Résolu Mon Asug Rog s'éteint directement après s'être allumé

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
Hello,

Mon Asus Rog ne veut plus s'allumer..

Enfaîte il bugait, j'ai voulu l'éteindre mais il prenait plus de 10 minutes à s'éteindre donc je suis resté appuyer sur le bouton power pour le forcer à s'éteindre.

Puis en le rallumant j'ai eu un message d'erreur, nfs quelque chose mais je me rappelle pas trop...

Ensuite il s'est éteint et maintenant il ne veut plus s'allumer, quand je veux l'allumer les diodes s'allument puis se re-eteignent directement..

Il est foutu?
 

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
20 191
C'est bien un pc portable?
Mort, non tu peux regarder si ton BIOS propose un utilitaire pour formater ton DD ou sinon créer un clé bootable de l'OS de ton choix et faire l'installation, au moment de l'installation il te demande de choisir le disque dur, et la tu pourra ensuite le formater etc
Sa sert a rien le disque dur et mort .
 

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
20 191
Un simple virus à la ***, peut faire cela, j'ai déjà connu ce problème chez un ami, j'ai du remettre à 0 son DD avec nouveau système d'exploitation, et faire une récup de donnée en utilisant des logiciels pour récupérer les photos, etc..
Il la dit il la eteind. Brusquement c pas un virus ...
 

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Inscription
8 Juillet 2011
Messages
8 107
Réactions
2 340
Points
25 533
Je ne sais pas faire ça...Je ne suis pas un expert en informatique de plus je n'ai pas trop le temps c'est les exams :s


Pour l'iso W10:

Clique sur "mettre à niveau maintenant", sa va te télécharger un petit logiciel, tu le lance, t'aura le choix entre mettre à niveau le PC (dans ce cas non) ou gravez l'iso ou truc du genre, en gros sa te télécharger l'iso, ensuite tu suis mon screenshot, si ta une bonne connection en moins de 1h c'est réglé, moi 1mo/s 1h environ
 

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018

Pour l'iso W10:

Clique sur "mettre à niveau maintenant", sa va te télécharger un petit logiciel, tu le lance, t'aura le choix entre mettre à niveau le PC (dans ce cas non) ou gravez l'iso ou truc du genre, en gros sa te télécharger l'iso, ensuite tu suis mon screenshot, si ta une bonne connection en moins de 1h c'est réglé, moi 1mo/s 1h environ
Je fais ça sur un autre PC puis je n'ai plus qu'à mettre la clé USB dans mon PC?
 

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Inscription
8 Juillet 2011
Messages
8 107
Réactions
2 340
Points
25 533
Je fais ça sur un autre PC puis je n'ai plus qu'à mettre la clé USB dans mon PC?

Oui télécharge tout sur un autre pc, et ensuite tu mets l'iso sur l'USB avec le logiciel "Rufus", ensuite tu branche ta clé, go dans le bios, tu met la clé usb en 1er choix de boot et tu redémarre, dit moi la ref exact de ton PC, comme ça je te montre dans le bios
 

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
Oui télécharge tout sur un autre pc, et ensuite tu mets l'iso sur l'USB avec le logiciel "Rufus", ensuite tu branche ta clé, go dans le bios, tu met la clé usb en 1er choix de boot et tu redémarre, dit moi la ref exact de ton PC, comme ça je te montre dans le bios
Une clee 8 gb c'est suffisant?
Asus Rog G551JM CN102H je pense
 

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018

Pour l'iso W10:

Clique sur "mettre à niveau maintenant", sa va te télécharger un petit logiciel, tu le lance, t'aura le choix entre mettre à niveau le PC (dans ce cas non) ou gravez l'iso ou truc du genre, en gros sa te télécharger l'iso, ensuite tu suis mon screenshot, si ta une bonne connection en moins de 1h c'est réglé, moi 1mo/s 1h environ
Quand j'installe le logiciel de Windows 10 il me dit merci d'avoir effectué la mise à jour windows 10 (mon autre truc est sur Win 10)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut