Résolu Help Ecran Bleu !!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Corleonne47

Membre
Inscription
2 Août 2014
Messages
61
Réactions
1
Points
71
J'ai l'écran bleu de la mort et je ne sais pas comment régler ce problème. J'aimerais avoir de l'aide précise je m'y connais pas du tout donc si vous pouvez me guider étape par étape ce serait sympa :)
 
D

delete221380

Le pblm c'est que j'ai pas le dvd je crois on est obligé avec ?
En principe non si tu as un recovery intégré a ton ordinateur, si tu ne l'as pas ouais t'en aura besoins pour charger la réparation.
Par contre y'as plus simple comme solution si tu sais si tu as un recovery intégré c'est de faire une restauration d'usine directement. Mais tu as installer un pilote/périphériques récemment ?

Edit : dans tout les cas il y aura restauration donc tu va perdre ce que tu avais sur ton ordinateur (fichiers etc...)
 

Corleonne47

Membre
Inscription
2 Août 2014
Messages
61
Réactions
1
Points
71
En principe non si tu as un recovery intégré a ton ordinateur, si tu ne l'as pas ouais t'en aura besoins pour charger la réparation.
Par contre y'as plus simple comme solution si tu sais si tu as un recovery intégré c'est de faire une restauration d'usine directement. Mais tu as installer un pilote/périphériques récemment ?

Edit : dans tout les cas il y aura restauration donc tu va perdre ce que tu avais sur ton ordinateur (fichiers etc...)
Je fais comment alors
 
D

delete221380

Je fais comment alors
Chaque PC vendu dans le commerce dispose d'un recovery, quand tu allume ton ordinateur tu doit avoir plusieurs touche en "Fx" undiquer en bas de l'écran, tu style "F2 for setup" "F4 for recovery" ou un truc du genre, tu sais si tu as ce genre de touche afficher et si une d'entre elle est nommé "....... recovery" ? si tu n'as pas le CD tu doit pouvoir utiliser le recovery interne pour restaurer ta machine a l'etat d'usine. Possible que tu me donne le marque de ton PC, le modele et la version de ton OS aussi ?
 

Corleonne47

Membre
Inscription
2 Août 2014
Messages
61
Réactions
1
Points
71
Chaque PC vendu dans le commerce dispose d'un recovery, quand tu allume ton ordinateur tu doit avoir plusieurs touche en "Fx" undiquer en bas de l'écran, tu style "F2 for setup" "F4 for recovery" ou un truc du genre, tu sais si tu as ce genre de touche afficher et si une d'entre elle est nommé "....... recovery" ? si tu n'as pas le CD tu doit pouvoir utiliser le recovery interne pour restaurer ta machine a l'etat d'usine. Possible que tu me donne le marque de ton PC, le modele et la version de ton OS aussi ?
Oui je l'ai :-D
 

Corleonne47

Membre
Inscription
2 Août 2014
Messages
61
Réactions
1
Points
71
Dans ce cas utilise le Recovery pour restaurer, par contre comme j'ai dis tu va perdre tes données donc j'espère pour toi que t'as une copie ou autre de ce que tu veux garder ^^
Le recovery est simple a utiliser suffit de suivre les intruction donner a l'écran :)
Hmm non je vais tout perdre mais c'est pas grave, j'ai appuyé sur F2 mtn j'ai un écran bleu gris bisard je fais quoi?
 
D

delete221380

Hmm non je vais tout perdre mais c'est pas grave, j'ai appuyé sur F2 mtn j'ai un écran bleu gris bisard je fais quoi?
:mmh: c'étais indiquer "Setup" ou "Recovery" a côté de la touche F2, la je pense que tu a atteri dans le BIOS :) donne le marque de ton PC et le modèle que je puisse suivre et te donner de bonne instructions :)
Parce qu'en faite le problème est indiquer sur l'écran bleu, c'est du a l'anti virus ou autre comme ils le disent, donc pour bien faire faudrais accéder au bureau et le désinstaller mais si tu ne peux pas t'as plus qu'à restaurer la machine.
 
D

delete221380

Tu a accès a ce type de menu ou alors c'est vraiment le BIOS ? >
Si jamais celui-ci est accessible depuis la touche F8 et te permet une réparation sans le DVD puisqu'un partition interne du recovery existe sur chaque machine :)

j'ai trouvé ça aussi pour les Toshiba >
Si tu veux tout lire > (c'est vers le bas de la page)
 

Corleonne47

Membre
Inscription
2 Août 2014
Messages
61
Réactions
1
Points
71
Tu a accès a ce type de menu ou alors c'est vraiment le BIOS ? >
Si jamais celui-ci est accessible depuis la touche F8 et te permet une réparation sans le DVD puisqu'un partition interne du recovery existe sur chaque machine :)

j'ai trouvé ça aussi pour les Toshiba >
Si tu veux tout lire > (c'est vers le bas de la page)
En fait nan c'est marqué F2 to enter SETUP press F12 BootMenu
 
D

delete221380

En fait nan c'est marqué F2 to enter SETUP press F12 BootMenu
Dans ce cas regarde le lien que je t'ai donner ou ça parle de la Touche F8, ils disent que tu n'as pas besoins du DVD puisque ça va te donner accès au recovery dans la partition ;)
j'ai trouvé ça aussi pour les Toshiba >
Si tu veux tout lire > (c'est vers le bas de la page)
 
D

delete221380

Le soucis viens probablement des barrettes de RAM, si t'es RAM son neuves alors cela vient peut être d'endommagements causés sur le Disque Dûr :)
ça peut venir de n'importe ou, mais généralement le BlueScreen (celui ci) viens après une installation non compatible avec le système. Si tu regarde le BlueScreen qu'il a envoyé ça parle plus de software et de driver que d'hardware, du moins j'espère pour lui qu'il n'as pas d'autres problèmes lié au hardware :/

Quand je fais mode ss échec ça me remets l'écran bleu je comprends rien !
Tu lance le mode de restauration ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut