Résolu ps4 ou xbox one

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BartoonGaming

J'adore les frites
Premium
Inscription
8 Mars 2014
Messages
1 061
Réactions
258
Points
2 936
RGCoins
0
Salut a tous
Je voudrais savoir laquelle console est la plus avance , complete .
Je ne sais pas laquelle achete .
Repondez au sondage svp
 

OGNZ3

Membre
Inscription
3 Mai 2012
Messages
1 513
Réactions
450
Points
3 113
RGCoins
0
Le sujet est PS4 - Xbox One, je suis intervenu car justement tu parlais de ces deux consoles et non de la gen précédente . ;)
Pas vraiment, je ne fais que me baser sur le fait que :
1) tes gouts personnels sont plus importants que les conseils des gens
2) la firme Sony est réputée pour la flexibilité au niveau du hack/modd sur ses consoles (c'est un avantage comme un inconvénient, cela dépend de la personne ! Personnelement je trouve le principe super pour les consoles portables, par exemple sur ma PSP qui me permet de lire des jeux PS1 via un jailbreak chelou, mais sur console de salon je suis pas vraiment fan des mecs qui modd leur trophés, leur stats online, qui hack le jeu afin d'avoir des godmod etc..! Tu me diras ça existe aussi sur Xbox, mais BEAUCOUP moins et c'est très sévèrement sanctionné -> bann ip en général)
Je suis sûr que la PS4 sera cr@ckable d'ici quelques mois, pour le bonheur des uns et le malheur des autres ;)
3) la firme Microsoft est réputée pour sa sécurité justement au niveau du live (sanctions importantes contre les tricheurs/hackeurs, principe de système de sécurité très (trop?) élevé au niveau des comptes, pas de hacks du live ::):troll: je plaisante ce n'est arrivé qu'une fois sur le PSN mais c'était quand même une coupure de 1 mois… c'est long, 1 mois.)

Après niveau graphisme, exclues, gameplay, diversité d'utilisation, les deux consoles sont fortement similaires malgré 2-3 différences. Alors ne te fies qu'à ce que tu préfère ;)
Un argument "potable" pourrait être le prix : 100€ d'écart entre les deux consoles, pour un Kinnect qui n'est effectivement pas indispensable (malgré que ça soit cool)
 

Nitrox

Ancien Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
8 193
Réactions
3 977
Points
16 709
RGCoins
0
"Si tu es un gameur prends la PS4" j'ai vraiment rigolé..
Si tu es un gameur tu as une console, ça s'arrête la. Surtout qu'en général les gens qui disent ça jouent a Call Of Duty / GTA et ça s'arrête la.

Pour ma part je te conseille celle qui te plait le plus ! N'ecoute pas l'avis des gens, ils ne feront que t'orienter sur la console qu'ils possèdent..

Si tu n'as pas de préférence spécifique, fies toi a ça :

- si tu es un glitcheur, que tu comptes jailbreak ta console afin de pouvoir faire des hacks et cie, prends la PS4 (toutes les consoles Sony sont jailbreakable au bout d'un temps)

- si tu préfère un live sur et fiable, sans hacks, avec une moyenne d'âge un peu plus élevée au niveau des joueurs, prends la Xbox One

C'est les seuls conseils "réels" que je peux te donner pour t'orienter ;)
Pour rappel un gosse de 5 ans a réussi a déjouer le contrôle de la Xbox One de son père, un Irlandais de 13 ans quant à lui le Xbox Live avec MW2 ? On en parle ?
 

Nitrox

Ancien Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
8 193
Réactions
3 977
Points
16 709
RGCoins
0
Pas vraiment, je ne fais que me baser sur le fait que :
1) tes gouts personnels sont plus importants que les conseils des gens
2) la firme Sony est réputée pour la flexibilité au niveau du hack/modd sur ses consoles (c'est un avantage comme un inconvénient, cela dépend de la personne ! Personnelement je trouve le principe super pour les consoles portables, par exemple sur ma PSP qui me permet de lire des jeux PS1 via un jailbreak chelou, mais sur console de salon je suis pas vraiment fan des mecs qui modd leur trophés, leur stats online, qui hack le jeu afin d'avoir des godmod etc..! Tu me diras ça existe aussi sur Xbox, mais BEAUCOUP moins et c'est très sévèrement sanctionné -> bann ip en général)
Je suis sûr que la PS4 sera cr@ckable d'ici quelques mois, pour le bonheur des uns et le malheur des autres ;)
3) la firme Microsoft est réputée pour sa sécurité justement au niveau du live (sanctions importantes contre les tricheurs/hackeurs, principe de système de sécurité très (trop?) élevé au niveau des comptes, pas de hacks du live ::):troll: je plaisante ce n'est arrivé qu'une fois sur le PSN mais c'était quand même une coupure de 1 mois… c'est long, 1 mois.)

Après niveau graphisme, exclues, gameplay, diversité d'utilisation, les deux consoles sont fortement similaires malgré 2-3 différences. Alors ne te fies qu'à ce que tu préfère ;)
Un argument "potable" pourrait être le prix : 100€ d'écart entre les deux consoles, pour un Kinnect qui n'est effectivement pas indispensable (malgré que ça soit cool)
La firme " Xbox " est tellement réputée comme tu le dis, qu'elle s'est prit une taule face aux ventes de la PS4, ils ont même ralentis de plus de 50% la production en usines.
 

OGNZ3

Membre
Inscription
3 Mai 2012
Messages
1 513
Réactions
450
Points
3 113
RGCoins
0
La firme " Xbox " est tellement réputée comme tu le dis, qu'elle s'est prit une taule face aux ventes de la PS4, ils ont même ralentis de plus de 50% la production en usines.
En attendant Sony est toujours entrain de perdre de l'argent, et le nombre de PS4 vendues ne change pas la donne de l'entreprise.
Tu verras bien quand ils devront se séparer à nouveau d'une section, comme la firme Vaio.
Et puis, le nombre de pays actuels où la PS4 est vendu VS le nombre de pays où la Xone est vendu ? stp
Les études montrent que même si la Xbox a très peu de chance de passer devant la PS4 au niveau mondial, elle sera quand même la première console vendues aux états unis d'ici 2 ans.

Pour ton histoire de gosses j'en ai à peine entendu, ça ne m'a pas empêché de jouer pendant un mois, en 2h l'histoire était réglée. Et mes codes de CB se sont pas baladés sur internet.
Puis des génies ça existe à ce que je sache.

En attendant, toujours des mecs comme toi qui viennent cracher sur les autres consoles quand les débats sont sensés être utiles.
 

BartoonGaming

J'adore les frites
Premium
Inscription
8 Mars 2014
Messages
1 061
Réactions
258
Points
2 936
RGCoins
0
Merci tout le monde pour vos avis
Je pense prendre la xbox one car ils vont la sortir a 400euros sans kinect alors voila .
Il l a sorte le 9 Juin pour les interesses
 

Mister Pixel

Actif sur Twitter: @MisterPixeI
Ancien staff
Inscription
17 Février 2013
Messages
9 095
Réactions
10 768
Points
28 468
RGCoins
0
Merci tout le monde pour vos avis
Je pense prendre la xbox one car ils vont la sortir a 400euros sans kinect alors voila .
Il l a sorte le 9 Juin pour les interesses
Ou alors mieux , attends l'E3 prévu très bientôt afin d'en savoir plus sur l'avenir les deux consoles ;) .
 
Dernière édition:

Mister Pixel

Actif sur Twitter: @MisterPixeI
Ancien staff
Inscription
17 Février 2013
Messages
9 095
Réactions
10 768
Points
28 468
RGCoins
0
Oui je vais voir mais tout mes amis sont sur xbox one .
C'est ça le souci en général les gens choisissent en fonction de leurs amis pour ne pas se retrouver seul , je comprends parfaitement mais il faut aussi que la console te plaise à toi c'est l'essentiel je dirais, réfléchis bien . :)
C'est la faute de Sony et Microsoft aussi ... ils devraient mettre ensemble les deux communautés sur les jeux les plus populaires genre COD , BF ... je ne vois pas où est le souci .
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
Salut a tous
Je voudrais savoir laquelle console est la plus avance , complete .
Je ne sais pas laquelle achete .
Repondez au sondage svp

Salut !

Si je devais bien évidemment choisir se serai la PS4 sans hésiter. Mais ces 2 consoles m'ont énormément déçu donc vu que j'avais déjà un très bon PC, j'ai décidé de tout faire déçu et je n'en regrette pas un mot ! Au départ je n'étais pas emballé à jouer sur PC et puis de toute manière il faut se rendre à l'évidence, depuis la nuit des temps le jeu est conçu sur PC !
Mais bon ce n'est pas le sujet, ceci n'est que mon "avis personnel" de préférence.

Bon maintenant pourquoi mon choix ? Eh bien tout simplement Sony est déjà mieux placé en matière de technologies pour ça console. Les performances brutes sont bien meilleures que celle de ça concurrente et donc aura moins de soucis au niveau de l'optimisation des jeux que la Xbox One, qui commence déjà à ressentir des faiblesses, ce n'est pas bon signe ! Bon après question graphique la PS4 est un poil meilleur quand même, mais il faut voir par la suite car le jeu vidéo va encore évoluer et vu que les consoles ne sont pas évolutives, elles ne vont pas garder des graphiques comme ça pour longtemps ! Il aurai fallu déjà augmenter les fréquences d'usines des APU ! 1.65/1.75Ghz même en 8 Cores, cela va devenir trop juste dans les quelques années à venir mais on le sait tous, dans 6/7 ans y aura encore une autre console pour relayer l'autre... c'est un cycle. Mais après les vraies spécifications ne sont pas dévoilées, peut être que l'APU a son coefficient multiplicateur débloqué, typique d'AMD... donc les fréquences seront peut être revu à la hausse, ce qui serait une bonne chose ! Mais dans ce cas serait profitable à une nouvelle série de PS4, car le système de refroidissement serait surement à améliorer... à moins que cela ne soit déjà prévu, je ne sais pas mais c'est une hypothèse qui se confirmera ou non dans quelques années. D'autant plus que la partie GPU n'est pas non plus extraordinaire et qui commence déjà à montrer des faiblesses chez son homologue en version PC.
Enfin bref, tout ceci est dit... ce n'est pas une question de graphique actuel mais de savoir si dans quelques années les jeux tourneront avec une bonne qualité ou pas et si il n'auront pas de problèmes d'optimisations ( même si l'optimisation est un poil meilleure sur console que PC mais dans ce cas il faut que l’architecture soit maîtrisé et qu'elle ne montre pas ses limites trop tôt ). Même si les graphismes ne sont pas en premier à regarder... le jeu vidéo "c'est un tout" mais il est plus agréable de jouer sur quelque chose de beau que de moche, il faut pas le nier. Même avec le cloud gaming, cela ne va avancer grand chose d'autant plus que cette option ne sera profitable que pour les gens ayant une excellente connexion internet.

Après question qualité du service en ligne, dans les 2 cas il est payant mais moins cher pour la PS4 ( en ne comptant pas les plateformes de prix réduit comme pour le cas de la Xbox One et dans ce cas c'est cette dernière qui l'emporte ). Question fiabilité et sécurité, maintenant les 2 se valent. Ce n'est plus au temps de la Xbox 360 / PS3 où cette première avait un service en ligne et peu plus performant et fiable ! Dans les 2 cas le service en ligne à changé et est de meilleur qualité qu'avant ( heureusement d'ailleurs ! ). Gaikai va donner un très bon boost pour la PS4 sachant que c'est l'entreprise ayant les infrastructures les plus performantes au monde ! Du côté Xbox ils ont investi dans des serveurs ( du moment que c'est des bons ), mais la quantité ne fait pas la qualité !
Question hack, les 2 consoles ne vont pas de si tôt être contourné non plus même si des tentatives ont déjà été effectués ! Cela va être plus compliqué ! Beaucoup ici parle du hack PS3, certes très répandu mais la Xbox 360 à lui aussi été hack et plus qu'on ne le croit ! La JTag vous dira surement quelque chose...
Mais bon dans les deux cas, ces deux consoles seront hack tôt ou tard.

Pour en venir à la communauté... disons que la différence est vraiment minim... beaucoup de gosse sont partis sur Xbox One au profit de la PS3 ou Xbox 360 donc là c'est un peu fifty-fifty mais pour la Xbox One a une communauté avec une tranche d'âge un peu supérieure ce qui s'explique facilement par la pub déjà orienté plus pour les "grands" par les services qu'elle propose mais aussi par la console elle-même axé beaucoup plus multimédia que sa grande sœur qui elle était plus axé gaming. Pour la PS4, elle s'adresse plus un publique axé gaming presque à 100% malgré son système multimédia mais beaucoup moins présent ! Donc s'adresse en fin de compte aux plus jeunes. Mais ceci n'est qu'une moyenne, beaucoup de gosses sont partis sur Xbox One pour seulement jouer et s'en foutre royalement du côté multimédia... et inversement. Tout dépend également de ton âge... Et puis plus on a tendance à vieillir, moins tu joueras ( surtout si tu as une vie active et riche en activité ! ).
Donc je vais le dire franchement, si vous ne voulez que jouer à 100%, la PS4 est plus faîte pour vous ! Et au contraire si vous voulez profiter du multimédia tout en même temps que le gaming, prenez une Xbox One ! ( D'ailleurs Microsoft n'a pas assez remercié Sony pour le Blu-ray ! Sony aurait put refuser de le mettre dans la Xbox One ^^ )

Après pour les jeux, chacun disposera de son panel d'exclusivité ! Pour le moment aucun avis n'est possible, les jeux sont en trop faibles quantités sur les Next-Gen ! A voir seulement dans 2 ans où là le catalogue sera beaucoup plus complet et intéressant !
Je peux te dire que déjà la PS3/Xbox 360 sont déjà morte en raison des prochains jeux qui ne seront plus fait sur PS3, on en remarque les faits... cette année sera la dernière ( même si des jeux sortiront encore, ils seront en très faible minorité ) et encore... pas beaucoup de jeux sont sortis en fin 2013... Donc ceci va forcer les joueurs à passer sur la prochaine console ou sur PC. Même si la mort des anciennes consoles est lente, elle va bientôt s'accélérer !

J'ai vu également que tu as donné ton avis, un peu tôt, non ? Ce n'est pas en écoutant les F-Sony ou F-Microsoft. ( J'aime pas le mot Pro ! d'ailleurs c'est de la merde et veut strictement rien prouver car ils sont juste rien ! Ils ne sont que de simple gamer donnant leur avis, ils n'ont rien conçu, ils n'ont rien à voir avec la marque !!! )

Moi je te dit simplement de faire le bon choix, sur l'un ou sur l'autre, peu importe, moi je suis sur mon Intel Core i7 et ma GTX 780Ti pour jouer... donc personne ne viendra la détrôner parmi les deux consoles et non plus en ce qui concerne mon choix ! Ces consoles m'ont trop déçu ! Tellement déçu que j'en suis dégoûté ! Et normalement personne ne devrait t'inciter à faire un choix ! Seulement donner un avis ! Et un petit dernier conseil: Je te conseil d'attendre un peu ( 1 ans au moins = vers fin 2015 ) pour acheter ta console, peu importe laquelle ! Le catalogue de jeux est peu remplis sans oublier les bugs de séries même si ils sont moins présent comme cela a été le cas lors de la sortie de la Xbox 360 et la PS3, ils sont bien là !

En ce qui concerne mon avis final, je te conseil juste la PS4. Même si je ne l'ai pas vraiment expliqué et que j'ai pas détaillé au max. Sinon mon paragraphe aurait été plus gros et ce n'aurait pas été que superficiel et s'arrêter sur les performances brutes ou services... beaucoup plus loin jusqu'à ce qui se passe dans chaque composants et d'où ils proviennent passant même par la fabrication... donc je suis quelqu'un de très observateur et qui sait bien de quoi il parle !
 
Dernière édition:

julien65

Membre
Inscription
1 Octobre 2012
Messages
727
Réactions
77
Points
1 516
RGCoins
0
La console xbox one a beaucoup moins d'adolescent et joueur plus matur que sur ps4 car les ado on pas forcément les sous pour s'acheter le live ! Mes y a des campeurs sur les 2 console . Prends la one .
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
La console xbox one a beaucoup moins d'adolescent et joueur plus matur que sur ps4 car les ado on pas forcément les sous pour s'acheter le live ! Mes y a des campeurs sur les 2 console . Prends la one .

Euh mec à mon avis tu sais pas de quoi tu parles et en plus le service en ligne est payant sur les 2 consoles, renseigne-toi bien avant de parler !
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
Au final tu fais des paragraphe pour rien tu n'a pas de next gen

Ils ne sont pas pour rien car j'ai moi même testé les Next-Gen et j'ai des potes qui ont la PS4... donc ne t'avances pas trop ! Si toi tu aurais une Next-Gen tu l'aurais su ce détail là !
 

OGNZ3

Membre
Inscription
3 Mai 2012
Messages
1 513
Réactions
450
Points
3 113
RGCoins
0
Il est sur One donc il a la next game, à l'inverse de toi.
Ensuite à mon avis ce qu'il voulait dire, c'est que les enfants qui étaient sur PS3 à cause du PSN gratuit ont pour la plupart acheté la PS4.
 

julien65

Membre
Inscription
1 Octobre 2012
Messages
727
Réactions
77
Points
1 516
RGCoins
0
Ils ne sont pas pour rien car j'ai moi même testé les Next-Gen et j'ai des potes qui ont la PS4... donc ne t'avances pas trop ! Si toi tu aurais une Next-Gen tu l'aurais su ce détail là !
C'est pas en testant une journée que tu peux donné un avis
 

OGNZ3

Membre
Inscription
3 Mai 2012
Messages
1 513
Réactions
450
Points
3 113
RGCoins
0
la ps3 car elle propose les jeux en 1080p, après c'est selon tes gouts
Watchdogs 920p no rage
au passage vous parlez tout le temps de 1080p, mais à part si vous avez des écrans de compétition je vois pas trop à quoi ça vous avance si ce n'est de vous défoncer les yeux
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut