Jailbreak sa PS3 Ofw 3.56+ en Cfw REX (+RTE) - Détaillé

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

yoyolebooss

Membre
Inscription
29 Août 2012
Messages
25
Réactions
2
Points
63
Donc si notre console se fait ban il faut changer le cID mais est-il possible d'utiliser PSN TOOLS pour réduire les risque de ban (avant le 1er ban)?
Est-il possible d'utiliser d'autre cID que celui que notre console pour éviter que celui ci soit banni ?
 

| MG06 |

GAME OVER
Premium
Inscription
11 Janvier 2012
Messages
130
Réactions
39
Points
9 034
Donc si notre console se fait ban il faut changer le cID mais est-il possible d'utiliser PSN TOOLS pour réduire les risque de ban (avant le 1er ban)?
Est-il possible d'utiliser d'autre cID que celui que notre console pour éviter que celui ci soit banni ?
Oui, il est possible d'utiliser différents tools pour diminuer le risque de ban tels que PSninja et autres ;)
Ensuite, effectivement il est possible et même très conseillé d'utiliser le plus possible les cID partagé :ok:
Lit bien le tuto :
#Pouvoir acceder au PSN :
Installez la Rebug Toolbox, puis la lancer et mettre ces options :
system Mode : REBUG
XMB Operation Mode : Debug
Debug Menu Type : DEX
Et enfin, toujours dans la toolbox, tout à droite puis tout en bas, "Change PS3ID" et mettre sur "EIDO CEX"

ATTENTION ! Je vous conseille d'utiliser un CID partagé le plus de fois possible afin de diminuer les risques de BAN du CID Unique de votre console !
Pour cela, installez PSIDPatch 4.46 =>
Et rendez vous ici =>http://reality-gaming.fr/threads/console-id-partage-06-11-a-16h35.163157/ pour trouver le dernier CID partagé disponible.
Copiez-le sur votre clé usb dans un fichier texte nommé consoleid.txt à la racine de votre clé.
Lancez PSIDPatch, insérez la clé usb dans la console, appuyez sur L1 (le ConsoleID en bas doit changer) puis quittez en appuyant sur Triangle.
Connectez vous au PSN !
(PS: Si votre consoleID Unique est banni, je vous conseil @Lachine59110 qui vend des cid uniques fiable :love: ou d'autre vendeurs sur :RG:.)

Votre PS3 est maintenant en DEX et peut se connecter au PSN,
 

xOZiL-___x

Qυє ∂єѕ и°10 ∂αиѕ мα тєαм!
Premium
Inscription
27 Mai 2012
Messages
2 254
Réactions
964
Points
10 540
tu dechire mec! rien a ajouter
 

| MG06 |

GAME OVER
Premium
Inscription
11 Janvier 2012
Messages
130
Réactions
39
Points
9 034
Merci beaucoup :)
J'espère qu'il vous sera utile :AnGe:
 

xTacTiiKz

Premium
Inscription
16 Octobre 2012
Messages
55
Réactions
3
Points
6 891
j'aimerais que tu maide comme je suis pas trop douer a ce sujet . voila j'ai downgrader ma ps3 avec e3 flasher elle ma mis en cfw 3.55rogero v3.7 puis apres J'ai installer 999 Downgrader et la je vien d'activer le qa flag pour dehash met jaimerai savoir comment me mettre en cfw rebug 4.46 dex car je ve pas louper une etape pour linstant ses bon jusque la? je ve faire du real time
 

| MG06 |

GAME OVER
Premium
Inscription
11 Janvier 2012
Messages
130
Réactions
39
Points
9 034
j'aimerais que tu maide comme je suis pas trop douer a ce sujet . voila j'ai downgrader ma ps3 avec e3 flasher elle ma mis en cfw 3.55rogero v3.7 puis apres J'ai installer 999 Downgrader et la je vien d'activer le qa flag pour dehash met jaimerai savoir comment me mettre en cfw rebug 4.46 dex car je ve pas louper une etape pour linstant ses bon jusque la? je ve faire du real time
Salut ;)
En cfw 3.55 rogero v3.7, tu était au bon custom firware pour pouvoir convertir tes dumps en DEX...
Tu n'aurrais pas du intaller le 999Downgrader...

Retourne en cfw 3.55 rogero v3.7 puis suis mon tuto à partir de là ;)
Une fois cela fait, vous devriez être en CFW Rogero 3.7 !
Il nous faut maintenant installer le CFW 4.46.1 Rebug Rex Editions.

Pour cela il va falloir convertir nos dumps en DEX,
Suivre ce tuto en utilisant MemDump !
=>

Crédits : Logic-Sunrise
ATTENTION ! Installez directement notre CFW REX à la fin et non leurs CFW 3.55 DEX !

Puis, téléchargez le CFW 4.46.1 Rebug Rex Edition ainsi que la Rebug Toolbox.
ici =>

Copiez le fichier PS3UPDAT.PUP dans le répertoire /PS3/UPDATE/ de votre clé usb.
Puis direction "Mise à jour par support de stockage" et installez le cfw !

Félicitation ! Vous êtes en CFW 4.46.1 Rebug Rex Editions !

Enfin, nous allons configurer notre CFW afin de pouvoir le mettre en DEX, se connecter au PSN, et faire Du Real Time Editing !

#Pouvoir acceder au PSN :
Installez la Rebug Toolbox, puis la lancer et mettre ces options :
system Mode : REBUG
XMB Operation Mode : Debug
Debug Menu Type : DEX
Et enfin, toujours dans la toolbox, tout à droite puis tout en bas, "Change PS3ID" et mettre sur "EIDO CEX"

ATTENTION ! Je vous conseille d'utiliser un CID partagé le plus de fois possible afin de diminuer les risques de BAN du CID Unique de votre console !
Pour cela, installez PSIDPatch 4.46 =>
Et rendez vous ici =>http://reality-gaming.fr/threads/console-id-partage-06-11-a-16h35.163157/ pour trouver le dernier CID partagé disponible.
Copiez-le sur votre clé usb dans un fichier texte nommé consoleid.txt à la racine de votre clé.
Lancez PSIDPatch, insérez la clé usb dans la console, appuyez sur L1 (le ConsoleID en bas doit changer) puis quittez en appuyant sur Triangle.
Connectez vous au PSN !
(PS: Si votre consoleID Unique est banni, je vous conseil @Lachine59110 qui vend des cid uniques fiable :love: ou d'autre vendeurs sur :RG:.)

Votre PS3 est maintenant en DEX et peut se connecter au PSN,
Passons maintenant à la configuration pour le Real Time Editing en WIFI !


#Configuration RTE
Suivre ce tuto => http://reality-gaming.fr/threads/necessaire-pour-le-rte-real-time-mw3-bo2.187038/
Merci @SkG OpTi ! <3

Terminé ! Voilà, votre PS3 est maitenant en CFW 4.46 REX et prete à faire du real time editing !

PS : Si vous n'arrivez pas à installer un PS3Update.PUP depuis le XMB, essayez via le mode Recovery de la console !

Fichier contenant tout les logiciels, pkg et cfw nécessaire au tutoriel !
Cela vous evitera de tout télécharger 1 à 1 :AnGe:
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
jvai mettre mon grains de sel mais bon
Une fois l'E3 installé, la mettre à jour, puis suivre le tuto de @iMoDz | Chris pour jailbreaker votre console, j'ai choisi ce tutoriel là car il permet non seulement de cracker votre PS3, mais aussi de pouvoir réutiliser votre E3 Flasher sur plusieurs consoles !
Et encore, de pouvoir jailbreake sa console sans downgrade ! Et donc, de jailbreak les ps3 incompatible au downgrade !
Une ps3 incompatible c'est une ps3 Incompatible d'une part sont firmware étant supérieur à 3.55 la console ne peut etre downgradée, et d'autre part tu aura beau essayer de patcher un dump d'un metdlr 2 rogero auto nor patcher dira qu'il n'est pas compatible, on ne peut pas passer des ps3 3000 et 4000 car le metdlr 2 et présent, modifie moi ca oh my god !!
 
  • J'aime
Réactions: RR

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
jvai mettre mon grains de sel mais bon
Une ps3 incompatible c'est une ps3 Incompatible d'une part sont firmware étant supérieur à 3.55 la console ne peut etre downgradée, et d'autre part tu aura beau essayer de patcher un dump d'un metdlr 2 rogero auto nor patcher dira qu'il n'est pas compatible, on ne peut pas passer des ps3 3000 et 4000 car le metdlr 2 et présent, modifie moi ca oh my god !!
On parle de console sans METLDR2 , juste des console qui ne supporte pas du 3.55
 

RR

Membre
Inscription
31 Août 2013
Messages
88
Réactions
29
Points
1 371
Effectivement les possesseurs des dernières slim et superslim vont avoir de mauvaises surprises.

Donc si notre console se fait ban il faut changer le cID mais est-il possible d'utiliser PSN TOOLS pour réduire les risque de ban (avant le 1er ban)?
PSN Tool est le seul qui permet d'être stealth à 100% testé et approuvé :)
Mais c'est à utiliser avec des précautions supplémentaires (supprimer les hombrews non-stealth du xmb, utiliser un multiAMN stealth, un idps non partagé, supprimer les dossier suspect dans le hdd0 et le dev_flash, ...)
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
alors réctifier on downgrade pas une ps3 incompatible au downgrade on patch la nor :(
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut