Résolu [JE PAYE]Aide aux devoirs - Math

  • Auteur de la discussion deleted35401
  • Créé le
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D

deleted35401

Bonjour, j'ai un devoirs à faire en mathématique je vous met tout de suite dans le bain:
"Si on casse un spaghetti en 3 morceaux, quel est la probabilité qu'on puisse faire un triangle avec." voilà c'est tout ce que j'ai du prof, je peux payer pour l'aide merci.
 
D

deleted35401

Maintenant que t'es là, ta prof demande un triangle parfait ou juste un triangle ?
Qu'est-ce-que tu veux dire par parfait ?
L'énoncé est dans le sujet du topic.. il n'y a pas de mesure ou autre.. j'ai des amis ils ont trouvé un pourcentage d'environ 67% que la probabilité soit un triangle et ils m'ont dis qu'ils ont fait par expérience mais, personne a demandé de résultat en %
 

Sousou

Ancien staff
Inscription
8 Décembre 2011
Messages
10 015
Réactions
5 047
Points
18 043
RGCoins
0
Bonjour, j'ai un devoirs à faire en mathématique je vous met tout de suite dans le bain:
"Si on casse un spaghetti en 3 morceaux, quel est la probabilité qu'on puisse faire un triangle avec." voilà c'est tout ce que j'ai du prof, je peux payer pour l'aide merci.
T'es en quelle classe ? Ça me permettra de voir le niveau attendu et ce qu'il faut faire. Je suis en 1èreES donc j'espère que ça ne dépasse pas mon niveau. ;-)
 

Jia Sidao

Membre
Inscription
8 Avril 2012
Messages
706
Réactions
270
Points
3 966
RGCoins
0
Qu'est-ce-que tu veux dire par parfait ?
L'énoncé est dans le sujet du topic.. il n'y a pas de mesure ou autre.. j'ai des amis ils ont trouvé un pourcentage d'environ 67% que la probabilité soit un triangle et ils m'ont dis qu'ils ont fait par expérience mais, personne a demandé de résultat en %

Un triangle parfait c'est un triangle où il n'y a aucun côté qui dépasse. Parceque si ton/ta prof demande uniquement la probabilité d'avoir un triangle alors elle est de 1
 

WizZayHD

Besoin d'aide ? Je suis là ;)
Premium
Inscription
29 Mars 2013
Messages
1 063
Réactions
241
Points
4 176
RGCoins
0
Non t'aura juste pas une forme parfaite
1425741575-sans-titre98.png


J'ai représenté ça comme ça :
Une barre de couleur c'est un morceau de spaghetti, dans tous les cas on peut faire un triangle même si on a un morceau beaucoup plus petit que les autres, il sera juste imparfait. ;)
Oui mais dans ce cas tu n'utilise pas la totalité des morceau, or je pense qu'il faut ;)
 

Jia Sidao

Membre
Inscription
8 Avril 2012
Messages
706
Réactions
270
Points
3 966
RGCoins
0
Ouais.. Mais bon apres sa parait logique, tu va pas dire
j'ai fait un triangle, de 10cm par 5cm par 1cm, mais j'ai pas utiliser 4cm sur le 10....

Son prof demande la probabilité d'avoir un triangle alors on lui donne la probabilité d'avoir un triangle, on cherche pas plus loin
 

WizZayHD

Besoin d'aide ? Je suis là ;)
Premium
Inscription
29 Mars 2013
Messages
1 063
Réactions
241
Points
4 176
RGCoins
0
Y'a pas plus logique, on te demande quelque chose tu donnes la réponse
Je parle du triangle, c'est pas logique d'utiliser la moiter de la longeur normale des cotés, c'est comment couper en plus de 3 et utiliser les morceau qui t'arranges... Tu ne repond donc pas a la question
 

Jia Sidao

Membre
Inscription
8 Avril 2012
Messages
706
Réactions
270
Points
3 966
RGCoins
0
Je parle du triangle, c'est pas logique d'utiliser la moiter de la longeur normale des cotés, c'est comment couper en plus de 3 et utiliser les morceau qui t'arranges... Tu ne repond donc pas a la question

Bah non vu que j'utilise tous les morceaux pour former un triangle
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut