Résolu creer un petit launcher vb jeux tout simple

Inscription
19 Août 2014
Messages
255
Réactions
13
Points
1 436
Salut a toi, jeune programmateur,
si tu pourrais m aider, je souhaiterais creer un launcher similaire , au laincher steam qui se lance quand tu selectionne un jeu qui a plusieurs options,
>j ai demarrer un peu sur visual basic, creer la fenetre, metre un theme steam etc , fait les radio boutton et boutton jouer etc, mais je ne sais pas coder les bouton
sa serait pour faire 3 radio boutons, BLACK OPS ZOMBIE 1 - BLACK OPS ZOMBIE 2- BLACK OPS ZOMBIE 3

+ LES 2 BOUTONS JOUER ET ANNULER... si tu sait manier virtual basic et que ta compris le projet, sa devrait pas prendre plus de 15 min, alors stp fait sa pour moi, j ai l adresse d un theme steam qui ressemble, apres tu me fournit le project et je le peaufine ,,, le theme vb steam
l objectif c est d arriver a sa , faire tout le code interieur
 
Dernière édition:
Inscription
19 Août 2014
Messages
255
Réactions
13
Points
1 436
aide moi stp j arrive pas, je pense qu il faut coder le bouton 1clik if radio button 1 process c: ......
if radio boutton 2 process.start c:drfzerf....
etc..
et non pas steam id psk pour un steam id de black ops par exemple , ta le solo et le multi et moi je veux que le multi ....donc lancer avec les processus de mon disque dur et pas les steam id ...
 

Yelloww

Joueur CS:GO bitch!
Premium
Inscription
11 Mars 2012
Messages
574
Réactions
160
Points
20 088
aide moi stp j arrive pas, je pense qu il faut coder le bouton 1clik if radio button 1 process c: ......
if radio boutton 2 process.start c:drfzerf....
etc..
et non pas steam id psk pour un steam id de black ops par exemple , ta le solo et le multi et moi je veux que le multi ....donc lancer avec les processus de mon disque dur et pas les steam id ...
Regarde un tuto. Ta réaction ne donne pas envie de t'aider.
On t'a dit comment faire, tu nous écoute pas tampis.
Derniere chose que je te donne, l'id pour lancer black ops MULTIJOUEUR c'est
steam://rungameid/42710
 
Inscription
19 Août 2014
Messages
255
Réactions
13
Points
1 436
Regarde un tuto. Ta réaction ne donne pas envie de t'aider.
On t'a dit comment faire, tu nous écoute pas tampis.
Derniere chose que je te donne, l'id pour lancer black ops MULTIJOUEUR c'est
steam://rungameid/42710
mais j arrive pas c est bon,, d accord merci de se que vous dis, je fais que de regarder des tutos, j arrive pas, j ai 5 bouttons a coder, mais ji connais rien du tout en codage ! vous m avez pas du tout dit comment faire, j ai 3 boutton de selection et 2 bouttons de validation et annulation, et j ai pas les id steam de bo2 zombies
 
D

deleted247906

Si tu t'y connais pas, lance toi y pas.

Voici une playlist de tutoriel & une chaine cool.
Après tu va à l'ep 2,3 etc.

Si je t'ai aidé, clique sur ce bouton
1435419133-sans-titre.png
sous mon message
 
Inscription
19 Août 2014
Messages
255
Réactions
13
Points
1 436
Si tu t'y connais pas, lance toi y pas.

Voici une playlist de tutoriel & une chaine cool.
Après tu va à l'ep 2,3 etc.

Si je t'ai aidé, clique sur ce bouton
1435419133-sans-titre.png
sous mon message
je pense qu il faut que je le code de se style

boutton1,click start steamid bo1 if radioboutton1 checked true,,,, nan ?
boutton 1click start steam id bo2 if radioboutton2 checked true
boutton 1 clik start steam id bo3 id radioboutton3 checked true

et boutton 2 click me close
 

Yelloww

Joueur CS:GO bitch!
Premium
Inscription
11 Mars 2012
Messages
574
Réactions
160
Points
20 088
Bon, comme t'as pas l'air de chercher, Je te donne la solution complète, mais c'est inutile car t'as rien appris.

Le code, remplace avec tes valeurs
Code:
Public Class Form1

    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click 'Bouton démarrer
        If RadioButton1.Checked = True Then
            Process.Start("steam://rungameid/240") 'Code pour lancer Counter-Strike: Source
        End If

        If RadioButton2.Checked = True Then
            Process.Start("steam://rungameid/730") 'Code pour lancer Counter-Strike: Global Offensive
        End If

        If RadioButton3.Checked = True Then
            Process.Start("steam://rungameid/42710") 'Code pour lancer Call of Duty: Black Ops 1 Multijoueur
        End If


    End Sub


    Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click 'Bouton annuler
        Me.Close() 'Code pour fermer le logiciel
    End Sub
End Class

Ce code fonctionne avec ça:
294b96cd6b63419b88a964229c4732c4.png
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

TrZ'

Riyal Qatarien
Premium
Inscription
17 Mars 2013
Messages
1 258
Réactions
509
Points
7 815

Yelloww

Joueur CS:GO bitch!
Premium
Inscription
11 Mars 2012
Messages
574
Réactions
160
Points
20 088
Au lieu d'utilisé plusieurs if, utilise des if/else if ainsi tu pourras utilisé un else pour vérifié qu'au moins, 1 des 3 radioButton à bel et bien été checked
Oui, mais pour son niveau 3 if c'est assez simple, même si je pense qu'il s'en fou du code tant que son programme marche, il est pas là pour apprendre a mon avis
 

TrZ'

Riyal Qatarien
Premium
Inscription
17 Mars 2013
Messages
1 258
Réactions
509
Points
7 815
Oui, mais pour son niveau 3 if c'est assez simple, même si je pense qu'il s'en fou du code tant que son programme marche, il est pas là pour apprendre a mon avis
D'apres moi il est la pour qu'on lui fasse, sauf qu'on a pas que ça a foutre de bosser gratuitement pour quelqu'un qui limite nous insulte quand on l'aide
 
Inscription
19 Août 2014
Messages
255
Réactions
13
Points
1 436
les mec calmez vous ! j ai rien fait de mal, j ai juste demander de m aider, soit m aider a le faire, soit me faire le launcher, je vous est pas demander de deplacer la lune, juste le code pour ces 5 bouttons, ! j ai insulter personne ni quoi que se soit, yellow ma fait le code, il est tres simpa c est tout se que je demander, je cherche pas a apprendre le codage, j ai voulu essayer de le faire moi meme j ai pas reussi, juste maintenant je peut lancer mes zombie black ops a partir d une seule appli et c est cool, les mec restez cool , surtout toi aleimer, je vous ai jms insulter et bosser gratuittement, si tu ti connais en codage sa te prend quoi 5 min, tu veux 3e paypal ?
 
Haut