Jailbreak sa PS3 Ofw 3.56+ en Cfw REX (+RTE) - Détaillé

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

| MG06 |

GAME OVER
Premium
Inscription
11 Janvier 2012
Messages
130
Réactions
39
Points
9 034
Bonsoir à tous !

Ayant déjà jailbreak plusieurs consoles, j'aimerais vous faire un tutoriel complet pour passer d'une PS3 en Official Firware à un Custom Firware DEX.
Dans ce tutoriel, nous apprendrons à passer d'une PS3 sous la maj officiel 4.50 à un CFW 4.46 Rebug Rex Editions. (Avec le DD d'origine de la console, pas de dual-boot)

Pour commencer, voilà le matériel requis :
- Une PS3 en version officiel (logique :xD:)
- Un E3 flasher Limited Edition (ou l'e3 Nor Flasher + une station E-SATA)
- Une micro SD
- Une clé USB
- Un ordi (c'est vrai?:D)
- Des doigts en bon état et une tête :trollface:

!!! TRES IMPORTANT !!! AVANT TOUTE MANIPULATIONS, DESACTIVEZ LA CONNECTION AUTOMATIQUE AU PSN ET VOTRE CONNECTION INTERNET PAR SECURITE POUR VOTRE CID.

Tout d'abord, il vous faudra vérifier si votre PS3 est downgradable en 3.55.
Pour cela rendez vous ici => http://reality-gaming.fr/threads/savoir-si-une-ps3-peut-etre-downgrade-avec-quoi-downgrade.175057/
Crédits : @iMoDz | DjaaK_
Toutefois, si votre console n'est pas compatible à une version 3.55, il existe un autre moyen d'installer un cfw sans downgrade => http://reality-gaming.fr/threads/e3-flasher-jailbreak-sa-ps3-3-56-sans-downgrade.214597/
Crédits : @iMoDz | Chris
(Nous nous ne nous intéresserons pas à la méthode pour les consoles incompatible 3.55 dans ce tuto...)

Ensuite, installation de l'E3 sur votre console, plusieurs tutos disponibles :
#Sur PS3 Fat :
- ici => http://reality-gaming.fr/threads/tuto-video-installation-de-le3-flasher-sur-une-ps3-fat.49061/
Crédits : @Tactik-knife
- ici =>
Crédits : @Tactik-knife (encore :smile:), Logic-Sunrise
- ou là =>
Crédits : Google :crazy:
#Sur PS3 Slim :
- ici =>
Crédits : @Tactik-knife (Merci ! <3)
- ou là =>
Crédits : Google :stupide:

Une fois l'E3 installé, la mettre à jour, puis suivre le tuto de @iMoDz | Chris pour jailbreaker votre console, j'ai choisi ce tutoriel là car il permet non seulement de cracker votre PS3, mais aussi de pouvoir réutiliser votre E3 Flasher sur plusieurs consoles !
Et encore, de pouvoir jailbreake sa console sans downgrade ! Et donc, de jailbreak les ps3 incompatible au downgrade ! (Pas dans ce tuto car on change de cfw et l'on doit passer par un Firware 3.55)
=> http://reality-gaming.fr/threads/e3-flasher-jailbreak-sa-ps3-3-56-sans-downgrade.214597/
Merci @iMoDz | Chris :loving:
ATTENTION ! Si vous êtes en Ofw supérieur à 4.46, il faudra installer le CFW 4.50 Rogero et non le 4.46.

=>

Une fois ce tuto réalisé, vous devriez être en CFW Rogero 4.46 ou 4.50, Bravo ! :ok:
Il ne reste plus qu'a passer en cfw REX

Afin d'arriver un un firware REX (pour avoir la possibilité de switcher entre CEX et DEX), il faut tout d'abord downgrade sa console en CFW 3.55.
Pour downgrade en 3.55, utilisez le Rogero Downgrader en suivant ce tuto :
=> http://reality-gaming.fr/threads/ps...5-rogero-v3-7-dehashing-de-la-console.209776/

Crédits : @ß2h4-MøDz

Une fois cela fait, vous devriez être en CFW Rogero 3.7 !
Il nous faut maintenant installer le CFW 4.46.1 Rebug Rex Editions.

Pour cela il va falloir convertir nos dumps en DEX,
Suivre ce tuto en utilisant MemDump !
=>

Crédits : Logic-Sunrise
ATTENTION ! Installez directement notre CFW REX à la fin et non leurs CFW 3.55 DEX !

Puis, téléchargez le CFW 4.46.1 Rebug Rex Edition ainsi que la Rebug Toolbox.
ici =>

Copiez le fichier PS3UPDAT.PUP dans le répertoire /PS3/UPDATE/ de votre clé usb.
Puis direction "Mise à jour par support de stockage" et installez le cfw !

Félicitation ! Vous êtes en CFW 4.46.1 Rebug Rex Editions !

Enfin, nous allons configurer notre CFW afin de pouvoir le mettre en DEX, se connecter au PSN, et faire Du Real Time Editing !

#Pouvoir acceder au PSN :
Installez la Rebug Toolbox, puis la lancer et mettre ces options :
system Mode : REBUG
XMB Operation Mode : Debug
Debug Menu Type : DEX
Et enfin, toujours dans la toolbox, tout à droite puis tout en bas, "Change PS3ID" et mettre sur "EIDO CEX"

ATTENTION ! Je vous conseille d'utiliser un CID partagé le plus de fois possible afin de diminuer les risques de BAN du CID Unique de votre console !
Pour cela, installez PSIDPatch 4.46 =>
Et rendez vous ici =>http://reality-gaming.fr/threads/console-id-partage-06-11-a-16h35.163157/ pour trouver le dernier CID partagé disponible.
Copiez-le sur votre clé usb dans un fichier texte nommé consoleid.txt à la racine de votre clé.
Lancez PSIDPatch, insérez la clé usb dans la console, appuyez sur L1 (le ConsoleID en bas doit changer) puis quittez en appuyant sur Triangle.
Connectez vous au PSN !
(PS: Si votre consoleID Unique est banni, je vous conseil @Lachine59110 qui vend des cid uniques fiable :love: ou d'autre vendeurs sur :RG:.)

Votre PS3 est maintenant en DEX et peut se connecter au PSN,
Passons maintenant à la configuration pour le Real Time Editing en WIFI !


#Configuration RTE
Suivre ce tuto => http://reality-gaming.fr/threads/necessaire-pour-le-rte-real-time-mw3-bo2.187038/
Merci @SkG OpTi ! <3

Terminé ! Voilà, votre PS3 est maitenant en CFW 4.46 REX et prete à faire du real time editing !

PS : Si vous n'arrivez pas à installer un PS3Update.PUP depuis le XMB, essayez via le mode Recovery de la console !

Fichier contenant tout les logiciels, pkg et cfw nécessaire au tutoriel !
Cela vous evitera de tout télécharger 1 à 1 :AnGe:
(PS : Si vous souhaitez un virus scan, je n'en trouve pas qui supporte plus de 1 Go... Si vous en connaissez un gratuit je suis prenant :))
Lien de DL =>
Screen du fichier décompressé =>
1386705496-tutops3.png
 
Dernière édition:

DENiiM

Coucou c'est DENiiM
Ancien staff
Inscription
22 Avril 2012
Messages
3 124
Réactions
3 575
Points
23 028
Super tutoriel, bon travaille. :)
 

| MG06 |

GAME OVER
Premium
Inscription
11 Janvier 2012
Messages
130
Réactions
39
Points
9 034
Merci beaucoup :)
Et surtout à ceux qui m'ont aidé et réalisé les tutos cité ;)
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Tres tres jolie tuto je ne regrette pas de t'avoir donner l'autorisation de nommé mon tuto ! G²

Topic a épingler :ok:

TU gagne un like + 1
 

KTC Lobby

Platines/Trophées, COD/GtaV.
VIP
Inscription
20 Mars 2013
Messages
7 999
Réactions
3 603
Points
23 310
Bon tuto à toi et merci de ce partage qui va en aider plus d'un
 

⚡ GaHebz ⚡

Premium
Inscription
21 Janvier 2012
Messages
766
Réactions
242
Points
9 486
Merci pour ce jolie tuto !
J'utiliserai ce tuto pour Downgrade ma ps3 car je vais acheter le matériel bientot, mais est ce que on est obligé d'avoir une un fer a soudé et souder la carte mer avec un fil ?
Merci.
 

| MG06 |

GAME OVER
Premium
Inscription
11 Janvier 2012
Messages
130
Réactions
39
Points
9 034
Merci pour ce jolie tuto !
J'utiliserai ce tuto pour Downgrade ma ps3 car je vais acheter le matériel bientot, mais est ce que on est obligé d'avoir une un fer a soudé et souder la carte mer avec un fil ?
Merci.
Non, dans ce tuto cela ne sert a rien car on ne downgrade pas la ps3 a partir de la puce... Aucun risque de brick et la soudure ferai prendre des risques inutiles ;)
 

FilsDeGaaRaa™

Ma chatte mouille trop #IceBucketChallenge
Premium
Inscription
17 Janvier 2012
Messages
1 120
Réactions
271
Points
9 814
Je suis en cfw 3.55 faut que je prenne l'étape a partir du 3.55 v7 rogero je l'installe ensuite je suis le tuto et après je met le 4.46 ?
Il n' y a pas besoin de dumps ici ?
 

| MG06 |

GAME OVER
Premium
Inscription
11 Janvier 2012
Messages
130
Réactions
39
Points
9 034
Je suis en cfw 3.55 faut que je prenne l'étape a partir du 3.55 v7 rogero je l'installe ensuite je suis le tuto et après je met le 4.46 ?
Il n' y a pas besoin de dumps ici ?
Je ne pense pas qu'il y est besoin de dumps puisque tu ne downgrade pas ta console...
Les dumps se font avec l'E3... après je n'ais jamais jailbreak de PS3 avec un OFW 3.55 d'origine, je me suis toujours servit de l'e3 donc il faut demander confirmation pour les dumps...

Sinon je pense que tu peut installer directement le CFW 3.7 Rogero puis le CFW 4.46 Rex Edition ainsi que sa toolbox et commencer à partir de cette endroit du tutoriel ;)
 

| MG06 |

GAME OVER
Premium
Inscription
11 Janvier 2012
Messages
130
Réactions
39
Points
9 034
Je suis en cfw 3.55 faut que je prenne l'étape a partir du 3.55 v7 rogero je l'installe ensuite je suis le tuto et après je met le 4.46 ?
Il n' y a pas besoin de dumps ici ?

Reprend à partir d'ici :

MAJ :
"Une fois cela fait, vous devriez être en CFW Rogero 3.7 !
Il nous faut maintenant installer le CFW 4.46.1 Rebug Rex Editions.
Pour cela il va falloir convertir nos dumps en DEX,
Suivre ce tuto en utilisant MemDump !
=>
Crédits : Logic-Sunrise

Puis, téléchargez le CFW 4.46.1 Rebug Rex Edition ainsi que la Rebug Toolbox.
ici =>
Copiez le fichier PS3UPDAT.PUP dans le répertoire /PS3/UPDATE/ de votre clé usb.
Puis direction "Mise à jour par support de stockage" et installez le cfw !"
 

FilsDeGaaRaa™

Ma chatte mouille trop #IceBucketChallenge
Premium
Inscription
17 Janvier 2012
Messages
1 120
Réactions
271
Points
9 814
Reprend à partir d'ici :

MAJ :
"Une fois cela fait, vous devriez être en CFW Rogero 3.7 !
Il nous faut maintenant installer le CFW 4.46.1 Rebug Rex Editions.
Pour cela il va falloir convertir nos dumps en DEX,
Suivre ce tuto en utilisant MemDump !
=>
Crédits : Logic-Sunrise

Puis, téléchargez le CFW 4.46.1 Rebug Rex Edition ainsi que la Rebug Toolbox.
ici =>
Copiez le fichier PS3UPDAT.PUP dans le répertoire /PS3/UPDATE/ de votre clé usb.
Puis direction "Mise à jour par support de stockage" et installez le cfw !"
i à
Merci à toi j'essayerais ;)
 

| MG06 |

GAME OVER
Premium
Inscription
11 Janvier 2012
Messages
130
Réactions
39
Points
9 034
Tutoriel mis à jour et Fichier contenant tout les logiciels, pkg et cfw nécessaire au tutoriel ajouté en téléchargement ! :smile:

Si quelqu'un souhaite un virus scan, je n'ai pas trouvé de scan qui supporte des fichiers de 1Go...
Si quelqu'un sait comment faire je suis preneur...
 

yoyolebooss

Membre
Inscription
29 Août 2012
Messages
25
Réactions
2
Points
63
Si on s'arrete au CFW 4.50 on peux faire le truc pour l'acces au PSN ou faut le CFW 4.46 ?
 

| MG06 |

GAME OVER
Premium
Inscription
11 Janvier 2012
Messages
130
Réactions
39
Points
9 034
Si on s'arrete au CFW 4.50 on peux faire le truc pour l'acces au PSN ou faut le CFW 4.46 ?
Je te conseille d'aller jusqu'au CFW 4.46 Rebug Rex Edition, tout simplement car il ne nécessite aucun spoof pour l'accès au PSN, tout est déjà intégré à l'intérieur afin de pouvoir se connecter au PSN.
De plus, il offre la possibilité de switcher entre version CEX et DEX et permet de faire du RTE :smile:

Je trouve que ce CFW est l'un des meilleurs, avec un cfw cex 4.50, tu devra le mettre à jour souvent où utiliser des spoofs et les mettres à jour...
Je te conseille vivement d'aller jusqu'à l'installation du cfw 4.46, peut etre plus long à mettre en place, mais gros gain de temps par la suite, tout fonctionne avec celui-ci :ok:
 

s0leil

★ La PS4 est enfin aussi a moi !
Premium
Inscription
27 Juin 2012
Messages
3 804
Réactions
964
Points
20 593
Merci pour le tuto
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut