Résolu Impossible d'installer CFW

Canette33cl

Membre
Inscription
22 Septembre 2012
Messages
98
Réactions
6
Points
3 643
RGCoins
0
Yo tout le monde,

J'ai une PS3 FAT 40GB qui a eu un YLOD. Je prends mon courage à deux mains, et effectue la réparation. Tout se passe bien, jusqu'à ce que je me rende copte que j'ai cassé le tout petit truc de plastique qui permet de tenir fermement la nappe du lecteur BluRay. Enfin bref, elle démarre bien, mais ne peux lancer les homebrews.
Comme elle était en 4.78 DEX, je me décide d'installer la dernière version 4.81 NoBD, comme j'ai lu qu'il fallait faire sur certains forums. Le problème c'est qu'elle est restée bloquée dans une boucle infinie d'installation (à 93% très précisément, elle bloquait en affichant le message 8002F14E puis retentait l'install.
Donc, encore comme lu sur certains forums, j'enlève le disque dur, le formate en FAT32, et le remet. Miracle, je peux rentrer dans le Mode Recovery. Je décide donc de retenter l'installation, sauf que maintenant, la console reste bloquée sur "Vérification en cours... Merci de patienter."
Ma clef USB est en FAT32, l'arborescence est bien tout comme il faut, et j'essaie d'installer le CFW 4.81 NoBD Overflow v3

J'ai réussi à faire en sorte que la nappe soit bien connectée, et je suis quasi-certain que le lecteur BR fonctionne (il avale les disques, les recrache, et la petite lumière bleue clignote en fonction des opérations)


Merci à toute âme qui me permettra de ne pas jeter cette console contre le mur !
 

Canette33cl

Membre
Inscription
22 Septembre 2012
Messages
98
Réactions
6
Points
3 643
RGCoins
0
SI tu es sûr que ta nappe est bien connecter retente un CFW normal au lieu du NoBd :ok:
Merci de la réponse
Mais c'est toujours le même problème, le message "Vérification en cours... Merci de patienter"
Cette fois j'ai eu la patience d'attendre 20mn, et j'ai été gratifié d'un superbe message d'erreur qualifiée de critique numéro 8002F281
YOUPI
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
RGCoins
0
Merci de la réponse
Mais c'est toujours le même problème, le message "Vérification en cours... Merci de patienter"
Cette fois j'ai eu la patience d'attendre 20mn, et j'ai été gratifié d'un superbe message d'erreur qualifiée de critique numéro 8002F281
YOUPI
Essaye bien en recovery et essaye d'installer celui-ci :
Sinon peut-être le DD qui a pris un coup donc si tu en as un autre pour essayer c'est top
 

Canette33cl

Membre
Inscription
22 Septembre 2012
Messages
98
Réactions
6
Points
3 643
RGCoins
0
Essaye bien en recovery et essaye d'installer celui-ci :
Sinon peut-être le DD qui a pris un coup donc si tu en as un autre pour essayer c'est top
J'ai pas accès à autre chose que le recovery dans tous les cas :p
Déjà essayé 3DD différents, tous formatés en FAT32, à chaque fois le message "Vérification en cours...."

Même message avec ton CFW, Vérification en cours et le petit truc qui tourne en haut à droite
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
RGCoins
0
J'ai pas accès à autre chose que le recovery dans tous les cas :p
Déjà essayé 3DD différents, tous formatés en FAT32, à chaque fois le message "Vérification en cours...."

Même message avec ton CFW, Vérification en cours et le petit truc qui tourne en haut à droite
Donc tu es sûr que ta console est bien en CFW ? Car bon je pense que la si tu test avec l'OFW 4.81 ça risque de passer :xD:
 

Canette33cl

Membre
Inscription
22 Septembre 2012
Messages
98
Réactions
6
Points
3 643
RGCoins
0
Donc tu es sûr que ta console est bien en CFW ? Car bon je pense que la si tu test avec l'OFW 4.81 ça risque de passer :xD:
Bah ui elle est en CFW, j'suis pas fou quand même :triste:
Puis en plus y'a marqué "Connectez un support de stockage contenant des données de mise à jour de la version 2.50 ou ultérieure", donc tout devrait passer normalement, non ?
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
RGCoins
0
Bah ui elle est en CFW, j'suis pas fou quand même :triste:
Puis en plus y'a marqué "Connectez un support de stockage contenant des données de mise à jour de la version 2.50 ou ultérieure", donc tout devrait passer normalement, non ?
Non pas forcément x)
Après tu peux essayer un OFW 3.55 pour voir
 

Canette33cl

Membre
Inscription
22 Septembre 2012
Messages
98
Réactions
6
Points
3 643
RGCoins
0
Non pas forcément x)
Après tu peux essayer un OFW 3.55 pour voir
Déjà fait :crazy:

En gros ce que j'ai essayé :
CFW que tu m'as proposé dont j'ai pas la version
CFW Rogero Downgrader
CFW/OFW 3.50/3.55 (vérification infinie)
CFW D-REX 4.78/4.80/4.81 (idem)
CFW D-REX NoBD 4.78/4.80 (idem)
en débranchant lecteur BD (idem)
en swapant deux DD dans le mode recovery (erreur fatale)
sans DD (erreur fatale)
3 clefs USB différentes (formatées à chaque échec sur un OS différent mais toujours en FAT32) (vérification infinie)
jeter contre le mur

EDIT : Encore une avancée phénoménale ! J'ai plus la vérification infinie, mais maintenant, il me dit qu'il n'a pas trouvé de donnée de mise à jour applicable ! YOUPIIIIIII.
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
RGCoins
0
Déjà fait :crazy:

En gros ce que j'ai essayé :
CFW que tu m'as proposé dont j'ai pas la version
CFW Rogero Downgrader
CFW/OFW 3.50/3.55 (vérification infinie)
CFW D-REX 4.78/4.80/4.81 (idem)
CFW D-REX NoBD 4.78/4.80 (idem)
en débranchant lecteur BD (idem)
en swapant deux DD dans le mode recovery (erreur fatale)
sans DD (erreur fatale)
3 clefs USB différentes (formatées à chaque échec sur un OS différent mais toujours en FAT32) (vérification infinie)
jeter contre le mur
Dans ce cas je suis limite sûr que le soucis viens de ta nappe. Même si tu pense qu'elle est bien connecter c'est pas sûr :ok:
Au passage c'est le lecteur / carte fille d'origine de la console ? :mmh:
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
RGCoins
0
J'peux pas prendre de photos mais la nappe est en bon état, juste qu'elle tient plus en fait
Dans ce cas le soucis viens de la et même si tu Scotch ça tiendra jamais comme il faut.

Par contre cfw nobd devrait passer sans soucis sauf si la console a en plus un autre soucis du genre être en ofw x)
 

Canette33cl

Membre
Inscription
22 Septembre 2012
Messages
98
Réactions
6
Points
3 643
RGCoins
0
Dans ce cas le soucis viens de la et même si tu Scotch ça tiendra jamais comme il faut.

Par contre cfw nobd devrait passer sans soucis sauf si la console a en plus un autre soucis du genre être en ofw x)

Histoire d'être sûr et que j'suis pas juste con depuis 3 jours, quand on formate le DD puis on le remet, le jailbreak part pas ? :blush:
 

Canette33cl

Membre
Inscription
22 Septembre 2012
Messages
98
Réactions
6
Points
3 643
RGCoins
0
Non le jailbreak ne part pas sauf si tu fais par toi même ou sans faire exprès une MAJ OFW ;)
Bon bah elle est pas en OFW, c'est sûr :neo:
Par contre, quel que soit le CFW que je tente d'installer, même des NoBD, ça reste bloqué sur "Vérification en cours", avant même que le PS3UPDAT ne soit détecté par la PS3
Le petit élan d'espoir n'était qu'un petit élan x)

pk sa fé sa du cou ?
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
RGCoins
0
Bon bah elle est pas en OFW, c'est sûr :neo:
Par contre, quel que soit le CFW que je tente d'installer, même des NoBD, ça reste bloqué sur "Vérification en cours", avant même que le PS3UPDAT ne soit détecté par la PS3
Le petit élan d'espoir n'était qu'un petit élan x)

pk sa fé sa du cou ?
Bah la je vois que le soucis d'un passage en OFW mais a la limite il y'auras eu une erreur je pense :mmh:
Donc la perso je sèche :rofl:
 
Haut