La Guerre/Immigration expliqué aux plus jeunes !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

AMO ♥ Bloudon

Premium
Inscription
12 Novembre 2011
Messages
1 428
Réactions
602
Points
20 468
Une image qui résume bien ce qui se passe.

Cela fais maintenant 1 mois que quand je vais sur Facebook, Twitter ou Internet en général j'en croise des tas qui dénoncent l'immigration qui est le sujet d'actualité je pense.
J'écoute aussi les différents discours de Marine Le Pen, et franchement je trouve qu'elle est juste dans ce qu'elle dis (Allez voir ses discours sur Twitter ou sur Internet pour + de détails), notamment dans sa proposition de fermer les frontières.

Je ne suis pas quelqu'un de raciste, mais il est vrai qu'il y a des milliers voir des millions de français en France qui sont déjà dans la merde et il faudrait dont accepter des millions d'immigrants qui arrivent chaque années en France et qui s'en sortent déjà mieux que les milliers (ou millions) d'autres personnes dans la rue ou sans argent qui ont fait leur vie en France ...

Pour mon point de vue personnel, le passé est derrière nous il ne peut plus rien, aujourd'hui dans le présent une majorité des français sont "en colère" et ça risque de mal se finir...
 

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
J'suis « époustouflé » de voir cette fameuse BD faire ça. Franchement, c'est super bien fait.
 

Zeus'

Besoin d'aide ? MP moi ! :)
Premium
Inscription
13 Décembre 2011
Messages
7 573
Réactions
2 653
Points
24 661
Ouais c'est sûr que c'est chaud pour les enfants tout ça,

Mais concernant l'immigration des adultes, trouvez vous ça normal que des étrangers soit nourri, loger et vont être aider à s’insérer dans la vie active française GRATUITEMENT alors que des milliers de personnes FRANÇAISES, sont SDF avec des enfants et n'ont aucune aide ?!

Tout en sachant que c'est avec l'argent des impôts que les étrangers sont nourris, donc NOTRE argent ... Perso je ne suis pas pour, après ça reste mon point de vue.
 

DraKo_Skull

Membre
Inscription
18 Septembre 2012
Messages
3 141
Réactions
614
Points
12 126
LES SDF BENEFICIE D'AIDE, les logements, l'aide social, les associations, les soins ?

Vous croyez qu'on laisse les SDF mourir ? Non non, on investit des milliards pour eux le seul problème c'est la gestion des logements, d'autres SDF refusent simplement d'aide par fierté tout simplement. Un SDF ne nait pas SDF, je pense que la majorité des SDF sont ceux qui ont des tares, des surendettement, drogués et autres (je généralise pas)

"En 2014, le collectif Les Morts de la rue annonce avoir recensé au moins 454 SDF morts en 2013 en France" ce nombre n'est rien comparé aux naufrages des migrants je trouve, les migrants ont leurs donne une chance comme tout le monde, ou plus ou moins
 

BezooArts

GFX - WEB - LOBBY
VIP
Inscription
13 Janvier 2013
Messages
10 595
Réactions
4 851
Points
11 471
LES SDF BENEFICIE D'AIDE, les logements, l'aide social, les associations, les soins ?

Vous croyez qu'on laisse les SDF mourir ? Non non, on investit des milliards pour eux le seul problème c'est la gestion des logements, d'autres SDF refusent simplement d'aide par fierté tout simplement. Un SDF ne nait pas SDF, je pense que la majorité des SDF sont ceux qui ont des tares, des surendettement, drogués et autres (je généralise pas)

"En 2014, le collectif Les Morts de la rue annonce avoir recensé au moins 454 SDF morts en 2013 en France" ce nombre n'est rien comparé aux naufrages des migrants je trouve, les migrants ont leurs donne une chance comme tout le monde, ou plus ou moins
Ah ouai donc là tu dis quoi @Eddⅰe @Zeus' et les autres
et je viens de lire ça :
En 2009, 1,1 milliard d'euros a été consacré à l'hébergement d'urgence et à l'aide alimentaire aux sans-abris. En mai 2010, le secrétaire d'État au logement, , a annoncé l'octroi d'une enveloppe de 110 millions d'euros supplémentaires

Donc là y a rien dire du genre : on aides pas les SDF
 

BezooArts

GFX - WEB - LOBBY
VIP
Inscription
13 Janvier 2013
Messages
10 595
Réactions
4 851
Points
11 471
@DraKo_Skull
Je rajoute ça aussi :
HGhNBrt.png

Source :

Donc souvent en plus c'est des étrangers clandestin ...
 

#Eddie

Anciennement appelé Challenges-Lobby
Premium
Inscription
31 Octobre 2012
Messages
8 510
Réactions
3 310
Points
10 108
Une image qui résume bien ce qui se passe.

Cela fais maintenant 1 mois que quand je vais sur Facebook, Twitter ou Internet en général j'en croise des tas qui dénoncent l'immigration qui est le sujet d'actualité je pense.
J'écoute aussi les différents discours de Marine Le Pen, et franchement je trouve qu'elle est juste dans ce qu'elle dis (Allez voir ses discours sur Twitter ou sur Internet pour + de détails), notamment dans sa proposition de fermer les frontières.

Je ne suis pas quelqu'un de raciste, mais il est vrai qu'il y a des milliers voir des millions de français en France qui sont déjà dans la merde et il faudrait dont accepter des millions d'immigrants qui arrivent chaque années en France et qui s'en sortent déjà mieux que les milliers (ou millions) d'autres personnes dans la rue ou sans argent qui ont fait leur vie en France ...

Pour mon point de vue personnel, le passé est derrière nous il ne peut plus rien, aujourd'hui dans le présent une majorité des français sont "en colère" et ça risque de mal se finir...
Ah ouai donc là tu dis quoi @Eddⅰe @Zeus' et les autres
et je viens de lire ça :

Donc là y a rien dire du genre : on aides pas les SDF

Les migrants font des naufrages mais tu voudrais carrément qu'on leur paye le billet d'avion? Est-ce de notre faute si ces personnes viennent en France? Il y a d'autre pays en Afrique pour fuir la guerre aussi hein.

Il est normal que l'État aide les SDF car souvent ce sont des gens victimes du système français. Que se soit majoritairement des étrangers : ça c'est un autre problème.

Toi même est-ce que tu accueils des gens chez toi? Que ce soit des sans-papiers ou des SDF? Quand tu en croises dans la rue, tu leurs donnes de l'argent, à manger ou autre?
 

BezooArts

GFX - WEB - LOBBY
VIP
Inscription
13 Janvier 2013
Messages
10 595
Réactions
4 851
Points
11 471
Les migrants font des naufrages mais tu voudrais carrément qu'on leur paye le billet d'avion? Est-ce de notre faute si ces personnes viennent en France? Il y a d'autre pays en Afrique pour fuir la guerre aussi hein.

Il est normal que l'État aide les SDF car souvent ce sont des gens victimes du système français. Que se soit majoritairement des étrangers : ça c'est un autre problème.

Toi même est-ce que tu accueils des gens chez toi? Que ce soit des sans-papiers ou des SDF? Quand tu en croises dans la rue, tu leurs donnes de l'argent, à manger ou autre?
Moi je ne vis pas encore seul avec mon salaire et tous , mais mes parents ont déjà donner à des SDF oui ^^

Sinon tous le monde ne choisis pas la France, exemple ma famille on avait décidé de partir en Angleterre ou en Allemagne mais pour je ne sais quel raison on a finalement au dernier moment décider d'aller en France.
Mais d'autres personnes de mon pays ( tchétchénie ) sont partie dans bien différents pays la russie même si c'est le pays qui à attaquer en guerre la Tchétchénie , d'autre sont parie en Egypte, Daghistan , Kirghizstan , Ukraine , Belgique , Etats Unis , Suède et pleins d'autres pays il ne faut pas croire que tous le monde fuit vers l'europe ou la france la majorité souvent vont dans les pays d'accoter pour revenir après la fin de la guerre.
Hors exemple pour la Syrie : Irak très difficile car la moitié du pays et en guerre mais même ils vont là bas aussi sinon ils partent quasi tous en Turquie / Liban / et Jordanie ensuite il y a environ 300 000 qui ont du partir en Europe.

Voilà quelques chiffres :

EN EUROPE
IzleHJY.png

TLWvmpz.png

Ofgj8si.png



AU MOYEN-ORIENT ( Turquie Inclus )
kBx42Uk.png

BG les turcs 2 millions cc @MuratDesigns

Donc avant de dire que la France accueillent tous les migrants regarde les chiffres ;)
 

#Eddie

Anciennement appelé Challenges-Lobby
Premium
Inscription
31 Octobre 2012
Messages
8 510
Réactions
3 310
Points
10 108
Moi je ne vis pas encore seul avec mon salaire et tous , mais mes parents ont déjà donner à des SDF oui ^^

Sinon tous le monde ne choisis pas la France, exemple ma famille on avait décidé de partir en Angleterre ou en Allemagne mais pour je ne sais quel raison on a finalement au dernier moment décider d'aller en France.
Mais d'autres personnes de mon pays ( tchétchénie ) sont partie dans bien différents pays la russie même si c'est le pays qui à attaquer en guerre la Tchétchénie , d'autre sont parie en Egypte, Daghistan , Kirghizstan , Ukraine , Belgique , Etats Unis , Suède et pleins d'autres pays il ne faut pas croire que tous le monde fuit vers l'europe ou la france la majorité souvent vont dans les pays d'accoter pour revenir après la fin de la guerre.
Hors exemple pour la Syrie : Irak très difficile car la moitié du pays et en guerre mais même ils vont là bas aussi sinon ils partent quasi tous en Turquie / Liban / et Jordanie ensuite il y a environ 300 000 qui ont du partir en Europe.

Voilà quelques chiffres :

EN EUROPE
IzleHJY.png

TLWvmpz.png

Ofgj8si.png



AU MOYEN-ORIENT ( Turquie Inclus )
kBx42Uk.png

BG les turcs 2 millions cc @MuratDesigns

Donc avant de dire que la France accueillent tous les migrants regarde les chiffres ;)
Arrête de dire que parce-que un pays fait çi : il faut que la France le fasse.

C'est un cercle vicieux : les gens quittent le pays par pauvreté ou par guerre mais apres comment veut tu que le pays se développe ou se révolte si tout le monde le déserte...

Bref c'est un débat sans fin mais très intéressant. :)
 

BezooArts

GFX - WEB - LOBBY
VIP
Inscription
13 Janvier 2013
Messages
10 595
Réactions
4 851
Points
11 471
Arrête de dire que parce-que un pays fait çi : il faut que la France le fasse.

C'est un cercle vicieux : les gens quittent le pays par pauvreté ou par guerre mais apres comment veut tu que le pays se développe ou se révolte si tout le monde déserte...

Bref c'est un débat sans fin...
C'est sûr que en mourant là bas ça résoudra quelque chose
Même si un pays se développe il y aura toujours des inégalités dans les pays du genre
 

FuLiiX

Co-Fondateur de la RMK.
Premium
Inscription
31 Mars 2013
Messages
3 260
Réactions
773
Points
3 521
BD avec un message très fort ! Bravo zep !
 

L@rousse

Membre
Inscription
18 Avril 2012
Messages
481
Réactions
202
Points
4 061
Autant donner l'argent au français qui gagne une misère et qui galère a boucler leur fin de mois, je dit sa je dit rien..
 

#Ando

Rédacteur Freelance
Premium
Inscription
14 Septembre 2014
Messages
1 318
Réactions
555
Points
1 411
Non mais sérieux, certains vivent dans le pays des bisounours ou quoi :mdr:
Dire qu'il faudrait prendre l'argent du peuple ouvrier français pour accueillir les migrants :rofl2:, c'est la plus grosse connerie que j'ai lu non mais sans déconner tu crois que quelqu'un va être d'accord avec ta baisse de 10% des alloc, la majorité des français ont besoin d'un revenu complémentaire ou bien de travailler au noir pour vivre (reportage passé à la TV) et l'autre il veut qu'on paye de jolies centres aux réfugiés avec l'argent des ménages français mais il faut être un riche pour dire sa ou bien un immigré. :facepalm:
Je suis pas raciste envers ces migrants mais on est tous "restreint" niveau qualité de vie, il y a des choses qu'on peut pas se permettre même si ce n'est rien comparé à ceux que eux éprouvent mais quand on les entends dire que l'Europe ne fait rien mais ils se foutent de qui là ?
La seule solution, c'est les riches ! C'est pas compliqué, ils ont du fric donc pour une fois ils se bougent le Q et font des dons, c'est le moment d'en faire je crois... le peuple français riche qui touche des salaires allant de 5000 à des millions d'euros par mois peut largement se permettre de payer une parti de l'accueil des migrants.. C'est à eux qui faut réclamer les sous et là on verra les vrais francais pas les tarlouzes qui se barrent pour ne pas payer d'impots et donc contribuer à la France.
Moi je veux bien les accueillir tous mais l'argent il faut le sortir d'un endroit mais surement pas des français moyens.
Puis je leur conseille pas de venir en France car ils vont se faire botter le Q par le FN en 2017 si sa continue, car souvenez vous le FN est actuellement l'un des parti les plus majoritaire de France. ;)
 

BezooArts

GFX - WEB - LOBBY
VIP
Inscription
13 Janvier 2013
Messages
10 595
Réactions
4 851
Points
11 471
Non mais sérieux, certains vivent dans le pays des bisounours ou quoi :mdr:
Dire qu'il faudrait prendre l'argent du peuple ouvrier français pour accueillir les migrants :rofl:, c'est la plus grosse connerie que j'ai lu non mais sans déconner tu crois que quelqu'un va être d'accord avec ta baisse de 10% des alloc, la majorité des français ont besoin d'un revenu complémentaire ou bien de travailler au noir pour vivre (reportage passé à la TV) et l'autre il veut qu'on paye de jolies centres aux réfugiés avec l'argent des ménages français mais il faut être un riche pour dire sa ou bien un immigré. :facepalm:
Je suis pas raciste envers ces migrants mais on est tous "restreint" niveau qualité de vie, il y a des choses qu'on peut pas se permettre même si ce n'est rien comparé à ceux que eux éprouvent mais quand on les entends dire que l'Europe ne fait rien mais ils se foutent de qui là ?
La seule solution, c'est les riches ! C'est pas compliqué, ils ont du fric donc pour une fois ils se bougent le Q et font des dons, c'est le moment d'en faire je crois... le peuple français riche qui touche des salaires allant de 5000 à des millions d'euros par mois peut largement se permettre de payer une parti de l'accueil des migrants.. C'est à eux qui faut réclamer les sous et là on verra les vrais francais pas les tarlouzes qui se barrent pour ne pas payer d'impots et donc contribuer à la France.
Moi je veux bien les accueillir tous mais l'argent il faut le sortir d'un endroit mais surement pas des français moyens.
Puis je leur conseille pas de venir en France car ils vont se faire botter le Q par le FN en 2017 si sa continue, car souvenez vous le FN est actuellement l'un des parti les plus majoritaire de France. ;)
Prendre 40% des salaires des ministres :trollface:

Sinon des CLUB comme le PSG/REAL ou Bayern ont fait des dons chaqu'un minimum 1 million
 

Pablo|LeBaron

Je sais tout sur vous.
Premium
Inscription
10 Novembre 2013
Messages
1 645
Réactions
521
Points
12 399
Salut,

Pour commencer, tu confonds civiles et méchants, la France dans la merde ? Compare aux autres pays EU, on est l'un des plus riches et de toute façon tout le monde est endetté oui oui même l'Allemagne ! Mon père d'origine immigré et même toutes la 1ere génération d'immigré ont tous bénéficie d'aide, une intégration etc... pour eux, c'est une chance trouver la paix, fuir la misère, s'ils ont fuis le pays pourquoi les dégager, ils ont risqué leurs vies durant le périple... Crois-tu qu'ils vont leurs offrir un bon gros salaire non ils vont toucher le smic et encore je suis gentil, ils vont trimé, ils ne parlent pas un mot français et sont peu qualifié
la flemme de t'exposer tous les arguments
Ta raison mais pour moi c'est pas la paix ici... vu comment c'est la merde dans notre pays, avec tout les amalgames qu'on fait, et tu crois que sa va être facile pour eux de s'intégrer, La Syrie et autres n'ont AUCUNS points communs avec nous les pays Européens surtout sur la culture, et honnêtement je sais pu c'est quand j'ai look BFMTV le soir de de leurs arrivés en bus, y'en a un qui veux être coiffeur, franchement c'est pas pour faire mon connard ou raciste ou ce que tu veux mais.. tu te vois faire coiffer par un immigré sachant à peine parler notre langue? Non je pense, tu privilège ton coiffeur, ou un membre de ta famille que sa soit pour un job, un recrutement, tu prends quelqu'un que tu connais maintenant, c'est pu comme avant, les mentalités changent.. je pari qu'au final il seront malheureux, certe pas la même tristesse ect mais à la longue il se sentiront pas chez eux tu verras!
 

BezooArts

GFX - WEB - LOBBY
VIP
Inscription
13 Janvier 2013
Messages
10 595
Réactions
4 851
Points
11 471
Ta raison mais pour moi c'est pas la paix ici... vu comment c'est la merde dans notre pays, avec tout les amalgames qu'on fait, et tu crois que sa va être facile pour eux de s'intégrer, La Syrie et autres n'ont AUCUNS points communs avec nous les pays Européens surtout sur la culture, et honnêtement je sais pu c'est quand j'ai look BFMTV le soir de de leurs arrivés en bus, y'en a un qui veux être coiffeur, franchement c'est pas pour faire mon ******* ou raciste ou ce que tu veux mais.. tu te vois faire coiffer par un immigré sachant à peine parler notre langue? Non je pense, tu privilège ton coiffeur, ou un membre de ta famille que sa soit pour un job, un recrutement, tu prends quelqu'un que tu connais maintenant, c'est pu comme avant, les mentalités changent.. je pari qu'au final il seront malheureux, certe pas la même tristesse ect mais à la longue il se sentiront pas chez eux tu verras!
le mal du pays quasi tous les étrangers le sente du moins ce qui ont grandi toute leur enfance dans leur pays d'origine.
Par exemple moi j'ai y vécu que quelques années dans mon pays jusqu'à mes 7-6 ans environ.

Mon père y a vécu jusqu'à ses 32 ans au moins et donc bien sûr que ça lui manque il en parle tous le temps , lui il ne voulait absolument pas venir en France mais il était marié et avait des enfants donc vivre en famille avec des enfants dans un pays un guerre t'as + de chance d'avoir un membre de la famille mort que vivant.

Après moi et mes frères et soeurs ont a moins le mal du pays , ce qui sont née ici encore moins vu qu'ils savent même pas c'est quoi.
Personnellement le pays dans lequel je vis m'importe peu , j'aime bien voyager si je pouvais tous les 2 ans limites je changerais de pays.
 

#Ando

Rédacteur Freelance
Premium
Inscription
14 Septembre 2014
Messages
1 318
Réactions
555
Points
1 411
Prendre 40% des salaires des ministres :trollface:

Sinon des CLUB comme le PSG/REAL ou Bayern ont fait des dons chaqu'un minimum 1 million
Oui bon là c'est peut être une solution :trollface:
Mais sans rire, les animateurs et autres qui gagnent en un mois ceux que les français gagnent en un an faut pas abuser... Prenez même 5% de leur salaire et vous avez de quoi construire tout ce que vous voulez.
Pareil pour les joueurs de football, c'est bien beau que les clubs se bougent mais les joueurs de football aussi peuvent donner... Même 1000 euros chacun ^^ c'est rien pour eux sa mais pour les migrants c'est énorme !
Donc ne dites pas n'importe quoi, si les riches ne participent pas alors les gens moyens non plus. ;)
 

BezooArts

GFX - WEB - LOBBY
VIP
Inscription
13 Janvier 2013
Messages
10 595
Réactions
4 851
Points
11 471
Oui bon là c'est peut être une solution :trollface:
Mais sans rire, les animateurs et autres qui gagnent en un mois ceux que les français gagnent en un an faut pas abuser... Prenez même 5% de leur salaire et vous avez de quoi construire tout ce que vous voulez.
Pareil pour les joueurs de football, c'est bien beau que les clubs se bougent mais les joueurs de football aussi peuvent donner... Même 1000 euros chacun ^^ c'est rien pour eux sa mais pour les migrants c'est énorme !
Donc ne dites pas n'importe quoi, si les riches ne participent pas alors les gens moyens non plus. ;)
C'est vrai que ça serait mieux de prendre selon les moyens de chaqu'un !
Car exemple prendre 200€ à un mec qui gagne à peine le smic et 200€ à un patron qui gagne 10 000€ par mois c'est pas équitable.
 

#Ando

Rédacteur Freelance
Premium
Inscription
14 Septembre 2014
Messages
1 318
Réactions
555
Points
1 411
C'est vrai que ça serait mieux de prendre selon les moyens de chaqu'un !
Car exemple prendre 200€ à un mec qui gagne à peine le smic et 200€ à un patron qui gagne 10 000€ par mois c'est pas équitable.
Bien sûr autrement c'est n'importe quoi.
Pour moi,
- Les gens qui gagnent moins de 2000 euros / mois --> Peuvent faire un don s'il le souhaite. (certains le feront une ou deux fois).
- Les gens qui gagnent plus de 2000 euros / mois --> Donne 1% de leur salaire tous les mois.
- Les gens qui gagnent plus de 5000 euros / mois --> Donne 3% de leur salaire tous les mois.
- Les gens qui gagnent plus que 5000 euros / mois --> Donne 5% de leur salaire tous les mois.

Vous allez me dire, c'est peu ce pourcentage mais justement s'il est trop grand sa ne fonctionnera pas. 1% de 2000 euros = 20 euros tout de même. 5% de 10.000 euros = 500 euros ;)
Si tout le monde joue le jeu imaginez l'argent qui peut etre récolté en fonction des moyens des gens.
 

BezooArts

GFX - WEB - LOBBY
VIP
Inscription
13 Janvier 2013
Messages
10 595
Réactions
4 851
Points
11 471
Bien sûr autrement c'est n'importe quoi.
Pour moi,
- Les gens qui gagnent moins de 2000 euros / mois --> Peuvent faire un don s'il le souhaite. (certains le feront une ou deux fois).
- Les gens qui gagnent plus de 2000 euros / mois --> Donne 1% de leur salaire tous les mois.
- Les gens qui gagnent plus de 5000 euros / mois --> Donne 3% de leur salaire tous les mois.
- Les gens qui gagnent plus que 5000 euros / mois --> Donne 5% de leur salaire tous les mois.

Vous allez me dire, c'est peu ce pourcentage mais justement s'il est trop grand sa ne fonctionnera pas. 1% de 2000 euros = 20 euros tout de même. 5% de 10.000 euros = 500 euros ;)
Si tout le monde joue le jeu imaginez l'argent qui peut etre récolté en fonction des moyens des gens.
20 millions x 20€ ça fait déjà = 400 millions€
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut