Résolu Impossible d'installer CFW

Canette33cl

Membre
Inscription
22 Septembre 2012
Messages
98
Réactions
6
Points
3 643
RGCoins
0
Yo tout le monde,

J'ai une PS3 FAT 40GB qui a eu un YLOD. Je prends mon courage à deux mains, et effectue la réparation. Tout se passe bien, jusqu'à ce que je me rende copte que j'ai cassé le tout petit truc de plastique qui permet de tenir fermement la nappe du lecteur BluRay. Enfin bref, elle démarre bien, mais ne peux lancer les homebrews.
Comme elle était en 4.78 DEX, je me décide d'installer la dernière version 4.81 NoBD, comme j'ai lu qu'il fallait faire sur certains forums. Le problème c'est qu'elle est restée bloquée dans une boucle infinie d'installation (à 93% très précisément, elle bloquait en affichant le message 8002F14E puis retentait l'install.
Donc, encore comme lu sur certains forums, j'enlève le disque dur, le formate en FAT32, et le remet. Miracle, je peux rentrer dans le Mode Recovery. Je décide donc de retenter l'installation, sauf que maintenant, la console reste bloquée sur "Vérification en cours... Merci de patienter."
Ma clef USB est en FAT32, l'arborescence est bien tout comme il faut, et j'essaie d'installer le CFW 4.81 NoBD Overflow v3

J'ai réussi à faire en sorte que la nappe soit bien connectée, et je suis quasi-certain que le lecteur BR fonctionne (il avale les disques, les recrache, et la petite lumière bleue clignote en fonction des opérations)


Merci à toute âme qui me permettra de ne pas jeter cette console contre le mur !
 

Canette33cl

Membre
Inscription
22 Septembre 2012
Messages
98
Réactions
6
Points
3 643
RGCoins
0
Bah la je vois que le soucis d'un passage en OFW mais a la limite il y'auras eu une erreur je pense :mmh:
Donc la perso je sèche :rofl:
Nan t'as pas le droit de me lâcher comme ça :triste:
Doit bien y avoir d'autres personnes que toi qui peuvent m'aider ici... Help ?
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
RGCoins
0
Nan t'as pas le droit de me lâcher comme ça :triste:
Doit bien y avoir d'autres personnes que toi qui peuvent m'aider ici... Help ?
Surement mais beaucoup aurons forcément les mêmes réponse que moi vu que tu as tout essayer :xD:

CFW / OFW / NoBD / Downgrader
Autre DD
Ect

En Recovery essaye de formater le DD par la play directement ( fin test toutes les options du recovery on verras bien :trollface: )
 

Canette33cl

Membre
Inscription
22 Septembre 2012
Messages
98
Réactions
6
Points
3 643
RGCoins
0
En Recovery essaye de formater le DD par la play directement ( fin test toutes les options du recovery on verras bien :trollface: )

Alley !

1) Redémarrer le système ==> pas besoin de faire, DD vierge, donc écran noir et PS3 qui s'éteint toute seule au bout de 3sec
2) Restaurer les paramètres par défaut ==> Pareil
3) Restaurer système de fichier ==> 8001002B : Erreur Grave
4) Reconstruire base de données ==> Accès stockage système impossible
5) Rétablir le Système PS3 ==> DD Tourne pendant 10sec, puis PS3 redémarre, puis écran noir, puis PS3 s'éteint
6) Mettre à jour ==> "Vérification en cours... Merci de patienter."
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
RGCoins
0
Donc je prend les réponses qui mette sur la piste d'un soucis ;)

3) Restaurer système de fichier ==> 8001002B : Erreur Grave
4) Reconstruire base de données ==> Accès stockage système impossible

= DD Corrompue / HS tout se que tu veux x)
 

Canette33cl

Membre
Inscription
22 Septembre 2012
Messages
98
Réactions
6
Points
3 643
RGCoins
0
Donc je prend les réponses qui mette sur la piste d'un soucis ;)

3) Restaurer système de fichier ==> 8001002B : Erreur Grave
4) Reconstruire base de données ==> Accès stockage système impossible

= DD Corrompue / HS tout se que tu veux x)
Bah je comprends pas c'est un DD Interne de 500Go que j'ai utilisé y'a même pas 1 semaine et qui fonctionne bien...
 

Canette33cl

Membre
Inscription
22 Septembre 2012
Messages
98
Réactions
6
Points
3 643
RGCoins
0
Un problème peut arriver a n'importe quel moment en tout cas ton erreur viens du DD a priori donc bon :mmh:
Bon, du coup j'ai remis le DD d'origine (40Go). Il me restaure le système de fichiers mais reste bloqué sur "Préparation en cours" quand je fais la reconstruction de la BDD.
Du coup je laisse tourner, mais ça fait déjà 15mn
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
RGCoins
0
Bon, du coup j'ai remis le DD d'origine (40Go). Il me restaure le système de fichiers mais reste bloqué sur "Préparation en cours" quand je fais la reconstruction de la BDD.
Du coup je laisse tourner, mais ça fait déjà 15mn
Ouais laisse tourner on sais jamais :trollface:
 

Canette33cl

Membre
Inscription
22 Septembre 2012
Messages
98
Réactions
6
Points
3 643
RGCoins
0
Ouais laisse tourner on sais jamais :trollface:
Bon je comprends plus rien
J'suis parti mangé, la console était éteinte, et quand je la rallume en recovery pour retenter une installation de FW, la PS3 freeze en choisissant l'option "Mise à jour système"
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
RGCoins
0
Bon je comprends plus rien
J'suis parti mangé, la console était éteinte, et quand je la rallume en recovery pour retenter une installation de FW, la PS3 freeze en choisissant l'option "Mise à jour système"
Disque dur x) quand tu regarde sur le forum les gens avec le même soucis ça reviens toujours au Disque dur
 

Canette33cl

Membre
Inscription
22 Septembre 2012
Messages
98
Réactions
6
Points
3 643
RGCoins
0
Disque dur x) quand tu regarde sur le forum les gens avec le même soucis ça reviens toujours au Disque dur
P'tain mais c'est pas possible ça, 4DD différents et ça marche pas ?
Ce serait pas plutôt parce que les DD sont formatés ?
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
RGCoins
0
P'tain mais c'est pas possible ça, 4DD différents et ça marche pas ?
Ce serait pas plutôt parce que les DD sont formatés ?
Quand tu met un DD il dois être formaté par la PS3 vu qu'elle utilise une extension spécial donc bon :mmh:
Donc a voir si t'as un DD neuf sous la main :trollface:
 

Canette33cl

Membre
Inscription
22 Septembre 2012
Messages
98
Réactions
6
Points
3 643
RGCoins
0
Quand tu met un DD il dois être formaté par la PS3 vu qu'elle utilise une extension spécial donc bon :mmh:
Donc a voir si t'as un DD neuf sous la main :trollface:
Hé j'suis pas Rotschild :trollface:
Mais si je comprends bien la PS3 marche pas et ne veut pas installer de FW à cause du DD ?
 
Haut