Votre avis sur la légalisation du Cannabis en France ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

LégendeBroly

Membre
Inscription
20 Avril 2012
Messages
143
Réactions
43
Points
11 213
je suis contre car tout le mode en fumerais dans les lieux public .....
Lol il y aura des restriction croit pas que c'est aussi simple , en Espagne par exemple c'est légaliser mais il préconise de fumer ou chez soi ou dans des lieux pour sa comme les shop ou les associations créer dans le but de ne pas embêter les non fumeurs , apres tu en aura toujours quelque un qui fumeron ouvertement mais se sera une petite minorité
 

Neth'

Héro ✰
Premium
Inscription
27 Novembre 2011
Messages
602
Réactions
231
Points
11 728
Ok mais on leur met pas le couteau sous la gorge non plus c'est un choix que beaucoup de personne on fait , personne oblige personne a fumer comme je l'ai dit c'est un choix personnel et puis en France ce n'est pas légaliser mais on compte un important nombres de fumeurs et pour la "police " tkt pas il n'y a pas que le cannabis il a d'autre drogues , dure pour certaine et puis la légalisation n'empêchera en aucun cas la vente illégale , il en aura toujours qui en vendrons dans le dos de l'état a des prix imbattable , donc ne tkt pas pour la police il auront toujours quelque chose faire en France
je suis contre car tout le mode en fumerais dans les lieux public .....
Je prends ces deux arguments pour répondre simplement que si la légalisation du cannabis est accéptée, nous deviendrons tous fumeur passif du cannabis (vous me faites rire avec vos interdictions de fumer dans les lieux publics, tu sors dans la rue ou même dans ta famille, on est fumeur passif quasiment h24.
Etant fummeur passif de clope, j'ai pas envie de me retrouver en plus de ça, fumeur passif de cannabis, vous faîtes ce que vous voulez de votre m*rde mais la partager pas passivement à ceux qui n'en n'ont pas envie. :)
 

LégendeBroly

Membre
Inscription
20 Avril 2012
Messages
143
Réactions
43
Points
11 213
Je prends ces deux arguments pour répondre simplement que si la légalisation du cannabis est accéptée, nous deviendrons tous fumeur passif du cannabis (vous me faites rire avec vos interdictions de fumer dans les lieux publics, tu sors dans la rue ou même dans ta famille, on est fumeur passif quasiment h24.
Etant fummeur passif de clope, j'ai pas envie de me retrouver en plus de ça, fumeur passif de cannabis, vous faîtes ce que vous voulez de votre m*rde mais la partager pas passivement à ceux qui n'en n'ont pas envie. :)

Reli mon message du dessus Logiquement il y aura des restrictions , et si sa te dérange fait le savoir au lieux de rester a coter de personne fumeur et de te plaindre , apres faut pas être idiot non plus à rester a coter de gens qui fume du cannabis alors que tu déteste sa , tu me fait rire avec tes faux arguments lol
 

Amnesia ✔

Membre Premium
Premium
Inscription
1 Février 2014
Messages
3 527
Réactions
1 580
Points
16 503
Seulement pour les usage médicaux :)
Sinon je suis contre !
 
D

deleted501809

Personnellement je suis totalement pour, une étude très récente et très sérieuse a démontré que le cannabis est 114 fois moins mortel que l'alcool...
Bien sûr il faudrait ajouter quelques lois comme par exemple l'interdiction de fumer dans des lieux publics, un certain dosage par mois etc...
Même si le cannabis n'est pas légalisé pour l'usage recreatif, il faudrait quand même l'autoriser pour l'usage médical. La morphine est un opiacé, tout comme l'héroïne. Et une chose qui explique aussi en partie pourquoi le cannabis à usage médical n'est pas autoriser en France est le simple fait que la France est l'un des principal producteur de morphine (plus ou moins 20% ou 25% de la production mondiale).
 
Dernière édition par un modérateur:

L Sly

Premium
Inscription
19 Février 2014
Messages
811
Réactions
143
Points
9 346
Moi je suis d'accord que pour l'usage médicale
 

Neth'

Héro ✰
Premium
Inscription
27 Novembre 2011
Messages
602
Réactions
231
Points
11 728
Personnellement je suis totalement pour, une étude très récente et très sérieuse a démontré que le cannabis est 114 fois moins mortel que l'alcool...
Bien sûr il faudrait ajouter quelques lois comme par exemple l'interdiction de fumer dans des lieux publics, un certain dosage par mois etc...
Même si le cannabis n'est pas légalisé pour l'usage recreatif, il faudrait quand même l'autoriser pour l'usage médical. La morphine est un opiacé, tout comme l'héroïne. Et une chose qui explique aussi en partie pourquoi le cannabis à usage médical n'est pas autoriser en France est le simple fait que la France est l'un des principal producteur de morphine (plus ou moins 20% ou 25% de la production mondiale).

Ce qu'il faut pas entendre mdrrrrrrr
C'est normal étant donné que le cannabis n'est pas légalisé comparé à l'alcool, tu me remontras ton étude lorsque le cannabis sera autorisé ? Bizzarement, je sens que ça va vite changé ;)
 
D

deleted501809

Ce qu'il faut pas entendre mdrrrrrrr
C'est normal étant donné que le cannabis n'est pas légalisé comparé à l'alcool, tu me remontras ton étude lorsque le cannabis sera autorisé ? Bizzarement, je sens que ça va vite changé ;)
En quoi ça changerais ? ... Le cannabis est déjà légalisé dans plusieurs pays hein et ça ne change rien. (L'étude est américaine il me semble).
 

Neth'

Héro ✰
Premium
Inscription
27 Novembre 2011
Messages
602
Réactions
231
Points
11 728
En quoi ça changerais ? ... Le cannabis est déjà légalisé dans plusieurs pays hein et ça ne change rien. (L'étude est américaine il me semble).
Et l'étude se base sur quoi exactement ? Moins mortel dans quel sens ? La composition chimique de l'ensemble ou le nombre de morts/blessés ?
 

LégendeBroly

Membre
Inscription
20 Avril 2012
Messages
143
Réactions
43
Points
11 213
Et l'étude se base sur quoi exactement ? Moins mortel dans quel sens ? La composition chimique de l'ensemble ou le nombre de morts/blessés ?

Sur le point mort/blessés l'alcool et loin mais très loin devant le cannabis!
 

Frappe

Sauvage
Premium
Inscription
10 Mai 2012
Messages
1 713
Réactions
890
Points
12 398
Moi je suis d'accord mais avec des LIMITES comme l'alcool! Genre un taux de cannabis dans le sang maximum

En plus sa rapporterais de l'argent à l'état. Et faut pas se mentir un joint de temps en temps sa fait du bien!

Weelo
 

Sku Sku

Premium
Inscription
10 Novembre 2012
Messages
1 954
Réactions
517
Points
12 296
Non, si c'est pour que l’état le taxe comme les cigarettes et se fassent encore plus d'argent sale que les dilos des quartiers
 

Edraz

Membre
Inscription
7 Mars 2015
Messages
112
Réactions
25
Points
8 956
Je suis contre la légalisation mais je suis pour la dépénalisation pour des exception médical ;)
 

Ur LaSt DaY

Membre
Inscription
10 Février 2014
Messages
199
Réactions
32
Points
1 406
Amsterdam c'est légal est il on remarque aucune augmentation ou diminution de consommateur
est c'est moins mauvais que l'alcool ou le tabac si on le fume pure ou avec un vapo
donc LEGALIZE IT BABY :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut