Résolu Ma copine m'a quitté et elle a un mec

KCDQ

•Muay thaï is Life •
Premium
Inscription
6 Novembre 2013
Messages
1 605
Réactions
517
Points
6 136
Bonjour RG

Si je poste ici sur ce forum, c'est que j'ai réellement besoin d'aide. J'ai plus personne à qui en parler, et je trouve aucunes solutions.

Voilà, sa faisais deux ans que j'étais avec ma copine ( j'ai 17 ans) et il y a un mois, on s'est séparé, c'est elle qui m'a quitter, car on se prenais trop la tête etc..

Depuis, je dors presque plus, j'arrête de manger sainement, j'ai des insomnies, et une boule au ventre du matin au soir. Et il y a une heure, une fille m'appelle pour me dire que mon ex a un nouveau mec, donc j'appelle mon ex pour lui demander et elle me le confirme, et dit que c'est pour m'oublier.

Mon ex est dans ma classe, et je vais plus au lycée à cause de sa. Que dois-je faire pour passer le cap? Je n'en peut vraiment plus, je part vraiment en c**ille..

Merci d'être mature et de m'aider, peace
 

Sulfus

Videomaker
Ancien staff
Inscription
10 Janvier 2012
Messages
5 055
Réactions
2 330
Points
15 116
Salut toi :)

Bon ça me fait du mal de devoir contredire un collègue mais bon là je n'ai pas le choix.
Ta réponse est un stéréotype, en aucun cas elle ne reflète la réalité.
En effet pourquoi être sensible serait une mauvaise chose ?
D'accord, donc être sensible a un point DE NE PAS ALLER EN COURS CAR UNE MEUF TA QUITTE,c'est bien ? Ta lu correctement le topic avant de dire ça au moins ?
Continue d'être toi même, c'est comme ça que tu seras le plus heureux.
Ben oui il a raison écoute le, continue de pleurer tout les soirs, de ne plus aller en cours et de faire des insomnies car elle ta quitté, c'est en restant comme ça que tout va s'arranger :)
Aussi je ne te conseillerai pas de fuir la douleur
Bon j'crois que ta vraiment pas lu le topic hein xD
Il ne fuis pas la douleur, justement c'est parcequ'il a trop de douleur qu'il dors plus et qu'il va plus en cours donc le problème est la hein

Sinon merci pour ta belle leçon et ta belle citation, ça aurais été juste tellement mieux si t'avais pris la peine de lire le topic en entier et de comprendre le problème au lieu de juste lire mon commentaire pour répondre au sujet :)
Peace
 

Po1s0n

Aux abonnés absent
Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2011
Messages
2 396
Réactions
1 005
Points
5 073
Yo, je pense avoir le droit de ne pas être d'accord avec toi, ma réponse n'est pas incohérente avec le problème ici posé, cependant cela nécessite une certaine ouverture d'esprit que tout le monde n'a pas ;)

Mais bon, j'assume mon texte jusqu'à sa moindre virgule, qui a, au passage, été rédigé après avoir bien lu le topic ainsi que ses 4 pages de discussion.
 

MOHAK

Premium
Inscription
26 Janvier 2014
Messages
1 956
Réactions
448
Points
8 084
Essaye de passer au dessus, c'est peut-être difficile, mais essaye, reste avec tes amis, mais n'arrête surtout pas l'école (un bref rappel, l'école est obligatoire jusqu'à tes 18 ans D:), car tu peux avoir des soucis. Elle essaye de te "rabaisser", tu dois passer au dessus de tout ça, essaye aussi de l'ignorer au maximum. Son but est de te rendre (malheureux), et si t'arrête tout, elle aura gagner. Parle avec tes amis, tu dois sortir dehors, défoule-toi, fait ce que tu veux, mais oublie-la. Et je ne dis pas que c'est facile d'oublier une relation (surtout les jeunes), au contraire... Vie de ton côté, et elle, de son côté. Et tout ira mieux. Trouve-toi une autre petite amie, je ne sais pas moi, rend-la jalouse aussi, et ne reste pas dans ta bulle à ne rien faire, tu dois réagir face à cette situation, essaye de prendre de l'avant, ne perd pas ton temps, passe à l'action. Fait quelque chose quoi. Si tu n'arrives pas à l'oublier, va chez un PSY, je ne sais pas, joue à ta play pour un peu te divertir, va à l'école, reste dans ton coin, et elle, dans son coin également, discute avec tes potes, fait des sorties avec tes amis, va autre part pour rencontré des nouveaux amis, va dans une salle de sport et défoule-toi, fait des nouvelles rencontres, peut-être que tu trouveras une nouvelle copine (on ne sait jamais), mais ne reste surtout pas à ne rien faire. Discute avec qui tu peux discuter sans être gêner (par exemple ton ami, ton tonton, ton grand-père et j'en passe), sort faire du vélo avec tes frères et soeurs (si tu en as) quand il fait beau, regarde des films que t'aime bien, fait quelque chose, même si ce n'est pas de ton âge, jouer aux voitures par exemple (là, j'exagère :trollface:), enfin, je veux dire essayer de l'oublier en faisant des petites choses, mais ne (sèche) surtout pas les cours, pense à ton avenir, tu as 17 ans, presque l'âge de terminer le lycée, donc bon, à ta place je ne perdrais pas ma vie juste à cause d'une fille qui va chez un mec pour après le quitter dans 2 mois, aucune utilité, passe au dessus de tout ça, soit plus mature qu'elle en passant au dessus, ça marche en général avec ces personnes-là, tu peux parler avec ton père, peut-être qu'il avait eu la même chose quand il avait ton âge, un membre de ta famille, je ne sais pas moi, je ne sais pas qui tu es, je ne connais pas ta famille, donc je ne peux pas donner beaucoup d'informations à ce sujet, mais défoule-toi en faisant du sport, fait des petites choses comme ça, et tu verras que ça passe très facilement (pas tout de suite, mais facilement).

Bref, sinon :

Il y a ce site qui peut t'aider: . :trollface:

Courage mec.
Jusqu'a 16ans* sinon je suis tout a fait d'accord avec toi
 

JImmy.

La vie se résume à rien au final du compte.
Premium
Inscription
30 Mai 2014
Messages
1 905
Réactions
437
Points
3 503
J'ai lu tout vos messages merci énormément les gars sa ma touche, je vais un peut mieux mais sa reste très dur ;)
Je comprend, il faut te vider la tête les ruptures surtout quand on aime la personne.
Sa fracasse le cœur et le moral, je suis passez dans une période comme toi.
Si tu veut on parler tu peu me privée, je répondre
 

Quentin|Deyko

Premium
Inscription
27 Décembre 2014
Messages
965
Réactions
332
Points
5 843
Je te conseil d'en parler à ta famille.
J'ai connu la même chose durant un mois, ma famillle était la pour moi et des fois ça fait du bien.. Je te comprends completement, mais essaye de voir tes potes, sort prendre l'air. Parle à des gens, puis quand tu te sent prêt sépare toi de tout ce qui te fait penser à elle.
Elle est dans ta classe, mais ça ne doit pas être un frein pour ta scolarité, moi c'était la période du BAC, je ne me suis pas présenter ( certes je l'ai eu l'année d'après mais bon je m'en suis voulu).
Sache que c'est des choses qui arrive, et que tu finira malgrès tout à passer à autre choses, et tu trouveras certainement quelqu'un d'encore mieux qui te fassent tout oublié.
Je te souhaite un bon courrage dans cette mauvaise passe !
 

iXav_

Membre
Inscription
25 Mai 2012
Messages
821
Réactions
187
Points
11 676
Après aussi il faut que tu te dise, avec vos études supérieur etc, vous serez peut être amené a aller chacun dans des villes différentes, créer de la distance, et ça aurait peut être pété a se moment là qui sais. Ce genre de sentiment ce controle pas, mais c'est très rare que des amours de jeunesse restent toute la vie ensemble, surtout quand tu vois maintenant que une famille qui n'est pas recomposé, c'est devenu quelque chose de rare, beaucoup d'enfants ont leurs parents séparé/divorcé. Tu as le temps encore, tu as toute la vie devant toi, ne la laisse pas te gacher la vie, je te dis ça parce que j'étais exactement pareil que toi, et aujourd'hui je m'en mords les doigts donc crois moi, laisse la faire, même si c'est dur, il faut en parler autour de toi, sortir avec tes potes, rester dans son coin a broyer du noir c'est vraiment pas bon.
 

Apollyon

Membre
Inscription
1 Décembre 2012
Messages
562
Réactions
139
Points
11 526
Moi aussi c'était presque exactement pareil que toi je faisais que de penser à elle c'était inevitable, 1 mois après elle avait un nouveau gars, dès que j'étais chez moi j'allumer ma play mais j'arrivais même pas à avoir l'envie de jouer tlmt que j'y penser tu te rend compte?
Enfaite ce qu'il faut c'est de se dire qu'il y'a plus d'espoir, et que même si un jour elle revient vers toi refoule là, parce qu'on voit bien qu'elle en a rien à faire du mal qu'elle te fait subir, et dis toi qu'elle le regrettera vite de t'avoir laisser tomber, va parler à des autres filles, passe à autre chose, un jour t'aura vraiment la fille que tu méritais, tu trouveras toujours mieux, t'inquiète pas d'ici 3-4 mois tu pourras danser la salsa, tiens le coup ;)
 

Shintoriu

Premium
Inscription
20 Juin 2014
Messages
82
Réactions
11
Points
2 506
Bonjour RG

Si je poste ici sur ce forum, c'est que j'ai réellement besoin d'aide. J'ai plus personne à qui en parler, et je trouve aucunes solutions.

Voilà, sa faisais deux ans que j'étais avec ma copine ( j'ai 17 ans) et il y a un mois, on s'est séparé, c'est elle qui m'a quitter, car on se prenais trop la tête etc..

Depuis, je dors presque plus, j'arrête de manger sainement, j'ai des insomnies, et une boule au ventre du matin au soir. Et il y a une heure, une fille m'appelle pour me dire que mon ex a un nouveau mec, donc j'appelle mon ex pour lui demander et elle me le confirme, et dit que c'est pour m'oublier.

Mon ex est dans ma classe, et je vais plus au lycée à cause de sa. Que dois-je faire pour passer le cap? Je n'en peut vraiment plus, je part vraiment en c**ille..

Merci d'être mature et de m'aider, peace
Allez plus au lycée a cause de sa ? Je comprends que c'est difficile mais toi aussi essaie de l'oublier fait des activités, sors avec tes potes en gros.Oublie la meme si c'est difficile mais ce n'est pas impossible.
 

iMCSx

Reverse Engineer
Ancien staff
Inscription
26 Février 2011
Messages
1 077
Réactions
2 257
Points
13 894
Bon ok 2 ans c'est pas mal.

Mais c'est pas la fin du monde, je pense qu'on a tous à un moment donné et à n'importe quel âge souffert à cause d'une histoire de coeur.

Dit toi qu'on fini jamais la vie à deux, c'est cruel mais véridique.

Aère toi l'esprit et passe à autre chose, bonne chance.
 

Maxence ES

Guizou
Premium
Inscription
23 Janvier 2013
Messages
4 842
Réactions
3 146
Points
17 331
Salut,

Je crois que la pire des erreurs à faire c'est rester seul.
Je vais prendre un exemple, pas exactement le même. Avec une fille, on a parlé non-stop h24 mais vraiment H24 pendant près d'un mois. Y avait énormément de signes qui montraient qu'elle avait une attirance pour moi, mais sans déconner, sa meilleure amie était même venue me voir sur FB parce que elle parlait h24 de moi..

Puis j'ai décidé d'aller la voir et d'avouer mes sentiments, et là coup dur : stop. Elle m'a dit que niveau sentiments elle est longue, que j'étais sur très bonne voie, que si j'aurai attendu quelques semaines... Ca serait passé.
Je me souviens c'était un mercredi, j'ai séché jeudi + vendredi les cours. Je restais chez moi, à rien foutre.. J'regrettais, il y avait un putain de vide du coup. Puis samedi soir, j'avais une soirée d'organisée. De base, je voulais pas y aller (allait y avoir des potes). Finalement un pote m'a forcé limite et il a bien fait, pendant toute la nuit on a parlé de ça, un énorme poids de moins sur moi.
Finalement lundi j'suis allé en cours et tout est revenu pour le mieux.

Cette histoire date de début janvier jusqu'à début février, et aujourd'hui deux mois plus tard, j'ai plus aucun problème. Je t'avouerai que je pense encore un peu à elle, je la vois pas avec un autre mec, mais je le vis bien. On s'est reparlé un peu, et.. bah voilà quoi !

Ma vie est passionnante on le sait tous, le plus important c'est qu'il faut que tu retiennes qu'il faut pas rester seul..
 
Haut