Jailbreak sa PS3 Ofw 3.56+ en Cfw REX (+RTE) - Détaillé

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
Un dowgrade t sur -_-' ? Si tu parle du patche des trois mousquetaires tu patche la not pour passer en rogero pas un downgrade jen ai fait avec le3 jen suis pas a mon premier
 
  • J'aime
Réactions: RR

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
Un dowgrade t sur -_-' ? Si tu parle du patche des trois mousquetaires tu patche la not pour passer en rogero pas un downgrade jen ai fait avec le3 jen suis pas a mon premier
Ah parceque tu croit que j'en suis a mon premier ? :rofl:
Renseigne toi mieux ;) je vais pas non plus te macher ta nourriture ;)
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
Bah si tu downgrade encore c sur ten fait pas on patch la nor pour installer un cfw rogero... moi jte le mache car je le fait toi tu veux pas car tu le fait pas je pense bien
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
Bah si tu downgrade encore c sur ten fait pas on patch la nor pour installer un cfw rogero... moi jte le mache car je le fait toi tu veux pas car tu le fait pas je pense bien
J'utilise mes E3 en patchant les dump , pour pas finir avec un E3 plus réutilisable ;)
Mais si tu chercherais a te renseigner tu verrais que le downgrade de PS3 non compatible est possible ;)
 

| MG06 |

GAME OVER
Premium
Inscription
11 Janvier 2012
Messages
130
Réactions
39
Points
9 034
Et dans mon tuto, j'ai bien précisé en ROUGE qu'il ne concernait pas les consoles incompatible au downgrade :ok:
Tout simplement car je n'ai jamais utilisé cette méthode sur des consoles incompatible... toutefois cela reste possible je pense ;)
Car on flash la console pour installer un cfw, suite au quel on peut downgrade avec... mais toujours à une version supérieur au FW max de la console ;)
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
Je vous cite la phrase :
Certes, cela s’adresse uniquement aux utilisateurs expérimentés et il est possible que la solution ne soit pas encore entièrement fonctionnelle, mais toutes les Playstation 3, sans distinction, peuvent donc enfin être hackées !
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
Aller elle sont downgradable apprend la notion de downgrdable deja c ecrit clairement que lon patche la nor pas la patcher pour downgrader, de plus le patch des trois mousquetaire et pas un downgrade il permer juste dautoriser linstallation dun cfw rogero et pour finir les console dusine 3.56 ne SONT pas downgradable mais patchable pour un cfw rogero et enfin les derniere avec metdlr 2 c full brick meme si flash et patch de nor essayer quon rigole jai fouiller tout le ps3wiki.

du parle de downgrade de firmware par un downgrader.pup et faisanle dans un firmware supperieur a celui que tu as dusine c vrai mais c ton titre qui dis toute ps3 or toute les ps3 ne sont pas compatible. ..
 

| MG06 |

GAME OVER
Premium
Inscription
11 Janvier 2012
Messages
130
Réactions
39
Points
9 034
Sinon vous pourriez régler sa en privé hein... :punch:
Mon tuto porte sur les ps3 compatible au downgrade 3.55 ;)
Là vous discutez du tuto de iModz Chris, donc allez finir votre conversation sur le tuto approprié ou en MP... :nrv:
Merci :trollface:
 

RR

Membre
Inscription
31 Août 2013
Messages
88
Réactions
29
Points
1 371
Patcher n'est pas donwgrade.
Un downgrade en dessous de la version d'usine de la console est impossible sous peine de brick.
Jouer sur les mots ou ne pas préciser clairement cela aux personnes qui utilisent ce tuto c'est les induire en erreur (brick).
 

MrPlatoon67

Membre
Inscription
29 Novembre 2013
Messages
84
Réactions
17
Points
5 166
Merci pour le tuto il est très complet.
Je reçoit mon E3 Flasher dans 1 ou 2 jours et je compte appliqué ton tuto mais le soucis c'est que passer sa console en CFW n'est que le début.
Il faut installer tous un tas d'application pour lancer les jeux ou protéger la console comme Multiman ou PSNinja et le problème c'est que je trouve des milloins de tuto et ils sont plutôt ancien, je doute qu'ils soient toujours d’actualité...
J'ai entendu parler de l’installation en mode "Stleath" pour garantir encore plus de sécurité.

Et je souhaiterai savoir si tu aurait pas des tuto 100% sûr pour l’installation de PKG et si possible une liste des PKG de base a utiliser sachant que pour le moments je souhaite juste utiliser la console pour lancer des jeux, DLC, acceder au PSN, la protéger au maximum et changer de cID si besoin.

Merci
 

| MG06 |

GAME OVER
Premium
Inscription
11 Janvier 2012
Messages
130
Réactions
39
Points
9 034
Merci pour le tuto il est très complet.
Je reçoit mon E3 Flasher dans 1 ou 2 jours et je compte appliqué ton tuto mais le soucis c'est que passer sa console en CFW n'est que le début.
Il faut installer tous un tas d'application pour lancer les jeux ou protéger la console comme Multiman ou PSNinja et le problème c'est que je trouve des milloins de tuto et ils sont plutôt ancien, je doute qu'ils soient toujours d’actualité...
J'ai entendu parler de l’installation en mode "Stleath" pour garantir encore plus de sécurité.

Et je souhaiterai savoir si tu aurait pas des tuto 100% sûr pour l’installation de PKG et si possible une liste des PKG de base a utiliser sachant que pour le moments je souhaite juste utiliser la console pour lancer des jeux, DLC, acceder au PSN, la protéger au maximum et changer de cID si besoin.

Merci

Salut ;)
J'ai mit à disposition un fichier regroupant tout les logiciels et pkg nécessaire au jailbreak de la console en fin de tuto ;)
Il comporte notamment quelques applications utile et compatible avec le cfw du tuto, comme Multiman, PSID Patch....
Cependant il ne comporte pas d'installation "stealth" tel que PSNinja ou autres... (A vrai dire, je n'en voit pas trop l'utilité :pensif:)

Ci dessous un screen du fichier décompressé et son lien de téléchargement ;)
1386705496-tutops3.png

=>
 

MrPlatoon67

Membre
Inscription
29 Novembre 2013
Messages
84
Réactions
17
Points
5 166
Salut ;)
J'ai mit à disposition un fichier regroupant tout les logiciels et pkg nécessaire au jailbreak de la console en fin de tuto ;)
Il comporte notamment quelques applications utile et compatible avec le cfw du tuto, comme Multiman, PSID Patch....
Cependant il ne comporte pas d'installation "stealth" tel que PSNinja ou autres... (A vrai dire, je n'en voit pas trop l'utilité :pensif:)

Ci dessous un screen du fichier décompressé et son lien de téléchargement ;)
1386705496-tutops3.png

=>
J'ai déjà télécharger ce fichier :)
Merci pour l'info si tu dit que l'installation "stealth" est inutile je suis ton conseil et j'installerai normalement les PKG
 

MrPlatoon67

Membre
Inscription
29 Novembre 2013
Messages
84
Réactions
17
Points
5 166
J'ai un petit problème j'ai installer E3 Flasher il y avait les LED mais pas d'image et aucun son quand j'appuie sur bouton power et cherchant j'ai trouver que c'était du a un mauvais branchement j'ai donc tous demonté/remonté mais maintenant j'ai plus aucun led qui s'allume et pas d'image. J'ai tous démonté/remonté 2fois et toujours même problème HELP

EDIT :Maintenant toujours plus de LED mais un message Demarage impossible. Le stockage sytème approprié est introuvable
EDIT 2 : J'ai reussi a retrouve mes led verte :) Mais le console est nu (sans les coque) je dois la remonter :(
EDIT 3 : Je l'ai remonter(environ 600fois a chaque fois j'oubliait de connecter un petit fil qui se situe tous en dessous) j'ai l'image mais plus de led verte
EDIT 4 : Pendaison ...
EDIT 5 : VICTOIRE J'ai un peu forcé et les lumières sont apparu !
Sa commence a devenir chiant MAJ E3 Flasher effectuer(je croit) mais sois je démarre la console et j'ai le message "Démarrage impossible. Le stockage système approprié est introuvable" soit j'ai pas d'image
 
Dernière édition:

| MG06 |

GAME OVER
Premium
Inscription
11 Janvier 2012
Messages
130
Réactions
39
Points
9 034
J'ai un petit problème j'ai installer E3 Flasher il y avait les LED mais pas d'image et aucun son quand j'appuie sur bouton power et cherchant j'ai trouver que c'était du a un mauvais branchement j'ai donc tous demonté/remonté mais maintenant j'ai plus aucun led qui s'allume et pas d'image. J'ai tous démonté/remonté 2fois et toujours même problème HELP

EDIT :Maintenant toujours plus de LED mais un message Demarage impossible. Le stockage sytème approprié est introuvable
EDIT 2 : J'ai reussi a retrouve mes led verte :) Mais le console est nu (sans les coque) je dois la remonter :(
EDIT 3 : Je l'ai remonter(environ 600fois a chaque fois j'oubliait de connecter un petit fil qui se situe tous en dessous) j'ai l'image mais plus de led verte
EDIT 4 : Pendaison ...
EDIT 5 : VICTOIRE J'ai un peu forcé et les lumières sont apparu !
Sa commence a devenir chiant MAJ E3 Flasher effectuer(je croit) mais sois je démarre la console et j'ai le message "Démarrage impossible. Le stockage système approprié est introuvable" soit j'ai pas d'image

C'est très pénible à installer correctement l'e3 pour obtenir ces fameuses lumières ^^
J'ai dut demonter ma première console bien une 10aine de fois avant que sa marche... mais maintenant avec un peu d'entrenement c'est bon :D

Sinon, si tu as le message "Démarrage impossible. Le stockage système approprié est introuvable", c'est que comme indiqué, ton disque dur de la console n'est pas connecté... Normal me diras-tu car l'e3 prend sa place...
Mais sache qu'il faut un boitier E-SATA vendu avec l'edition limited de l'e3 pour pouvoir connecter son DD de la console dessus, et cela est INDISPENSABLE !!
Donc soit tu as ce fameux boitier et tu as mal connecter ton DD dessus à la console...
Soit tu n'as pas ce fameux boitier et tu devra le commander... (je me suis fait avoir la première fois aussi, je ne savais pas que ce boitier n'était pas vendu avec l'edition E3 Nor Flasher et qu'il était indispensable...)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut