Résolu Impossible d'installer CFW

Canette33cl

Membre
Inscription
22 Septembre 2012
Messages
98
Réactions
6
Points
3 643
RGCoins
0
Yo tout le monde,

J'ai une PS3 FAT 40GB qui a eu un YLOD. Je prends mon courage à deux mains, et effectue la réparation. Tout se passe bien, jusqu'à ce que je me rende copte que j'ai cassé le tout petit truc de plastique qui permet de tenir fermement la nappe du lecteur BluRay. Enfin bref, elle démarre bien, mais ne peux lancer les homebrews.
Comme elle était en 4.78 DEX, je me décide d'installer la dernière version 4.81 NoBD, comme j'ai lu qu'il fallait faire sur certains forums. Le problème c'est qu'elle est restée bloquée dans une boucle infinie d'installation (à 93% très précisément, elle bloquait en affichant le message 8002F14E puis retentait l'install.
Donc, encore comme lu sur certains forums, j'enlève le disque dur, le formate en FAT32, et le remet. Miracle, je peux rentrer dans le Mode Recovery. Je décide donc de retenter l'installation, sauf que maintenant, la console reste bloquée sur "Vérification en cours... Merci de patienter."
Ma clef USB est en FAT32, l'arborescence est bien tout comme il faut, et j'essaie d'installer le CFW 4.81 NoBD Overflow v3

J'ai réussi à faire en sorte que la nappe soit bien connectée, et je suis quasi-certain que le lecteur BR fonctionne (il avale les disques, les recrache, et la petite lumière bleue clignote en fonction des opérations)


Merci à toute âme qui me permettra de ne pas jeter cette console contre le mur !
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
RGCoins
0
Bah en fait j'avais pas vu mais j'installais le CFW 4.80.1 D-REX de chez Rebug, et du coup, bah erreur 8002F14E
Donc obligé de formater le DD, et nous voilà au point de départ :d:
Bah la je vois pas x)

Démonte la PS3 et vire la pile Mémoire sur la carte mère pour reset. Ensuite tu le remet genre 1 minute après et tu allume puis essaye de faire la MAJ
 

Canette33cl

Membre
Inscription
22 Septembre 2012
Messages
98
Réactions
6
Points
3 643
RGCoins
0
Bon, alors après 30mn de vérification en cours, 30mn de formatage, 2h d'installation, je suis enfin sur un firmware noBD !!!! Par contre, impossible de lancer Rebug Toolbox, Irisman ou enfait n'importe quel homebrew...
Kaumen je fé ? ^^
 

Canette33cl

Membre
Inscription
22 Septembre 2012
Messages
98
Réactions
6
Points
3 643
RGCoins
0
Apres je sais pas si sa s'aplique dans ton cas fait attention ;))
Hé non, faut un dump... Du coup, j'ai téléchargé un D-REX de chez Rebug (4.46.1) puis j'ai enlevé les drivers du lecteur BD avec Ps3MFW
Au moins, j'aurais WebMAN
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
RGCoins
0
Hé non, faut un dump... Du coup, j'ai téléchargé un D-REX de chez Rebug (4.46.1) puis j'ai enlevé les drivers du lecteur BD avec Ps3MFW
Au moins, j'aurais WebMAN
Normalement tout ce lance sous NoBd ( c'est un peu le but de ce CFW ) donc y'a un autre problème au fond :trollface:
Pour être sûr ta console ne prend aucun jeu la ?
 

Canette33cl

Membre
Inscription
22 Septembre 2012
Messages
98
Réactions
6
Points
3 643
RGCoins
0
Normalement tout ce lance sous NoBd ( c'est un peu le but de ce CFW ) donc y'a un autre problème au fond :trollface:
Pour être sûr ta console ne prend aucun jeu la ?
Ah j'ai carrément débranché le lecteur en fait
Mais les pkg ne se lancent pas, peu importe lequel
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
RGCoins
0
Ah j'ai carrément débranché le lecteur en fait
Mais les pkg ne se lancent pas, peu importe lequel
Rebranche le lecteur. Même HS ou en NoBd vaut mieux qu'il soit encore brancher..

Donc branche le et essaye de le scotcher bien comme il faut puis ressaye les .pkg + foutre un CD voir si ça tourne et détecte. Pas que tu reste sur du NoBd pour rien :trollface:
 

Canette33cl

Membre
Inscription
22 Septembre 2012
Messages
98
Réactions
6
Points
3 643
RGCoins
0
Rebranche le lecteur. Même HS ou en NoBd vaut mieux qu'il soit encore brancher..

Donc branche le et essaye de le scotcher bien comme il faut puis ressaye les .pkg + foutre un CD voir si ça tourne et détecte. Pas que tu reste sur du NoBd pour rien :trollface:
Le disque tourne, la LED clignote mais le jeu est pas detecté. Normal quand y'a pas le firmware du BD....
Mais ce qui est pas normal c'est que y'a rien sur ce CFW, même pas Webman...

Personne n'a un CFW D-REX Cobra No-BD ? Même en cherchant sur Google j'en ai trouvé que deux
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
RGCoins
0
Le disque tourne, la LED clignote mais le jeu est pas detecté. Normal quand y'a pas le firmware du BD....
Mais ce qui est pas normal c'est que y'a rien sur ce CFW, même pas Webman...

Personne n'a un CFW D-REX Cobra No-BD ? Même en cherchant sur Google j'en ai trouvé que deux
Il faut installer Webman et tout hein ( ou activer les plug avec RTB ) mais vu que tu peux pas les lancer bah tu n'iras pas bien loin.

Tien 4.78 Rebug D-rex NoBd Cobra :
Y'a pas plus récent donc bon x)
 
Haut