Résolu [JE PAYE]Aide aux devoirs - Math

  • Auteur de la discussion deleted35401
  • Créé le
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D

deleted35401

Bonjour, j'ai un devoirs à faire en mathématique je vous met tout de suite dans le bain:
"Si on casse un spaghetti en 3 morceaux, quel est la probabilité qu'on puisse faire un triangle avec." voilà c'est tout ce que j'ai du prof, je peux payer pour l'aide merci.
 
D

deleted35401

Maintenant que t'es là, ta prof demande un triangle parfait ou juste un triangle ?
Qu'est-ce-que tu veux dire par parfait ?
L'énoncé est dans le sujet du topic.. il n'y a pas de mesure ou autre.. j'ai des amis ils ont trouvé un pourcentage d'environ 67% que la probabilité soit un triangle et ils m'ont dis qu'ils ont fait par expérience mais, personne a demandé de résultat en %
 

Sousou

Ancien staff
Inscription
8 Décembre 2011
Messages
10 015
Réactions
5 047
Points
18 043
Bonjour, j'ai un devoirs à faire en mathématique je vous met tout de suite dans le bain:
"Si on casse un spaghetti en 3 morceaux, quel est la probabilité qu'on puisse faire un triangle avec." voilà c'est tout ce que j'ai du prof, je peux payer pour l'aide merci.
T'es en quelle classe ? Ça me permettra de voir le niveau attendu et ce qu'il faut faire. Je suis en 1èreES donc j'espère que ça ne dépasse pas mon niveau. ;-)
 

Jia Sidao

Membre
Inscription
8 Avril 2012
Messages
706
Réactions
270
Points
3 966
Qu'est-ce-que tu veux dire par parfait ?
L'énoncé est dans le sujet du topic.. il n'y a pas de mesure ou autre.. j'ai des amis ils ont trouvé un pourcentage d'environ 67% que la probabilité soit un triangle et ils m'ont dis qu'ils ont fait par expérience mais, personne a demandé de résultat en %

Un triangle parfait c'est un triangle où il n'y a aucun côté qui dépasse. Parceque si ton/ta prof demande uniquement la probabilité d'avoir un triangle alors elle est de 1
 

WizZayHD

Besoin d'aide ? Je suis là ;)
Premium
Inscription
29 Mars 2013
Messages
1 063
Réactions
241
Points
4 176
Non t'aura juste pas une forme parfaite
1425741575-sans-titre98.png


J'ai représenté ça comme ça :
Une barre de couleur c'est un morceau de spaghetti, dans tous les cas on peut faire un triangle même si on a un morceau beaucoup plus petit que les autres, il sera juste imparfait. ;)
Oui mais dans ce cas tu n'utilise pas la totalité des morceau, or je pense qu'il faut ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut