Résolu Savoir quel ordinateur télécharge?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

L0rgan

Membre
Inscription
20 Juin 2013
Messages
553
Réactions
51
Points
16 573
RGCoins
0
Hello a tous, j'ai une petite question à vous posez.

J'ai mes parents qui ont reçu une facture de 400€ internet et ma sœur me dis que ce n'est pas elle alors qu'elle télécharge des jeux, écoute des musiques en streaming et utilise des apps du style snapchat, musicaly et bien d'autres.

Je me penche vers vous car j'aimerais savoir si il existe un logiciel qui permet de filtré la connexion et savoir sur un schema quel ordinateur télécharge/upload ?


Merci beaucoup !
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
RGCoins
0
Oui moi se que je fais, je les notes dans mon précieux carnet :trollface: et je vois vite fait qui pollue mon réseau. :devil:
Quand tu a un petit réseau en bon gars faut bien connaître les ip qui sont à tel machine le statique permet de justement savoir si tu a un intrus rapidement après chaquns sa façon de faire hein y a ceux qui gère et qui surveille bien et ceux qui une fois la merde au cul qui viennent me revoir pour demander conseils et c avec plaisir que je leur donnent des astuces. Chez moi je sait que tel ip et à tel pc
 
D

deleted666795

Quand tu a un petit réseau en bon gars faut bien connaître les ip qui sont à tel machine le statique permet de justement savoir si tu a un intrus rapidement après chaquns sa façon de faire hein y a ceux qui gère et qui surveille bien et ceux qui une fois la merde au cul qui viennent me revoir pour demander conseils et c avec plaisir que je leur donnent des astuces. Chez moi je sait que tel ip et à tel pc
La base d'une modération d'un réseau. :p
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
RGCoins
0
La base d'une modération d'un réseau. :p
Exactement mais ta le monitoring car je sais pas si tu a vue un scan wireshark mais tout ce qui se passe dans le tuyau tu devient fou tout les protocoles qui passe sans que tu fasse quoi que ça soit sur les machines ça communiqué de partout rien que les router quand ta plusieurs router ta le protocole de routage enfin suivant le protocole de routage que tu utilise qui va envoyer à intervalle régulier sa table de routage et demande au autre router si ils sont toujours up etc etc rajoute à ça les protocoles de la tv ip d'orange mieux vaux utiliser le ptit soft que j'ai donner et y vois à qui correspond l'IP qui pompe à mort la bande passante enfin bon je vais pas faire un cours dadministration ni de base du réseau ;)
 
D

deleted666795

Wireshark dès que je men sert je dois prendre un aspirine après...
Après tu as les notions de filtres qui permettent de faire le tris, mai sa reste relativement complexe.. :panic:
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
RGCoins
0
Si
Wireshark dès que je men sert je dois prendre un aspirine après...
Après tu as les notions de filtres qui permettent de faire le tris, mai sa reste relativement complexe.. :panic:
Si tu connaît le protocole de tel soft ça aide à limiter filtre sur le protocole SAP (SAP= protocole de voip donc si ta de la voip tu aura simplement les ip qui utilise le protocole) tu verra la différence ;) et tu économise sur le dolipranne ;)
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
RGCoins
0
Re jetait au laboratoire danalyse operation lundi :( Sinon pour la sécurité y a aussi metasploitable qui permet aussi de vérifier la perméabilité du réseaux ainsi que de vérifier les failles potentiel du réseau
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut