La Nintendo Switch dévoilée !

Ichigo' SEC

Commercial
Ancien staff
Inscription
24 Septembre 2011
Messages
6 700
Réactions
4 078
Points
25 620
Sauf que la PSP et la PS Vita ne sont pas les mêmes consoles :trollface: Toutes les DS sorties actuellement sont dans le même paquet :oui:
Bah non, la 3DS n'est pas une DS, graphismes de meilleure qualité, fonctions 3D, nouvelle interface, nouveau format de jeux etc
 

Gio'

No.
Ancien staff
Inscription
11 Janvier 2012
Messages
4 230
Réactions
5 209
Points
20 738
Bah non, la 3DS n'est pas une DS, graphismes de meilleure qualité, fonctions 3D, nouvelle interface, nouveau format de jeux etc
Ah bah, tu viens d’apprendre un truc alors, la 3DS est une DS, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a "DS" dans son nom :lol: Les performances sont meilleures mais c'est juste une version améliorée de la DS :lol:
 

Ichigo' SEC

Commercial
Ancien staff
Inscription
24 Septembre 2011
Messages
6 700
Réactions
4 078
Points
25 620
Ah bah, tu viens d’apprendre un truc alors, la 3DS est une DS, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a "DS" dans son nom :lol: Les performances sont meilleures mais c'est juste une version améliorée de la DS :lol:
Bah ui mais y'a une caméra avant, arrière etc, enft c'est comme la PSVita du coup, c'est une version améliorée de la PSP dans l'esprit, car les jeux 3DS je passent pas sur DS :p
 

Gio'

No.
Ancien staff
Inscription
11 Janvier 2012
Messages
4 230
Réactions
5 209
Points
20 738
Bah ui mais y'a une caméra avant, arrière etc, enft c'est comme la PSVita du coup, c'est une version améliorée de la PSP dans l'esprit, car les jeux 3DS je passent pas sur DS :p
Les jeux 3DS ne passent pas sur DS tout simplement car la DS n'accueille pas la 3D aussi, après, c'est surtout pour faire vendre des 3DS :)
 

Gio'

No.
Ancien staff
Inscription
11 Janvier 2012
Messages
4 230
Réactions
5 209
Points
20 738
Bah ui, mais ce sont des consoles de nouvelles génération, rien à voir avec la DS, juste l'apparence lui ressemble
Dans ce cas, la PS4 Pro n'est pas une PS4 ? Laisse moi rire... La 3DS est une DS améliorée, un point c'est tout, je vois pas pourquoi on débat là-dessus alors que tout contredit tes propos.
 

Ichigo' SEC

Commercial
Ancien staff
Inscription
24 Septembre 2011
Messages
6 700
Réactions
4 078
Points
25 620
Dans ce cas, la PS4 Pro n'est pas une PS4 ? Laisse moi rire... La 3DS est une DS améliorée, un point c'est tout, je vois pas pourquoi on débat là-dessus alors que tout contredit tes propos.
:d: Donc la Wii U c'est une wii améliorée ? :d:
La wii ne prend pas en charge les jeux de wii u
La DS ne prend pas en charge les jeux de 3DS
La PS4 Slim et pro prennent en charge les jeux de PS4
Donc en gros la PS4 est juste une version améliorée de la PS3 ce n'est pas une nouvelle gen ? :mmh:
 

Gio'

No.
Ancien staff
Inscription
11 Janvier 2012
Messages
4 230
Réactions
5 209
Points
20 738
En fait, tu parle de quelque chose et tu ne sais même pas de quoi tu parle...

Donc la Wii U c'est une wii améliorée ?
La Wii U et la Wii sont liée que par le nom et la WiiMote; il y a rien d'autre qui est similaire.
La DS ne prend pas en charge les jeux de 3DS
Je te l'ai déjà dit que c'est parce que la DS ne pourrait pas supporter un tel poids, d'où la sortie des 3DS, version améliorée de la DS.
La PS4 Slim et pro prennent en charge les jeux de PS4
Oui mais si on suit ton raisonnement, la PS4 Pro n'est pas une PS4 car elle est plus puissante. Nope, c'est bien une PS4.
Donc en gros la PS4 est juste une version améliorée de la PS3 ce n'est pas une nouvelle gen ?
Sauf que la PS3 est totalement différente de sa petite soeur, la PS4 apporte beaucoup plus de chose et est totalement différente, à part le PSN et le nom PlayStation, il y a rien de similaire également ^^ La PS4 est d'une nouvelle génération.
 

Ichigo' SEC

Commercial
Ancien staff
Inscription
24 Septembre 2011
Messages
6 700
Réactions
4 078
Points
25 620
En fait, tu parle de quelque chose et tu ne sais même pas de quoi tu parle...


La Wii U et la Wii sont liée que par le nom et la WiiMote; il y a rien d'autre qui est similaire.

Je te l'ai déjà dit que c'est parce que la DS ne pourrait pas supporter un tel poids, d'où la sortie des 3DS, version améliorée de la DS.

Oui mais si on suit ton raisonnement, la PS4 Pro n'est pas une PS4 car elle est plus puissante. Nope, c'est bien une PS4.

Sauf que la PS3 est totalement différente de sa petite soeur, la PS4 apporte beaucoup plus de chose et est totalement différente, à part le PSN et le nom PlayStation, il y a rien de similaire également ^^ La PS4 est d'une nouvelle génération.
Mais ui mais mise à part la ressemblance avec la DS la 3DS dans le fond elle est comme la PS4, nouvelle puce graphique, nouvelles technologies, nouvelles interface etc :p
 

Mister Pixel

Actif sur Twitter: @MisterPixeI
Ancien staff
Inscription
17 Février 2013
Messages
9 095
Réactions
10 767
Points
28 468
Très franchement, j'ai du mal à croire au succès du "switch" je parle pas de la console globalement mais l'argument de pouvoir jouer hors de chez-soi, est-ce que ça représente vraiment une grosse partie des joueurs ? ça a beau être portable ça n'en reste pas moins très encombrant pour une utilisation au quotidien, prendre le métro, bus etc ... je me vois mal transporter toute la journée ce gros écran, surtout quand t'es un homme, t'as pas ton petit sac à main :lol: ajouté à ça prendre chaque jour le risque de te faire kidnapper ta petite grosse Nintendo, pour me distraire j'ai d'autres possibilités, plus petits, plus pratiques, j'ai soit mon smartphone soit une PS Vita ou une Nintendo DS, alors quand bien même je ferais attraction de ça, jouer à des jeux AAA en dehors de chez moi, plutôt que d'y jouer tranquille sur mon canapé, sans bruit, sans distraction visuel aux alentours, bref être pleinement en immersion et purement plongé dans mon jeu sur ma grande TV ça n'a pas de prix.

Hormis pour les voyages de longues durées plus ou moins, je pense que cette fonction, si j'avais une Nintendo Switch représenterait 2% de mon utilisation, pour les plus jeunes ( j'ai que 22 ans je parle d'enfants ) par contre pour emporter pour en profiter en voiture oui c'est pas mal aussi, mais encore une fois la Vita/DS/Smartphone font déjà l'affaire.

C'est pour ça que si Nintendo doit me convaincre ça sera clairement pas pour cette fonction, ça passera par les jeux et rien d'autre, c'est bien d'avoir le choix, mais pour moi ça n'a que peu d'intérêt, en comparaison je préfère l'approche qu'a eu Sony en se lançant dans la VR que celle-là.

Cette liste de Partenaires est rassurante mais comme pour la Wii U, est-ce qu'ils resteront ? est-ce que le choix de proposer une console techniquement en dessous ( ou pas ) de la concurrence ne les fera pas fuir, empêchera l'arrivée d’excellents jeux comme RDR2 sur Nintendo ? l'avenir le dira.
 

Ichigo' SEC

Commercial
Ancien staff
Inscription
24 Septembre 2011
Messages
6 700
Réactions
4 078
Points
25 620
Très franchement, j'ai du mal à croire au succès du "switch" je parle pas de la console globalement mais l'argument de pouvoir jouer hors de chez-soi, est-ce que ça représente vraiment une grosse partie des joueurs ? ça a beau être portable ça n'en reste pas moins très encombrant pour une utilisation au quotidien, prendre le métro, bus etc ... je me vois mal transporter toute la journée ce gros écran, surtout quand t'es un homme, t'as pas ton petit sac à main :lol: ajouté à ça prendre chaque jour le risque de te faire kidnapper ta petite grosse Nintendo, pour me distraire j'ai d'autres possibilités, plus petits, plus pratiques, j'ai soit mon smartphone soit une PS Vita ou une Nintendo DS, alors quand bien même je ferais attraction de ça, jouer à des jeux AAA en dehors de chez moi, plutôt que d'y jouer tranquille sur mon canapé, sans bruit, sans distraction visuel aux alentours, bref être pleinement en immersion et purement plongé dans mon jeu sur ma grande TV ça n'a pas de prix.

Hormis pour les voyages de longues durées plus ou moins, je pense que cette fonction, si j'avais une Nintendo Switch représenterait 2% de mon utilisation, pour les plus jeunes ( j'ai que 22 ans je parle d'enfants ) par contre pour emporter pour en profiter en voiture oui c'est pas mal aussi, mais encore une fois la Vita/DS/Smartphone font déjà l'affaire.

C'est pour ça que si Nintendo doit me convaincre ça sera clairement pas pour cette fonction, ça passera par les jeux et rien d'autre, c'est bien d'avoir le choix, mais pour moi ça n'a que peu d'intérêt, en comparaison je préfère l'approche qu'a eu Sony en se lançant dans la VR que celle-là.

Cette liste de Partenaires est rassurante mais comme pour la Wii U, est-ce qu'ils resteront ? est-ce que le choix de proposer une console techniquement en dessous ( ou pas ) de la concurrence ne les fera pas fuir, empêchera l'arrivée d’excellents jeux comme RDR2 sur Nintendo ? l'avenir le dira.
JE suis d'accord, d'autant plus que DE nos jours on peut jouer à LA PS4 ou autre depuis son smartphone en 4G donc voila ca reste à voir !
 

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscription
29 Août 2012
Messages
11 457
Réactions
6 984
Points
19 898
Ils innovent, la console ne m'intéresse pas vraiment mais bravo a eux, j'espère que les ventes seront bonne :)
 
Inscription
1 Janvier 2015
Messages
5 088
Réactions
2 377
Points
20 610
Voir la pièce jointe 99945

Salut à tous, c'est Ichigo' on se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle qui va probablement en réjouir certains mais en énerver d'autres.

Annoncée en 2015, la Nintendo NX a su beaucoup faire parler d'elle avec toutes les différentes rumeurs à son propos.

Voici les images de la manette de Nintendo NX qui s'est tout simplement révélée fausse !

Voir la pièce jointe 99935

Mais alors vous me direz quelle est la vraie console ?

La vraie console a été dévoilée le Jeudi 20 Octobre 2016 et se prévoit une date de sortie pour Mars 2017 !
Son atout principal, c'est que c'est une console portable à écran intégré et manettes détachables.

En gros, c'est à dire que cette console pourra être branchée dans un salon sur un grand écran grâce à un adaptateur et un contrôleur classique, mais pourra également très bien être transportable pour y jouer dans une voiture par exemple grâce à son écran et ses manettes détachables.

Voir la pièce jointe 99954

La console sera équipée d'un processeur Nvidia Tegra spécialement conçu et optimisé pour la Nintendo Switch.

Il sera également possible de jouer à quatre grâce à deux consoles, de plus, il y aurait apparemment un contrôleur " pro " vendu séparément, probablement pour améliorer l'expérience de jeu.

Nintendo a également annoncé une cinquantaine de partenaires pour cette nouvelle console que je vous laisse découvrir par vous même.

Voir la pièce jointe 99955

Donc on peut très bien s'attendre à voir des jeux tels que " Call Of Duty " , " Skyrim " , " Assassin's Creed " ou bien même " Pokémon " !

Pour ce qui est du prix, aucun prix n'a encore été annoncé.

Je vous laisse sur une vidéo dévoilant la Nintendo Switch, j'espère que ça vous aura plu.

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Ichigo' SEC

Nintendo ne me dit plus rien :puke:
 
Haut