Résolu Savoir quel ordinateur télécharge?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

L0rgan

Membre
Inscription
20 Juin 2013
Messages
553
Réactions
51
Points
16 573
RGCoins
0
Hello a tous, j'ai une petite question à vous posez.

J'ai mes parents qui ont reçu une facture de 400€ internet et ma sœur me dis que ce n'est pas elle alors qu'elle télécharge des jeux, écoute des musiques en streaming et utilise des apps du style snapchat, musicaly et bien d'autres.

Je me penche vers vous car j'aimerais savoir si il existe un logiciel qui permet de filtré la connexion et savoir sur un schema quel ordinateur télécharge/upload ?


Merci beaucoup !
 

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
20 191
RGCoins
0
Hello a tous, j'ai une petite question à vous posez.

J'ai mes parents qui ont reçu une facture de 400€ internet et ma sœur me dis que ce n'est pas elle alors qu'elle télécharge des jeux, écoute des musiques en streaming et utilise des apps du style snapchat, musicaly et bien d'autres.

Je me penche vers vous car j'aimerais savoir si il existe un logiciel qui permet de filtré la connexion et savoir sur un schema quel ordinateur télécharge/upload ?


Merci beaucoup !
La facture vien de l operateur ?!
 

Tehq

obscure
Ancien staff
Inscription
11 Septembre 2011
Messages
7 438
Réactions
1 403
Points
22 658
RGCoins
0
Salut,

Justement en appelant ton opérateur il est surment possible depuis où l'argent a été dépensé, mais c'est pas avec des application comme tu as donné au dessus que t'es parents vont payer plus que d'habitude ;)
 

L0rgan

Membre
Inscription
20 Juin 2013
Messages
553
Réactions
51
Points
16 573
RGCoins
0
La facture vien de l operateur ?!
Oui et ce n'est pas la première fois, on n'as reçu une autre le mois dernier de 50 GO de plus que la limite... j'aimerais vraiment trouvé un logiciel pour résoudre le problème.

Salut,

Justement en appelant ton opérateur il est surment possible depuis où l'argent a été dépensé, mais c'est pas avec des application comme tu as donné au dessus que t'es parents vont payer plus que d'habitude ;)
Mon père ne veux pas sonner à l'opérateur... il a changer d'opérateur, ils viennent aujourd'hui pour tout changer mais j'aurais quand même besoin d'un logiciel qui permet de vérifier.
 
Dernière édition par un modérateur:

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
20 191
RGCoins
0
Oui et ce n'est pas la première fois, on n'as reçu une autre le mois dernier de 50 GO de plus que la limite... j'aimerais vraiment trouvé un logiciel pour résoudre le problème.
Je comprend pas . tu est chez free ?! Et tu connect t'es peripherique A ton wifi donc C gratuit ?!
 

L0rgan

Membre
Inscription
20 Juin 2013
Messages
553
Réactions
51
Points
16 573
RGCoins
0
Je comprend pas . tu est chez free ?! Et tu connect t'es peripherique A ton wifi donc C gratuit ?!
Je suis de Belgique, je suis chez "VOO" et je vais passer chez "Proximus" d'ici quelques heures.. tout les ordinateurs de la maison et téléphones sont connecté en WI-FI...
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
RGCoins
0
Ce sont sûrement les option internet+ ou des musique achetée qui sont ajouter sur la facture internet regarde sur la facture si la mention internet+ apparait
 

L0rgan

Membre
Inscription
20 Juin 2013
Messages
553
Réactions
51
Points
16 573
RGCoins
0
Ce sont sûrement les option internet+ ou des musique achetée qui sont ajouter sur la facture internet regarde sur la facture si la mention internet+ apparait
d'après mon père, il y n'y a pas d'achat puis ma soeur n'as que 13 ans... elle possède uniquement de 10 euro de crédit d'appel mais elle est sur son iphone et pc portable casiement h24, visio skype, visio facebook, live facebook, écoute des musiques en streaming..
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
RGCoins
0
Pour le monitoring réseau j'utilise shinken et wireshark shinken et simple à utiliser et te montre des graphique des donnés des ip qui consomme beaucoup
 

L0rgan

Membre
Inscription
20 Juin 2013
Messages
553
Réactions
51
Points
16 573
RGCoins
0
Pour le monitoring réseau j'utilise shinken et wireshark shinken et simple à utiliser et te montre des graphique des donnés des ip qui consomme beaucoup
l'IP est la même vu que nous sommes sous le même réseau non? y a t-il moyen de remplacer l'IP par le nom du PC ou du device genre iphone ?
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
RGCoins
0
d'après mon père, il y n'y a pas d'achat puis ma soeur n'as que 13 ans... elle possède uniquement de 10 euro de crédit d'appel mais elle est sur son iphone et pc portable casiement h24, visio skype, visio facebook, live facebook, écoute des musiques en streaming..
Si y a 400€ c des supplément ça je connais pas trop les fai belges donc sur ça je saurai pas dire si on peut mettre des paiement sur la facture internet mais en france c'est ce qui se passe pour les dépassements si après tu n'a pas de paiement sur la facture ça peut être simplement une erreur du fai voir le fait que tu les quitte te font payer le reste dde ton abonnement
 

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
20 191
RGCoins
0
Je suis de Belgique, je suis chez "VOO" et je vais passer chez "Proximus" d'ici quelques heures.. tout les ordinateurs de la maison et téléphones sont connecté en WI-FI...
A mince je peut pas plus t'aider je suis en france :/
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
RGCoins
0
l'IP est la même vu que nous sommes sous le même réseau non? y a t-il moyen de remplacer l'IP par le nom du PC ou du device genre iphone ?
Si tu a une fonction dns sur ta box oui suffit d'aller dans l'option dns et connaitre tel ip correspond au pc de dijkstra celui là de mon frère celui là mon père etc etc mais pour faire ça faut des ip statique pas en dynamique par dhcp mais sur le logiciel ça fera pas ça tu aura les graphique après c simple à savoir si tu a tel adresse mac et ip telecharge à fond tu dois connaître les ip des machine par coeur surtout si ta pas beaucoup de mà chine qui va sur le wifi
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
RGCoins
0
l'IP est la même vu que nous sommes sous le même réseau non? y a t-il moyen de remplacer l'IP par le nom du PC ou du device genre iphone ?
Pour répondre à la question non tu ne pas la même ip que celle de ton père ou ton pc la base du réseau c'est que chaque équipement qui peut aller sur le réseau à sont identifiant par une adresse tel que 192.168.1.10 pis celui de ton père 192.168.1.11 etc etc

ils sont payant ? compliquer à installer ?
Gratuit et suivant ton niveaux oui et non shinken et connus pour la simplicité de mise en service après pour wireshark faut filtrer par ip ou par protocole pour voir ce qui se passe sur le réseau
 
Dernière édition par un modérateur:

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
RGCoins
0
:rofl: fais un scan de ton réseau celui qui bouffe tout le débit c'est le coupable !
Bingo ! :)
Pas forcément si il a des plug pour la tv ;) car ça bouffe la tv d'ailieurs tu confond débit et bande passante:rofl:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut