Résolu PC qui démarre tjrs en mode BIOS + ventilateur qui tourne vite + réglage de l'heure à chaque fois

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

RealityGaming.fr

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
15 Juillet 2012
Messages
11 120
Réactions
4 290
Points
29 248
Salut,

Depuis un petit accident (prise débranchée), mon PC fait un bruit de fd*p et quand il démarre, je dois toujours appuyer sur F2, puis quitter le menu pour pouvoir enfin utiliser mon PC. En plus de ça, je dois à chaque fois régler la date et l'heure pour l'utiliser.

Des idées? Merci :)
 

RealityGaming.fr

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
15 Juillet 2012
Messages
11 120
Réactions
4 290
Points
29 248
C'est quoi ta carte ram ? Windows utilisé ? Et comment ça une "prise débranché" car c'est bizarre ton histoire :mmh: ?
Ma barette de RAM c'est une autre que l'originale que j'ai achetée sur un site
Windows 8
Bah en gros la prise s'est débranché pendant que j'utilisais le PC et c'est depuis ça
 

Arkal`?

El Diablo
Premium
Inscription
22 Mai 2016
Messages
702
Réactions
532
Points
9 670
Juste pour nous informer, c'est tout les ventilateurs qui tournent à fond ? Ou celui de l'alimentation ou un seul de ta tour ?
Est-tu allé un peu dans les réglages du BIOS voir, la gestion de tes ventilateurs (Je sais pas si tu peux le faire :trollface:) et sinon pour le démarrage
Tes pilotes sont à jours ?
 

RealityGaming.fr

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
15 Juillet 2012
Messages
11 120
Réactions
4 290
Points
29 248
Juste pour nous informer, c'est tout les ventilateurs qui tournent à fond ? Ou celui de l'alimentation ou un seul de ta tour ?
Est-tu allé un peu dans les réglages du BIOS voir, la gestion de tes ventilateurs (Je sais pas si tu peux le faire :trollface:) et sinon pour le démarrage
Tes pilotes sont à jours ?
Bah je t'avoue que je sais pas ce qui fait ce gros bruit mais ça vient de la tour en tout cas
Je pense pas mdr
Et oui à jour
Je vais essayer de mettre mes anciennes barrettes de RAM pour voir
 

Arkal`?

El Diablo
Premium
Inscription
22 Mai 2016
Messages
702
Réactions
532
Points
9 670
Essaye de localiser le ventilateur qui déconne en ouvrant ta tour,
Moi sur ma tour, j'ai 5 ventilateurs + lui de l'alimentation, sauf que dans mes 5, j'en ai un qui déconne et je ne sais pas d'ou vient son problème alors qu'il est connecter à la CM du coup je l'ai débranché :trollface:
 

RealityGaming.fr

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
15 Juillet 2012
Messages
11 120
Réactions
4 290
Points
29 248
Bon, j'ai retiré la barrette de RAM puis je l'ai remise
Ça a marché, plus de bruit, ni de redémarrage en BIOS
MAIS mon PC ne peut plus démarrer = bluescreen + fichier crucial manquant ou erroné askip
 

Arkal`?

El Diablo
Premium
Inscription
22 Mai 2016
Messages
702
Réactions
532
Points
9 670
Bon, j'ai retiré la barrette de RAM puis je l'ai remise
Ça a marché, plus de bruit, ni de redémarrage en BIOS
MAIS mon PC ne peut plus démarrer = bluescreen + fichier crucial manquant ou erroné askip

D'accord, du coup, tu as combien de giga de ram avec tes anciennes ? Si j'ai compris tes nouvelles c'est du 2x2 go ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut