La Guerre/Immigration expliqué aux plus jeunes !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BezooArts

GFX - WEB - LOBBY
VIP
Inscription
13 Janvier 2013
Messages
10 595
Réactions
4 851
Points
11 471
Et alors ? les "Français" d'avant et de maintenant ne sont pas les même, comparons ce qui est comparable. Car si on suit ta logique tous les "Allemands sont des "mini" Hitler", alors que c'est strictement faux.
Dans ce cas on peux très bien laisser les étrangers venir maintenant et dire dans 10 - 15 c'était avant c'est pas la même chose bla bla

De plus les "Français" avaient peut-être volés mais eux ce sont aussi fait voler et ce font encore voler.
Tu parles des pseudo racaille du 93 - 94 - 95 / Marseille / Lille et Lyon ? Car comparé à ce qu'a volé la france des millions et millions voir milliards , eux tous réunis on dit volé aux citoyens français je dirais maximum 900 000€
Si tu parles des Alloc et tous dans ce cas disont qu'ils remboursent ce que la France à voler à l'époque.

Ensuite, a l'époque, la plupart des autres pays étaient bien content que les "Français" soient la, que ce soir pour les défendres, les aider matériellement etc... De plus, pourquoi reproduire les erreurs de la "France" ? Je suis d'accord, elle a peut-être volé des choses, j'en suis conscient, mais pourquoi reproduire cette erreur ?
C'est pour ça que y a eu la guerre d'Algérie car les français était sympatiques et ne prenaient rien dut tous à ces pauvres pays ?

Ne jamais reproduire les erreurs du passé, sa te semble logique ?
Dit en quoi le fait que des immigrants viennent en France est une erreur ?

Une vengeance peut-être ? Je ne vois pas pourquoi vu, que les français continue a aider les pays qu'ils avaient colonisé auparavant, en se battant contre le terrorisme etc.., tu crois que c'est qui qui paye les militaires, les avions etc envoyés dans divers pays ? C'EST LES FRANÇAIS !
La Lybie ? Qui est dans le K.O !
La Syrie ? Mouai mouai ? Ils ont plutôt aider les Extrémistes maintenant ils essayent de les attaquer lol

Aller on vas être gentil le Mali même si ça change pas énormément de chose

Donc pour finir, je termine avec cette question : Pourquoi aller vivre dans un autres pays que son pays d'origine, alors que son pays d'origine a besoins de toi pour essayer de changer les choses ?
Pourquoi beaucoup de gens ont fuient l'Europe durant la seconde guerre mondiale ? (Guerre & Pas de Tranquilité)
Pourquoi beaucoup d'Européens sont partie aux USA ? ( Argent & Terre & Travaille )
Sauf qu’apparemment cette logique ne fonctionne que pour les Européens ! :mmh:
 
Dernière édition:

DraKo_Skull

Membre
Inscription
18 Septembre 2012
Messages
3 141
Réactions
614
Points
12 126
"Ils" ? Je croyais que tu l'étais... A tu pris de la marijuana récemment ?
Je suis un peu confus, je suis un peu fatigué cette soirée.

ILS = les migrants

Et alors ? les "Français" d'avant et de maintenant ne sont pas les même, comparons ce qui est comparable. Car si on suit ta logique tous les "Allemands sont des "mini" Hitler", alors que c'est strictement faux.

De plus les "Français" avaient peut-être volés mais eux ce sont aussi fait voler et ce font encore voler.

Ensuite, a l'époque, la plupart des autres pays étaient bien content que les "Français" soient la, que ce soir pour les défendres, les aider matériellement etc... De plus, pourquoi reproduire les erreurs de la "France" ? Je suis d'accord, elle a peut-être volé des choses, j'en suis conscient, mais pourquoi reproduire cette erreur ?

Ne jamais reproduire les erreurs du passé, sa te semble logique ?

Une vengeance peut-être ? Je ne vois pas pourquoi vu, que les français continue a aider les pays qu'ils avaient colonisé auparavant, en se battant contre le terrorisme etc.., tu crois que c'est qui qui paye les militaires, les avions etc envoyés dans divers pays ? C'EST LES FRANÇAIS !

Et aussi je pence que sa aurait été mieux que certains pays restent colonisé par la "France", pourquoi ?
Tous simplement car quand tu regarde, certains pays qui étaient colonisés par la "France", tourne maintenant sous une "dictature", l'argent est très mal partagé, la plupart des habitants sont pauvres et malheureux...

Donc pour finir, je termine avec cette question : Pourquoi aller vivre dans un autres pays que son pays d'origine, alors que son pays d'origine a besoins de toi pour essayer de changer les choses ? :mmh:

Je réponds à ta question, déjà dans une dictature c'est très difficile d'aider les gens, un dictateur contrôle tout, et même si un dictateur tombe, il se fera remplacer ( cas du Congo ) dans une dictature t'es rien
 
Dernière édition par un modérateur:

#Eddie

Anciennement appelé Challenges-Lobby
Premium
Inscription
31 Octobre 2012
Messages
8 510
Réactions
3 310
Points
10 108
Personnelement, je pense qu'on ne peut pas accueillir toute la misère du monde...
J'ai vu des vidéos sur YouTube où les migrants jetaient la nourriture et l'eau qu'on leur donnait car elle n'etais pas à leurs goûts... Est-ce normal?
Qui c'est qui paye? Quels en sont les conséquences?
 

L@rousse

Membre
Inscription
18 Avril 2012
Messages
481
Réactions
202
Points
4 061
Dans ce cas on peux très bien laisser les étrangers venir maintenant et dire dans 10 - 15 c'était avant c'est pas la même chose bla bla


Tu parles des pseudo racaille du 93 - 94 - 95 / Marseille / Lille et Lyon ? Car comparé à ce qu'a volé la france des millions et millions voir milliards , eux tous réunis on dit volé aux citoyens français je dirais maximum 900 000€
Si tu parles des Alloc et tous dans ce cas disont qu'ils remboursement ce que la France à voler à l'époque.


C'est pour ça que y a eu la guerre d'Algérie car les français était sympatiques et ne prenaient rien dut tous à ces pauvres pays ?


Dit en quoi le fait que des immigrants viennent en France est une erreur ?


La Lybie ? Qui est dans le K.O !
La Syrie ? Mouai mouai ? Ils ont plutôt aider les Extrémistes maintenant ils essayent de les attaquer lol

Aller on vas être gentil le Mali même si ça change pas énormément de chose


Pourquoi beaucoup de gens ont fuient l'Europe durant la seconde guerre mondiale ? (Guerre & Pas de Tranquilité)
Pourquoi beaucoup d'Européens sont partie aux USA ? ( Argent & Terre & Travaille )
Sauf qu’apparemment cette logique ne fonctionne que pour les Européens ! :mmh:
Je répondrais plus tard je t'avoue que j'ai un peu la flemme :$
 

BezooArts

GFX - WEB - LOBBY
VIP
Inscription
13 Janvier 2013
Messages
10 595
Réactions
4 851
Points
11 471
Personnelement, je pense qu'on ne peut pas accueillir toute la misère du monde...
J'ai vu des vidéos sur YouTube où les migrants jetaient la nourriture et l'eau qu'on leur donnait car elle n'etais pas à leurs goûts... Est-ce normal?
Qui c'est qui paye? Quels en sont les conséquences?
Tu sais des personnes comme ça t'en trouvera partout plus tu leurs donnes plus ils râlent c'est pas pour autant que faut définir tous les migrants par ça
Perso je peux aussi te citer que j'ai vu une vidéo ou c'était un syrien ou palestinien qui manger du pain tous vert et dure

Certains mangent même des rats tellement ils ont rien à manger
 

Maxence'

Ancien staff
Inscription
19 Juillet 2014
Messages
3 045
Réactions
2 863
Points
4 643
Tu sais des personnes comme ça t'en trouvera partout plus tu leurs donnes plus ils râlent c'est pas pour autant que faut définir tous les migrants par ça
Perso je peux aussi te citer que j'ai vu une vidéo ou c'était un syrien ou palestinien qui manger du pain tous vert et dure

Certains mangent même des rats tellement ils ont rien à manger

La misère touche énormément de monde, tu parles de Syrien ou même de palestinien, généralement ce sont des populations qui migrent vers l'Europe, mais quand tu vas en Afrique Centrale, t'imagines pas la chances qu'ils ont d'avoir de la nourriture ;)
 

DraKo_Skull

Membre
Inscription
18 Septembre 2012
Messages
3 141
Réactions
614
Points
12 126
"Ils" ? Je croyais que tu l'étais... A tu pris de la marijuana récemment ?
Ah oui les Français ont bien exploiter comme des colons plusieurs pays, et les magrébins ont aussi combattu pour la France. Qui a reconstruit la France ? Les immigrés !

GROSSE PARENTHESE ;
Certes la délinquance explose mais faut généraliser, je pense que c'est les voyous magrébins qui donnent une mauvaise image d'eux, c'est surtout un problème d’intégration de la 2eme génération hormis asiatique et autres ( à cause des cultures)
il y a aussi une corrélation entre la délinquance et la pauvreté aussi
 

BezooArts

GFX - WEB - LOBBY
VIP
Inscription
13 Janvier 2013
Messages
10 595
Réactions
4 851
Points
11 471
Je tiens aussi à dire que exemple l'ALLEMAGNE avais appeler pleins de TURCS( hommes de préférences ) durant la seconde guerre mondiale pour venir travailler en Allemagne car les allemands faisait la guerre
 

#Eddie

Anciennement appelé Challenges-Lobby
Premium
Inscription
31 Octobre 2012
Messages
8 510
Réactions
3 310
Points
10 108
Tu sais des personnes comme ça t'en trouvera partout plus tu leurs donnes plus ils râlent c'est pas pour autant que faut définir tous les migrants par ça
Perso je peux aussi te citer que j'ai vu une vidéo ou c'était un syrien ou palestinien qui manger du pain tous vert et dure

Certains mangent même des rats tellement ils ont rien à manger

Au passage j'ai trouvé ça qui aussi résume bien la situation.

FB_IMG_1441863699508.jpg


On n'aurait les possibilités et les moyens d'accueillir des migrants : oui, je serait totalement pour ! Mais la France n'arrive même pas à prendre en charge ses propres occupants...
 

K-Poral

A l'ancienne
Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
8 533
Réactions
5 179
Points
27 351
Ah donc pour toi migrant = voleur ...
Et les logements ne t'inquiéte pas y en a pleins mais c'est juste que ce qui ont le contrôle ne veulent pas donner gratuitement
Pourquoi pas faire de même l'hiver avec les SDF Français? :mmh:
Les migrants à Calais ont une tante géante avec l'eau courante, chauffage, nourriture. Les SDF ont quoi? Des couvertures et une soupe chaude..
 

#Eddie

Anciennement appelé Challenges-Lobby
Premium
Inscription
31 Octobre 2012
Messages
8 510
Réactions
3 310
Points
10 108
N'arrive pas et Ne veulent pas c'est deux choses différentes
Elle n'arrive pas mdr tu crois que l'État peut sortir de l'argent comment ça? Des millions d'euros pour loger et nourrir des migrants / SDF? C'est triste à dire mais non, pour le bien des français et de la stabilité économique du pays.
 

Ekyrozz

Premium
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
2 176
Réactions
506
Points
7 966
On s'occupe des migrants et les sdf on en fait coi ? On les laisse crever de faim on en parle même pas à la télé.
 

BezooArts

GFX - WEB - LOBBY
VIP
Inscription
13 Janvier 2013
Messages
10 595
Réactions
4 851
Points
11 471
Elle n'arrive pas mdr tu crois que l'État peut sortir de l'argent comment ça? Des millions d'euros pour loger et nourrir des migrants / SDF? C'est triste à dire mais non, pour le bien des français et de la stabilité économique du pays.
Ah par contre pour aller voir un match de Champions League , ou faire la guerre ou intervention militaires dans des pays qu'il faut pas , ou perdre BEAUCOUP d'argent inutilement avec le Mistral comme Papa USA ne veut pas qu'on vendent de bateau ou armes à la russie.

Croit moi l'Etat Français qu'ils ont l'argent ou pas ils gaspillent inutilement Partout.
La Solution serait de diminuer de 10% les alloc Familiales et de de diminuer de 2% environ les impôts déjà ça , ça serait beaucoup mieux.
Même si certaines familles de préférences étrangères vont raller tempis car au début eux aussi voulaient être accepter ici
 

#Eddie

Anciennement appelé Challenges-Lobby
Premium
Inscription
31 Octobre 2012
Messages
8 510
Réactions
3 310
Points
10 108
Ah par contre pour aller voir un match de Champions League , ou faire la guerre ou intervention militaires dans des pays qu'il faut pas , ou perdre BEAUCOUP d'argent inutilement avec le Mistral comme Papa USA ne veut pas qu'on vendent de bateau ou armes à la russie.

Croit moi l'Etat Français qu'ils ont l'argent ou pas ils gaspillent inutilement Partout.
La Solution serait de diminuer de 10% les alloc Familiales et de de diminuer de 2% environ les impôts déjà ça , ça serait beaucoup mieux.
Même si certaines familles de préférences étrangères vont raller tempis car au début eux aussi voulaient être accepter ici

Mdr baisser les impôts ainsi que les allocs et après qui vas venir défendre les personnes qui touchent les allocs? Toi et tu vas nous dire " l'État ne les aident pas alors qu'ils ont de l'argent... ".
Pas mal de personnes qui touchent les allocations en dépendent et donc je comprend tout à fait le fait de les préserver plutôt qu'aider des migrants.
Si on utilise les impôts des français travailleurs pour aider des migrants je ne pense pas que la population soit contente, j'imagine qu'elle préférait avoir plus de services ( transports... ), des rénovations ( écoles, bâtiments publiques... ) et autres. ;)
 

BezooArts

GFX - WEB - LOBBY
VIP
Inscription
13 Janvier 2013
Messages
10 595
Réactions
4 851
Points
11 471
Mdr baisser les impôts ainsi que les allocs et après qui vas venir défendre les personnes qui touchent les allocs? Toi et tu vas nous dire " l'État ne les aident pas alors qu'ils ont de l'argent... ".
Pas mal de personnes qui touchent les allocations en dépendent et donc je comprend tout à fait le fait de les préserver plutôt qu'aider des migrants.
Si on utilise les impôts des français travailleurs pour aider des migrants je ne pense pas que la population soit contente, j'imagine qu'elle préférait avoir plus de services ( transports... ), des rénovations ( écoles, bâtiments publiques... ) et autres. ;)
Non t'as pas compris pour les impotes j'ai dit de diminuer pour équilibrer un peu les choses.

Et lol moi je touchais les allocs mais mon père préfère gagner en travaillant que attendre que l'argent viennet de l'état donc moins d'alloc.
Et franchement qu'on est arriver en france on était pris en charge par une sorte d'association appeller C A D A un truc comme ça.
On ne toucher pas un rond car on avait toujours pas le statut de Citoyen.
Ensuite dès qu'on avait le statut citoyen on pouvais récupéré tous la thune qu'on as pas toucher hors notre famille on l'as pas récupéré car je sais mes parents s'en foutait un peu du moment que on touché quelque chose par mois.

Hors je peux te dire que tous les autres familles que je connaissais on bien récupéré cette argent.
Mais bref moi la diminution des allocs de 10% je serais absolument pas contre.
 

BezooArts

GFX - WEB - LOBBY
VIP
Inscription
13 Janvier 2013
Messages
10 595
Réactions
4 851
Points
11 471
Mdr baisser les impôts ainsi que les allocs et après qui vas venir défendre les personnes qui touchent les allocs? Toi et tu vas nous dire " l'État ne les aident pas alors qu'ils ont de l'argent... ".
Pas mal de personnes qui touchent les allocations en dépendent et donc je comprend tout à fait le fait de les préserver plutôt qu'aider des migrants.
Si on utilise les impôts des français travailleurs pour aider des migrants je ne pense pas que la population soit contente, j'imagine qu'elle préférait avoir plus de services ( transports... ), des rénovations ( écoles, bâtiments publiques... ) et autres. ;)
Sinon faudrait faire un truc pour par exemple les gens qui vivent des années et des années avec que les Alloc.
Faudrait faire un truc du style : Famille deux ans sans travailler au moins un des deux parents diminution de 5% des allocs / 5 ans sans travaillé re-diminution de 10% cette fois si / Travaillé 2 ans + 5% des allocs ...ect ...ect
 

#Eddie

Anciennement appelé Challenges-Lobby
Premium
Inscription
31 Octobre 2012
Messages
8 510
Réactions
3 310
Points
10 108
Sinon faudrait faire un truc pour par exemple les gens qui vivent des années et des années avec que les Alloc.
Faudrait faire un truc du style : Famille deux ans sans travailler au moins un des deux parents diminution de 5% des allocs / 5 ans sans travaillé re-diminution de 10% cette fois si / Travaillé 2 ans + 5% des allocs ...ect ...ect
Les allocations sont disponibles pour tous le monde même ceux qui travaillent.
Je suis d'accord avec ton raisonnement mais je l'appliquerait plus à l'aide au chômage.
 

BezooArts

GFX - WEB - LOBBY
VIP
Inscription
13 Janvier 2013
Messages
10 595
Réactions
4 851
Points
11 471
Les allocations sont disponibles pour tous le monde même ceux qui travaillent.
Je suis d'accord avec ton raisonnement mais je l'appliquerait plus à l'aide au chômage.
Le Chômage = est plus la raison de l'existence des SDF car le chômage n'est pas à vie , tandis que les Allocs si
 

#Eddie

Anciennement appelé Challenges-Lobby
Premium
Inscription
31 Octobre 2012
Messages
8 510
Réactions
3 310
Points
10 108
Le Chômage = est plus la raison de l'existence des SDF car le chômage n'est pas à vie , tandis que les Allocs si
Il est vrai qu'il y a beaucoup d'abus avec les aides de l'État. Il faudrait plus de contrôle...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut