Résolu PC qui démarre tjrs en mode BIOS + ventilateur qui tourne vite + réglage de l'heure à chaque fois

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

RealityGaming.fr

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
15 Juillet 2012
Messages
11 120
Réactions
4 290
Points
29 248
Salut,

Depuis un petit accident (prise débranchée), mon PC fait un bruit de fd*p et quand il démarre, je dois toujours appuyer sur F2, puis quitter le menu pour pouvoir enfin utiliser mon PC. En plus de ça, je dois à chaque fois régler la date et l'heure pour l'utiliser.

Des idées? Merci :)
 

RealityGaming.fr

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
15 Juillet 2012
Messages
11 120
Réactions
4 290
Points
29 248
Screenshot_2017-04-28-19-37-33.png


L'origine de ton bluescreen peut être du à ta ram qui est devenu défectueuse..
Bah j'vais essayer les anciennes
 
Dernière édition par un modérateur:

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
puis j'appuie sur F2 =>
Pourquoi tes screen ou lightshot, font buguer mon Google Chrome ? :mdr: Wtf c'est quoi ce délire ? C'est lightshot le site en lui même je pense, genre RG et Lightshot ont freeze dès que j'ouvre le lien avec la molette :mmh: Bon pas grave, ces screens me rappels les PC de mon lycée, c'est la même chose, je crois que tu peux désactiver cette option non?
 

RealityGaming.fr

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
15 Juillet 2012
Messages
11 120
Réactions
4 290
Points
29 248
Pourquoi tes screen ou lightshot, font buguer mon Google Chrome ? :mdr: Wtf c'est quoi ce délire ? C'est lightshot le site en lui même je pense, genre RG et Lightshot ont freeze dès que j'ouvre le lien avec la molette :mmh: Bon pas grave, ces screens me rappels les PC de mon lycée, c'est la même chose, je crois que tu peux désactiver cette option non?
Jsp
En tout cas j'ai regardé dans le BIOS mon ventilo tourne à 7031 tours par minute mdr
 

RealityGaming.fr

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
15 Juillet 2012
Messages
11 120
Réactions
4 290
Points
29 248
Aucune idée pour l'instant, faut en être sûr, tu as fait une mauvaise manip y a quelque temps? :mmh:Quand tu as retiré le câble, comment est-ce qu'il s'est retiré ?
En gros le câble d'alimenation est relié à un multiprise et ce multiprise a été débranché de la prise murale
 

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
C'est chelou de ouf, je pense que ça vient de ta carte mère, ou alors l'alimentation, mais presque impossible que cela viennent de l'alimentation. Tu dis que t'es ventilo tourne à fond, t'as pas un programme sur ton PC ou dans le bios pour régler les tours/m ?
 

RealityGaming.fr

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
15 Juillet 2012
Messages
11 120
Réactions
4 290
Points
29 248
C'est chelou de ouf, je pense que ça vient de ta carte mère, ou alors l'alimentation, mais presque impossible que cela viennent de l'alimentation. Tu dis que t'es ventilo tourne à fond, t'as pas un programme sur ton PC ou dans le bios pour régler les tours/m ?
J'ai cherché un programme j'ai pas trouvé et impossible de régler depuis le BIOS
Mais t'as pas de solution pour le fait que mon ordi démarree tjrs en mode bios? :/
 

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
Salut,
En plus de ça, je dois à chaque fois régler la date et l'heure pour l'utiliser.
Ça aussi c'est chelou, c'est ton BIOS qui se dérègle à chaque fois on dirait, tu connais la pile du BIOS ? Enlève là, compte environ jusqu'à 10 secondes, puis remet là, cela RESET ton BIOS normalement, on va essayer ça hein :mmh:
Mais sinon pour les inscriptions au fond noir, c'est une option que tu peux désactiver dans le BIOS normalement ;)
 

RealityGaming.fr

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
15 Juillet 2012
Messages
11 120
Réactions
4 290
Points
29 248
Ça aussi c'est chelou, c'est ton BIOS qui se dérègle à chaque fois on dirait, tu connais la pile du BIOS ? Enlève là, compte environ jusqu'à 10 secondes, puis remet là, cela RESET ton BIOS normalement, on va essayer ça hein :mmh:
Mais sinon pour les inscriptions au fond noir, c'est une option que tu peux désactiver dans le BIOS normalement ;)
La petite pile ronde là ? Ouais je l'avais fait au début du problème ça a rien fait ^^
Ah et c'est où ? :mmh:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut