Votre avis sur la légalisation du Cannabis en France ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

GinFizZ_12

Premium
Inscription
13 Février 2013
Messages
650
Réactions
111
Points
11 576
Je suis pour la légalisation étant en fumeur de weed régulier mais quand même avec des restrictions :)
 

xM3'

Bienvenue sur RealityGaming.
Premium
Inscription
27 Février 2013
Messages
2 226
Réactions
664
Points
12 253
Moi je fume donc je suis pour beaucoup sont contre !
Il y a plus de ravage avec l'alcool ! ;)
 

membre241969

Premium
Inscription
9 Février 2013
Messages
36 394
Réactions
20 539
Points
18 800
Ce qu'il faut pas entendre mdrrrrrrr
C'est normal étant donné que le cannabis n'est pas légalisé comparé à l'alcool, tu me remontras ton étude lorsque le cannabis sera autorisé ? Bizzarement, je sens que ça va vite changé ;)
Le cannabis reste moins dangereux que l'alcool ;)

Sous alcool tu ne te contrôle pas vraiment tu peux finir dans un état minable alors qu'avec le cannabis non tu pourras toujours te contrôler ;)
 

Der Kaiser

Commerçant du bonheur
Premium
Inscription
13 Juillet 2012
Messages
1 544
Réactions
349
Points
12 793
Moi je suis pour car je suis fumeur mais je pense que ça va "niqu*r" quelques commerces :blush:
 

Utilisateur10

Membre
Inscription
24 Février 2013
Messages
2 271
Réactions
1 111
Points
13 743
Contre‚ c'est juste un effet de mode "Oué je fum de la weed" . Franchement ça m'énerve ceux qui se ventent de fumer cette m*rde. Si vous voulez en fumer‚ faites le dans votre coin.

Je gueule car je connais quelqu'un qui est parti en cou*lle avec cette connerie.
 
Dernière édition:

xM3'

Bienvenue sur RealityGaming.
Premium
Inscription
27 Février 2013
Messages
2 226
Réactions
664
Points
12 253
Le cannabis reste moins dangereux que l'alcool ;)

Sous alcool tu ne te contrôle pas vraiment tu peux finir dans un état minable alors qu'avec le cannabis non tu pourras toujours te contrôler ;)
Plus de 100 personnes meurt par ans a cause de l'alcool!
Le cannabis ZÉRO!
 

Neth'

Héro ✰
Premium
Inscription
27 Novembre 2011
Messages
602
Réactions
231
Points
11 728
Oh wait, je me suis renseigné sur le sujet :
Fumer un joint revient à fumer 2 à 5 cigarettes de suite (suivant la dose de cannabis présent dans le joint), c'est une étude sérieuse publiée sur le Journal Européen de Pneumologie (ERJ).
Autre chose, j'ai vu des gamins de 16 ans fumer un joint en dehors du lycée, je leur est posé la question du pourquoi consommaient-ils ?
Ils m'ont répondu "ça fait un bien fou, ça déstresse et ça rapproche avec les autres"
Conclusion ? Effet de mode, car certains, on leur enlève la clope / l'alcool et le cannabis, ils resteraient chez eux tout seuls. Lubrifiant social et effet de mode, voilà pour moi les deux caractéristiques de cette merde qui vous donne l'impression de rapprocher les gens, alors qu'au final, sans tout ça, vous aurez tellement de mal à vous faire des potes (je parle pas de tout le monde en général)

Enfin, le cannabis a des effets néfastes sur la mémoire et sur la neurologie cérébrale plus généralement, et il peut être une raison agressivité et de pertes de motivation.
Chacun son avis, ce que je viens de dire plus haut est le reflet de mes expériences personnelles et de quelques recherches sur le web.

En ce qui concerne l'effet de mode, il existe depuis longtemps (mes parents consommaient déjà), il a toujours exister, comme pour la clope, dont certains sont devenus accro tout ça à cause du "C'est pour essayer, et faire comme les autres".

Je maintiens mon CONTRE.
 

Utilisateur10

Membre
Inscription
24 Février 2013
Messages
2 271
Réactions
1 111
Points
13 743
Oh wait, je me suis renseigné sur le sujet :
Fumer un joint revient à fumer 2 à 5 cigarettes de suite (suivant la dose de cannabis présent dans le joint), c'est une étude sérieuse publiée sur le Journal Européen de Pneumologie (ERJ).
Autre chose, j'ai vu des gamins de 16 ans fumer un joint en dehors du lycée, je leur est posé la question du pourquoi consommaient-ils ?
Ils m'ont répondu "ça fait un bien fou, ça déstresse et ça rapproche avec les autres"
Conclusion ? Effet de mode, car certains, on leur enlève la clope / l'alcool et le cannabis, ils resteraient chez eux tout seuls. Lubrifiant social et effet de mode, voilà pour moi les deux caractéristiques de cette merde qui vous donne l'impression de rapprocher les gens, alors qu'au final, sans tout ça, vous aurez tellement de mal à vous faire des potes (je parle pas de tout le monde en général)

Enfin, le cannabis a des effets néfastes sur la mémoire et sur la neurologie cérébrale plus généralement, et il peut être une raison agressivité et de pertes de motivation.
Chacun son avis, ce que je viens de dire plus haut est le reflet de mes expériences personnelles et de quelques recherches sur le web.

En ce qui concerne l'effet de mode, il existe depuis longtemps (mes parents consommaient déjà), il a toujours exister, comme pour la clope, dont certains sont devenus accro tout ça à cause du "C'est pour essayer, et faire comme les autres".

Je maintiens mon CONTRE.
Voilà quelqu'un de sencé :)
 

MidWoki

Nouméro uno
Premium
Inscription
22 Avril 2014
Messages
33
Réactions
4
Points
2 496
Contre le legaliser par l'état le rendrait plus cher avec des taxes .. Je ne fume pas mais je sais qu'un joint de temps à autre peut détendre je suis pour légalisé l'utilisation du cannabis contre le légalisé pour la vente par l'état ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut