Résolu [JE PAYE]Aide aux devoirs - Math

  • Auteur de la discussion deleted35401
  • Créé le
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D

deleted35401

Bonjour, j'ai un devoirs à faire en mathématique je vous met tout de suite dans le bain:
"Si on casse un spaghetti en 3 morceaux, quel est la probabilité qu'on puisse faire un triangle avec." voilà c'est tout ce que j'ai du prof, je peux payer pour l'aide merci.
 

modz Dinazz

Le savais-tu cher Otaku ?
Premium
Inscription
16 Juillet 2013
Messages
4 187
Réactions
1 222
Points
20 043
Bonjour, j'ai un devoirs à faire en mathématique je vous met tout de suite dans le bain:
"Si on casse un spaghetti en 3 morceaux, quel est la probabilité qu'on puisse faire un triangle avec." voilà c'est tout ce que j'ai du prof, je peux payer pour l'aide merci.
la probabilité est de 1 , si tu casse dans le spaguetti en 3 morceau quel que soit la longeur tu pourra faire un triangle :ok:
 

WizZayHD

Besoin d'aide ? Je suis là ;)
Premium
Inscription
29 Mars 2013
Messages
1 063
Réactions
241
Points
4 176
Bonjour, j'ai un devoirs à faire en mathématique je vous met tout de suite dans le bain:
"Si on casse un spaghetti en 3 morceaux, quel est la probabilité qu'on puisse faire un triangle avec." voilà c'est tout ce que j'ai du prof, je peux payer pour l'aide merci.
C'est compliqué, pour obtenir un pourcentage correct il faut tester minimum 1 000 000 de fois x)
 

Wizd

Crois moi akhy la mort ne leurre pas
Premium
Inscription
15 Novembre 2013
Messages
1 241
Réactions
925
Points
14 711
On peut savoir tu es en quel classe ?
Et puis pour savoir la probabilité de former un triangle avec faut qu'on sache comment le spaghetti est découpé. :mmh:
 

Jia Sidao

Membre
Inscription
8 Avril 2012
Messages
706
Réactions
270
Points
3 966
Bah t'as une probabilité de 1 donc t'as 100% de chance de le faire vu que tu le coupes en 3 et il faut 3 côtés pour faire ton triangle donc dans tous les cas tu pourra faire un triangle avec ton spaghetti ;)
 

WizZayHD

Besoin d'aide ? Je suis là ;)
Premium
Inscription
29 Mars 2013
Messages
1 063
Réactions
241
Points
4 176
Bah t'as une probabilité de 1 donc t'as 100% de chance de le faire vu que tu le coupes en 3 et il faut 3 côtés pour faire ton triangle donc dans tous les cas tu pourra faire un triangle avec ton spaghetti ;)
Sauf si la somme des deux plus petit coté est inferieure a la longeur du plus gros
 

Jia Sidao

Membre
Inscription
8 Avril 2012
Messages
706
Réactions
270
Points
3 966
Sauf si la somme des deux plus petit coté est inferieure a la longeur du plus gros

Non t'aura juste pas une forme parfaite
1425741575-sans-titre98.png


J'ai représenté ça comme ça :
Une barre de couleur c'est un morceau de spaghetti, dans tous les cas on peut faire un triangle même si on a un morceau beaucoup plus petit que les autres, il sera juste imparfait. ;)
 

Wizd

Crois moi akhy la mort ne leurre pas
Premium
Inscription
15 Novembre 2013
Messages
1 241
Réactions
925
Points
14 711
Ce n'est pas un événement certain, encore une fois tout dépend de la découpe d'un spaghetti. Voici, un petit contre exemple qui vous montre que non ça ne fait pas forcément un triangle. D'après ce que j'ai pu voir sur internet, la probabilité de faire un véritable triangle où ça "déborde pas" est de 1 sur 4.
:)
nTZP6KI.gif
 

Jia Sidao

Membre
Inscription
8 Avril 2012
Messages
706
Réactions
270
Points
3 966
Ce n'est pas un événement certain, encore une fois tout dépend de la découpe d'un spaghetti. Voici, un petit contre exemple qui vous montre que non ça ne fait pas forcément un triangle. D'après ce que j'ai pu voir sur internet, la probabilité de faire un véritable triangle où ça "déborde pas" est de 1 sur 4.
:)
nTZP6KI.gif

J'ai expliqué juste au dessus ;)
Etant donné que sa prof ne demande pas un triangle parfait mais simplement un triangle alors la probabilité est de 1
 

Wizd

Crois moi akhy la mort ne leurre pas
Premium
Inscription
15 Novembre 2013
Messages
1 241
Réactions
925
Points
14 711
J'ai expliqué juste au dessus ;)
Etant donné que sa prof ne demande pas un triangle parfait mais simplement un triangle alors la probabilité est de 1
Oui, si on part de ce point de vue la, c'est forcément 1 mais je doute que les profs soient assez gentil pour ne pas demander un triangle parfait..
:pleure:
 

Jia Sidao

Membre
Inscription
8 Avril 2012
Messages
706
Réactions
270
Points
3 966
Oui, si on part de ce point de vue la, c'est forcément 1 mais je doute que les profs soient assez gentil pour ne pas demander un triangle parfait..
:pleure:

Dans tous les cas il pourra se défendre, son prof demande la probabilité d'avoir un triangle bah on lui donne la probabilité pour avoir un triangle, il faut pas partir plus loin que ça :trollface:
C'est comme le cahier des charges qu'une entreprise envoie au fabricant, si l'entreprise ne précise pas la taille alors le fabricant le fait à la taille qu'il veut ;)
 
D

deleted35401

Mais je
Ce n'est pas un événement certain, encore une fois tout dépend de la découpe d'un spaghetti. Voici, un petit contre exemple qui vous montre que non ça ne fait pas forcément un triangle. D'après ce que j'ai pu voir sur internet, la probabilité de faire un véritable triangle où ça "déborde pas" est de 1 sur 4.
:)
nTZP6KI.gif
Qu'est-ce-que je peux en déduire alors ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut