moins constant , donc ils ont fait des sacrifices . (Sur ONE c'est horrible le nombre de sacrifice ....)

Et pourquoi tu dis qu'un PC à 400€ (Monté sois même bien sur.) ne font pas le quart de tout les jeux que tu as cités ? Sachant qu'ils ne sont pas sur PC ....

Pour finir , en disant "Bref , sinon rien d'une bonne nouvelle , je vous rappelles les gens , que ceci doit être une console "next-gen" donc encore heureux que le jeu tourne en 1080p 60Fps." je trouve ça normal de faire du 60 FPS en 1080p en 2014 sachant que c'est une nouvelle génération de console et qu'il est temps de faire enfin le minimum sois du 60 FPS 1080p non ? Tu n'es pas de cette avis ?

Bref , je veux pas faire de long pavés pour débattre , j'éspére que tu comprends ce que je veux/voulais dire , si c'est non et bien ... tant pis et si Watch_Dogs fait du 1080p 60FPS sur PS4 tant mieux.
Encore heureux que le jeux tourne en 1080p sur Next-Gen mais si Sony le souligne c'est par ce que la console de la concurrence ne le permettra sûrement pas :)
 
Haut